Votre tout premier achat d'importance ...

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Votre tout premier achat d'importance ...

Message par Londeau-Lune »

Comme nous vivons dans une société de consommation, il me paraissait logique de finir par vous poser la question : quel a été votre tout premier achat important ?

Moi ça a été ma paire de ray-ban avec ma première paye (Que j'ai et que je porte toujours, d'ailleurs, comme quoi c'était un bon achat, celui-là... :^^:)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Une mobylette pour remplacer le vélo.
Il y a un certain temps ...!
Avatar de l’utilisateur
ALDO
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 305
Inscription : 11 décembre 2006, 22:32
Localisation : Picardie
Contact :

Message par ALDO »

Voyons voir, ça date maintenant...
Mon tout premier achat d'importance a été un téléviseur pour installer dans ma chambre avec l'aval de mes parents bien sur. Je me souviens que j'avais bossé tout l'été avec mes grands parents, qui tenaient une créperie à l'époque. Je savais exactement la télé que je voulais et le jour où nous sommes allés à la FNAC pour l'acheter, il ne restait que le modèle d'exposition... Et bien je suis quand même parti avec...
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Mon tout premier achat d'importance rien qu'à moi ? ... euh ... Mon premier PC ! ^_^ Il ne coûtait pas très cher, mais je n'étais pas bien riche : toutes mes maigres économies y sont passées et j'ai dû contracter un petit prêt pour payer le reste, vu que mes économies ne suffisaient pas ^^"

Bah, je ne le regrette pas, car ce PC m'aura initié aux jeux vidéo, à l'infographie, à Internet, ... bref, la vie que j'ai actuellement serait bien différente si je ne l'avais pas acheté ^^

Quant à mon dernier achat conséquent (oui, ce n'est pas la question, mais je ne pouvais pas m'en empêcher ^^), c'est mon clavier numérique tout neuf que j'ai acheté mercredi 8 août, et qui m'a été livré hier. Il est enfin monté, et je l'ai essayé toute la matinée avec grand plaisir ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1401
Inscription : 12 juin 2006, 18:34
Localisation : Alsace
Contact :

Message par mistigri »

Je suis sûre que c'était bien avant le bon vieux temps d'Aldo...
...un poste de radio (oui, oui, la bonne vieille TSF) un Radiola. Etrange coïncidence, j'ai retrouvé hier sa facture et son bon de garantie .
Conservatrice, moi? Quelle idée! ça fait belle lurette que je n'ai plus cette radio... :D

ça ferait bien matière à sondage: trier, garder, jeter...qu'en dis-tu Londeau? Tu formules cela si bien!
Comment, je passe la brosse à reluire? Balivernes!!! :roll:

..
Avatar de l’utilisateur
laya28
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2266
Inscription : 01 décembre 2006, 11:34
Localisation : Centre
Contact :

Message par laya28 »

Mon tout premier achat vraiment important ça a été ma voiture, payée avec l'argent de mes étrennes et anniversaires + petits tafs d'été + première année de pionnicat! (Permis passé à 19 ans seulement car il me fallait aussi un peu de sous pour le payer!!) Mais alors quelle fierté de savoir que les années passées à se priver valaient le coup!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par titi »

N'ayant pour l'instant pas de paye, je dirais que mon premier achat important remonte a 5 ou 6 ans. C'etait un rocking chair que je me suis payé en vendant des babioles a un vide grenier. Mais ma grand mere avait rajouté ce qu'il manqué.
Image
Avatar de l’utilisateur
bassecal
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 651
Inscription : 01 avril 2007, 23:57
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par bassecal »

Je dirais que mon premier achat important a été ISS (un jeu de foot sur Super NES) qui m'avait couté 460F, à l'époque j'avais pas un rond et j'avais du économiser sévère pour me l'offrir.
J'aurais pu citer la voiture ou mon PC, et bientôt une nouvelle télé la mienne vient de lacher après 15 ans de bons et loyaux services, mais, même si le prix est pas le même, ça me fera beaucoup moins mal aujourd'hui que les 460F lachés à 13-14 ans.
Aventure et plate-forme, même combat: rien ne vaut la 2D! je sais ça fait nostalgique...
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

l'achat de toute première importance a été pour moi au bout d'un an et demi de mariage ce fut une machine à laver ! parce que laver des jeans dans une Calor c'est pas le top ! :lachtot: mais merci quabd même à Calor !
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
laya28
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2266
Inscription : 01 décembre 2006, 11:34
Localisation : Centre
Contact :

Message par laya28 »

C'est marrant comment on voit la différence de générations par rapport à cet achat de première importance!!!
Comme quoi!!! :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

mon 1er gros achat un vélo quand j'avais une dizaine d'années...payé avec mes jobs de vacances...quand même 300€ pour l'époque?!
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Une guitare,une guild, un son sublime que tu fais travailler tout naturellement en mettant la caisse contre des enceintes 90w. Mais il faut passer des heures à travailler dans un magasin en été mais le deal valait vraiment le coup. Un son très américain ! :jump2:
Avatar de l’utilisateur
laya28
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2266
Inscription : 01 décembre 2006, 11:34
Localisation : Centre
Contact :

Message par laya28 »

phil1908 a écrit :mon 1er gros achat un vélo quand j'avais une dizaine d'années...payé avec mes jobs de vacances...quand même 300€ pour l'époque?!
Tu avais le droit de travailler à cet âge-là??? :schockiert:
Moi, je n'ai pu le demander qu'à 16 ans, mais pour trouver!!! Fallait être le fils ou la fille de " la boîte " alors quand ta mère est fonctionnaire, dur!!
Image
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

laya28 a écrit :
phil1908 a écrit :mon 1er gros achat un vélo quand j'avais une dizaine d'années...payé avec mes jobs de vacances...quand même 300€ pour l'époque?!
Tu avais le droit de travailler à cet âge-là??? :schockiert:
Moi, je n'ai pu le demander qu'à 16 ans, mais pour trouver!!! Fallait être le fils ou la fille de " la boîte " alors quand ta mère est fonctionnaire, dur!!
ma maman connaissait effectivement quelqu'un dans la société et puis c'était encore l'époque où le recyclage n'existait pas et on faisait du porte-à-porte pour ramasser les papiers... qu'on revendait au poids pour 2x rien!
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Awalie »

Mon tout 1er achat important était un vrai Walkman, qui faisait K7 et radio ! :^^:
Je me l'était offert avec mon tout premier salaire de baby sitter...à 15 ans.
J'en était vraiment contente...jusqu'à la fin des K7 audio ! =)

Ensuite, avec ma 2ème paie à 16 ans, ça a été mon 1er et seul Levi's, que j'ai payé à l'époque les yeux de la tête, mais il était défectueux ! Et la boutique Levi's n'a jamais voulu ni me l'échanger, ni me le rembourser !!!
Ce fut donc une grosse déception ! Surtout pour une jeune fille qui n'avait aucune connaissance des lois commerciales... =)
Je n'en ai jamais racheté depuis ça ! Remarque, il faut dire que ça calme !

Mon grand rêve maintenant, c'est de devenir enfin propriétaire de mon chez-moi ! Une tite maison, ce serait le vrai panard !!! :^^: ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités