la cigarette

Pour papoter de tout et de rien
bellorgeot
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 129
Inscription : 08 décembre 2006, 12:02
Localisation : normandie

Message par bellorgeot »

ce n'est pas au 1 fevrier prochain mais au 1 janvier prochain :schockiert:
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1185
Inscription : 12 novembre 2006, 12:05
Localisation : La Ciotat - Aix-en-Provence
Contact :

Message par Zekk »

pourtant, de partout ils disent que les restos, bars, etc, ont encore un an supplémentaire. Alors, ils doivent mal s'exprimer ^^
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par perline »

C'est fait depuis le 1° février ;-) Vous n'en avez pas assez entendu parler? ;)
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1185
Inscription : 12 novembre 2006, 12:05
Localisation : La Ciotat - Aix-en-Provence
Contact :

Message par Zekk »

pas de partout, Perline
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par perline »

Ah bon? mais on nous en rebattu les oreilles pourtant...J'avais pas saisi :roll: Bon, ben on n'a pas fini d'en parler alors...
Dernière modification par perline le 06 février 2007, 13:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cort
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 147
Inscription : 26 janvier 2007, 14:16
Contact :

Message par Cort »

Afin de protéger les fumeurs comme les non fumeurs, le Gouvernement a décidé d’interdire de fumer dans les lieux publics, dès février 2007 pour les entreprises, les administrations, les établissements scolaires, les établissements de santé, et en janvier 2008 pour les cafés, les hôtels, les restaurants, les discothèques.
http://www.tabac.gouv.fr/
...Marin, tu chériras toujours la mer...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par perline »

à suivre donc...
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1185
Inscription : 12 novembre 2006, 12:05
Localisation : La Ciotat - Aix-en-Provence
Contact :

Message par Zekk »

Ok, ca me fera un mois de moins à attendre alors :p
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Message par grelot04 »

Aventuria a écrit :Ayant travaillé à l'hôpital, je peux te dire que certains patients arrêtaient de fumer lorsque le médecin leur montrait la radio de leurs poumons.
Juste une question pas du tout innocente : tes patients, ils habitaient la ville ou la campagne?
Parce que, comme je le disais ailleurs, j'ai pu faire la comparaison entre des poumons de chiens de non-fumeurs citadins et de chiens de gros fumeurs campagnards. Et il n'y a pas photo :D
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

Il y avait de tout. Des gens de la ville et de la campagne.
C'était il y a quelques années. Maintenant tu prendrais des radios de non-fumeur et de fumeurs les résultats seraient peut-être les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Zekk a écrit :Jamais fumé de ma vie et ca risque pas de commencer, je vois arriver cette loi comme une bénédiction et j'ai hâte que le 1er février prochain arrive !
Euh... Le 1er février est déjà arrivé, non ? :D
Aventuria a écrit :Il y avait de tout. Des gens de la ville et de la campagne.
C'était il y a quelques années. Maintenant tu prendrais des radios de non-fumeur et de fumeurs les résultats seraient peut-être les mêmes.
Moi, quand j'ai vu ma radio de poumon, j'ai été angoissée, c'est sûr. D'autant que le medecin, il y va de sa petite tartine, et vas-y que j't'décris le tuyau dans la gorge, et vas-y que je te parle perversement de toutes les tortures qui m'attendaient...

Maintenant, j'avoue honnêtement en avoir rien à taper. De toutes façons, j'ai déjà tellement de problème de santé par ailleurs, et les medecins à 13 ans m'avaient promis une paralysie totale avant mes 30 ans... Aujourd'hui je marche toujours, roule ma poule, je vis en harmonie avec ma maladie...

Après tout : qui vivre mourra bien un jour...

On ne va pas devenir éternels parce qu'on arrête la cigarette, on ne va pas réduire le trou de la sécurité sociale en suprimant tout les fumeurs de l'héxagone, on ne va pas reduire l'effet de serre en interdiasant aux gens de cloper dans les lieux publics... Et on ne va surtout pas empêcher des gosses de mourir de leucemies et autres cancer du sang quand ils sont élevés trop près de ligne à très haute tension ou d'incinérateur de déchets, ce dont aucun gouvernement n'aime parler... Et je ne parle même pas de ce qui a dans nos assiettes, et qui nous pousse à chaque nouvelle bouchée un peu plus près des étoiles du paradis...

Les fixettes gouvernementales, c'est très sympa, mais il faudrait voir à arrêter de prendre les gens pour des :censure:

:motz: :motz: :motz: :motz: :motz: :motz: :motz: :motz: :motz: :motz: :motz: :motz: :motz: :motz: :motz:

Vivre c'est dangereux à partir du moment où on a pris sa première bouffée d'oxygène dans les poumons, ne l'oublions pas.

J'ai tendance à penser que ce genre de débat est surtout l'expression d'un conformisme social qui me chagrine, Voire me désole. :kopfwand:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
bellorgeot
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 129
Inscription : 08 décembre 2006, 12:02
Localisation : normandie

Message par bellorgeot »

chacun pense ce qu'il veut pour le poumon moi je suis completement contre de ce que tu viens de dire ,j'ai vu l'agonie de ceux qui meurent du cancer du poumon et bien ce n'est pas jojo mais on est seul maitre de sa santé et ça ne regarde que soi aussi je m(abstiendrai de tout commentaire
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1185
Inscription : 12 novembre 2006, 12:05
Localisation : La Ciotat - Aix-en-Provence
Contact :

Message par Zekk »

Quand on est fumeur on apprécie peut-être tout ce qui est fumée et compagnie mais je peux t'assurer que je connais beaucoup de monde autour de moi qui déteste ça.

Et si on dit "tu peux au moins cracher la fumée vers un autre côté?" on se fait incendier et traiter de tous les noms.

Perso, j'ai en plus de l'asthme. Et la fumée pour moi, c'est vraiment pas bon du tout. J'ai vécu un an en colloc avec mon meilleur ami qui fume beaucoup, s'il n'avait pas fait l'effort de fumer sur le balcon ou hors de l'appart, j'aurais eu beaucoup de problèmes à cause de ça.

A la moindre sortie (resto, bar, et compagnie), je suis obligé de sortir régulièrement pour être moins gêné par tout ça !

Alors qu'il suffirait que les fumeurs (en général, je ne vise personne) respectent un minimum les gens autour d'eux pour éviter d'en arriver à de tels extrêmes que sont ces interdictions totales par des lois.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Je ne fume pas. Je n'ai jamais fumé. Je ne veux pas fumer, et je ne fumerai jamais. Pourquoi devrais-je malgré tout subir l'envie de fumer d'autrui ? ... La question est simple, et hélas, suite à de grands manques de respects de certains (il est impossible et totalement faux de mettre dans le même sac tous les fumeurs), la santé de bien des non-fumeurs a souffert ou souffre des maux de fumeurs.

Demander à une personne de ne pas fumer lors d'un repas, de souffler sa fumée ailleurs, de ne pas jeter son mégot n'importe où, de ne pas fumer n'importe où ni n'importe quand ou en présence de n'importe qui ... voilà des choses difficiles pour un non-fumeur, car les réponses peuvent être très virulentes, hélas. Le silence s'installe donc tout autant que la gène du non-fumeur qui endure jusqu'à ce qu'il réagisse (parfois trop violemment).

Tout est question de manque de communication, de manque de confiance en son prochain, de manque d'écoute d'autrui ... Peut-on dire qu'il est juste que certains, sur l'idée qu'ils se fichent de mourir plus tôt que les autres dans des souffrances qu'ils auront cherchées ou simplement d'augmenter considérablement leurs risques de santé, peuvent se permettre d'imposer un tel choix de mort ou de risques à leur entourage professionnel ou personnel ? ... Il y a beaucoup d'éléments nocifs dans la vie, il est vrai. Mais pourquoi diantre forcer les autres à consommer un produits nocif de plus qu'ils ne désirent pas ?

Personnellement, je trouve que cette loi a bien des raisons d'exister. Les plus gênés font preuve qu'ils tiennent à cette liberté de nuire aux autres sans s'en soucier. Il n'y a ici aucune interdiction de fumer chez soi, et des secteurs fumeurs sont entièrement aménagés afin de permettre aux "nicotinosuicidaires" d'oeuvrer comme bon leur semble.

Triste de voir que l'être humain est incapable de penser à la santé des autres s'il n'est pas restreint par répression directe (cette constatation ne touche pas forcément que la cigarette, d'ailleurs). Au final, si on y réfléchit de plus prêt, ce n'est pas tant le contenu de cette loi qui soit gênant en soi, mais plus qu'il en ait fallu une ...
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
bellorgeot
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 129
Inscription : 08 décembre 2006, 12:02
Localisation : normandie

Message par bellorgeot »

ne pas oublier que c'est une loi europeenne qui englobe un bon nombre de pays,ce qui montre l'individualisme de l'etre humain :censure:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités