Deception pour certains jeux ...

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: GK3 Déception

Message par bluetiane »

Oh! Yaz j'avais répondu à LN avant de lire ta réponse. Ma déception vient du fait que je me faisais une joie de faire un jeu qui reprenait un mystère que j'aimais beaucoup (lecture, et visite à Renne-le-château en son temps). Bon, c'est vrai je t'accorde que j'ai été trop gâtée par les jeux actuels (même anciens) que j'ai fait mais où il n'y avait pas de personnages et les images étaient superbes, couleurs et graphismes. ça va être dur et difficile de m'adapter, mais je veux bien essayer. D'un autre côté tu ne seras pas trop étonné si tu vois mon vote pour le JE#3 :dielaughing:
Merci tout de même à LN et à toi Yaz pour votre réponse et de ne pas vous être moqué de ma réaction.

Si tu as encore quelques minutes, peux tu m'expliquer pourquoi tu trouves cette opus le plus fabuleux des 3 malgré le graphisme et le gameplay déplorables.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: GK3 Déception

Message par YAZ »

bluetiane a écrit :Si tu as encore quelques minutes, peux tu m'expliquer pourquoi tu trouves cette opus le plus fabuleux des 3 malgré le graphisme et le gameplay déplorables.
GK3 est une expérience interactive étonnante. Certes, c'est hideux, mais pour le reste ... Le scénario est simple, assez classique, en fait, mais va se déployer à devenir vraiment étonnant et émouvant à la fois. Le scénario dépasse le cadre de ce jeu, affecte tous les autres opus, transcende des questionnements fondamentaux, avec une fin éblouissante. C'est beau, ça touche, ça fait rêver, ... Précurseur dans bien des domaines du jeu vidéo qui a osé un gameplay et des énigmes en full-3D avant tout le monde, sa trame finale aura été selon moi une influence notable dans la littérature et le cinéma, distillant avec intelligence les éléments qui, se regroupant, dépassent l'idée qu'on peut se faire d'un tel jeu au départ. On sort rêveur, grandi, fier d'avoir incarné Gabriel et d'avoir vécues ces épopées avec lui. Si tu es attachée à ce personnage, sache que GK3 te réserve de quoi adorer plus encore ce jeune homme hors du commun. Alors oui, c'est moche. Très. C'est rigide. C'est flashy. C'est de très mauvais goût. Mais ... ça vaut vraiment le coup d'insister. A l'époque, je me souviens que j'étais resté sidéré sur ma chaise, attendant respectueusement la fin du générique avant d'oser bouger :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: GK3 Déception

Message par bluetiane »

D accord je vais dépasser le visuel pour ne voir que la trame. Le sujet déja en lui même, (les Cathares et l abbé Sauniére), me plaisait. Mais quel dilemme : choisir entre Gk3 et Zork :nutty:
Merci Yaz pour ta réponse, elle me comble et me satisfait.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités