Les jeux d'aventure méconnus / Clin d'oeil aux ancêtres !

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Les jeux d'aventure méconnus / Clin d'oeil aux ancêtres !

Message par Thanatos »

En arpentant le net j'ai eue plusieurs fois, l'occasion de voir de nombreux jeux d'aventure pour ma part, totalement inconnus.
Alors quelqu'un saurait-il conseiller sur ces nombreux jeux plus ou moins anciens et plus ou moins amateur, sur leur qualité, etc...?

Merci d'avance
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Message par grelot04 »

Inconnus? Au point de ne pas figurer dans les fiches de jeu de ce site? :blink:
Le mieux serait déjà que tu notes et nous donnes les noms de ces jeux que tu ne connais pas, Thanatos, pour qu'on ait une chance de pouvoir te renseigner :rolleyes:
albynos
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 77
Inscription : 12 janvier 2004, 20:24
Localisation : dijon
Contact :

Message par albynos »

<!--QuoteBegin-grelot04+09/04/2004 à 21:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (grelot04 @ 09/04/2004 à 21:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Inconnus? Au point de ne pas figurer dans les fiches de jeu de ce site? :blink:
Le mieux serait déjà que tu notes et nous donnes les noms de ces jeux que tu ne connais pas, Thanatos, pour qu'on ait une chance de pouvoir te renseigner :rolleyes: [/quote]
je confirme...
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

Oui il y en a plein d'autre, des jeux qui ne sont jamais sortis en France et qui sont + ou - introuvables.
Mais ils figureront quand même dans les fiches, d'ailleurs la liste de fiches à venir grandit chaque jour, il y en a pour l'instant plus de 230 répertoriés :P
(ce qui ajouté aux 280+ fiches déjà en ligne donne plus de 500 jeux d'aventure :blink: :blink: )
Avatar de l’utilisateur
Derje Boven
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 120
Inscription : 08 septembre 2003, 16:08
Localisation : Isère (38)
Contact :

Message par Derje Boven »

J'adore ce site ! :)
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Alors là, pardonnez ma bêtise... Je n'avais même pas à l'esprit que je pouvais trouver mes renseignements sur ce site... Sinistre crétin que je suis. Dans ce cas, je vais chercher sur les fiches et au cas où je ne trouverai plus le jeu principal que je cherchais (dont j'ai oublié le titre), je note et je reviens.

Merci
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
darksnip
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 112
Inscription : 08 septembre 2003, 20:56
Contact :

Message par darksnip »

<!--QuoteBegin-Derje Boven+10/04/2004 à 06:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Derje Boven @ 10/04/2004 à 06:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'adore ce site ! :) [/quote]
Moi de même! :D Encore bravo à Planav! :fleur:
<a href='http://users.ign.com/collection/darksnip' target='_blank'>Mes jeux</a>
Avatar de l’utilisateur
Nano
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 71
Inscription : 08 mars 2004, 12:23
Contact :

Message par Nano »

ma petite contribution :

C'est pas super beau mais je trouve ça assez fun :
<a href='http://www.rodekill.com/play.html' target='_blank'>http://www.rodekill.com/play.html</a>

A tester de toutes urgences, c'est court mais génial :
<a href='http://www.digitalmindstudio.ch/jeux.php' target='_blank'>http://www.digitalmindstudio.ch/jeux.php</a>
Avatar de l’utilisateur
Nano
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 71
Inscription : 08 mars 2004, 12:23
Contact :

Message par Nano »

<a href='http://www.freewebs.com/ratracer/adventuregames.htm' target='_blank'>http://www.freewebs.com/ratracer/adventuregames.htm</a>

pas testé cuila... mais le feedback est plutot positif. :)
A tiny goblin
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 138
Inscription : 17 février 2004, 22:10
Localisation : Belgique
Contact :

Message par A tiny goblin »

<!--QuoteBegin-Thanatos+09/04/2004 à 19:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Thanatos @ 09/04/2004 à 19:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En arpentant le net j'ai eue plusieurs fois, l'occasion de voir de nombreux jeux d'aventure pour ma part, totalement inconnus.
Alors quelqu'un saurait-il conseiller sur ces nombreux jeux plus ou moins anciens et plus ou moins amateur, sur leur qualité, etc...?

Merci d'avance, tchao... [/quote]
Valkyrie 17, un bon jeu sur Spectrum.
Mais il te faudra un émulateur pour le faire fonctionner.
<br>--- <span style='font-family:Optima'><i><span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>The Crazy Goblins Band </span></span></span></i></span>---
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Merci à tous.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Clin d'oeil aux ancêtres !

Message par Epok »

A tous ceux qui ont été un jour...les premiers sans carte 3D, sans voix, sans...Rendons leur hommage ! Mesdames z'et messieurs ! Vous entrez dans le panthéon des jeux d'aventure. Chuuuuut !

Laura Bow - The Dagger of Amon Ra
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Bien comme graphisme pour du 1992.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Je trouve aussi et ..finalement c'était hier ! C'est fou quand même les progrès côté graphismes, musique aussi ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Awalie »

Je trouve que c'était vachement bien pour l'époque !!! :^^:

C'est vrai que j'avais oublié la "tête" de mes premiers jeux... :roll:

Indiana Jones était pas mal aussi dans le genre...en un peu plus carré et saccadé ! :lachtot:

J'ai fait mon premier jeu pc en 1995, mais j'ai été réellement assidue qu'à partir de 1997... :^^: Et même si ça fait + de 10 ans, j'ai l'impression que c'était hier !!!!

C'est aussi comme ça qu'on apprécie les énormes progrès qu'ont dû faire les créateurs et concepteurs des jeux pour arriver aux résultats d'aujourd'hui... :schockiert: Impressionnant !

Merci Epok pour ce retour dans le passé ! :^^: ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités