Absence et retour

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Heimdal
Messages : 452
Inscription : 16 septembre 2013, 09:59
Contact :

Re: Absence et retour

Message par Heimdal »

Rebonjour tout le monde :)

Ça fait bien longtemps que je ne suis plus passé par ici, et si ça se trouve vous ne vous souvenez même pas de moi ^^
Je postais régulièrement ici il y a quelques années, vers 2009-2010, puis j'ai subitement disparu. En fait, mon PC de l'époque avait rendu l'âme et je n'avais pas les moyens de le remplacer. Ni l'envie d'ailleurs, c'était la panne de trop. Bref, je suis resté sans internet pendant un peu plus d'un an et demi... Et j'ai fais mon ours, perdant contact avec pas mal de mes connaissances virtuelles.
Je suis resté quelques mois sans PC avant de récupérer une antiquité chez un ami. Un ordi qui tourne très bien, mais qui est trop vieux pour faire tourner les jeux trop récents. Perry Rhodan ou Vampyre Story ne passent pas dessus, par exemple :( Mais pour l'émulation DOS, il est super ^^ je n'ai pas installé le net dessus parce que le wifi passe très mal entre ma chambre et le salon et qu'un antivirus le ferait ramer comme un goret, et parce que j'ai décidé de ne plus me prendre la tête avec l'informatique. J'ai eu ma dose, merci ^^
C'est seulement depuis Noël dernier que ma chère famille a eu l'idée de m'offrir une tablette tactile. Comme on peut recevoir le net là dessus, je me suis fendu d'un abonnement. Et croyez-moi ou pas, mais ce n'est que depuis que j'ai de nouveau le net que je m'aperçois que cela me manquait ^^

Enfin bref, depuis Janvier dernier, je retrouve régulièrement des lieux que je fréquentais. Et il y a quelques jours, je me suis rappelé d'un petit site francais très bien tenu sur les jeux d'aventure, du forum qu'il hébergeait et des passionnés très sympas qui le fréquentaient... Et me voilà :)

Enfin bref, désolé d'avoir raconté ma vie ^^ je suis très content de constater que vous êtes toujours actifs et semblez toujours aussi passionnés (j'ai passé mon temps à lire les topics en attendant la validation de mon nouveau compte ^^).


PS : j'ai écrit un petit test de Safecracker et j'envisage d'en écrire un sur Secret Files 2. Par contre, je ne me rappelle plus si il faut les envoyer à Webmatrix ou à Epok... ou peut-être à quelqu'un d'autre maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10828
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Absence et retour

Message par YAZ »

Lorsque j'ai vu ton compte à activer sur PA, je me suis empressé de le faire illico : difficile de t'oublier ! Et c'es tune joie de te revoir parmi nous, Heimdall. Après tant de péripéties liées à la technologie, un retour progressif aux fora sympathiques est une chose que j'ai moi-même connue. J'espère que tu te sertiras chez toi ici, comme par le passé. Quelques petits nouveaux sont arrivés depuis, et quelques anciens ont disparu, mais je suis sûr que tu trouveras toujours des passionnés en ces lieux :)

Quant à la tablette tactile, c'est en quelques sorte l'avenir de l'informatique. J'ai encore bien du mal à surfer avec (du moins, surtout à répondre aux messages, car je n'aime pas le clavier dématérialisé, lui préférant le confort des touches qui s'enfoncent pour de vrai ^_^). Ce qui est bien, c'est que depuis ton départ, les jeux d'aventure ont migré sur le support tactile, tant pour iOS qu'Andoid ou Win8. Alors même sans PC fixe standard, tu vas continuer à pouvoir t'adonner aux jeux d'aventure !

A ce propos, j'ai d'ailleurs très récemment pensé à toi (amusant, vu que tu reviens aujourd'hui) : dans l'optique de faire des screens de "Last Express" sorti sous Android ce week-end, j'ai reconnu la voix du personnage principal (que je n'avais pas remarquée à l'époque), cette voix si caractéristique et qui a été utilisée pour GK2. Ton avatar m'est vite revenu en tête, et je me suis demandé ce que tu devenais ^^ Comme quoi, la vie a ses mystères qu'on appelle coïncidences :^^:

Quoi qu'il en soit, Sois le bien-re-venu !
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Heimdal
Messages : 452
Inscription : 16 septembre 2013, 09:59
Contact :

Re: Absence et retour

Message par Heimdal »

YAZ a écrit :Quoi qu'il en soit, Sois le bien-re-venu !
Merci ^^

Concernant les jeux sur tablette, j'ai essayé les démos de quelques uns et certains me tentent bien, comme Walking Dead ou Kaptain Brawe. Last Express me fait de l'œil aussi. Je regrette qu'une demi ne soit pas disponible.
Malgré tout, j'ai beaucoup de mal avec l'idée d'acheter en dematerialisé. L'idée de ne pas posséder les fichiers du jeu me déplaît énormément.

Les plus vieux jeux que j'ai acheté sont les jeux De la suite LucasArt que j'ai eu sur EBay. Parmi ceux-ci, Indiana Jones 3 date de 1989. 24 ans ! Une vraie antiquité ^^ Aujourd'hui, bien qu'il n'ai pas été programmé pour les ordinateurs actuels, je peux y jouer quand je veux, parce que des passionnés ont crée un émulateur. D'autres que moi jouent à des jeux plus vieux encore.
Je sais qu'aujourd'hui on vit dans une société kleenex oû on joue à un jeu puis on le jette et on passe au suivant, mais je ne suis pas de cette école. J'adore rejouer inlassablement à mes vieilleries, jeux d'aventures et RPG vieux de plus de plus de 10 ans, même si je les connais par cœur ^^
Bien sur, il y a des jeux auquels je ne peux plus jouer aujourd'hui. Mon grand malheur actuellement est de ne pas pouvoir jouer à Gabriel Knight 3 à cause d'un bug graphique :( mais ce n'est pas une fatalité. Je garde les CD du jeu au chaud et peut-être qu'un jour je découvrirais d'où vient le bug et comment le corriger, ou peut-être que j'aurais un nouveau PC sur lequel il tournera, bref... Je garde l'espoir de pouvoir y rejouer un jour ^^
Les jeux que l'on acheté en dematerialisé aujourd'hui, quand les plate-forme pour lesquelles ils ont été prévus seront devenus obsolètes, comment on fera pour y jouer ? On ne pourra même pas espérer un émulateur, puisqu'on aura plus les jeux...

Fin voilà quoi ^^
Je n'ai que quelques jeux de scoring gratuits rigolos sur ma tablette, mais j'y joue très peu en fait. En dehors de quelques démos, je ne joue aux jeux d'aventure que sur PC.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Absence et retour

Message par Epok »

Coucou Heimdal Très contente de te revoir ici ! :2thumbs: Pour les tests, c'est toujours Webma qui s'en charge. :)
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: Absence et retour

Message par Meg »

Je n'avais pas vu ton message de retour, ici, sur cette page et je te le redis, j'ai souvent pensé à toi et je suis super contente de te relire après tout ce temps.
:hallo: :hallo:
... me voilà chez Bécassine ...
Avatar de l’utilisateur
Heimdal
Messages : 452
Inscription : 16 septembre 2013, 09:59
Contact :

Re: Absence et retour

Message par Heimdal »

Merci pour l'accueil ^^
Epok a écrit :Pour les tests, c'est toujours Webma qui s'en charge. :)
Ok, je vais la contacter alors.

Je viens soudainement de réaliser que je vais devoir retaper tout le test sur ma tablette :shocked:
Bon, ce n'est que de la copie, mais quand même, j'aurais pu y penser avant et le taper directement sur tablette au lieu de le faire sur l'ordi :wallbash: :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Absence et retour

Message par maitrelikao »

Coucou Heimdall, ça fait très plaisir de te relire, on se demandais ce que tu étais devenu :) .
Il n'y pas moyen de transférer le test de l'ordi sur la tablette ? Il n'y a pas un port US sur ces petites ardoises magiques :^^: ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heimdal
Messages : 452
Inscription : 16 septembre 2013, 09:59
Contact :

Re: Absence et retour

Message par Heimdal »

Pas de port USB sur un Ipad : (
C'est un cadeau, donc je ne crache pas dessus, mais si j'avais pu choisir, j'aurais préfère une autre marque qu'Apple ^^

Pour le test, j'ai fini de le recopier et je l'ai déjà envoyé à notre administratrice bien aimée ^^
Il n'est pas très long, une petite page, mais il faut dire que le jeu n'est pas long non plus :D
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Absence et retour

Message par LNP45 »

Bon retour sur PA. Tu vois, personne ne t'a oublié :)
Avatar de l’utilisateur
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 900
Inscription : 19 décembre 2003, 17:52
Contact :

Re: Absence et retour

Message par celinemorin »

bon retour sur PA
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Absence et retour

Message par Yonah »

Très content de te retrouver, Heimdal ! :applaus: Le jeu d'aventure a beaucoup changé durant ton absence, et la dématérialisation fait effectivement partie de ces changements. Mais c'est aussi en partie grâce à ça qu'on a plein de super jeux indépendants et que Jane Jensen a repris du service. :^^:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Re: Absence et retour

Message par Myster Aventure »

LNP45 a écrit :Bon retour sur PA. Tu vois, personne ne t'a oublié :)

Même ceux qui te connaissent pas te dises bon retour !! :D
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
Heimdal
Messages : 452
Inscription : 16 septembre 2013, 09:59
Contact :

Re: Absence et retour

Message par Heimdal »

Et je les en remercies également :D
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Absence et retour

Message par Epok »

Merci pour Safecracker ! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Absence et retour

Message par Awalie »

Comme les autres : Ravie de te revoir parmi nous, Heimdal !!! :^^:
Bon retour à toi sur PA :2thumbs:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités