Absence et retour

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Absence et retour

Message par Awalie »

Merci vous 2 ! :^^: :bussi:

En fait, mon portable ne lit plus les CD car c'est un récent... et il n'y a pas de lecteur dessus ^^" Du coup, je me demande si je ne trouverais pas une solution alternative, comme un lecteur qu'on ajouterait en USB :???:
J'ai vu que tous les jeux sont plutôt sur supports virtuels désormais et je ne suis pas franchement fan. Mais on fait avec ce qu'on a désormais !^^"
J'ignore si mes jeux sont compatibles avec Windows 8 ou 10 (car oui, je ne suis toujours pas passée au 10 car j'étais réticente) mais j'adorerais m'y remettre un peu de temps en temps :D

Concernant ma fille, elle est entrée à l'école cette année et se porte à merveille :^^: C'est une petite fille joyeuse, généreuse, qui a du tempérament (comme ses parents =) ), les yeux clairs et de jolies bouclettes. Un bon mélange en somme :D
Elle adore les jeux de logique et les puzzles (à 3 ans 1/2 elle fait déjà des 180 pièces)... alors je pense qu'on pourra partager les joies du jeu d'aventure ensemble, dans quelques années ! :^^:
Quant au petit frère ou petite soeur, c'est en cours.... :D

Allez ! Je vais finir mon tour de lecture !
A plus tard ;) :bussi:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Absence et retour

Message par maitrelikao »

Coucou Awalie : très contente de te retrouver sur le forum :)
Je te félicite pour le nouveau petit aventurier en préparation :applaus: , effectivement ta grande petite fille a l'air bien parti pour te suivre dans de futures épopées vidéoludiques d'ici quelques années.
J'ai vu que tu avais relancé la boite à malices, je vais aller voir si je me souviens de ce que j'y avais posté comme énigmes ;) mais ça fait toujours un coup de fouet au forum.
Pour les disques que tu possèdes toujours oui effectivement un lecteur externe semble une bonne idée si la majorité de tes jeux sont encore compatibles Win 7/8, je te remets le liens du post d'Ethan Carter qui résume bien les rétro-compatibilités car sur les fiches PA on a mis les compatibilités sur l'ensemble des versions dispo même si dans certains cas on précise la ou les versions.
Je te souhaite une bonne lecture du forum en espérant que tout cela te plaise et si tu souhaites y apporter des remarques : on conte sur ton retour :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3128
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Absence et retour

Message par Tex Murphy »

Bon retour Awalie, je me souviens de toi :)
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Absence et retour

Message par Awalie »

Merci merci !!! :^^:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Absence et retour

Message par bluetiane »

Coucou, bonsoir à tous et toutes. Me voilà de retour. après un arrêt de presque 2 semaines. Tout s'est bien passé sauf qu'ils ne m'ont placé que 2 stents sur 3, le 3 eme sera pour le 5/12. Il y a eu quelques complications, mais maintenant tout va bien.... Je préfère donner des nouvelles sur ce post et j'irai ensuite sur celui de Barrow hills.
Maitrelikao, Yaz, Mapicha et Jouxjoux : j'ai un peu de mal à reprendre les jeux, mais j'y reviendrai et surtout je vous suis sur le forum de P.A. :hallo: :liebe:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Absence et retour

Message par maitrelikao »

Coucou bluetiane. Contente de recevoir des nouvelles de ta part et rassurée aussi. Continue à prendre bien soin de toi et prend ton temps surtout pour récupérer :hug:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Absence et retour

Message par YAZ »

Comme l'a dit maitrelikao, repose-toi, prends ton temps. L'important est que tu reviennes en pleine forme, et d'ici là, en effet, n'hésite pas à nous lire ^_^ Patience :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Absence et retour

Message par jouxjoux »

Courage Bluetiane... et surtout patience. :)
J'étais aussi absente quelques jours et je n'ai pas encore le courage de commencer un nouveau " grand" jeu. Pour le moment je fais aussi plus de lecture.
J'ai aussi encore des jeux en attente chez Steam.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Absence et retour

Message par YAZ »

Navré pour mon absence de ces derniers jours (voire de ces dernières semaines). Depuis quelques années, mon père luttait vaillamment contre un cancer. Il a eu des hauts et des bas, mais a toujours résisté de toutes ses forces, repoussant l'inévitable au-delà des prévisions les plus optimistes des docteurs. Mais le cancer a fait son chemin insidieusement malgré tout, et en février nous avons appris que le cerveau était touché ... En une semaine, il a tout perdu. Le goût de vivre, la forme, l'appétit, puis la tête, pour finir depuis deux semaines alité aux soins palliatifs de l'hôpital. Parfois il gagnait en énergie et raison, mais la rechute était toujours plus impressionnante et douloureuse. Ma famille et moi avons traversé deux mois terribles, où personne ne pouvait finalement plus rien faire. L'inquiétude et le besoin d'aller le voir régulièrement m'ont fréquemment tenu loin de tout (Internet y compris), ce qui explique le peu de présence de ma part en ce début d'année. C'est ainsi que mon père nous a quitté vendredi dernier. Il sera incinéré mardi. Je ne cherche pas ici de messages d’apitoiement ou sollicitude, mais vous expliquer, ma chère famille de PA, pourquoi je ne suis pas très loquace ces derniers temps. Entre l'administratif, le tri des affaires, la douleur de la perte, les divers sentiments de culpabilité (on regrette toujours quelque chose qu'on aurait aimé faire, ou faire autrement, et qui est dorénavant impossible), ... le retour à la vie "normale" est difficile. D'ici la fin de la semaine, je ne serai donc très probablement pas présent sur Internet, mais je vais revenir très vite, aussi assurément que la solution de Myst est 158. Je vous dis à très bientôt. Prenez bien soin de vous.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Absence et retour

Message par maitrelikao »

Toute ma sympathie et mes pensées vont vers toi et tes proches. Prends soin de toi aussi :solace: :hug:
Reviens nous ici quand tu seras prêt
Image
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Absence et retour

Message par LNP45 »

C'est dur de perdre ses parents, je le sais. Et le cancer, ce fléau, ... on le connaît bien chez moi.
YAZ je t'envoie mes sincères condoléances et toute ma sympathie.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Absence et retour

Message par redd »

Toutes mes condoléances
Bon courage dans cette épreuve
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Absence et retour

Message par bluetiane »

Par le coeur et la pensée avec toi. :solace:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Absence et retour

Message par jouxjoux »

YAZ , je t'exprime mes sincères condoléances en ces jours de deuil. :solace:
C'est toujours dur de devoir dire "adieu" à quelqu'un de notre famille ou de nos amis.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Absence et retour

Message par YAZ »

Merci à vous pour vos messages de soutien. La vie va reprendre peu à peu son rythme (je fais en sorte d'occuper au maximum mon esprit). Je fais aussi confiance au temps pour cautériser au mieux les plaies. Le plus difficile est maintenant passé, à ce qu'il parait. Reste dorénavant à vivre sans lui. Pas facile, mais pas le choix non-plus. Encore merci à vous.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité