Séries cultes !

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Re: Séries cultes !

Message par grelot04 »

YAZ a écrit :Sans être cultissime, avez-vous regardé la série (de 4 épisodes de 45 minutes chacun) diffusée le lundi soir 24 décembre sur M6 à 22h30 ? il s'agissait d'une série sur le conte de Porcher, écrite par Terry Pratchett lui-même
Ben non, je l'ai complètement loupé! :(
Je n'étais pas à la maison ce soir là, mais tu penses bien que sinon, je l'aurais enregistré! Rhaaaa que ça m'énerve de louper les rarissimes perles de la TV :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: Séries cultes !

Message par Londeau-Lune »

Awalie a écrit :Bah ! Et Scully ? Elle est où ??? :???:
Où qu'elle soit, qu'elle y reste... Je me demande quelle nouvelle dégradation débilement defendable les scénaristes vont encore concocter pour justifier son rôle, après la grossesse alien et enlèvement des petits gris (pas les pinceaux ou les champignons, hein... ) :schauen: Quand on m'annonce que le X-File nouveau est arrivé, j'ai toujours un haut-le-coeur, un peu comme pour le Beaujolais, tentant jusqu'à ce qu'on le goûte : les premières saisons de cette série étaient tellement geniales, par rapport au pathétique manque d'imagination et à la profonde débilité des derniers scénariis...
dzdz a écrit :Je viens de me refaire (pour la 15ième fois, au moins) TWIN PEAKS. J'adooooore cette série. Je me suis bien sûr précipité sur la réédition en dvd chez tf1 Video et...je râle. Le premier coffret de la saison 2 est tout pourri: 2 dvd (épisodes 8 et 16) sont défectueux (problème de pressage, apparemment). Sortir la saison 2 en deux coffrets (2 x 37 €!!!), il fallait oser, mais en plus nous pondre un truc mal finalisé, là, on atteint un sommet dans le foutage de gueule :grumble:
C'est pourquoi j'avais acheté la version allemande des coffrets. Il n'y a ni la VF, ni la VOSTF, mais question prix, je me suis largement retrouvée, même avec les frais de port depuis l'Allemagne.
YAZ a écrit :Sans être cultissime, avez-vous regardé la série (de 4 épisodes de 45 minutes chacun) diffusée le lundi soir 24 décembre sur M6 à 22h30 ? il s'agissait d'une série sur le conte de Porcher, écrite par Terry Pratchett lui-même (il y joue d'ailleurs le rôle du vendeur de jouets qu'on aperçoit à la fin), et se déroulant dans l'historique univers "Le Disque Monde" que nous connaissons tous avec la série des jeux "Discworld" ^___^ Quel plaisir de rencontrer la Mort, chevauchant son cheval volant, les yeux brillant de cette lueur bleutée ! Quel plaisir de voir enfin la ville célèbre d "ankh morpork" et d'entrer dans l'Université de l'Invisible pour voir en chair et en os les mages et le doyen ! Qu'en avez-vous pensé pour ceux et celles qui l'ont regardée ?
Nooooooooooooooooooooon ! ! ! :( J'étais en plein déménagement, et la tv, à l'époque... Tu ne l'as pas enregistré, par hasard ? Remarque, si c'est la BBC qui l'a produit, il y a peut-être moyen de se le procurer en VPC en Angleterre ; ils font comme Arte, nos amis anglais...
YAZ a écrit :Cette semaine, j'ai découvert, dévoré et fini une série qui m'a été conseillée sur ce forum :

La Caravane de l'Etrange

En effet, la notion "d'étrange" n'est pas présente que dans le titre : une histoire troublante, narrée de façon fort décalée, aux personnages originaux et complexes, sur une prophétie particulière illustrée par des graphiques et musiques aux limites de brumes tribales insaisissables ...

La saison 1 campe parfaitement l'ambiance et les personnages, nous amenant progressivement, au travers de 6 DVD de 2 épisodes chacuns, à un climax de tension concernant la lutte du Bien et du Mal. La saison 2 répond à beaucoup d'attentes, illustre à merveille de nombreuses métaphores mystiques, et sèment quelques nouvelles questions pour une suite qui ... ne sortira jamais.

Malgré tout, la saison 2 possède cette ouverture narrative si large qu'elle peut être une fin en soi. Difficile/impossible donc de regretter un tel achat, et je conseille à toute personne appréciant les univers riches, poétiques, originaux et contemplatifs, de se plonger à coeur perdu dans l'aventure chaotique de cette Caravane si mystérieuse qu'elle en est merveilleuse.
Arrrrrf... Enfin ! ! ! T'as vu comment elle est trop magnifique, cette série ? A ce niveau de qualité, c'est carrément du cinéma...

Quant à moi, je suis dans Disparition. Je n'aime guère les histoire de petits hommes gris, trop fantasmées à mon goût, mais je dois reconnaître que c'est une série soignée, dont le scénario est intéressant. Mais bon je n'ai vu que les deux premiers épisodes, pour le moment, alors reservons notre enthousiasme d'ici la fin du visionnage, hein... Par contre je trouve les épisodes d'1h30 un peu longs, quand même. J'aime mieux le format 50 mn, pour les séries, décidément...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Séries cultes !

Message par YAZ »

Londeau-Lune a écrit :C'est pourquoi j'avais acheté la version allemande des coffrets. Il n'y a ni la VF, ni la VOSTF, mais question prix, je me suis largement retrouvée, même avec les frais de port depuis l'Allemagne.
Oui, mais pour ceux et celles qui ne parlent pas un traître mot d'allemand, et pour qui une série américaine non-sous-titrée est incompréhensible, ces coffrets, même offerts, ne seraient pas un cadeau ^^ Perso, j'ai reçu le "pack des 3 packs", pour Noël. Seule la première saison m'intéresse (j'ai d'exécrables souvenirs de la saison 2, saison qui finalement est plus chère et mal compressée semble-t-il ... Rien pour la sauver, cette saison 2 ...).
Londeau-Lune a écrit :Nooooooooooooooooooooon ! ! ! :( J'étais en plein déménagement, et la tv, à l'époque... Tu ne l'as pas enregistré, par hasard ? Remarque, si c'est la BBC qui l'a produit, il y a peut-être moyen de se le procurer en VPC en Angleterre ; ils font comme Arte, nos amis anglais...
Il faut savoir surveiller les programmes ^^ Perso, je ne regarde jamais la TV, alors forcément si j'en ai l'occasion, j'épluche le journal TV aussi méticuleusement que possible. Tant et si bien que parfois je tombe sur des perles que je fais tout pour ne pas louper, et parfois même je tombe à nouveau sur d'autres perles, ou parfois les mêmes ... et je contacte qui de droit pour en avoir alors un "piti souvenir concret" ... :D
Londeau-Lune a écrit :Arrrrrf... Enfin ! ! ! T'as vu comment elle est trop magnifique, cette série ? A ce niveau de qualité, c'est carrément du cinéma...
En effet, elle est vraiment magnifique. Mais vu le tarif des coffrets DVD, je me suis organisé avec NykkÖ qui avait la saison 1 (achetée il y a longtemps) et moi la saison 2 acquise il y a peu de temps, en soldes ^^"
Londeau-Lune a écrit :Quant à moi, je suis dans Disparition. Je n'aime guère les histoire de petits hommes gris, trop fantasmées à mon goût, mais je dois reconnaître que c'est une série soignée, dont le scénario est intéressant. Mais bon je n'ai vu que les deux premiers épisodes, pour le moment, alors reservons notre enthousiasme d'ici la fin du visionnage, hein... Par contre je trouve les épisodes d'1h30 un peu longs, quand même. J'aime mieux le format 50 mn, pour les séries, décidément...
Ah ! Disparition ! Ma série TV préférée ! ^_^ Je l'adore, je l'adore, je l'adore. Trop beau ! Et moi, les épisodes de 1h30 m'ont totalement passionné, car l'immersion est plus profonde, on ne se sent pas floué à la fin d'un épisode trop court, on ne se retrouve pas plongé dans un univers captivant et complexe où tout file trop vite sans préparation psychologique, ... en 1h30, pas le temps de s'ennuyer, et chaque épisode possède son lot de merveilles. Qui plus est, la plupart des séries TV aux épisodes de 50 minutes ont des histoires/parties coupées en 2 (voire plus) qui s'enchaînent directement, ce qui donne bien des épisodes de 100 minutes, soit près d'1h30. Sauf que dans Disparitions, les concepteurs de cette série ne cherchent pas à frustrer les téléspectateurs en coupant ainsi leurs épisodes, des épisodes de qualité graphique cinématographique.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: Séries cultes !

Message par Londeau-Lune »

YAZ a écrit :Oui, mais pour ceux et celles qui ne parlent pas un traître mot d'allemand, et pour qui une série américaine non-sous-titrée est incompréhensible, ces coffrets, même offerts, ne seraient pas un cadeau ^^ Perso, j'ai reçu le "pack des 3 packs", pour Noël. Seule la première saison m'intéresse (j'ai d'exécrables souvenirs de la saison 2, saison qui finalement est plus chère et mal compressée semble-t-il ... Rien pour la sauver, cette saison 2 ...).
Il FAUT vous mettre une bonne fois pour toutes à l'anglais, nom de nom... C'est une langue véhiculaire IN-DIS-PEN-SA-BLE de nos jours, et ça ne va pas aller en s'inversant, cette tendance... Le coffret allemand propose une VO sous-titrée éventuellement en anglais, parfait pour forcer ses neurones à travailler... Foin de Docteur kawashima (sic) : vous ne voulez pas être gâteux tôt ? Apprenez des langues : c'est le meilleur moyen pour entretenir son cerveau, quand on n'a pas envie de se taper des exercices mnemotechniques...
Londeau-Lune a écrit :Quant à moi, je suis dans Disparition. Je n'aime guère les histoire de petits hommes gris, trop fantasmées à mon goût, mais je dois reconnaître que c'est une série soignée, dont le scénario est intéressant. Mais bon je n'ai vu que les deux premiers épisodes, pour le moment, alors reservons notre enthousiasme d'ici la fin du visionnage, hein... Par contre je trouve les épisodes d'1h30 un peu longs, quand même. J'aime mieux le format 50 mn, pour les séries, décidément...
Arf... Je regrette mon premier avis, qui était trop nuancé... En fait, je me suis forcée à la voir jusqu'au bout, et j'ai même fini par la visionner en acceléré, tellement je l'ai trouvé longuette, cette série. Ce n'est naturellement que mon avis, mais j'ai eu l'impression que les épisodes en fait étaient rallongés grâce à des scènes sirupeuses, pleines de bons sentiments, et d'un pseudo-romantisme larmoyant auquel je n'ai pas du tout accroché. Sur un 50 mn, j'aurais peut-être moins décroché. J'ai trouvé que du coup elle n'avait pas de rythme, cette série. Un bon film de deux heures aurait suffi à faire le tour du scénario original, franchement.

Niveau scénaristique, c'est un melting pot de tout ce qui s'est écrit en matière d'Ufo depuis les années 50 : j'ai retrouvé du rencontre du troisième type, un peu d'ET (Ah, ce qu'ils sont méchants, décidément ces militaires dans leur excitation d'autopsier tous ces extra-terrestres), X-Files (dans l'aspect de cette série que je déteste, l'enlèvement par des extra-terrestres qui aiment bien faire des petites expériences, comme implanter des balises neuronales, etc.).

Le pompon arrive à la fin, avec cette petite fille messianique, aux pouvoirs extraordinaires, que naturellement l'humanité n'est pas prête à accueillir et qui s'en retourne avec son arrière grand papa dans les étoiles... J'ai trouvé que c'était une terrible accumulation de clichés sur le genre et j'avoue ne l'avoir regardée jusqu'au bout que pour être sûre de n'avoir rien loupé, parce qu'on a plutôt tendance à être du même avis, en général, YAZ et moi. Eh bien non, je n'ai rien loupé.

Un autre aspect de la série que je n'ai pas aimé, c'est la caractérisation des personnages, pas assez nuancé : on devine à l'avance ce qu'ils vont faire, tellement ils sont cliché. D'ailleurs, cette famille de méchants, très méchants, qui sont à la tête du projet UFO de la fédération américaine, et qui sont vraiment prêts à n'importe quoi pour le programme, comme buter leur propres ascendants, leur uniques amours, etc. pas crédible pour deux sous, franchement.

Enfin la vision de l'armée américaine, qui endosse systématiquement le rôle de méchant dans ces histoires de complots finit par être lassante. Je comprends que le secret militaire puisse faire fantasmer, mais à un moment ou à un autre, les scénaristes devraient apprendre à relativiser, je trouve : il y a des secrets militaires qu'on est bien content de voir très bien gardés, quand même. En plus ça ne marche que si c'est crédible, ce qu'ils gardent... Mais des vaisseaux saptiaux, des corps de petits-gris conservés dans le formol et toujours en vie (à l'insu de leurs gardiens), le suivi de milliers d'humains grâce aux implants installés par les aliens dans leur tête... Bof. Je crois dans la vie extra-terrestre (pourquoi serait-on seul dans l'univers, vu sa taille). Je pense qu'il est tout à fait possible qu'il y ait un contact entre terrien et aliens... Mais Roswell me fait plus rigoler qu'autre chose.

Et puis j'avoue que les histoire de complots gouvernementaux me laissent plutôt septiques. Vu la taille des vaisseaux extra-terrestres montrés dans la série, ce n'est pas possible que l'Etat américain puisse cacher un pareil truc à l'humanité toute entière sur plus de cinquante ans : ça n'a pas de sens, d'ailleurs.

Un dernier truc qui m'exaspère, mais c'est général à ce type de série, pour moi : pourquoi diantre cela se passe-t-il exclusivement aux Etats-Unis ? Si des aliens ont envie d'enlever des humains pour procéder à des expériences scientifiques sur eux, alors je ne vois vraiment pas pourquoi ils s'en prendraient toujours et exclusivement aux américains... Les frontières politiques n'étant pas marquées à l'encre rouge sur la terre, je ne vois pas très bien ce qui les pousserait à enlever que des américains.

Seul point positif de la série : les effets spéciaux sont spectaculaires, et les extra-terrestres plutôt crédible physiquement. Leurs pouvoirs sont aussi très interessants, bien imaginés. Mais bon, ils restent des super-héros à l'américaine, là.

Déçue, Mano, déçue :pissed:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 417
Inscription : 15 mars 2004, 21:41
Contact :

Re: Séries cultes !

Message par dzdz »

Enfin la vision de l'armée américaine, qui endosse systématiquement le rôle de méchant dans ces histoires de complots finit par être lassante. Je comprends que le secret militaire puisse faire fantasmer, mais à un moment ou à un autre, les scénaristes devraient apprendre à relativiser, je trouve : il y a des secrets militaires qu'on est bien content de voir très bien gardés, quand même.
Ah bon...lesquels? Serais-tu dans les petits secrets de l'armée américaine, Londeau-lune? :^^:
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: Séries cultes !

Message par Londeau-Lune »

Pas spécialement. Mais je pense notamment à l'utilisation militaire du plutonium, qui a été parfaitement gardé jusqu'à l'effondrement du bloc de l'est : ça, c'est clair, ce n'était pas un mal.

Il doit y avoir probablement d'autres exemples, mais si on les ignore, c'est qu'ils sont bien gardés. :D
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: Séries cultes !

Message par Londeau-Lune »

Ah ! Je nage dans le bonheur malgré les piètres résultats de ma cuisine, parce que j'ai enfin acheté Grey's anatomy (saison 3) que je suis en train de visionner et je me régale... Shonda Rhimes a vraiment le génie du rebondissement : elle sait super bien amener les évènements pour qu'ils soient tout à fait inattendus du spectateur... :2thumbs:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Séries cultes !

Message par Yonah »

Vous m'avez convaincu, Londeau-Lune et YAZ ! :yes:
Je viens d'acheter La Caravane de l'Etrange ! :mg:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Linia
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 51
Inscription : 07 mars 2008, 20:52
Localisation : Var
Contact :

Re: Séries cultes !

Message par Linia »

Je suis fan de la série policière Monk mais sinon j'adore Dr House, Malcolm, Friends et Kaamelott.
turlut
Compte désactivé
Messages : 133
Inscription : 10 août 2007, 17:55
Contact :

Re: Séries cultes !

Message par turlut »

les bleus (serie policières de M6)humoristique et frais a souhait qui changeait des sempiternels nanars policier de TF1....
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: Séries cultes !

Message par Londeau-Lune »

C'est le même format que kaamelott ou c'est une série plus consistante ? Tu peux développer un peu (J'ai pas la télé) ? Ca a l'air marrant comme truc a priori...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
turlut
Compte désactivé
Messages : 133
Inscription : 10 août 2007, 17:55
Contact :

Re: Séries cultes !

Message par turlut »

non c'est une serie format 50 minutes qui passait a la rentrée.c'est l'histoire de jeunes qui debarque dans la police(une beurette ,un beau gosse ,un homo etc )c'est bien fendart
pour en savoir plus youtube dayly ou m6
Avatar de l’utilisateur
DJ Tino
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 323
Inscription : 10 octobre 2007, 03:18
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Séries cultes !

Message par DJ Tino »

Moi j'adore la série John Doe, elle est rediffusé je crois sur m6 en ce moment. C'est par le biai de cette série que j'ai connu .... j'ai oublié son nom :???: ... l'acteur de prison break !!!

Bref cette série est énorme, un homme se réveil nue sur une île, et il s'aperçoie qu'il connait tout sur tout mais alors tout de chez tout lol sauf qu'il ne sait rien sur sa vie son passé son nom etc ....

Malheureusement, la série n'a pas rencontré le succès escompté aux USA et la série n'a donc jamais connue de deuxième saison :wallbash: La première saison s'arrète en plein de l'intrigue et c'est vraiment dommage qu'il n'y ai jamais eu de fin.
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Séries cultes !

Message par Awalie »

Je suis bien d'accord avec toi ! J'avais vachement accroché sur cette série "John Doe" ! :^^:
Et je n'ai raté aucun épisode... jusqu'à ma grande surprise : pas de fin !! quel dommage... :/

Il y a une tite partie de moi qui espère qu'avec le succès de Dominic Purcell grâce à Prison break on puisse un jour s'intéresser à nouveau à la suite de John Doe... ;) (mais je ne garde pas bcp d'espoir)
Avatar de l’utilisateur
DJ Tino
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 323
Inscription : 10 octobre 2007, 03:18
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Séries cultes !

Message par DJ Tino »

En plus si je me souvient bien le dernier épisode terminais sur : la suite prochainement ... peut être (ou un truc du genre)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités