du 1 juillet au 28 octobre ,je quitte le Québec pour vous visiter en
camping-car. j'aimerais connaître votre endroit préfèré où vous aimez
amener vos amis.
à voir près de chez-vous
- jo268
- Expert aventurier
à voir près de chez-vous
Carpe diem
- Webmatrix
- I didn't do it
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Re: à voir près de chez-vous
Au puy Mary, le plus haut sommet du Cantal, dans le Massif central. Les paysages sont verdoyants, et le flot humain reste muet, devant la splendeur du panorama (mais bon, ça c'est aussi parce qu'ils sont essoufflés par l'ascension...). Personnellement, j'emmène d'abord mes amis là-haut, et ensuite on redescend dans la vallée de la Cheylade, pique-niquer aux lacs des cascades. Et pour digérer, je les oblige à visiter l'eglisé de Cheylade, où il y a un magnifique plafond à caissons, datant du seizième siècle, dont chaque panneau est orné de la représentation naïve mais émouvante d'une plante ou d'un animal de nos montagnes... Unique en Europe...jo268 a écrit :du 1 juillet au 28 octobre ,je quitte le Québec pour vous visiter en
camping-car. j'aimerais connaître votre endroit préfèré où vous aimez
amener vos amis.
Salers est aussi magnifique : un petit village médiéval niché dans un repli de la montagne...
- jo268
- Expert aventurier
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Dans le cantal : un restaurant au menu unique mais absolument divin : Les Glycines, à St Etienne de Chomeil, à côté de Riom Es Montagne. Et Si tu te promènes par chez moi, et que tu pousses vers le Cézalier (M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E désert d'herbe où seules les vaches paissent clochetant dans l'air parfumé de senteurs estivales ; la première fois que j'y suis passé, j'ai cru que j'étais dans le mini golf privé de gargantua...), Fait un détour à la Boucherie d'Allanche qui fait l'angle à l'entrée du village : tu pourras te gaver de produits sains, fait maison et redoutablement goûtus... Le saussiçon de porc et de salers est tout simplement un ticket pour le septième ciel...
La france, c'est vaste, mais je ne peux que te recommander très vivement de passer par chez nous : on y mange bien, les paysages sont superbe, l'air est pur, l'eau suinte de terre par tous ses pores... Toute cette verdure met le coeur en fête... C'est de la moyenne montagne, mais vous pourrez à peu près passer partout en camping car. Et pour un peu que vous soyiez "propres" (ne rien laisser derrière soi, ne pas effrayer les vache avec un chien en liberté, ne pas faire pipi dans les cours d'eau, ni derrière les balles de foin) personne ne verra d'inconvénient à vous laisser camper ailleurs que dans un camping... A la belle saison, j'aime parcourir mon vaste département en dormant à la belle étoile un peu n'importe où... Il y a si peu d'habitant que nos cieux étoilés sont aussi impressionnants que dans le sahara. La lumière ici est irisée : les phénomènes météo ont des couleurs à nul autre pareils...
Venez en vacances par chez moi : si vous aimez vous reposer à la campagne, vous vous plairez... (Maintenant c'est sûr, si vous êtes plus du genre tuffeurs et deplacement de masse, vous allez trouver le Cantal tristement déserté)...
EDIT : petit détail ; le climat est un peu frisquet, par chez nous (normal, c'est la montagne...) Si tu veux être sûre de pouvoir accéder au Puy Mary, passe avant le 1er octobre : il n'est pas rare que le col soit fermé ensuite jusqu'en mai...
La france, c'est vaste, mais je ne peux que te recommander très vivement de passer par chez nous : on y mange bien, les paysages sont superbe, l'air est pur, l'eau suinte de terre par tous ses pores... Toute cette verdure met le coeur en fête... C'est de la moyenne montagne, mais vous pourrez à peu près passer partout en camping car. Et pour un peu que vous soyiez "propres" (ne rien laisser derrière soi, ne pas effrayer les vache avec un chien en liberté, ne pas faire pipi dans les cours d'eau, ni derrière les balles de foin) personne ne verra d'inconvénient à vous laisser camper ailleurs que dans un camping... A la belle saison, j'aime parcourir mon vaste département en dormant à la belle étoile un peu n'importe où... Il y a si peu d'habitant que nos cieux étoilés sont aussi impressionnants que dans le sahara. La lumière ici est irisée : les phénomènes météo ont des couleurs à nul autre pareils...
Venez en vacances par chez moi : si vous aimez vous reposer à la campagne, vous vous plairez... (Maintenant c'est sûr, si vous êtes plus du genre tuffeurs et deplacement de masse, vous allez trouver le Cantal tristement déserté)...
EDIT : petit détail ; le climat est un peu frisquet, par chez nous (normal, c'est la montagne...) Si tu veux être sûre de pouvoir accéder au Puy Mary, passe avant le 1er octobre : il n'est pas rare que le col soit fermé ensuite jusqu'en mai...
- laya28
- Grand aventurier
Franchement, je ne conseillerai pas ma région et surtout ma ville!! Hormi la cathédrale qui, elle, vaut le détour quand on vient de Paris pour aller dans le sud, le reste est sans intérêt!!
Mais si y a une région que j'ai adoré pour son cadre fleuri et historique la Manche avec le Mont Saint Michel et le Calvados pour ses plages du débarquement! Mais ne pas s'attendre à se baigner et à la chaleur!!
Sinon l'Alsace et les Vosges ressemble un peu à ce cadre mais sans la mer (mais avec les montagnes!)
Pour le Sud, j'ai bien aimé la Haute-Savoie peu de monde en été et le plaisir de la montagne qu'on a autant en Belgique qu'ici! (La Beauce)!!
J'ai horreur de la foule alors c'est un choix! Mais si tu veux te faire plaisir visite les côtes méditérranéennes là tu as tout la beauté, la chaleur et le dépaysement, mais la foule!!
En tout cas, bon voyage!
La France est riche en paysages différents et en historique mais pauvre en territoire insolites et beaux comme les votres!! J'ai des photos dans Géo qui montraient le Canada et depuis je désespère d'y aller! Vous avez des forêts magnifiques et que dire de vos lacs...! Surtout le lac Moraine, d'après la photo, quel plaisir des yeux!! Même si je suis une grande frileuse un jour je tenterai, enfin j'espère!!
Mais si y a une région que j'ai adoré pour son cadre fleuri et historique la Manche avec le Mont Saint Michel et le Calvados pour ses plages du débarquement! Mais ne pas s'attendre à se baigner et à la chaleur!!
Sinon l'Alsace et les Vosges ressemble un peu à ce cadre mais sans la mer (mais avec les montagnes!)
Pour le Sud, j'ai bien aimé la Haute-Savoie peu de monde en été et le plaisir de la montagne qu'on a autant en Belgique qu'ici! (La Beauce)!!
J'ai horreur de la foule alors c'est un choix! Mais si tu veux te faire plaisir visite les côtes méditérranéennes là tu as tout la beauté, la chaleur et le dépaysement, mais la foule!!
En tout cas, bon voyage!
La France est riche en paysages différents et en historique mais pauvre en territoire insolites et beaux comme les votres!! J'ai des photos dans Géo qui montraient le Canada et depuis je désespère d'y aller! Vous avez des forêts magnifiques et que dire de vos lacs...! Surtout le lac Moraine, d'après la photo, quel plaisir des yeux!! Même si je suis une grande frileuse un jour je tenterai, enfin j'espère!!

- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
C'est un compliment joliment tourné, Laya, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis : il y a des paysages insolites et beaux aussi par chez nous : Va faire un tour dans la vallée de l'Ouysse, au pied de Rocamadour, en plein hiver... Les résurgences d'eau sont d'un bleu pâle, presque turquoise, serpentant entre les bouleaux d'un blanc nacré, sur cette terre sombre, presque violette... Le val sans retour dans la forêt de Brocéliande, en Bretagne est un lieu extraordinaire, surtout à l'automne, quand la chevelure rousse des arbres se reflète dans les arbres, que la brise frise l'eau, donnant l'impression par jeu de lumière qu'une fée marche droit sur toi... Le lac Pavin, au premières neiges est aussi un endroit tout a fait étonnant, majestueux de beauté, quand la forêt de la montagne entourant le cratère rond se charge de tons sépia, d'un romanesque absolu... Va faire un tour sur la côte de granit rose, et finit par la côté d'émeraude, au cap Fréhel, où la falaise noire dechiquetée par l'érosion plonge noire dans les eaux couleur émeraude de la Manche, abrite des centaine de milliers d'espèce d'oiseau marins protégés... Etretat, avec ses falaises de craie, où l'érosion a creusé une arche blanche, plus impressionnante que n'importe quelle voûte gothique de cathédrale... Tu évoquais le Mont St Michel, impressionnant, naturellement, mais tellement moins que le paysage de pré salé si riche qui l'entoure... Et les alignements de Carnac, les karst des gorges de l'Aveyron, les...laya28 a écrit : La France est riche en paysages différents et en historique mais pauvre en territoire insolites et beaux comme les votres!! J'ai des photos dans Géo qui montraient le Canada et depuis je désespère d'y aller! Vous avez des forêts magnifiques et que dire de vos lacs...! Surtout le lac Moraine, d'après la photo, quel plaisir des yeux!! Même si je suis une grande frileuse un jour je tenterai, enfin j'espère!!
Le Canada est un pays magnifique, c'est sûr, mais on a aussi de quoi attirer le touriste, par chez nous aussi... Je vais peut-être passer pour chauvine, mais la France est vraiment un très beau pays, qui gagne à être observé par le petit bout de la lorgnette.
- laya28
- Grand aventurier
- LNP45

La plus belle prequ'île de France à visiter
ainsi que toutes les côtes de Bretagne et les villes fortifiées.
- Aventuria
- LNP45
Si tu aimes l'architecture de luxe :
Chateaux de la Loire , tu en as beaucoup sur cette carte.
Et la Loire est si belle l'été, presque pas d'eau, des petites iles partout , des grandes plages, des gabares ...
Chateaux de la Loire , tu en as beaucoup sur cette carte.
Et la Loire est si belle l'été, presque pas d'eau, des petites iles partout , des grandes plages, des gabares ...

- Aventuria
- LNP45
Au sud-est de la France, il y a des sites préservés magnifiques, et des grottes à visiter
Le Massif du Vercors
Il y a aussi le trésor de l'abbé Saunières à découvrir, et les traces de Gabriel Knight 3 à suivre ...
Rennes le Château

Le Massif du Vercors

Il y a aussi le trésor de l'abbé Saunières à découvrir, et les traces de Gabriel Knight 3 à suivre ...
Rennes le Château

- jo268
- Expert aventurier
-
- Information
-