Absence et retour

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 898
Inscription : 19 décembre 2003, 17:52
Contact :

Re: Absence et retour

Message par celinemorin »

toutes mes condoléances
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Absence et retour

Message par YAZ »

Après un déménagement hyper spontané (rien prévu fin-janvier), l'installation dans les nouveaux lieux prennent beaucoup de temps (vie dans les cartons, le temps de faire quelques travaux dans chaque pièce). Au final, on est loin du compte avec seulement deux pièces actuellement quasiment finies. Mais c'est le cas du bureau où je peux enfin m'installer sur mon PC portable, être connecté à Internet depuis la LiveBox, et reprendre mes habitudes ludiques habituelles. Du coup, enfin, je reviens sur le Net, et notamment sur PA que j'avais quelque peu délaissé vu que je devais surfer uniquement via mon tel portable. Satisfaction générale : tous mes jeux PC sont entrés dans le bureau ! COOL ! ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Absence et retour

Message par jouxjoux »

Courage pour tout défaire et réinstaller. ça prend du temps ... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: Absence et retour

Message par Simon_ASA »

Bon retour parmi nous Yaz !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Absence et retour

Message par maitrelikao »

Ca fait plaisir de te retrouver ici Yaz et merci d'avoir pris le temps de tester Mystic Escape, vivement sa sortie :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 898
Inscription : 19 décembre 2003, 17:52
Contact :

Re: Absence et retour

Message par celinemorin »

bon retour yaz
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Absence et retour

Message par YAZ »

Merci à vous :)
Comme vous l'imaginez, je me réjouis d'avoir pu faire le plus gros du déménagement et de l'installation avant que l'état de crise sanitaire ne soit prononcé. Je ne sais pas comment vous gérez ça chez vous (enfants à la maison 24h/24 durant 15 jours, avec limitation de sortir, fermeture de pratiquement tous les lieux de divertissement et culturels, commerces de non-nécessité, ...). Sur Bordeaux, c'est impressionnant (on se croirait dans un mauvais film de contagion virale) : tout est fermé, vide, ... Et comble de tout, voulant profiter du soleil, j'ai fait un tour en vélo et j'ai pu voir que le marché sur les quais était bondé. Avec des commerçants qui attrapaient la nourriture à pleines mains sans aucun gant ni protection d'aucune sorte. A croire que la population se divise en deux extrêmes : les paranos et les sceptiques. Comme toujours, l'Humanité manque de nuances. Bref, quoi qu'il en soit, ça va nous faire beaucoup de temps à passer entre-nous sur le forum et les jeux d'aventure ! ^_^ Une occasion inopinée de rattraper un peu de retard sur tous les titres qui sont sortis il y a peu.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Absence et retour

Message par bluetiane »

Contente de te lire à nouveau, tu nous manquais :^^:
Ici la situation n est guère mieux. L égoïsme des gens est incommenssurable, quelque soit la région malheureusement !

En effet nous allons avoir du temps pour les jeux, mais il n y en a pas beaucoup parmis les nouveaux : soit ils sont un peu chers (pour moi) soit ils sont en anglais... :pipedown: . Heureusement il y a les "anciens" :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Absence et retour

Message par bluetiane »

Coucou les Amis, c'est moi bluetiane qui revient vers vous avec un meilleur moral et j'essaie d'oublier cette crise sanitaire qui s'é-ter-ni-se ...
Côté moral, ça va, je remonte doucement le courant, il ne faut bien, c'est le cours de la vie ....
Côté ordinateur :wallbash: non ! si ce n'est pas parfait (j'ai beaucoup de mal à me défaire de certaines habitues, avec l'âge on ne s'arrange pas :dielaughing: ). Je disais donc que j'ai trouvé une solution qui me permet de revenir de revenir sur le net et par là même sur P.A
J'avais 2 ordinateurs : 1 Lénovo w7 (récupéré chez ma fille) et le mien 1 Acer avec w10.
C'est avec ce dernier que j'ai eu les problèmes que certains d'entre vous connaissent : impossible d'avancer dans 2 jeux spécifiques. Après maintes et maintes recherches et bidouillages, il s'est avéré que c'était le support du CPU qui avait 2/3 pins "écrasés" ou manquants ?? comment ??? pourquoi ??? mystère ??? C'est pourquoi le bios n'était pas défectueux mais il demandait sans cesse de mettre un USB flash. Je l'avais fait ce flashage, mais je ne pouvais pas appuyer sur le bouton (comme préconisé,) car le clavier ne "fonctionnait plus :wallbash: " non plus.
Bref on a laissé de côté donc cet ordi Acer et sur l'autre, le Lenovo (w7) nous avons installé avec un DD de 1t le w10.
A ce moment, je ne sais par quel mystère, le DD de w7 de 500 Go s'est mis à jour et le voilà converti en W10 32 bits :???:
A l'occasion l'un de vous (je pense à Yaz et Ténébreux :D ) pourriez vous me dire s'il y a une grande différence entre le Seven 32 et le w10 32 ??. Pour le moment je peux toujours installer certains jeux XP/7 (mais pas tous :wallbash: ). Bon ça n'est pas grave, car je peux par la suite toujours monter un Virtual XP.....
Tout ceci ne date que depuis hier, jeudi. Je ne suis rentré que mercredi de Paris, sous une neige d'enfer !!!
Je vais remettre COTS et Da Vinci 2 en téléchargement et .... j'espère que "enfin", je pourrai les terminer.
Voilà, vous savez tout de mes "aventures informatiques" :dielaughing: Merci à tous pour vos soutiens et je vous retrouverai sur les posts de P.A pour d'autres nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1554
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Absence et retour

Message par Blake Backlash »

:bussi:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Absence et retour

Message par maitrelikao »

Bon retour bluetiane, courage, les choses vont se régler petit à petit :bussi:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Absence et retour

Message par jouxjoux »

Je suis contente que tu vas mieux.
Tu auras donc de la peine à jouer des jeux qui nécessitent 64 bits. :???:
Peut-être plus tard avec un nouvel ordinateur. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Absence et retour

Message par bluetiane »

non jouxjoux je pourrais faire les jeux 64 bits puisque j ai w10, c est l 'autre disque que j'ai en 32 bits et avec lequel je continuerai à faire les jeux XP ou w7. Maintenant comme il s'est "converti" de w7 en w10, 32 bits, je ne sais pas encore quelle différence cela fera mais je peux déjà enregistrer certains jeux anciens (pas tous malheureusement), comme par exemple j'ai voulu mettre Riddle of the Sphinx et Alida, eux n'ont pas voulu s'installer, mais d'autres comme Dark Fall, Riahnon, Reprobate, les 2 Syberia, avec eux cela à fonctionné. Maintenant je vais essayer avec le nouveau w10 voir si je peux continuer Call of The Sea ou Da Vinci 2. Je n'ai pas encore commencé, car je n'ai pas trop de courage ni envie de jouer en ce moment, mais tout de même je suis contente d'avoir au moins récupéré un ordi w10.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Absence et retour

Message par Ténébreux »

Contant que tu va mieux Bluetiane :)
Si tu as un souci avec les jeux, je ferais mon possible pour te dépanner :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Absence et retour

Message par bluetiane »

Merci Ténebreux. Je penserai a toi.
Peux tu me dire la différence entre windows 7 32 bits et windows 10 32 bits ? Comme je l ai éctit dans le post plus haut, mon "seven" s est "upgradé" en w10, donc, est ce que je garde les mêmes possibilités qu avec l'ex-seven pour les anciens jeux ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité