Musiques au coeur

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Musiques au coeur

Message par maitrelikao »

Écouté, merci pour le partage Wedge :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1554
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Musiques au coeur

Message par Blake Backlash »

Image
Avatar de l’utilisateur
OrsonZ
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 25
Inscription : 04 août 2014, 10:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Ne soyez pas cruels, SVP :/

Message par OrsonZ »

Un truc que j'avais pondu vite fait pour un p'tit contest avec pour thème les jeux vidéos

https://www.youtube.com/watch?v=rEYSIuazgS0

:ops:

(ça fait toujours mal de réécouter et de capter les erreurs faites: voix désaccordées, tempo fluctuant...)
(meuh bon... j'assume :/ )
Dernière modification par OrsonZ le 19 juin 2017, 08:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fingon
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 27 février 2016, 22:42
Localisation : Vienne, Autriche
Contact :

Musique française (et clips vidéos)

Message par Fingon »

Je suis désolé que ce fil a à peine quelque chose à voir avec les jeux vidéo, mais peut-être vous pouvez me aider de toute façon.

Je ne sais pas beaucoup de musique française de 20 / 21ème siècle. Eric Serra, Eric Levi (I love les deux premiers albums de Era), Michel Magne et Vladimir Cosma (musique de film), Pierre Esteve et Stéphane Picq (jeux vidéo), Edith Piaf et la chanson tristement célèbre "Je te aime".

Il y a quelque temps, mon 19 ans collègue persian du travail m'a montré certaine chanteuse Indila. Je l'ai vu juste la Derniere Danse à l'époque, mais maintenant il me semble qu'elle a la même robe dans au moins quatre clips ... Est-ce que quelqu'un sait pourquoi? Que se passe-t-il?

Deuxièmement, j'aime le clip de la Derniere Danse et tourner dans le vide. Pourriez-vous me recommander quelque chose français dans la même veine (pas nécessairement le même genre, mais quelques vidéos de musique avec une histoire - je pouvais penser Divano de Era, ou deux clips du groupe allemand Rammstein - Du riechst so gut ou Rosenrot). Je vous remercie pour tout renseignement!
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: Musiques au coeur

Message par wedge »

je déterre un sujet mais bon, en plus c'est de la même personne dont j'avais posté la dernière fois :p

Christopher Tin dont le dernier morceau Sogno di Volare pour le jeu Civilization VI
https://www.youtube.com/watch?v=WQYN2P3E06s
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Musiques au coeur

Message par bluetiane »

C'est la première fois que je viens sur ce post et le découvre :
En écoutant la musique proposé par wedge et créé par Christopher Tin, je viens à mon tour d'avoir un coup de coeur. Je n'avais pas ressenti cela depuis plusieurs années, depuis "Lonely looking sky" chanté par Neil Diamond dans le film Jonathan Livingstone.

J'ai voulu remonté à la page suivante et retouner sur le lien toujours proposé par wedge mais c'était en 2014 :???: . Malheureusement ce lien n'existe plus :( :( . Dommage :pissed:

En attendant je retiens Signo di Volare de Christopher Tin. Et, puisque j'y suis, je vais voir ce que c'est que ce jeu : Civilisation VI. Aurais-je manqué quelques bonnes choses :nutty:
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: Musiques au coeur

Message par wedge »

Je pense que le problème est que le site a changer depuis :) Tu peux regarder simplement la section Albums ici maintenant https://www.christophertin.com/albums.html

il y a des extraits quasi complet de ses deux albums orchestraux The Drop that Contained the Sea et Calling All Dawns. Un morceau égal une langue différente je les ai tous les deux en album et j'aime beaucoup son travail sur la voix.

D'ailleurs le premier morceau de son premier album Baba Yetu est l'introduction du jeu Civilisation IV et lui a vallu un Grammy Award.

Civilisation est un jeu de stratégie assez connu en tour par tour, ce n'est pas spécialement mon style de jeu, mais grâce à Video Games Live j'ai découvert son travail qui m'a marqué et depuis je le suis :)

D'aileurs tu peux trouver une version Duo de Baba Yetu pour le concert Video Games Live,et dirigé par Jack Wall qui a travaillé sur Myst 3 entre autre ici : https://www.youtube.com/watch?v=A4Pxc-iW5wM
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Musiques au coeur

Message par bluetiane »

Merci wedge. La qualité du temps aidant je vais consacrer mon après midi à ....la musique.
J'ai été voir ce qu'était Civilisation et, tout comme toi, ce n'est pas mon style de jeu : je serai plutôt style Myst-like.
C'est avec plaisir que j'ai découvert Christopher Tin.
Avatar de l’utilisateur
cedric357
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 110
Inscription : 22 mars 2016, 19:57
Localisation : Fiji
Contact :

Re: Musiques au coeur

Message par cedric357 »

ma musique quand je me réveille, :dielaughing: un classic mais il fallait que je vous fasse entendre, ou réentendre

https://www.youtube.com/watch?v=6vo9J26PdMM
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités