Nos amis les bêtes ...

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Nos amis les bêtes ...

Message par Sebkos »

Etant à la recherche d'un arbre à chat, j'ai trouvé ce site qui m'a l'air complet et très bien fait, mais au niveau des prix est ce raisonnable? J'en sais rien du tout moi .... :oops:

Zooplus

Y'a t'il de fins connaisseurs parmis nous? :shock:
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Tu n'habites pas en rase campagne (il me semble) et il doit bien y avoir des animaleries autour de chez toi ? Ce serait peut-être mieux de voir par toi-même.
Enfin, c'est juste mon avis :roll:

PS - Va donc voir en vitesse cet après-midi, si tu aimes la foule et la bousculade !
Avatar de l’utilisateur
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1401
Inscription : 12 juin 2006, 18:34
Localisation : Alsace
Contact :

Message par mistigri »

Dire que je poste pour te dire que je ne sais pas...j'ai un grand arbre à chat, ou plutôt, Grisoune a un grand arbre à chat (qu'elle snobe) et pour se faire les griffes, elle a choisi le vieux divan auquel je tiens et qui venait d'être recouvert..Image..l'arbre à chat, c'était un cadeau collectif de mes amis.
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

J'ai quatre chats Sebkos, et après divers essais je peux te dire le griffoire qu'ils affectionnent le plus, c'est une buche de chêne, dressée contre le mur : ça fait un peu de saleté, mais c'est le plus économique. Il faut juste qu'elle soit assez haute pour que ton chat puisse faire ses griffes debout sur ses pattes arrières, et assez large pour être posée au sol sans se casser la figure. Si tu es un peu bricoleur, tu peux aussi fabriquer ton propre abre à chat enroulant de la ficelle de chanvre autour d'une bûche.

En jardinerie/animalerie, on trouve :

- des griffoirs cartonnés, en général imprégnés d'herbe à chat : 5 euros (mes chats ne s'y sont jamais interéssés, donc solution mitigée.

- Les arbres à chats : le plus simple (socle + cylindre enroulé de ficelle) coûte entre 8 et 10 euros. Après... c'est très variable ; en moyenne ça coûte 30 euros (socle en ficelle + étage + cylindres + jeu attaché, genre souris), mais ça peut aller jusqu'à 120 ou 150 euros en fonction de la marque, du design, du nombre de cachettes, de piliers et de jouets compris... Certains sont très élaborés (en forme de cocotier, par exemple), d'autre le sont moins. Mais il faut savoir que ça s'use : les cordes cèdent à force d'être grattées (six mois pour quatre chats).

Moi j'ai opté pour l'achat de plusieurs simples, repartis stratégiquement : un près de la porte d'entrée, un dans le salon, un dans la chambre. L'endroit où tu le places est important pour les chats : ils font leurs griffes sur un lieu de passage, bien en évidence (je sais, c'est moche dans l'entrée... :roll: ). Il faut aussi leur apprendre à s'en servir, les premières fois (tu amènes le chat au griffoir, tu appuies sur ses pattes avant pour sortir les griffes et tu lui fais faire toi-même ses griffes deux ou trois fois, puis tu le laisses trouver ses marques tout seul). Si ton chat a pris une sale habitude (griffage d'un meuble en particulier) : pour lui désapprendre, tu mets un griffoire à côté ou devant pendant quelques semaines : il arrêtera de griffer le meuble pour le griffoir, normalement, s'il n'est pas trop borné : tu seras alors libre de déplacer le griffoire à ta guise.

Pour en revenir à ton éventuel achat... Je suis de l'avis de LNP45 : mieux vaut aller en animalerie : par correspondance, les frais de port sont souvent prohibitifs (c'est assez lourd, un griffoir, quand même...)
Dernière modification par Londeau-Lune le 16 décembre 2006, 16:05, modifié 1 fois.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1401
Inscription : 12 juin 2006, 18:34
Localisation : Alsace
Contact :

Message par mistigri »

Je vais essayer le coup du griffoir, Londeau-Lune, peut-être que grâce à tes conseils, je vais réussir à sauver ce qui reste du divan...
Avatar de l’utilisateur
laya28
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2266
Inscription : 01 décembre 2006, 11:34
Localisation : Centre
Contact :

Message par laya28 »

je suis d'accord avec Londeau Lune quelque chose de simple comme une bûche est préférable. Les miennes n'avaient pas de problèmes j'ai un jardin avec plein d'arbres :!:
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Elle ne s'interesse peut-être pas au grand arbre à chat parce qu'il est mal placé...

Le plus jeune de mes chats, Arthur, faisait systématiquement ses griffes sur la porte d'entrée, molletonnée. J'ai tout essayé : répulsifs, pistolet à eau, tape sur le cul, poursuites et hurlements... Rien n'y a fait, jusqu'à ce que je place un arbre à chat à côté : miracle ! Il s'est alors complètement désintéressé de la porte...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1185
Inscription : 12 novembre 2006, 12:05
Localisation : La Ciotat - Aix-en-Provence
Contact :

Message par Zekk »

Je suis allergique aux chats. Brrr
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par titi »

Le mien fait ses griffes dans un arbre au jardin
Image
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1185
Inscription : 12 novembre 2006, 12:05
Localisation : La Ciotat - Aix-en-Provence
Contact :

Message par Zekk »

Achetez un chien plutôt, c'est bien plus affectueux :)
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par titi »

Ben j'ai les deux :wink:
Image
bellorgeot
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 129
Inscription : 08 décembre 2006, 12:02
Localisation : normandie

Message par bellorgeot »

moi j'ai une chienne qui est un membre du foyer c'est ma seule famille
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

J'avoue pour ma part ne pas être très chien... C'est sympa en maison, avec jardin, mais là, je suis en ville, et c'est bien plus contraignant qu'un chat, qui peut être autonome en appartement (litière, croquettes, griffoire, jeux), et passer de longs moments sans ses maîtres... Et puis pas de complainte de voisins qui trouvent que ça fait du bruit, ou que ça salit le hall d'entrée (J'ai des voisins un peu pourris, je vous l'accorde :wink: ). Tu peux partir en week end en lui laissant de cas de sustenter : pas besoin de chercher un hébergement qui va accepter le toutou en même temps que soi...

Et c'est une légende : un chat ça peut-être hyper affectueux ; tout dépend de son caractère au départ et de la façon dont il est élevé et dont on s'en occupe... Tous les miens sont affectueux ; ils prennent même soin de nous reveiller tous les matins en ronronnant et en cherchant les caresses...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

bellorgeot a écrit :moi j'ai une chienne qui est un membre du foyer c'est ma seule famille
Elle aime bien machonner tes CD-rom, si mes souvenirs sont bons, non ? Mes chats ne font pas tant de bêtise, quand même :D
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1401
Inscription : 12 juin 2006, 18:34
Localisation : Alsace
Contact :

Message par mistigri »

Je les aime tous, chiens, chats, cochons, couvées et même les humains...parfois...Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités