Jeux d'aventure <=> en roman

Pour papoter de tout et de rien
Viny
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 19
Inscription : 11 octobre 2004, 15:33
Localisation : Lagny sur Marne (77)
Contact :

Message par Viny »

Et ben personellement je trouve que Da Vinci est une veritable horreur.

Un bon pavé destiné aux amerloques incultes en mal d'exotisme.

Pratiquement tout est faux dans l'histoire (ce que je ne critique pas du tout bien sur, mais quand l'auteur prétend avoir fait des recherches pendant des années et certifie qu'il n'a dit que la verité ca coince!), le style est minable, ca se repète tout le temps, l'intrigue reste bloquée pendant des centaines de pages avant qui se passe quelque chose (en général on devine la suite 30 à 40 pages à l'avance), et vas y que j te baratine pour rajouter 20 pages, à croire que si y en avaient pas au moins 500 ca serai pas un bon livre!

en gros, l'auteur s'est contenté d'acheter un bouquin sur les enigmes les plus célèbres (genre Fibonacci, le nombre d'or, etc), il a visité le louvre et bim y te jette son livre à la face.

ok j'suis un peu dur, c'est un bouquin qui peut plaire, c'est divertissant et pas aussi soulant qu'un Higgins Clarck mais qu'est ce que ca peut etre gonflant d'entendre partout parlé d'un chef d'oeuvre à propos de ce... ce "truc" !

Pour ma part une adaptation d'un Ken Follet ca serai sympa, ou encore mieux un Arsène Lupin de Maurice Leblanc (mais pas a la manière du film qui se complait à saccager LE héros francais par excellence!)
<i>"Les seules batailles perdues d'avance sont celles qu'on ne livre pas"</i>
A tiny goblin
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 138
Inscription : 17 février 2004, 22:10
Localisation : Belgique
Contact :

Message par A tiny goblin »

<!--QuoteBegin-Thanatos+22/05/2004 à 11:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Thanatos @ 22/05/2004 à 11:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tout comme "Le Secret du Nautilus", "Voyage au Centre de la Terre" ou encore le célèbre "Discworld", des jeux d'aventure sont réalisés à partir de romans, de légendes et même d'histoires vraies.

Quel oeuvre littéraire aimeriez-vous voir adaptée en titre d'aventure ? [/quote]
Dirk Gently's holistic detective agency, de Douglas Adams.
(Le jeu Hitchhiker's guide to the Galaxy était déjà une grande réussite).

Philippe
<br>--- <span style='font-family:Optima'><i><span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>The Crazy Goblins Band </span></span></span></i></span>---
Mister freeze
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 45
Inscription : 22 juin 2004, 15:42
Contact :

Message par Mister freeze »

J'vais faire un petit HS.

L'auteur est historien de l'art et connait son métier et surtout l'iconologie. Tout ce qui est écrit dans son bouquin est bien entendu faux mais il se sert de son expérience pour créer une histoire qui pourrait paraitre plausible. C'est un excellent travail - d'avoir cherché dans des tableaux, des manuscrits, des vitraux, des éléments qui peuvent s'intégrer à son histoire rocambolesque. C'est un vrai travail de chercheur mais il a écrit un roman non une maitrise ou un mémoire.

pardon.
Avatar de l’utilisateur
Binta
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 85
Inscription : 17 octobre 2004, 15:52
Localisation : Irlande
Contact :

Message par Binta »

le nom de la rose maybe ? B)
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, eh bien on s'ra tintin pour le clafoutis !

(François Rollin alias Le Roi Loth, Kaamelott, Livre VI)
Viny
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 19
Inscription : 11 octobre 2004, 15:33
Localisation : Lagny sur Marne (77)
Contact :

Message par Viny »

<!--QuoteBegin-Guest+22/10/2004 à 09:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Guest @ 22/10/2004 à 09:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

[/quote]
Si l'auteur est historien il aurai mieux fait de s'en tenir a un bouquin sur ses recherches plutot que tenter d'ecrire un roman aussi mal fichu.
Il aurai surtout pu s'appliquer dans ses soi disantes "recherches", non seulement tous les historiens sérieux se sont fait un plaisir de démonter son histoire mais n'importe quel idiot qui visite le Louvre ou regarde la Cene de De Vinci voit bien que c'est du pipo.
Enfin bref.

Quand à Arsène Lupin je crois rever là! Comparer Arsène Lupin à Batman c'est vraiment le genre d'enormité que l'on ne peut sortir que sur un forum anonymement!!
Je préfère cesser toute discussion sur ce sujet, refusant de m'abaisser à contredire de telles horreurs
<i>"Les seules batailles perdues d'avance sont celles qu'on ne livre pas"</i>
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Ce personnage n'a rien d'intriguant sauf peut etre son histoire qui est en tout point celle de tout autre héro made in USA (vision de la mort de ses parents alors qu'il était enfant qui a pour conséquence d'en faire une sorte de héro.), autant adapter Batman, ou Spider-Man alors !!!
Adapter Spider-man en jeu d'aventure!!!! C'est pas bien de consommer des produits illicites!
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Pas d'énervements Viny, chacun à le droit de donner son avis (accessoirement, je suis tout à fait d'accord avec toi) ;)
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
Binta
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 85
Inscription : 17 octobre 2004, 15:52
Localisation : Irlande
Contact :

Message par Binta »

le ciel est bleu, les oiseaux chantent, peace and love ;) (mrd, c'est vrai qu'il fait nuit :lol: )
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, eh bien on s'ra tintin pour le clafoutis !

(François Rollin alias Le Roi Loth, Kaamelott, Livre VI)
Viny
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 19
Inscription : 11 octobre 2004, 15:33
Localisation : Lagny sur Marne (77)
Contact :

Message par Viny »

<!--QuoteBegin-Thanatos+22/10/2004 à 16:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Thanatos @ 22/10/2004 à 16:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pas d'énervements Viny, chacun à le droit de donner son avis (accessoirement, je suis tout à fait d'accord avec toi) ;) [/quote]
C'est vrai chacun a droit a son avis, mais un avis un tant soit peu reflechi ne fait jamais de mal.

Comparer la creation d'un ecrivain de génie (qui inventa bien avant Agatha Christie le concept de "narrateur coupable" dans sa première nouvelle) à des espèces de marionnettes de comics c'est incroyable!

D'où sort cette betise comme quoi Lupin aurai vu mourir ses parents?? C'est une plaisanterie? ou alors qu'on me cite le roman caché et oublié de Maurice Leblanc où il en est fait mention!

Un personnage qui n'a rien d'intriguant? On parle d'une des personnalité les plus complexes qui soit! Ca tient dans le titre: gentleman cambrioleur! On peut pas faire meilleur paradoxe. Un anti-héros sans cesse partager entre sentiment, profit, devoir, pouvoir...

Enfin, l'avis d'une personne si mal informée et qui trouve que Da Vinci est une merveille ne devrai pas me mettre dans cet état.
<i>"Les seules batailles perdues d'avance sont celles qu'on ne livre pas"</i>
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Je suis entièrement d'accord avec toi Viny, mais comme tu le dis toi-même, il ne sert à rien de s'énerver ;)
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Ben justement si Arséne Lupin pourrait faire un bon jeu d'aventure et original en plus,à ce que je sache aucun jeu n'a pour vedette un cambrioleur
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

est-ce vraiment "utile" de discuter à ce point? je ne crois pas...
de toute manière, nous ne sommes pas les sociétés productrices, donc même si elles choisissent un sujet "navet", elles ne nous demanderont pas notre avis... :(
Viny
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 19
Inscription : 11 octobre 2004, 15:33
Localisation : Lagny sur Marne (77)
Contact :

Message par Viny »

Au contraire:

Déjà si certains conseillent des bouquins que d'autres ne connaissent pas ca peut leur donner envie de les lire.

Et pour ceux qui aiment développer leurs propres jeux ca peut etre une très bonne source d'inspiration. Faut pas attendre le bon vouloir des grosses boîtes! Beaucoup des plus grands jeux (Civilization, Prince of Persia, Simcity pour ne citer qu'eux) ont été programmé par des gars tout seuls dans leur grenier avant d'être distribué dans le monde.

Bon "utile" c'est peut etre un grand mot, mais interessant oui.
<i>"Les seules batailles perdues d'avance sont celles qu'on ne livre pas"</i>
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités