SOLDES ^_^

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Curtis Craig
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 02 avril 2014, 09:31
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par Curtis Craig »

YAZ a écrit :Sauf que Steam fait de meilleures promos la plupart du temps, et que le système de communauté est vraiment plus actif et sympathique que sur GOG ^^
Je ne suis pas d'accord sur ce dernier point, Yaz. Je trouve que Steam réserve ses grosses promos toujours aux mêmes jeux AAA, au détriment de jeux moins connus. Alors que sur GOG, c'est l'essentiel du catalogue qui bénéficie de grosses promos.

Je trouve aussi que la communauté GOG est plus active et plus sympa que Steam pour te renseigner ou discuter.
Sur Steam, tu restes parfois un moment sans réponse (surtout pour les jeux moins connus ou pratiqués) et les forums sont pollués de petits KevinLOL (comme les forums de jeuxvideo.com) :/
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par redd »

Pas d'accord, Curtis. C'est sur la page d'accueil que tu vois de grosses promos steam sur les jeux AAA.
Mais que ce soit pendant les soldes ou hors période de soldes, énormément de jeux du catalogue sont en promos régulièrement, et parmi eux, de nombreux jeux d'aventure et des jeux indés.

Sur la bonne soixante de jeux d'aventure que j'ai sur Steam, je les ai tous eu en promo (quand on ne me les a pas offerts).

Pour la communauté, je pense que Yaz voulait parler non pas des forums steam (que je ne fréquente pas) mais l'aspect "réseau social" qui permet de gérer sa liste d'amis, de chater, de publier des captures d'écran et des guides, de les commenter etc... tout en restant dans sa liste d'amis (à la facebook) plutôt que de devoir aller sur les forums publics. C'est l'un des aspects qui me fait préférer Steam à Gog.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par YAZ »

redd a écrit :Pas d'accord, Curtis. C'est sur la page d'accueil que tu vois de grosses promos steam sur les jeux AAA.
Mais que ce soit pendant les soldes ou hors période de soldes, énormément de jeux du catalogue sont en promos régulièrement, et parmi eux, de nombreux jeux d'aventure et des jeux indés.
Tout pareil : je fouine : les meilleures perles sont toujours bien cachées. Le mieux est de parcourir l'ensemble des jeux, trier par jeux d'Aventure, et sélectionner "un joueur". Dès lors, on arrrive à la liste des jeux d'aventure (un joueur, donc), que l'on peut entièrement trier par prix : on a vite faire de repérer les bonnes affaires (le prix d'origine est rayé). Il y a constamment des promos, et ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas sur la page d'index qu'elles ne valent pas le coup ^^
Pour la communauté, je pense que Yaz voulait parler non pas des forums steam (que je ne fréquente pas) mais l'aspect "réseau social" qui permet de gérer sa liste d'amis, de chater, de publier des captures d'écran et des guides, de les commenter etc... tout en restant dans sa liste d'amis (à la facebook) plutôt que de devoir aller sur les forums publics. C'est l'un des aspects qui me fait préférer Steam à Gog.
Là encore, Redd a vu juste : je n'aime pas spécialement la partie forum (trop souvent en anglais, d'ailleurs), même si les concepteurs répondent assez régulièrement en général (vu qu'une plainte non répondue peut faire chuter les ventes ^^"), mais l'ensemble de toutes les possibilités sur Steam. On peut accéder à ses amis via tchat intégré directement depuis chaque jeu. On peut accéder au HUB si on rencontre un soucis dans un jeu, sans même avoir à le quitter.

On dispose d'une page personnelle qu'on peut agrémenter selon son envie, suivre divers groupes qu'on aime, ajouter des amis avec qui on peut échanger des cartes, jeux, ... Faire des captures, les commenter ou commenter celles des autres, réaliser des vidéos qu'on uploade directement depuis sa page Youtube, créer des mods ou niveaux de jeux qu'on uploade directement pour que tous les joueurs puissent y accéder, créer des fanarts pour montrer à quel point on aime un jeu et qu'on sait utiliser ses pitis crayons de couleurs (virtuels, pour moi ^^).

Le tout dans une interface élaborée qui est bien loin d'une page de navigateur standard. De plus, certaines applications proposent un Workshop qui permet aux usagers de présenter leurs créations, les partager, recevoir des avis/critiques, ... Je ne suis pas un grand fan de Steam pour les points que j'ai soulevés auparavant, mais je sais reconnaître les points forts de cette plateforme indéniablement bien travaillée sous tous les plans.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par maitrelikao »

Pis y a 1 groupe Pa :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par Linki »

YAZ a écrit :
Linki a écrit :J'ai raté alcatraz je crois :/

Au pire, tu peux l'acheter -> ici <- (c'est pour acheter un code Steam tout ce qu'il y a d'officiel, reconnu et sécurisé). A moins de 8 euros, ça reste une bonne aubaine ^^
Merci pour l'info ! Mais j'avoue que je l'attendais à un prix inférieur, il est déjà d'ailleurs en promo à ce prix sur GOG et Steam actuellement (besoin de faire des économies en ce moment xD).
Tex Murphy a écrit :1954 Alcatraz à 4,99 dollars sur GOG pendant 2 heures, profitez en !
Je l'ai raté >_< (encore !! lol) cela aurait été mon prix idéal... pour une autre fois, il faut que je sois patiente :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Curtis Craig
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 02 avril 2014, 09:31
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par Curtis Craig »

C'est vrai que je me suis mal exprimé ! Je parlais des soldes d'Eté et d'Hiver et non des promos hebdomadaires ou quotidiennes.
Idem pour les forums et non l'aspect réseau social de Steam, bien que l'arrivée prochaine de GOG Galaxy puisse changer la donne.
Avatar de l’utilisateur
Curtis Craig
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 02 avril 2014, 09:31
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par Curtis Craig »

Cette semaine, un Humble Bundle spécial jeux d'aventure : https://www.humblebundle.com/weekly
Avatar de l’utilisateur
Curtis Craig
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 02 avril 2014, 09:31
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par Curtis Craig »

Promo sur les jeux TellTale et Daedalic ce week-end chez GOG :
http://www.gog.com/promo/telltaledaedal ... omo_250714
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par maitrelikao »

Merci Curtis pour l'info :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Curtis Craig
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 02 avril 2014, 09:31
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par Curtis Craig »

Leisure Suit Larry 1 : The Land of the Lounge Lizards, la première aventure de Larry (1987) vient de ressortir en HD : Leisure Suit Larry Reloaded !

Disponible en promo pour 5$ sur GOG (DRM-free) pendant quelques jours : http://www.gog.com/game/leisure_suit_larry_reloaded
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par redd »

Il est sorti en janvier, je crois :)

Excellent remake, d'ailleurs !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Curtis Craig
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 02 avril 2014, 09:31
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par Curtis Craig »

https://www.humblebundle.com/weekly
Un Humble Bundle Weekly spécial filles avec notamment The Cat Lady que je recommande :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par maitrelikao »

Merci Curtis pour l'info et il y a Lilly looking through en plus :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par Linki »

Steam :
Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre 50% (offre quotidienne)
Alcatraz 77% (offre jusqu'au 6 octobre)

J'ai craqué pour le premier qui a un très bon retour des joueurs, contrairement à Alcatraz (c'est juste qu'il fallait faire un choix niveau sous parce que sinon j'aurai quand même pris les deux, ça vaut le coup).
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par maitrelikao »

Merci pour l'info Linki et bon jeu à toi :2thumbs: .
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités