La jouabilité des jeux ...

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

La jouabilité des jeux ...

Message par Planav »

Je viens de lire quelques critiques des jeux Wandoo tels que Loch Ness, Necronomicon ou Dracula, et personne n'a à redire sur la jouabilité.
Moi je n'arrive pas à m'y faire, le décor peut être tourné à 360° avec la souris, ok c'est bien mais le décor bouge en même temps que la souris ! donc pour chercher les objets ou même se balader ça fait très vite mal aux yeux et limite mal de mer (j'ai joué que 2 minutes :P )
Est-ce que d'autres ont eu le même problème ? est-ce qu'on s'y habitue ou alors existe-t-il une option pour le transformer en vrai point & click ? (on peut tjrs rêver)

C'est dommage pasqu'ils ont l'air bien ces jeux... :cry:

Après avoir fini The Longest Journey et Syberia (qui est pas si mal que ça), j'ai du mal à trouver un autre jeu à la hauteur... Vivement la semaine prochaine pour Syberia 2 !
Avatar de l’utilisateur
Derje Boven
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 120
Inscription : 08 septembre 2003, 16:08
Localisation : Isère (38)
Contact :

Message par Derje Boven »

<!--QuoteBegin-Planav+22/04/2004 à 22:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Planav @ 22/04/2004 à 22:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Après avoir fini The Longest Journey et Syberia (qui est pas si mal que ça) [/quote]
:blink:

Mais ils sont excellents !
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

j'ai du mal à trouver un autre jeu à la hauteur...
Je ne suis pas sûr que ça plaise mais des jeux comme Aztec et Croisades sont fabuleux.
Après avoir fini The Longest Journey
Je suppose que tu as trouvé The Longest Journey incommensurablement passionant?
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
darksnip
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 112
Inscription : 08 septembre 2003, 20:56
Contact :

Message par darksnip »

<!--QuoteBegin-Derje Boven+23/04/2004 à 05:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Derje Boven @ 23/04/2004 à 05:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Planav+22/04/2004 à 22:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Planav @ 22/04/2004 à 22:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Après avoir fini The Longest Journey et Syberia (qui est pas si mal que ça) [/quote]
:blink:

Mais ils sont excellents ! [/quote]
Après avoir fini The Longest Journey et Syberia (qui est pas si mal que ça), j'ai du mal à trouver un autre jeu à la hauteur...
Elle n'a pas dit le contraire puisqu'elle a "du mal à trouver un autre jeu à la hauteur". ;)

Moi ma mère a acheter Necromicron et arrivé à un endroit du jeu ça bug, elle ne peut plus jouer... rien à faire (pas de patch)
<a href='http://users.ign.com/collection/darksnip' target='_blank'>Mes jeux</a>
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

Oui The Longest Journey était :wub: et Syberia que j'avais critiqué au début m'a finalement pas mal plu, bien que trop court et la fin arrive trop vite, j'ai qd même envie de connaitre la suite.

Mais maintenant je sais pas quoi jouer, ils me paraissent tous moches :blink:
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Donc, Syberia serait une bonne acquisition? Ce que j'en ai lu m'avais rendu sceptique mais là je crois que je vais l'acheter. Sinon y'a Egypte 3 qui est sorti si tu cherche un titre avec de beaux graphismes Planav.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

Pour en revenir au sujet, moi je n'ai joué qu'à un jeu à 360° c'est Myst 3: Exile. Et j'ai trouvé ça tout simplement génial. Ca permet encore une plus grand immersion dans le jeu. S'il pouvait remettre le même système avec Myst 4 ça serait parfait.
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

Disons que Syberia est un bon jeu pour son prix actuel de 9?, vu la durée de vie relativement courte, c'est quand même un beau jeu.
Egypte 3 c'est bien ? Ya pas besoin d'avoir fait les 2 autres ? oula à 45? c'est pas dans mon budget....

Je vais essayer Myst 3, l'angle de vue est peut-être meilleur, je vous ferais la comparaison ;)
Avatar de l’utilisateur
Fandorine
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 85
Inscription : 11 septembre 2003, 14:04
Localisation : Arras
Contact :

Message par Fandorine »

<!--QuoteBegin-Ben+23/04/2004 à 16:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ben @ 23/04/2004 à 16:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour en revenir au sujet, moi je n'ai joué qu'à un jeu à 360° c'est Myst 3: Exile. Et j'ai trouvé ça tout simplement génial. Ca permet encore une plus grand immersion dans le jeu. S'il pouvait remettre le même système avec Myst 4 ça serait parfait.[/quote]
Je suis d'accord. La maniabilité d'Exile est excellente, et comme le dit Ben, renforce l'immersion du joueur au sein des univers.

P.S : C'est la première fois que je dis du bien d'un jeu Myst. Ca s'arrose ! :D
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

C'est étonnant, Myst 3 est beaucoup plus agréable à jouer et donne moins le tourni que Loch Ness, alors que c'est le même principe...

Sinon je rajoute Black Dahlia à ma liste de jeux à trouver, merci :)
Et Stupid Invaders oui j'ai fait, c'était pas mal, d'ailleurs le 2 est annoncé depuis une dizaine de mois sur leur site et toujours pas de news, en plus ils répondent pas aux mails, bravo..
ClémentXVII
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 28
Inscription : 02 octobre 2003, 22:39
Contact :

Message par ClémentXVII »

<!--QuoteBegin-Planav+26/04/2004 à 16:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Planav @ 26/04/2004 à 16:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ...
Et Stupid Invaders oui j'ai fait, c'était pas mal, d'ailleurs le 2 est annoncé depuis une dizaine de mois sur leur site et toujours pas de news, en plus ils répondent pas aux mails, bravo.. [/quote]
Depuis la sortie du premier épisode, en fait... ça fait qq années, maintenant :'(
Xavier
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 25
Inscription : 19 février 2004, 16:12
Contact :

Message par Xavier »

J'ai fait Dracula 1 et 2 et je n'ai jamais été gêné par ce "détail" qui n'en est finalement pas un; mais je ne m'étais même pas rendu compte de cette particularité.
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

J'ai fait Dracula 1 et 2 et je n'ai jamais été gêné par ce "détail" qui n'en est finalement pas un; mais je ne m'étais même pas rendu compte de cette particularité.


A noter que vous pouvez trouver ces deux jeux pour 7? la paire.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Xavier
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 25
Inscription : 19 février 2004, 16:12
Contact :

Message par Xavier »

Et que ce sont de très bons jeux, parfaits niveau ambiance et très bien réalisés.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités