SOLDES ^_^

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 26
Inscription : 24 juin 2016, 20:39
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par Aurel »

jouxjoux a écrit :j'aimerai aussi le prendre, mais j'hésite!
vu que c'est marqué qu'il n' y a pas de sous-titres en français ( ou allemand), les 2 seules langues que je maîtrise le mieux.
J'ai peur de ne pas pouvoir suivre avec les sous-titres en langue anglaise.
Ce n'est pas affiché mais il y a bien les sous-tires en français comme le démontre ce Walkthrough : https://www.youtube.com/watch?v=Ya-7C37 ... e=youtu.be

Et rien dans la description qui laisserait penser que les sous-titres ont été téléchargé ailleurs.

Après je n'ai pas lancé le jeu donc si ceux qui y ont déjà joué peuvent nous le confirmer ça serait sympa :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par jouxjoux »

Merci pour ta réponse :)
je n'ai pas résisté et je l'ai pris ;)
Donc j'espère comprendre l'histoire. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par bluetiane »

Moi aussi je l'ai pris car je pensais qu'il y avait les sous titres. Je n'ai pas encore vérifié. Je profite de ce post pour remercier Aurel de m'avoir permis de découvrir ce jeu. Je suis aussi très attiré par l'ambiance Nordique et si ce n'est pas trop abusé j'aimerais lui demander de me signaler sur P.A lorsqu'il aurait connaissance d'un nouveau jeu dans ce style. Merci par avance.

@patfox - je ne suis pas surprise que tu connaisses ce jeu et que tu l'apprécies : tous ceux que tu m'as conseillé m'ont toujours intéressée et je m'en félicite. Merci.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par YAZ »

Pas de craintes à avoir :

Menu + cinématique + texte dans le jeu
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par bluetiane »

:applaus: Merci :god:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par maitrelikao »

Image
Et reconfirmation dans les recherches que j'avais faites pour préparer les fiches PA où sont regroupées toutes les infos que j'ai pu trouver à l'époque :)
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par jouxjoux »

Je peux vous dire qu'il est sympa et pas toujours facile! je l'ai commencé ... :) et oui il est tout en français! :2thumbs:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par bluetiane »

Je viens de l'installer et je vais le commencer, entre De Offectibus, car j'ai du mal pour l'instant avec celui-là :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 26
Inscription : 24 juin 2016, 20:39
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par Aurel »

Pour ceux qui aiment les ambiances nordiques voici une petite liste de jeu que j'ai et qui sont exactement dans ce thème :

- The Mooseman (sur les mythes russes de la ville de Perm exactement)
- Never Alone (sur le peuple des Iñupiat d'Alaska)
- Through the Woods (jeu d'horreur norvégien, je l'ai pas encore testé)
- Kholat (dans les montagnes de l'Oural, simulateur de marche axé horreur)

En espérant que vous y trouviez votre bonheur ceux qui sont attirés par ce type de jeu :)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par bluetiane »

Un grand merci Aurel, c'est exactement ce que j'espérais. Je vais les noter et les tester. :2thumbs: :god:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par maitrelikao »

Image
Khôlat est sur PA, je regrette un peu d'avoir fait la fiche car on est très très loin d'un jeu d'aventure. C'est totalement un simulateur de randonnée à la boussole. L'histoire est bof, bof, bof et pas originale. C'est d'autant plus grave que le jeu est basé sur des événements réels. C'est relativement joli mais les environnements sont vites les mêmes et de plus comme c'est la mode en ce moment on met des ennemis à esquiver histoire de rallonger la très faible durée de vie.
Les joueuses d'AA&cie ont lâché l'affaire rapidement d'après mes souvenirs.
Bref pero je ne le recommande pas.

Image
The Mooseman n'a l'air plus intéressant, assez proche de The Year Walk, en français et en plus il y a une démo : histoire de voir si le manque de véritables énigmes vous rebute ou pas. A priori pour cette raison le jeu n'aura pas de fiche PA malgré sa localisation en français.

Image
Never Alone n'est pas du tout un jeu d'aventure, par contre ce magnifique puzzle - plateforme qui a fait l'unanimité parmi ses joueurs : #renardtoutchoupi

Image est comme Khôlat une exploration horrifique avec semble-t-il une histoire un peu mieux réussie mais du coup beaucoup plus de mécaniques jeux impliquant la fuite ou la furtivité.

Bref de ces 4 jeux je me rends compte que j'aurai peut être plutôt dû faire une fiche pour The Mooseman et encore.
Quoiqu'il en soit merci pour ces propositions Aurel et n'hésitez pas à faire des retour sur ces différents jeux si vous les testez.
Contente que le topic sur les offres/soldes engage ce genre de discussion :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par jouxjoux »

J'aime encore assez les jeux " simulateur de marche", mais j'ai horreur des jeux "horreur"! :pipedown:
Il y a toujours de temps en temps des " petits" jeux plus ou moins grands qui nous font plaisir.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par YAZ »

Perso, j'aime beaucoup les jeux à ambiance. Qu'ils soient oniriques ou cauchemardesques, peu m'importe. En revanche, sitôt qu'il faut combattre, fuir, avec chrono ou autre, là j'accroche moins. Pour beaucoup de jeux d'horreur, je me suis forcé dans les phases d'action pour retrouver l'atmosphère envoûtante générale. Non pas que j'aime avoir peur, donc, mais j'ai toujours trouvé qu'un jeu sombre avait une profondeur souvent bien plus captivante, avec des secrets incroyables et des mystères surprenants, que les jeux plus "positifs" n'arrivaient pas à avoir (sauf rares cas).

En revanche, si je fuis les phases de réflexes/survie, il me faut quand même une certaine dose d’interactivité : marcher pour marcher, je veux bien dans l'exercice stylistique original que fut Dear Esther, mais j'attends autre chose personnellement que cliquer pour avancer dans un décors, certes somptueux, mais qui ne me laisse rien faire, prendre assembler, ou s'il m'est inutile d'espérer réfléchir et avoir un rôle dans le dénouement de l'histoire. Je ressens aussi beaucoup cette limitation dans les visual-novels qui, même s'ils offrent des fins différentes, demeurent avant tout des textes à lire sur des images statiques, avec peu de décors différents, et ne faisant pas usage de l'intellect hormis dans le rare choix de dialogues à lire et sur-lire tout au long de ces "jeux".

Sans énigme ou phase de réflexion, un jeu perd déjà naturellement plus de 40% d'intérêt à mes yeux (c'est mon côté "aventurier"). Et sans scénario, le jeu perd 40% du reste : c'est pourquoi je peine énormément avec les jeux de plateforme de base, d'action pure, BeatThemUp/ShootThemUp, VN (où souvent le scénario demeure finalement très basique) et Simulateurs de Marche, car ils partent avec à peine 20% d'intérêt (exploration + gameplay + arts) pour moi.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 26
Inscription : 24 juin 2016, 20:39
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par Aurel »

Les jeux que j'ai donné plus haut ont tous des sous-titres en français car je joue rarement en VO.
C'est pour ça que je n'ai pas cité Year Walk qui est dans ma whist-list et qui rentre très bien dans le thème effectivement (sur les mythes anciens suédois).

Je suis un peu comme toi YAZ concernant les jeux d'horreur, j'adore ces ambiances mais dès qu'il y a un peu de survie ou des courses-poursuite avec je ne sais quoi ça me plaît moins. Je fais l'effort des fois car il y a des jeux qui valent le détour malgré ce petit côté jeu du chat et de la souris. Le meilleur exemple à mes yeux est Perception (https://store.steampowered.com/app/426310/Perception/, un jeu d'horreur où vous jouez une aveugle dans un manoir et pour voir ce qu'il y a devant vous il faut faire du bruit avec votre canne ce qui dévoilera les formes alentours donc vous pourrez vous repérer. Quand j'ai vu le concept du jeu j'ai trouvé cela très original donc j'ai foncé mais malheureusement il y a un esprit à fuir de temps en temps donc faut se cacher... mais je ne regrette pas d'avoir fait ce jeu.

Par contre ça ne me dérange pas les simulateurs de marche sauf si c'est trop long. Pour savoir votre limite avec les simulateurs de marche jouez aux jeux de Tonguc Bodur (https://store.steampowered.com/developer/tongucbodur -> Drizzlepath, Bottle...) et vous verrez si vous êtes capables de jouer à tous les simulateurs de marche car là on est vraiment à l'extrême pour ce type de "jeux". Je préfère tout de même Dear Esther où tout ceux qui lui ressemblent ;)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: SOLDES ^_^

Message par jouxjoux »

Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités