Implicite métaphorique du pseudonyme

Pour papoter de tout et de rien
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Post by mistigri » 08 December 2006, 15:58

Il y a toujours eu un mistigri, ou deux, ou trois dans ma maison et je me sens beaucoup d'affinités avec eux...Image

Aventuria

Post by Aventuria » 08 December 2006, 16:05

Grand amatrice de jeux videos aventures......cela s'est terminé par Aventuria
J'ai eu d'ailleurs la mauvaise surprise de voir qu'Aventuria existait déjà.....un magasin. Pas le même que toi Epok. Remarque ton pseudo va très bien avec les jeux et le magasin dont tu fais allusion :D .Image

laya28
Grand aventurier
Grand aventurier

Post by laya28 » 15 December 2006, 09:02

Moi je l'ai déjà dit dans ma présentation mais pour faire bien je l'explique ici:
Mon pseudo vient du nom d'un de mes chats les plus déjantés et le numéro de mon département. Pour la petite histoire avec ce chat; elle avait pris l'habitude de passer par la fenêtre de ma cuisine au dessus de mon évier. Un jour j'avais fermé cette fenêtre car il faisait plus frais et je m'apprêtais à faire ma vaisselle quand elle prit son élan, se fracassa la tête contre la vitre, se retrouva dans l'évier et, en prime, reçu un coup de pied aux fesses car elle m'avait mis de l'eau partout!!
Je précise c'était un siamois :?

Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Post by Zekk » 15 December 2006, 18:33

Sebkos wrote: Moi aussi dans la trilogie je préfère le 1, qui m'avais scotché au fauteuil la première fois que je l'ai vu ... :o

Moi, ça va être vite fait... :lol:

Seb --> Pour Sébastien, oui je sais personne ne s'imaginait que je puisse me prénommer ainsi ... :lol:
Kos --> Les trois première lettre de mon nom de famille! Stop, tu en sais déjà trop!

Donc, voilà!

Et attention, Sebkos n'a rien, mais absolument rien à voir avec Nikos!! :huh:
Ca sent l'acronyme des écoles d'info :p ou du même genre ^^

Je vais le faire chronologique pour ma part :

Quand j'ai commencé à jouer en lan il y a de nombreuses années sur half-life à sa sortie (puis CS) j'avais comme pseudo RedBaron avec lequel j'ai fait quelques tournois.

Puis je l'ai peu à peu abandonné pour prendre mon prénom (Julien) quand je participais à la communauté francophone des jeux Championship Manager puis maintenant Football Manager dont je suis un grand fan.

Enfin quand j'ai commencé à jouer aux MMORPG avec Star Wars Galaxies (univers que j'adore peut-être unp eu trop :p) j'ai décidé de combiner les noms de deux personnes de l'univers étendu : Zekk, un jeune apprenti jedi autrefois apprenti sith, et Platt Mallard, unique rescapé d'une planète dans l'Amas de Koornacht pour former Zekk Mallar, qui a eu une longue existance RP dans ce jeu comme officier impérial aux moeurs un peu trop utopistes pour sa fonction, ce qui a pu lui causer quelques problèmes avec ses supérieurs.

Maintenant, Zekk ou Zekkounet (surnom qui m'a été donné depuis ce jeu trop souvent :p) sont souvent les pseudos que j'utilise quand je dois en choisir un.... avant peut-être d'en trouver un nouveau pour des circonstances différentes?

pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

Post by pimousse » 15 December 2006, 18:40

laya28 wrote:Moi je l'ai déjà dit dans ma présentation mais pour faire bien je l'explique ici:
Mon pseudo vient du nom d'un de mes chats les plus déjantés et le numéro de mon département. Pour la petite histoire avec ce chat; elle avait pris l'habitude de passer par la fenêtre de ma cuisine au dessus de mon évier. Un jour j'avais fermé cette fenêtre car il faisait plus frais et je m'apprêtais à faire ma vaisselle quand elle prit son élan, se fracassa la tête contre la vitre, se retrouva dans l'évier et, en prime, reçu un coup de pied aux fesses car elle m'avait mis de l'eau partout!!
Je précise c'était un siamois :?
c'est pas les siamois qui louchent ? ceci explique cela !
ou tu veux, quand tu veux !!!!

Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Post by Epok » 15 December 2006, 19:16

Zekkounet ? Alors là! Tu peux être certain que tu ne vas plus t'appeler Zekk sur PA! Hein les filles ! C'est mimi ça! Image

Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Post by Zekk » 15 December 2006, 19:19

ahah ^^

titi
Grand aventurier
Grand aventurier

Post by titi » 15 December 2006, 21:17

Faut pas dire des trucs pareille a Epok. :wink:
Image

Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Post by Zekk » 15 December 2006, 21:53

boarf, ca va, c'est mimi comme truc, c'est pas humiliant ^^

laya28
Grand aventurier
Grand aventurier

Post by laya28 » 16 December 2006, 11:54

Réponse pour Pimousse

Non elle ne louchait pas mais des lunettes lui auraient été utiles voire des jumelles car il y avait un rideau sur la fenêtre!!! :D

candice
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Post by candice » 04 March 2007, 20:32

C'est mon prénom, tout simplement !

Aventuria

Post by Aventuria » 04 March 2007, 21:09

C'est joli comme prénom. J'aime bien. ;)

Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Post by Zekk » 04 March 2007, 21:34

Joli prénom effectivement ;)

badboy38
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Post by badboy38 » 05 March 2007, 12:25

pour moi c'est l'autocollant qu'il y avait sur ma voiture et le 38 c'est le departement de naissance.(grenoble)

candice
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Post by candice » 05 March 2007, 16:24

Merci Aventuria et Zekk :ops:

Post Reply