SOLDES ^_^

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
makidoo
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 259
Inscription : 20 août 2005, 08:34
Contact :

Message par makidoo »

J'ai acheté 80 jours sur cdiscount (merci Yaz pour l'info :) ) et j'ai bien fait car il n'est déjà plus disponible :? , je l'ai vu chez Virgin à 15€ sinon. Sinon sur Alapage Jack L'eventreur, New York 1911 pour 4,99€ / Dracula 1 + 2 pour 4,99 € (attention, j'ai du ralentir mon pc pour pouvoir jouer au premier épisode dans cette réédition, mais sinon, supers jeux :wink: ) / le coffret Sokal regroupant L'Amerzone et Syberia 1&2 pour 15,20 € (attention, L'Amerzone non compativle XP dans cette réédition) / Martin Mystere pour 11,99 € / Egypte 3 pour 7,79 € :wink:
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

J'ai regardé sur pas mal de sites, mais pour les jeux sortis en 2006, je n'en ai vu aucun faire un petit effort sur les prix. Il faudra encore attendre.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

O_o Au prix où je l'ai payé (60 euros, il y a quelques semaines à peine) ...

Bon, le choc est passé, et même s'il ne s'agit pas d'un réel jeu d'aventure (il y a des moments orientés "survival horror soft"), je me permets de vous présenter un titre PS2 que j'aime beaucoup :

"Rule of Rose"

Image

Extrêmement atypique, ce jeu n'a sûrement pas plu vu le manque réel de violence et d'interaction type plate/forme. En effet, cet OVNI ludique n'est autre qu'un somptueux jeu d'aventure aux couleurs sombres, glauques, mais totalement prenantes.

Image

Il y a, certes, de rares moments où il faudra s'armer (personnellement, je n'ai qu'une fourchette en main, et ça suffit amplement ^^"), mais cela reste malgré tout suffisamment rare pour rester en second plan (et, personnellement, je préfère ce type d'interaction à de l'infiltration bête et méchante à la BS3).

Image

Bref, ce jeu fabuleux, dont vous avez toujours rêvé (si-si, je vous assure), où l'héroïne à la douceur étrange très typée japonaise (on reconnaît facilement les personnages à la "Shadow of Memories") vous entraîne dans un monde complet où les enfants cruels règnent en maîtres incontestés. Un plongeon dans une ambiance constante à la "Sanitarium", le tout pour ... 22 €99 !!!!! O_o

Mon Dieu, je ne m'y ferai pas ... un tel prix pour un tel jeu ! O_o Les joueurs PS2 ne savent pas à quel point ce jeu est magnifique : profitez-en pour en acquérir un exemplaire avant que ce jeu ne devienne introuvable ! ^^"

Image

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video- ... 09506.html

Image

C'est sur Cdiscount, c'est pas cher et c'est vraiment top !

Image

Pour se faire une idée du jeu, pourquoi pas une petite vidéo ... question ambiance, on s'y retrouve complètement ^^"
http://www.jeuxvideo.tv/rule-of-rose-video-23101.html

Si vous apercevez d'autres bonnes affaires, même en dehors de la période des soldes, n'hésitez pas à en faire profiter les autres en nous informant sur ce post ...

Image
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 900
Inscription : 19 décembre 2003, 17:52
Contact :

Message par celinemorin »

J'avais vu ce jeu en magasin mais je ne me souviens plus pourquoi la description m'avait fait un peu peur, peut être parce qu'ils abordaient le coté survival horror, mais peut être que ce coté là est raisonnablement présent dans le jeu. J'ai beaucoup de mal avec les jeux comme alone of the dark ou bien silent hill,"rule of rose"est il trés ressemblant au niveau survival horror ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

celinemorin a écrit :J'avais vu ce jeu en magasin mais je ne me souviens plus pourquoi la description m'avait fait un peu peur, peut être parce qu'ils abordaient le coté survival horror, mais peut être que ce coté là est raisonnablement présent dans le jeu. J'ai beaucoup de mal avec les jeux comme alone of the dark ou bien silent hill,"rule of rose"est il trés ressemblant au niveau survival horror ?
Ce jeu se rapprocherait plus de Silent Hill, pour le côté "montres facile à éliminer/éviter". Mais pour le reste, tout est propre, aseptisé, sombre mais beau. Bref, l'ambiance n'est pas "gore" ou "insupportable/insoutenable". La notion de mort est présente, mais pas au travers de zombis démembrés qui te poursuivent mais plus dans les "jeux" des enfants. Les lieux sont sombres, mais nous ne sommes pas seul très longtemps, ce qui rassure vite ^^". Quant aux "créatures", elles sont "lugubres" mais pas "effrayantes". Ce jeu est donc fondé sur l'ambiance glauque/pesante, mais pas la peur/terreur à proprement parler.

Ici, tout est en finesse, donc, et aucune effusion d'hémoglobine n'est à déplorer : il faut comprendre et s'imprégner de cet univers aux antipodes de "Candy au pays des fraises", mais pour toute personne ayant joué et aimé le jeu Sanitarium, elle ne risque aucunement se retrouver dépaysée, au contraire.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Par contre, il est quand même très glauque, ce jeu. L'histoire est assez malsaine, j'ai trouvé... Mais j'ai adoré, et moi qui n'était pas fan de resident evil à cause des shots, j'ai trouvé ce jeu là assez puissant, question ambiance. Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous, les garçon : il y a au moins deux scène de combats où on ne peut vraiment rien faire à part tuer les boss... Heureusement, elles sont courtes et assez peu stressante à faire.

PS : le passage où on trouve le chien fait un peu pleurer, quand même, quand on est sensible.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Comme toujours, Londeau-lune a d'excellents goûts ludiques pour avoir ainsi joué à (et apprécié) cette petite merveille. ^^ Il est vrai que ce jeu est glauque (je l'ai stipulé). Ma comparaison avec Sanitarium n'est donc pas un hasard (déterrer un mort pour finir un jeu de cache-cache n'était pas non-plus chose délicieusement charmante ... ^^").

Maintenant, pour avoir divers jeux PS2 à la survival horror, je puis affirmer que "Rule of Rose" est malgré tout assez peu représentatif de la partie "action/shoot" (tout comme l'est à sa manière "Haunting Ground"). La plupart du temps, il faut résoudre des énigmes/trouver des objets, afin d'avancer dans le scénario. J'ai personnellement trouvé que BS3 (ou autre Nomad Soul/Fahrenheit) était bien plus axé action, alors qu'il bénéficie pourtant de l'appellation "jeu d'aventure".

Pour ce qui est du reste, il est certain qu'on ne rit pas tout au long du jeu ... mais c'est aussi ce qui en fait sa force : difficile de rester insensible ...
Dernière modification par YAZ le 01 mars 2007, 16:17, modifié 1 fois.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 900
Inscription : 19 décembre 2003, 17:52
Contact :

Message par celinemorin »

en fait je suis de nature stressée, c'est pour ca que je n'aime pas les jeux comme silent hill. C'est vrai que déterrer un mort n'est pas chose trés agréable, c'est surtout surveiller tout autour de moi sans arret pour voir si quelqu'un d'assez lugubre ne traine pas dans le coin qui me stresse.

Cependant j'aimerai bien jouer à sanitarium.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

celinemorin a écrit :en fait je suis de nature stressée, c'est pour ca que je n'aime pas les jeux comme silent hill.
Il ne s'agit pas d'un jeu stressant, mais d'ambiance lourde : ici, on n'a pas peur d'avancer ou de tomber sur quelque chose d'effrayant. On est seulement immergé dans un jeu sombre, comme peut l'être Sanitarium, Scratches et autres jeux où l'univers pesant donne ce cachet d'étrangeté si particulier ("Zork Nemesis" ? ^^").

Si tu hésites, ce n'est peut-être pas un jeu fait pour toi : regarde la vidéo, et si tu te sens déjà trop mal à l'aise face à cette ambiance, ... passe ton chemin. Il ne faut pas non-plus acheter un jeu qui ne te correspond pas et que tu ne sens pas, sur le simple fait que d'autres personnes fans de jeux d'aventure l'ont apprécié. Il s'agit malgré tout d'un jeu fort spécial que je ne conseille pas à tout le monde de part son ambiance caractéristique.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 900
Inscription : 19 décembre 2003, 17:52
Contact :

Message par celinemorin »

J'ai trouvé la vidéo sympa. Merci pour vos renseignements.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

celinemorin a écrit :J'ai trouvé la vidéo sympa.
Essaye de trouver des vidéo "in-game" qui te permettront de sentir toute l'ambiance du jeu. Si tu résistes à l'ambiance malsaine et que tu peux faire face sans broncher aux screenshots et vidéos "in-game", normalement, ce jeu devrait te plaire un minimum ^^ Il faut seulement garder dans l'esprit que certaines phases du jeu reposent du un minimum d'action (avec pistolet ou fourchette, au choix ^^"), que deux boss ponctuent l'avancée dans le jeu, et qu'il arrive, par moments, que les sentiments de compassion/affection soient mis à l'épreuve. Mais il s'agit avant tout d'un jeu, et d'un bon jeu qui plus est ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 900
Inscription : 19 décembre 2003, 17:52
Contact :

Message par celinemorin »

je viens de voir une vidéo gaming live sur jvc, il n'y avait pas de combat pendant le temps ou ils ont filmé. Effectivement ils disent qu'il y a peu de combats.
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Dans le style jeu d'aventure qui n'en sont pas : tentez Okami...

J'en suis encore baba : je vais me l'acheter dès que possible, financièrement...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Londeau-Lune a écrit :Dans le style jeu d'aventure qui n'en sont pas : tentez Okami...

J'en suis encore baba : je vais me l'acheter dès que possible, financièrement...
J'ai aussi remarqué ce jeu au choix esthétique ... fortement particulier ^^"

Il est vrai que ce jeu est étrange, magique et surprenant. En revanche, il y a trop d'arcade/plateforme pour moi : un jeu auquel j'aimerais voir jouer (magnifique à admirer, et sûrement de très grand intérêt général), mais auquel je n'aimerais pas jouer moi-même (trop peu patient ou adroit pour y arriver ^^").
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 900
Inscription : 19 décembre 2003, 17:52
Contact :

Message par celinemorin »

Je joue également à Okami en ce moment et j'en suis carrément baba. Je le trouve superbe sur tout les points.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités