Séries cultes !

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bassecal
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 651
Inscription : 01 avril 2007, 23:57
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par bassecal »

j'adore X-files jusqu'à la saison 7 (j'ai commencé la saison 8 y'a plus d'un an...), j'aime bien aussi les simpson, futurama, les décalés du cosmos et 24
Aventure et plate-forme, même combat: rien ne vaut la 2D! je sais ça fait nostalgique...
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Alors là ! Mes ami(e)s, je suis en plein "Carnival", une série époustouflante, que je n'ai emprunté qu'avec pas mal de réticence, pensant que ça allait me gonfler, mais pas du tout : j'adore. L'action se passe dans l'Amérique rurale des années 30, pendant la grande Dépression, qui a suivi la crise de 1929. On suit les aventures de Ben, un jeune homme doué d'un pouvoir peu commun, qui, après avoir perdu sa mère et sa maison s'intègre à une caravane de saltimbanques plus étranges les uns que les autres : femme à barbe, homme à écaille, aveugle voyant, cartomancienne catatonique, voici quelques uns des personnages dont on va suivre l'évolution dans cette série à l'ambiance hermétique et angoissante, à la photographie superbe, et au symbolisme étonnant... Twin peaks peut aller se rhabiller.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

candice a écrit :Personnellement, je suis dingue de la série policière Monk. J'adore également Kaamelott :lachtot:
Zekk a écrit :Aaah Kaamelott, j'adore également !
Vous avez vu la diffusion spéciale du prologue de la cinquième saison, hier soir, sur M6 ? Il y a quelque chose de pourri au royaume de Logres... ;)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Londeau-Lune a écrit :Alors là ! Mes ami(e)s, je suis en plein "Carnival".[...]
C'est "La Caravane de l'Étrange", ta série ? Si c'est bien elle, j'avoue avoir été tenté de me l'acheter bien des fois: ses graphismes, son univers, ses acteurs, tout me semblait absolument génial. Mais comme personne n'en parlait, j'ai imaginé que ce n'était pas aussi excellent que ça en avait l'air ... et maintenant, la série est passée de 29 euros à 59 ^^" Zut de zut. Surtout si l'univers dérangé t'a fait penser en quelque sorte à "TwinPeaks", une série que j'avais beaucoup aimé (du moins, la première partie ...).

Sinon, question série, personnellement, rien n'a atteint la qualité de ma série préférée : "Disparition" ("Spielberg"s Taken"). Excellentissime en tout point : scénario, effets, acteurs, doublages, ... seul point négatif : quelques coquilles viendront très régulièrement parsemer les rivages des sous-titres. Malheureux lorsqu'on voit le prix de la série et la qualité méticuleuse générale apportée à ce titre d'exception !

S'il n'y avait qu'une seule série à se procurer : DISPARITION ! N'oubliez pas ce titre, et vous ne l'oublierez plus jamais.

(vraiment, quelle magnifique série ! J'y repense souvent ... vraiment merveilleux !)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

YAZ a écrit :
Londeau-Lune a écrit :Alors là ! Mes ami(e)s, je suis en plein "Carnival".[...]
C'est "La Caravane de l'Étrange", ta série ? Si c'est bien elle, j'avoue avoir été tenté de me l'acheter bien des fois: ses graphismes, son univers, ses acteurs, tout me semblait absolument génial. Mais comme personne n'en parlait, j'ai imaginé que ce n'était pas aussi excellent que ça en avait l'air ... et maintenant, la série est passée de 29 euros à 59 ^^" Zut de zut. Surtout si l'univers dérangé t'a fait penser en quelque sorte à "TwinPeaks", une série que j'avais beaucoup aimé (du moins, la première partie ...).
Oui, c'est ça. Pas grand à voir avec Twin Peaks, entre nous, si ce n'est un goût prononcé du scénariste pour le symbolisme et l'ésotérisme. Toi qui est un esthète dans l'âme : fonce YAZ ! C'est absolument superbe ; un régal. Il n'y a que deux saisons : HBO en a arrêté la production (trop cher plus de 2 million de dollars par épisode), et malgré le ras-de-marée des fans qui ont littéralement pris le siège de la chaîne américaine d'assault à grand renfort de mail et de courriers, ils ne veulent pas se mouiller à nouveau...

Quoiqu'il en soi, c'est une série superbe, au scénario très travaillée, aux dialogues immersifs... J'adore :cuinlove:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

O_o ...

... Alors la série n'est pas finie ? Est-ce qu'on a une fin qui tient la route ? Je m'en voudrais de découvrir un chef d'oeuvre contenant des parties inachevées, surtout si le chef d'oeuvre est excellent ... rassure-moi, dès que tu auras pu visionner la fin de la deuxième saison : il me FAUT savoir que toutes les réponses aux questions ont été apportées, et que le scénario ne finit pas en cross-over sur une saison 3 qui n'aura jamais lieu ...

Malgré tout, tu confirmes mes sentiments positifs vis-à-vis de cette série, et attises le feu et soif de découverte qui s'étaient tari avec le temps ...

^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

:D J'ai visionné la seconde fin est C'EST une oeuvre inachevée. Je pense que c'était une façon pour le concepteur de la série de "punir" HBO. Ca se sent dans l'oeuvre, qui au départ était prévue pour six saisons. La première saison est lente, majestueuse, mystérieuse, amenant plein d'interrogations, faisant penser à pleine de choses ésotériques passionnantes. Dès le premier épisode de la seconde saison, on sent qu'on a donné une fin de non recevoir aux producteurs de la série : les scénarii de chaques épisode sont bien plus denses : l'histoire s'accélère : c'est une véritable course qui s'engage alors... Le dernier épisode est particulièrement bien fait au niveau de l'écriture scénaristique : on sent que l'auteur nous a donné toutes les clefs pour comprendre l'histoire. Le cliff hanger de la toute fin de l'épisode est un petit surajout, un petit clin d'oeil, une façon de dire : "ah, si nous avions pu continuer..." Mais ne gêne pas spécialement. Il ne m'a pas particulièrement frustrée, personnellement. Si tu ne veux pas investir, YAZ, je m'arrangerai pour te les passer, dès que je les aurais acheté. Car je compte bien investir et acheter cette fabuleuse série, la première qui me fait dire qu'il fallait un sacré courage pour entraîner une telle production pour de la télévision (habituellement, les séries n'ont ni une telle recherche, ni une telle esthétique...) Et puis qui sait : il y aura peut-être un jour un film, une autre chaîne avec un peu de courage financier... Je m'en voudrais que tu n'aies pas pu voir le début, juste parce que elle est inachevée... ;)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
soly
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 4
Inscription : 11 mai 2007, 18:35
Contact :

Message par soly »

bon allez je me lance et j'avoue :
Je suis trop fan de Dr House ! C'est une série qui détend bien avec de l'humour et une bonne dose de cynisme comme j'aime. Vivement les dvds ! Qu'on puisse les voir dans l'ordre ! :mg:
Avatar de l’utilisateur
bassecal
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 651
Inscription : 01 avril 2007, 23:57
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par bassecal »

Je trouve Dr House assez énorme aussi, c'est jouissif de voir un co***rd pareil!
Aventure et plate-forme, même combat: rien ne vaut la 2D! je sais ça fait nostalgique...
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

J'ai vu un ou deux épisodes, diffusés à la télé : j'attends leur sortie en DVD pour les avoir en VO... =)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Grâce à la magie du net (vive le P2P !), je suis en train de découvrir actuellement la seconde série télévisée où Lisa Kudrow joue, et je tiens tout d'abord à dire que si dans Friends elle montrait un vraie talent d'actrice en jouant le rôle Phoebe, un rôle pas si évident que cela à jouer, parce que assez atypique, là, dans la série The come-back, elle est tout bonnement époustouflante...

Elle y joue le rôle de Valerie Cherish, une actrice qui a connu la notoriété dans les années 80 grâce à une série (imaginaire, je précise) qui s'appelait I'm it ! et qui à l'interruption de ce show s'est retrouvée gros-jean comme devant. La série se passe de nos jours : on propose à trois actrices de faire leur come back à la télévision grâce à une série télévisée sur le point d'être produite et un reality show sur leurs vies respectives : celle qui est retenue pour la nouvelle sit-com verra son reality show se poursuivre. A la fin du premier épisode, on apprend que c'est Valerie qui est retenue... Suivent treize épisodes de pur bonheur...

La série est tournée comme un reality show en cours de filmage (footage : je sais pas quel est le terme technique en français), et on suit heure par heure la vie de Valerie, qui court de déception en petits bonheurs. La mise en abyme de l'actrice qui joue une actrice est magnifiquement réalisée ; j'ai même cru que c'était "pour de vrai", tellement Lisa parvient à être crédible dans ce rôle délicat...

La série est aussi le prétexte à une féroce critique de la télévision américaine, sous des dehors délicats et policés. Les réalisateurs sont parvenus à dépeindre un univers par le petite bout de la lorgnette sans être pesants ou abêtissants ; l'ironie et fine, incisive, intelligente... Du coup leur aventure n'a duré que 14 épisodes... Qui valent leur pesant de platine...

Un lien (désolée pour les anglophobes) pour en savoir plus :

http://www.hbo.com/comeback/

Vive HBO, qui décidément sait prendre des risques : Sex and the City, The Sopranos, Six feets under, Carnival...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
makidoo
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 259
Inscription : 20 août 2005, 08:34
Contact :

Message par makidoo »

J'ai vu cette série l'année dernière, c'est vrai que c'est très bon.

Dans la série "ex de Friends", il y a aussi "Studio 60 on the Sunset Strip", avec Matthew Perry (Chandler), qui y joue un producteur scénariste pour une émission de type Saturday Night Live (SNL pour les initiés), et qui rejoins The Comeback dans la critique de la télévision américaine (problème de censure, d'auto-censure, etc...qui a dit que c'était dans l'air du temps ? j'ai rien dit moi :roll: )

http://www.nbc.com/Studio_60_on_the_Sunset_Strip/


Ou encore la formidable série "Dirt" avec Courtney Cox (Monica), époustouflante dans son rôle de directrice d'un magazine people de type "Voici" puissance 10, étonnante satire des "stars" éphémères" que produisent les médias, mais aussi bien sur du scoop à tout prix, reniant toute déontologie...

http://www.fxnetwork.com/shows/originals/dirt/


;)
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Message par Yonah »

Voilà, c'est fini :( je viens de regarder sur SciFi le dernier épisode de 3ème Planète Après Le Soleil :( j'ai adoré cette sitcom :applaus:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 417
Inscription : 15 mars 2004, 21:41
Contact :

Message par dzdz »

Ma série préférée: Twin Peaks. Sinon j'aime beaucoup Six Feet Under, Deadwood, Rome, Stargate Atlantis (les dernières saisons de Stargate sont ridicules...), 4400, New York 911. J'ai également beaucoup apprécié Buffy, Angel, X-files, Millennium (saison 1: très innovante et sombre, saison 2 : toute pourrie, saison 3 : passionnante) et toutes les séries Star Trek. En ce moment je regarde Heroes. :roll:
Avatar de l’utilisateur
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 417
Inscription : 15 mars 2004, 21:41
Contact :

Message par dzdz »

Londeau-Lune a écrit :Alors là ! Mes ami(e)s, je suis en plein "Carnival", une série époustouflante, que je n'ai emprunté qu'avec pas mal de réticence, pensant que ça allait me gonfler, mais pas du tout : j'adore. L'action se passe dans l'Amérique rurale des années 30, pendant la grande Dépression, qui a suivi la crise de 1929. On suit les aventures de Ben, un jeune homme doué d'un pouvoir peu commun, qui, après avoir perdu sa mère et sa maison s'intègre à une caravane de saltimbanques plus étranges les uns que les autres : femme à barbe, homme à écaille, aveugle voyant, cartomancienne catatonique, voici quelques uns des personnages dont on va suivre l'évolution dans cette série à l'ambiance hermétique et angoissante, à la photographie superbe, et au symbolisme étonnant... Twin peaks peut aller se rhabiller.
Twin Peaks peut aller se rhabiller :schockiert:
S'il y a bien une série qui mélange habillement et intelligemment le symbolisme, l'ésotérisme; le burlesque, l'intrigue policière; une écriture innovante, des personnages singuliers et fouillés... c'est Twin Peaks. Carnival est une série complexe et passionnante, mais c'est également un projet inabouti qui emprunte par moments le sentier de l'originalité et de la différence, creusé par son illustre "ancêtre" (presque 15 d'écart entre les deux séries, quand même). :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 20 invités