SOLDES ^_^

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Message par grelot04 »

J'ai acheté le lot = une boîte (jolie) contenant 3 boitiers.
- Dans un boîtier, on a 2 DVD: les 2 sybérias sont ensemble sur un, l'Amerzone sur un autre. Les galettes sont belles, étiquettes "normales". Le boîtier reprend les 3 images des boîtes originales, avec une grande étiquette "Sokal". Ce n'est pas mal. Question manuel, c'est joli mais succinct (4 feuilles glacées reliées pour les Sybéria, 1 feuille glacée pour l'Amerzone).
- Dans un autre boîtier, on a Still Life (CD) et Obscure tel que, dans une pochette plastique. Les galettes sont, là encore, correctes, "normales". Par contre le boîtier n'a pas d'image. J'ai donc échangé avec quelqu'un Obscure (qui ne m'intéresse pas) avec une reproduction de l'image (premier et dernier de couverture) qui décore la boîte d'origine. Je l'ai glissée dans le boîtier et voilà! Par contre, pas de manuel: une simple feuille qui contient (attention!) le code d'accès pour Obscure.
- Dans le troisième boîtier, on a Post-Mortem (CD): boîtier conforme, galettes conformes, mais pas de manuel du tout.

Pour le prix, c'est plus que correct et peut faire un très beau cadeau. Cela m'a permis d'avoir ces jeux qu'on m'avait juste prêtés. Bon, j'ai l'Amerzone en double mais mon premier est sur CD, le nouveau sur DVD :wink:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10822
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

J'ai déjà eu l'occasion d'acheter deux jeus de cette collection (Settlers 4 et Moorhuhn x), et malheureusement, sitôt le carton ôté, je suis tombé sur un boîtier à jaquette en noir et blanc (qualité d'une simple photocopie ...) avec absolument AUCUNE notice imprimée dedans (uniquement en format "pdf" sur le CD ...). Quant à la sérigraphie (l'image imprimée sur les CD), elle était en noir et blanc, mais correspondait à la version d'origine (qui elle, en revanche, était en couleur ...). Pour le reste, le jeu est absolument le même que celui d'origine, sans ajout d'interface générale de Mindscape ou autre.

Pour Syberia collection Silver, je connais une personne qui l'a, et si elle ne se souvient pas (je viens de lui demander) si la jaquette du boîtier était en couleur ou non, elle se souvient parfaitement que la sérigraphie n'était pas top, et qu'il n'y avait aucune notice imprimée.

Bref, les série économiques sont assez restreintes, question présentation/packaging. Mais bon, c'est "le prix à payer" pour un aussi faible coût. La version "Collection Hit" rouge du même éditeur est bien pire que la "Silver", car réellement, plus rien n'est respecté (la sérigraphie a fichu le camp : tous les CD de tous les jeux édités ainsi sont esthétiquement identiques, au colori rouge-rose très laid). Il n'y a pas non-plus de notice jointe, et le pire (selon moi) est qu'il faut passer par l'interface des éditions économiques de l'éditeur (qui se lance automatiquement à la place de celle du jeu d'origine) pour installer et jouer au jeu.

Malgré tout cela, il faut bien avouer que ces jeux (Syberia 1 et 2, et Post Mortem + Still Life) sont excellents, et que même présentés de la pire façon ("englués dans le fond de la pire poubelle au monde", par exemple ^^") ils représentent un magnifique cadeau tant ils sont superbes.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
TooNs
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2006, 23:36
Contact :

Message par TooNs »

Concernant la réédition de Still Life, certes elle n'est pas encore effective, mais j'ai lu cette news fraîche de quelques jours :

http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00016443.htm

Sinon concernant la réédition Silver, c'est bien ce dont j'avais peur, surtout ayant déjà un jeu collection Rouge moche comme dans ta description, YAZ (mais bon c'est un jeu un peu plus bourrin : Red Faction ;))

Mais bon , peut-être qu'il y a des dingues qui vendent leurs belles éditions de ces jeux sur le marché de l'occasion **croise le doigts, croise les doigts**

Mais bon tout ça, ça donne envie d'acheter Paradise tout de suite en version collector, avant qu'un autre éditeur dénature le packaging...
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

TooNs a écrit :Mais bon tout ça, ça donne envie d'acheter Paradise tout de suite en version collector, avant qu'un autre éditeur dénature le packaging...
j'attendrais encore un peu pour acheter Paradise vu le nombre de problèmes émis depuis sa sortie... :?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10822
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

phil1908 a écrit :j'attendrais encore un peu pour acheter Paradise vu le nombre de problèmes émis depuis sa sortie... :?
Personnellement, "acheter" et "jouer" n'est pas la même chose : je préfère acheter le temps que l'on peut encore, surtout une version collector qui pourrait être plus "limitée" qu'on ne l'imagine (qui plus est si le jeu ne se vend pas beaucoup). D'ici à ce que divers patchs sortent, j'ai de quoi m'occuper (surtout vu tous les jeux plus ou moins récents que je n'ai jamais essayés). En achetant maintenant, j'aurai la certitude de posséder le jeu, et donc de ne pas devoir me contenter d'une version "Hit Rouge" (limite démotivante tant c'est monstrueusement laid ^^") lorsque tous les bugs seront corrigés et que je voudrai enfin m'y mettre.

:)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

Yaz tu as l'air de bien aimé les séries collector. J'avoue ne jamais en avoir acheté croyant que le collector était pour l'emballage. Peux-tu me dire ce qu'on trouve en plus dans ces versions là :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

:oops: J'ai oublié les mots magiques.
S'il te plaît. :)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10822
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

En règle générale, les "Collectors" sont faits pour les "Collectionneurs" ^^"

Il est vrai qu'un collector se distingue principalement par le packaging, souvent mieux fait, plus grand plus beau, ... mais ce n'est pas tout. Parfois, on a des CD/DVD bonus incluant des interviews, des secrets de réalisation, tout un making of, ... il peut y avoir aussi la "Bande Originale" du jeu en CD audio bonus. Avec quelques images/cartes postale/litho ou autres notices couleur en papier glacé, voire des Artbook ou autre goodies (figurines, posters, jeux de cartes à l'effigie du jeu vidéo, T+shirts, tapis de souris, ... des articles introuvables en commerce séparément de la version collector), en règle générale, les versions collectors ne déçoivent pas le passionné féru des gadgets. En revanche, la version collector d'un produit (souvent limitée à quelques milliers d'exemplaires en France maximum) offre des choses différentes en fonction du jeu vidéo : il n'y a pas de règle pré-établie quant au contenu exacte d'une version collector.

C'est toujours une grande découverte, comme une chasse au trésor, lorsque j'ouvre pour la première fois la boîte collector pour voir ce que l'éditeur m'a réservé comme surprises. ^^" Et à moins de 20 euros en plus du prix de base, j'avoue facilement me laisser tenter si le jeu vidéo m'intéresse grandement ^__^ Je fais d'ailleurs pareil pour les films ou séries animées que je désire ardemment : si un collector est sorti ou va sortir, je ne focaliserai mon achat que sur lui. Et dans les DVD collectors, on peut avoir bien des merveilles en bonus (oui, je fais partie de ceux et celles qui regardent tout (ou presque : je n'aime pas "lire" des pavés explicatifs sur DVD ^^") ce qui est proposé en bonus : interviews, scènes coupées, making-of, commentaires audio, ...).

Bref, pour se plonger plus grandement dans une oeuvre qui me plait et me passionne, il est évident que SEULE la version collector m'intéresse, car elle offre pour une personne comme moi (un passionné, féru de tout ce qui touche de près ou de loin à de ce que j'aime) bien des merveilles !

^__________^

En règle générale, tu peux voir au dos des produits collector ce qu'ils contiennent. Au pire, un petit tour sur Alapage, et tu as en général un descriptif assez étoffé du contenu.

Un exemple : Guild Wars "Prophetie" version collector proposait, en plus de la version de base :
- une magnifique boîte carton très épaisse (pratique pour entasser peu à peu toutes les notes que l'on écrit au fur et à mesure du jeu ^^")
- la musique du jeu en intégralité sur CD
- deux artbook magnifiques en papier glacé avec les illustrations originales des graphistes du jeu
- des codes spéciaux qui offrent des possibilités plus grandes pour le personnages (des armes en plus, des facultés ou pouvoirs magiques ("auras de protections divines", par exemple) que les joueurs de la version de "base" n'auront jamais, ...)
- un magnifique casque audio avec micro intégré pour jouer "sans faire trop de bruit" (^^) et pouvoir communiquer en direct-audio avec les autres joueurs.

Et tout cela pour 20 euros de plus. Honnêtement, pour un grand fan, ce n'est pas cher payé ^^" Mais il est certain que je n'achète pas des collectors pour tous les produits : je sélectionne uniquement ceux qui vont énormément me plaire (en règle générale, il y a des signes avant-coureurs qui ne trompent pas ... sauf que j'ai loupé la version collector de Guild Wars (je suis donc inconsolable ^^")).


Voilou !! ^_______^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

Merci yaz. Ta passion se devine dans ton message et cela fait plaisir.
Je ne savais pas que je pouvais trouver tout ça dans les collectors. J'ai appris plein de chose.
Si jamais je vois le collector qui te manque je te le ferai savoir. Il y a longtemps qu'il est sorti ce jeu ou as-tu des chances de mettre la main dessus ? Je comprends que tu puisses être inconsolable. Quand la passion vous prend.....elle vous tient bien. :)
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

La plus belle version collector que je me suis procurée est celle de World of Warcraft : une belle grande boîte style grimoire avec un intérieur façon velours bordeaux et contenant un superbe livre de dessins, la musique du jeu, une carte d'Azeroth en tissu, le jeu en version CD, le jeu en version DVD et le making of en DVD.

La voici en images : :lol:
http://65.124.75.190/wow_open_box.jpg

Moi aussi j'en ai loupé une y'a pas longtemps : celle d'Oblivion, elle est maintenant introuvable...
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

C'est magnifique planav. Je me rends compte que je suis passée à côté de belles choses. Je n'avais pas du tout imaginé le collector de cette manière. Merci à vous deux. Je vais être plus attentive aux prochaines sorties. :lol:
Avatar de l’utilisateur
LxP
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 29
Inscription : 05 août 2006, 20:11
Contact :

Solde sur les processeurs AMD !

Message par LxP »

Salut à tous,

Je suis tombé là dessus ce matin, c'est carrément énorme !

Exemple : -50% sur un bon p'tit AMD ATHLON 64 3500 +, ca tue quoi !

Regarder sur GrosBill :

http://www.grosbill.com/fr/informatique ... r/cat.html

Je pense que je vais saisir l'occasion pour upgrader mon PC, ca va lui faire un bien fou.

Et quand on regarde dans les soldes, toujours chez GrosBill, on tombe sur une belle petite nVidia GeForce 6800 GS a 256Mo, pour 129 ? avec 4 jeux, c'est énorme !

Solde carte graphique

Enfin bref, voilà le bon plan pour les vacances, avis aux amateurs :wink:

Je sens que va être Noël avant l'heure :roll: .

Bye !
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

Rhaa purée, si le porte monnaie suivait, j'aurais bien fait quelques courses moi! :D Surtout sur mon vieux machin qui commence à dater un peu maintenant ... :(
Avatar de l’utilisateur
LxP
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 29
Inscription : 05 août 2006, 20:11
Contact :

Message par LxP »

Salut,

De toute façon, tout le monde passe par là un jours :P .

Ce qui me boost vraiment à upgrader mon PC, c'est surement l'arrivé des futurs jeux... Ainsi que pour la vitesse, j'en ai marre de devoir me mettre en 800x600 sur certains jeux Et puis Oblivion y est également pour quelque chose :P .

Le nouveau Baphomet m'a l'air également de toute beauté, j'espère que je vais l'avoir ma config :P .

Bye
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

T'imagines moi j'en suis a un AMD XP 2000+ 512Mo de ram et surtout une GForce4 MX... :shock: va falloir mettre tout ça à jour... :D

Du moment que Runaway 2 et Baphomet 4 passe c'est tout ce que je demande ... :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 11 invités