Jeux d'aventure <=> en roman

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Adaption du littéraire

Message par maitrelikao »

Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Adaption du littéraire

Message par YAZ »

Bonne vidéo ^_^ On voit d'ailleurs que les jeux d'aventure ont la part belle, car question scénario, c'est justement la qualité et profondeur de ce dernier qui donnera l'intérêt du jeu. Je suis en revanche surpris qu'on n'ait pas eu le temps de voir d'autres allusions littéraires, comme celles de Philip K.Dick (Ubik, Blade Runner), de Douglas Adams (Shartship Titanic) ou encore Terry Pratchett (Discworld). Mais bon, il y aurait tant à dire sur le sujet en citant la plupart des livres ayant été dérivés en jeux que la vidéo aurait duré plus d'une heure ^^ Merci pour le partage Maitrelikao.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Adaption du littéraire

Message par maitrelikao »

De rien :2thumbs: .

Cette fois c'est l'inverse puisque le livre est sorti après le jeu, il s'agit de Chronomaster de Jane Lindskold et Roger Zelasny (le génial créateur des Princes d'Ambre) qui est malheureusement décédé durant le développement du jeu.
La fiche est sur PA : http://www.planete-aventure.net/jeux.ph ... tenu-fiche

A noté que le personnage principal est doublé par Ron Perlman alias Salvatore, La Bête, Hellboy et j'en passe ...

Un nouveau jeu a trouvé en import reggio :^^: ?
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Adaption du littéraire

Message par bluetiane »

J'ai trouvé le thème du post intéressant et donc je suis remonté jusqu'à l'origine, c'est à dire mai 2004.
Etant nouvelle inscrite depuis janvier 2015, j'ai constaté une très grande différence dans les réponses et par là le comportement des forumeurs de l'époque. J'ai l'impression qu'un fossé sépare la période 2004 à 2015, à peine 11 ans. Depuis que je suis inscrite je n'ai qu'à me louer d'être parmi vous, j'ai découvert la courtoisie, la gentillesse, la disponibilité et.... la grande connaissance. Bravo de continuer à être vous mêmes. J'ai noté, qu'en 2004 toutes les oeuvres littéraires citées comme étant nulles, ont finalement abouties par des jeux, ex. Blade Runner, Dune, Davinci Code, Sherlock Holmes etc... heureusement que les concepteurs de jeux ont pensé différemment :) pour notre bonheur.
J'ai bien aimé la vidéo proposée par JVC et citée par maitrelikao. Je lis beaucoup de romans d'aventure et surtout S.F aussi je vais réfléchir aux livres que j'aimerai voir édités en jeux vidéo. Je profiterai donc de ce forum pour en parler mais il faut que je m'y plonge. J'espère que d'autres vont relancer ce thème. A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Adaption du littéraire

Message par maitrelikao »

Merci pour tes retours bluetiane :bussi: ,
J'ai noté, qu'en 2004 toutes les œuvres littéraires citées comme étant nulles, ont finalement abouties par des jeux, ex. Blade Runner, Dune, Davinci Code, Sherlock Holmes etc... heureusement que les concepteurs de jeux ont pensé différemment :) pour notre bonheur.
effectivement je m'étais fait la même réflexion ;) , c'est un métier éditeur.
D'ailleurs en parlant de Blade Runner j'ai trouvé sur indiemag :


La musique de Vangelis :fondof: .


Je parlais des Princes d'Ambre, ben j'adorerai voir l'histoire en point & click ou n'importe quels livres de Roger Zelsny .
Et dans un registre différent mais c'est aussi une série de BD et un recueil maintenant, Kaamelott avec Perceval minimum en personnage jouable ; premier énigme faire un clafoutis pour Loth en hiver (un indice Merlin fait de très bonnes conserves :^^: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Adaption du littéraire

Message par bluetiane »

:applaus: J'ai beaucoup aimé cette vidéo, très intéressant. Par contre, je n'avais pas relevé que la musique était de Vangelis, pourtant que j'aime énormément. Je ne connais pas cet auteur Roger Zelsny Il faudra que je fasse un petit chez notre ami Google. Moi, c'est un des livres de Bordage que je voudrais voir en jeux (Chroniques des Ombres) et pourquoi pas un Stephen King ??
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Adaption du littéraire

Message par YAZ »

A mon sens, La Nuit des Temps mériterait d'être LE jeu ultime d'aventure à réaliser. Un ouvrage fort et passionnant, qui possède toute la richesse requise (lieux, personnages, scénario) pour réaliser ce qui se fait de mieux dans le genre. Si seulement j'en avais les capacités, je le ferais moi-même, ce jeu, tant qu'aime cet ouvrage ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Adaption du littéraire

Message par bluetiane »

Alors là tu touches mon point sensible yaz car je suis une "fan" de Barjavel et la Nuit des temps, entre autres, je l'ai lu au moins 3 fois. Je suis tout à fait d'accord pour une adaptation ainsi que Ravage que je trouve très actuel. Quelle musique verrais tu ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Adaption du littéraire

Message par YAZ »

bluetiane a écrit :Quelle musique verrais tu ?
Vu que je suis compositeur ... je verrais bien une faite par moi :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Adaption du littéraire

Message par bluetiane »

:applaus: :applaus: :2thumbs:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités