SOLDES ^_^

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10805
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par YAZ »

bluetiane a écrit : 14 décembre 2019, 20:42 Je suis d'accord avec toi Jouxjoux, Faust, ne m'a pas "emballée" non plus (d'ailleurs j'ai du mal à le terminer ....). J'ai pris Mosaîc Game of Gods II, car la démo m'avait convaincue.
Je viens d'y retourner et je te confirme que les jeux déjà faits sont sauvegardés.

Pour répondre à ta question : comment sortir du jeu ? voici ce que j'ai fait :
- Aller sur le "II" en haut de la page
- aller sur "Cartes"
- à la question : voulez vous quitter ? répondre OUI
On se retrouve sur la page où sont alignées les cartes déjà faites
- cliquer sur la X en haut à droite
Retour sur la page d'accueil du jeu et là : déconnexion

Les jeux sont sauvegardées. C'est un jeu très reposant, une musique relaxante, qui nous change des prises de tête avec les autres jeux mais, il y a des moments dans notre vie où cela fait du bien, de relâcher un peu la pression (surtout lorsque l'on voit autour de nous ce qui se passe .....)
Bon dimanche reposant.
Faust est un jeu spécial, à remettre à son époque pour pouvoir l'apprécier. Il est décalé, déroutant, son univers n'est pas aussi clair que les autres jeux de ces années. Malgré cela, il propose une immersion toute particulière qui mérite le détour. Hélas, ce jeu a toujours souffert d'un manque certain de finition technique. Je me souviens avoir acheté à l'époque les deux versions (CD et DVD), car la version CD avait un bug qui envoyait une vidéo de "mauvaise" fin à la place de la "bonne", et inversement, alors que ce n'était pas le cas dans la version DVD. J'avoue que mis à part le dépaysement aux effluves malsains, c'est la musique qui m'avait marqué. Tant les titres jazz ("sugar blue") que les oeuvres plus classique (Liszt). D'ailleurs, alors que vous jouiez au jeu vidéo, je suis personnellement parti bosser au piano quelques pages de l'oeuvre de Liszt (particulièrement difficile, d'ailleurs), pour me replonger dans l'ambiance ^_^

Bref, tout ça pour dire que ce jeu a de quoi surprendre. J'ai ressenti la même chose avec Salammbô et The Ring. Toujours pour le décalé de l'aventure, les graphismes étranges, ... Cryo savait faire des jeux qui sortaient de l'ordinaire, c'est le moins qu'on puisse dire.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par maitrelikao »

Cryo savait faire des jeux qui sortaient de l'ordinaire, c'est le moins qu'on puisse dire.
:yes:
Quelle chance de pouvoir jouer au piano : ça doit être trop cool de pouvoir reproduire soi-même de la musique :snowman:

Pour en revenir aux puzzles relaxants même si les mosaïc ne sont pas très chers j'ai trouvé celui-ci gratuit sur steam.
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par bluetiane »

Jaz, je suis d'accord en ce qui concerne la musique (que j'avais d'ailleurs signalé). Je suis resté quelques minutes sans avancer dans le jeu, juste pour écouter un peu plus longtemps la musique : j'aime beaucoup le jazz et surtout le blues (je suis génération Rock'n :dielaughing: ) et j'aime aussi la musique classique 'Mozart, Beethoven, chopin". Quant au jeu "Faust", il est très bien encore pour avoir été créé en 1999, non, ce qui ne m'a pas plu, c'est ce côté "malsain" (c'est toi qui le dit !). Je n'ai rien à redire quant au graphisme, décors, etc.., ce serait plutôt l'ambiance qui m'a gênée. Par contre j'ai fait The Ring, sans problème, d'abord parce que j'aime l'ambiance et les Dieux nordique, et la musique de Wagner (ce jeu je l'ai en "coffret"). Je ne connais pas Salammbô. J'ajouterai que lorsque je lance le générique des jeux Cryo, c'est à chaque fois un enchantement de me retrouver dans l'espace.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10805
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par YAZ »

maitrelikao a écrit : 14 décembre 2019, 22:11 Quelle chance de pouvoir jouer au piano : ça doit être trop cool de pouvoir reproduire soi-même de la musique :snowman:
A l'occasion, je vous ferai écouter ce que j'obtiens ^^" Pas génial, mais bon, je m'y suis mis il y a une semaine et demi, et c'est une zik (comme pratiquement tout ce que Liszt a écrit) qui demande beaucoup d'investissement personnel. Pas sûr que j'obtienne mieux avant des plombes.

Sinon, question jeux, j'avoue que je me régale sur PS4 ces derniers temps. Question jeu "d'aventure", j'avais d'ailleurs été particulièrement surpris par la qualité de "Late Shift". Un titre très sympa, avec la motivation de trouver toutes les possibilités qu'offre le scénario. Difficile de ne pas penser à l'excellent épisode interactif de la série Black Mirror (la série TV, pas la série des jeux ^^).

Et petit rappel, comme toujours : avant d'acheter un jeu sur Steam en période de soldes, pensez à vérifier que le même jeu ne soit pas bradé encore plus fort sur les sites comme HumbleStore, Groupees ou Fanatical, qui plus est qu'ils proposent parfois au même tarif l'adjonction d'une version DRM-free avec le code à activer sur Steam.

Mais bon, cette année, je suis fier de moi, je résiste aux promos et soldes. Il faut bien dire que j'ai déjà acquis tellement de jeux qu'il ne reste plus grand chose que je ne possède pas, lol, hormis les jeux bien trop récents et donc bien trop chers ^_^" Aurais-je assez d'une vie pour jouer et finir tous ces jeux acquis ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par jouxjoux »

Merci pour tous vos explications de jeux et de musique. C'est sympa de vous lire...
Bluetiane. pour le puzzle, je n'ai pas ce que tu as dit, mais je fais actuellement seulement la démo.
Je dois dire qu'elle me lasse .... je vais donc renoncer à ce jeu en entier et peut-être me pencher sur les petits jeux, en tout cas sur certains (!) que Simon nous a laissé.

Pour les soldes: je vois chaque fois que j'ai déjà beaucoup de ceux qui sont souvent en solde.
Il y en a beaucoup de genres qui ne m'intéressent simplement pas. :)
Bref ... de temps en temps je trouve mon bonheur dans un nouveau jeu, en attendant je refais des " anciens", je veux dire ceux que j'ai déjà et dont je ne me souviens plus trop bien.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par bluetiane »

Jouxjoux, je suis avec la démo aussi mais la démo de Game of Gods II. Il est reposant mais a condition de n en faire que 2 ou 3 juste pour changer et se relaxer.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par redd »

YAZ a écrit : 15 décembre 2019, 02:00 , j'avais d'ailleurs été particulièrement surpris par la qualité de "Late Shift". Un titre très sympa, avec la motivation de trouver toutes les possibilités qu'offre le scénario. Difficile de ne pas penser à l'excellent épisode interactif de la série Black Mirror (la série TV, pas la série des jeux ^^).
Dans le même style, tu as "She sees Red" qui est pas mal
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par jouxjoux »

bluetiane a écrit : 15 décembre 2019, 11:47 Jouxjoux, je suis avec la démo aussi mais la démo de Game of Gods II. Il est reposant mais a condition de n en faire que 2 ou 3 juste pour changer et se relaxer.
ah voilà pourquoi .. moi j'ai la démo du premier jeu.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1555
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par Blake Backlash »

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par maitrelikao »

:2thumbs: :2thumbs: :2thumbs:

Ça faisait longtemps ; quelques promo P1C/PC/FR sur steam :
- Shadows on the Vatican 1
- Distraint
- Play with Me; Escape Room
- Leaves - The Journey
-Leaves - Th Return
- The Silent Age
- Bad Dream: Coma
- L'Amerzone
- Nostradamus
- Salammbô
- L'Inquisiteur 1
- Football Game
- Dracula 1
- Dracula 2
- Necronomicon
- Bad Dream Fever
- Milkmaid of the Milky Way
- Post Mortem
- Retour sur l'île Mystérieuse
- Retour sur l'île Mystérieuse 2
- Dracula 3
- Dracula 4+5
- Hostil
- 1953 - KGB
- eXperience 112
- Subject 13
- Red Johnson 1+2
- Still Life 2
- L'inquisiteur 2
- Dream Chmber
- Yesterday 2
- Deponia 1+2+3
- The Samarithan Paradox
- Daeadalic Adventure : Deponia+The Night of the Rabbit+Edna & Harvey 2+Memoria+Sadwick
- Haven Moon
- Tal of Caos
- The House of Da Vinci
- Nelly Cotaloot 2
- Gibbous
- Beautifull Deasolation ...
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par jouxjoux »

Actuellement en solde chez Steam :
The Search + Discolored :)
soit par jeu si vous avez déjà un des deux, soit par "Bundle".

Discolored nécessite 64 bts.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par bluetiane »

Es tu sûre ? car je viens de revenir de chez Steam et The Search est toujours à 3,49 € ???
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par jouxjoux »

J'avais mis "Discolored" dans ma liste des souhaits et j'ai eu ce matin un avis de promotion.
Je pense que le jeu The Search, tout comme l'autre coûtaient normalement plus.
Autrement ça n'aurait pas marqué: Promotion. :???:

ok je suis allée vérifier = la promotion est sur le "Bundle".
30% de rabais par rapport au prix normal pour les deux jeux.
Mais comme j'avais déjà le jeu "The Search" dans ma bibliothèque, j'avais juste l'autre jeu en promo.
Je suppose que c'est pareil si on a déjà "Discolored" et qu'on aimerait the Search.

Mais je pense que ça vaut la peine de prendre les deux en promo si tu aimes ce type de jeu. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par bluetiane »

C 'est vrai que 3,40 € pour The Search ce n'est pas "ruineux". C'est celui que je vais prendre, car, le Discolored, ne pas trop "emballée".
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par Mapicha »

Vous avez le pack "Search+discolored" pour 4,93 euros :2thumbs:
https://store.steampowered.com/app/933860/Discolored/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités