Absence et retour

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Absence et retour

Message par redd »

Je suis en vacaaaaaaaaaaanes :applaus:

Et ce soir, je décolle pour 15 jours au Japon.
Je n'irai sur internet que le soir, pour consulter mes mails et quelques forums rapidement.

A bientôt !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10804
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Absence et retour

Message par YAZ »

Excellentes vacances à toi ! ^_^
Profite bien de ton séjour :2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Absence et retour

Message par maitrelikao »

Le japon, super destination, passe de très bonnes vacances redd :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10804
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Absence et retour

Message par YAZ »

Petit up pour dire que je suis relativement bien absent ces jours-ci. Et ça va continuer quelques jours encore, vu que je suis en plein déménagement. Tout est démonté, débranché, sans aucune connexion Internet. Du coup, je viens via ma tablette connectée en Wifi depuis des lieux publics ou des restos, mais je ne peux pas beaucoup papoter. Je reviendrai rapidement, promis, et je ne loupe pas l'occasion de passer sur PA chaque jour malgré tout, ou upper un petit truc sur le Twitter de PA (<-pub) :D Voilou !
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Absence et retour

Message par maitrelikao »

Bon courage et bon déménagement Yaz :2thumbs: Ce n'est jamais une sinécure en espérant que votre nouveau chez vous vous conviendra parfaitement :yes:

C'est vrai que Webma nous a créé un Twitter :applaus: :2thumbs: :god:
Merci pour les news :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Absence et retour

Message par bluetiane »

Oups, je pense que, plus que le déménagement ce doit être ne plus avoir l'internet qui va te perturber :grumble: mais finalement ce n'est pas une mauvaise chose que de temps à autre se "débrancher". Nos neurones peuvent se reposer :dielaughing: et les yeux aussi :god:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10804
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Absence et retour

Message par YAZ »

Bon, petit à petit, je sors la tête hors de l'eau. Aujourd'hui, un grand pas a été franchi : j'ai mon PC, connecté au Net. Un chez-moi virtuel qui fait chaud au coeur. Evidemment, face à la masse colossale de boulot qui reste encore à faire (déménager plein de choses, acheter et monter des meubles, jeter des anciens qui n'ont pas supporté de voyager une fois de trop, ...), je demeurerai assez sporadique dans mes interventions. Mais je compte passer malgré tout régulièrement comme, je l'avais prévu, et vous tiens au courant : lorsque j'ai fini, je ferai même une petite visite en photos pour vous montrer mon nouveau chez-moi :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Absence et retour

Message par maitrelikao »

:2thumbs: Une connexion internet c'est la base, l'essentiel même je dirai :^^: on peut survivre sans le reste quelques temps :dielaughing:
Bonne continuation à toi et bonne courage : on attend les photos :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10804
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Absence et retour

Message par YAZ »

Et bien, voilà qui devait arriver : mon PC fixe âgé de près de 10 ans a rendu l'âme cette semaine.
Il montrait de grosses faiblesses, lors du démarrage ou via des reboots directs sans raison apparente.
Malgré tout, lorsqu'il fonctionnait, c'était une vraie bête de course !
Mais un des périphériques (lequel ?) devait être trop vieux et a entraîné tout le reste.
Impossible de le démarrer, plus rien ne fonctionnait. Evidemment, j'ai perdu tout mon travail récent.
Pareillement pour tous mes codes persos, mes mots de passe & co.
Je suis actuellement sur un vieux PC portable qui souffle comme un asthmatique en plein crise.
Je reprends peu à peu mes habitudes, retrouve mes codes, débloque mes comptes (que j'ai verrouillés suite à trop d'essais).

Mais du coup, je ne suis pas très présent sur le Net.
Je ne peux plus jouer. Je ne peux pratiquement plus rien faire ^^"
Je vais donc attendre patiemment que mes ressources me permettent l'achat d'un nouveau PC.
D'ici là, je serai assurément moins présent. Un vrai labeur de tout faire sur portable lorsqu'on a l'habitude au PC fixe.

L'année commence en beauté, mais qui sait si cela ne m'apportera pas un magnifique PC flambant neuf d'ici peu ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Absence et retour

Message par maitrelikao »

Patience et longueur de temps seront récompensées je l'espère pour toi assez vite par un nouveau PC :)
En attendant les vieilles soupes, les vieux PC de dépannage sont toujours là pour nous sauver la mise :yes: Bon courage et @très bientôt sur PA
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Absence et retour

Message par bluetiane »

Je sais que du courage tu n'en manques pas, mais comme c'est frustrant de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut, je sais de quoi je parle pour être passé par là mais avec tout ce que tu as entrepris tu vas avoir un travail énorme. Je te souhaite d'avoir très rapidement un beau PC très performant et certainement un W10 :sh: . Je pense que tu peux encore te servir des autres disques durs ? et tu retrouveras vite tes projets en cours.

A bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Absence et retour

Message par jouxjoux »

Courage et patience :)

ça m'arrive aussi de temps en temps, je vois qu'après 5 ans un ordinateur commence gentiment à s’essouffler.
et certaines cartes mères n'acceptent pas tout pour pouvoir changer juste une pièce ou l'autre! :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Absence et retour

Message par Awalie »

Coucou tout le monde ! ^^
J'ignore s'il s'agit d'un retour, d'un vrai, ou d'un passage pour vous dire que je ne vous oublie pas...
A dire vrai, je ne joue plus depuis des années ! Depuis que notre pc de bureau nous a lâché et que mon portable ne lit plus de disques. La motivation et le temps m'a manqué de plus en plus !
Mais l'envie revient petit à petit... j'attend d'ailleurs avec impatience de recevoir ENFIN mon jeu de Dreamfall Chapters (même si je n'ai encore rien pour le lire =) )

Bref... Je vais faire mon petit tour de lecture (et je vais en avoir pour plusieurs jours vu le retard que j'ai accumulé ! hihi !) avec plaisir et enthousiasme :^^:
A ceux qui se souviennent encore de moi, je vous embrasse bien fort ! A ceux qui ne me connaissent pas encore, j'espère remédier à ça très prochainement ;)

A très vite, amis planaviens !^^
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Absence et retour

Message par LNP45 »

Bonjour Awalie !
Contente de voir que tu ne nous oublie pas, ça fait plaisir en ce temps de jeux en anglais :/ et de forum très "allégé". Tu ne nous dis pas comment va ta petite fille ... elle a peut-être un petit frère ? ;) depuis ton dernier message :^^:

Pour ton portable qui ne lit plus les CD, essaie cette solution d'un prix très abordable. Tu démontes le lecteur de CD sur ton portable, tu relèves les références qui sont dessus, puis tu tapes dans Google "acheter lecteur CD référence ...(celle de ton lecteur qui ne fonctionne plus) Tu devrais trouver facilement et pas très cher, autour de 10/15 euros + le transport. Et tu remontes toi-même quant tu l'as reçu. Ce n'est pas difficile, je l'ai fait pour mon portable Asus XP qui ne lisait plus rien, mais aussi pour mon portable Windows 98 qui n'est vraiment pas tout neuf. Alors, si j'y arrive, toi aussi :^^:

Et si l'envie de refaire des jeux se précise, révise ton anglais avant de faire tes achats. Les jeux en français intégral, c'est fini, F.I.N.I. :pissed:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10804
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Absence et retour

Message par YAZ »

Salut à toi Awalie !

Je suis ravi de te revoir parmi nous, même si c'est "temporaire". Toujours un bonheur de retrouver des amis que le temps et la vie nous ont fait perdre de vue quelques années durant. J'espère que tu trouveras de quoi te motiver à reprendre le jeu vidéo (depuis quelques temps déjà, pratiquement plus rien ne réclame de lecteur DVD, vu que tout est maintenant dématérialisé, hélas). Même sur un très vieux PC portable il est possible de trouver des titres relativement récents qui fonctionneront sans difficulté.

Bref, tout ça pour dire que c'est une joie de te revoir ici. Bisous et bonne lecture à toi :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités