Animations Japonnaises

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Heimdal
Messages : 452
Inscription : 16 septembre 2013, 09:59
Contact :

Re: Animes...

Message par Heimdal »

Ah cool ! ^^
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: Animes...

Message par wedge »

Pour changer des jeux à financer, les japonais s'essaye au kickstarter pour un anime ce qui pourrait donner quelque chose de fort sympa ma foi :)

https://www.kickstarter.com/projects/13 ... er-the-dog
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par maitrelikao »

Article sur l'expo Ghibli à Paris sur GameBlog : http://www.gameblog.fr/blogs/askaelle/p ... exposition
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par maitrelikao »

Le chef d'oeuvre de Miyazaki refait en 8-bit
et c'est sur JeuActu : http://www.jeuxactu.com/le-voyage-de-ch ... -98466.htm

4 minutes de pur bonheur, bravo aux concepteurs :applaus: !
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par maitrelikao »

Une boutique éphémère Ghibli ouvrira bientôt ses portes à Paris
, plus d'info sur GameBlog.
Image
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par wedge »

Le nouveau film de Makoto Shinkai sur les écrans en France les 28 décembre
Bande annonce et extrait de 3 minutes en VOSTF.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 57049.html
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par Simon_ASA »

Ca va être sympa je pense, le nouveau film de Makoto Shinkai ! Merci wedge pour l'info.

De mon côté j'ai vu le dernier film de Mamoru Hosoda (La traversée du temps, Summer Wars...), à savoir :
Le Garçon et la Bête
Vous en avez peut-être déjà parlé ?


(trailer : https://www.youtube.com/watch?v=FxqX_PM2Vic)

J'ai bien aimé ! Les doublages français étaient pénibles, mais le film était très bien réalisé et le scénario divertissant. Ca rappelle un peu Le Voyage de Chihiro d'une certaine façon - mais très différent malgré tout.

J'ai également eu l'occasion de voir le premier épisode de Sanzoku no Musume Ronja (la série animée réalisée par Goro Miyazaki). J'ai pas aimé ! L'univers a l'air pas mal, mais ça m'a semblé mou et recyclage total de trucs déjà vus. En plus les personnages sont en 3D et ça se voit, j'aime pas ça. Voilà ! :D
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par wedge »

Ah oui le Garçon et la Bête j'ai aussi beaucoup aimé. Je ne sais pas trop pour la VF car comme toujours je préfère dans tous les cas la VO, même si pour les Ghibli les VF étaient de très bonne qualité, ce n'est pas tant le cas pour pas mal d'autre production malheureusement, même si les budgets ne sont sans doute pas les même.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par Simon_ASA »

Miyazaki va-t-il à nouveau créer un long métrage ?
http://www.buta-connection.net/accueil/ ... nk=vu_actu

Je le sens bien parti ! :^^:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par wedge »

Simon_ASA a écrit :Miyazaki va-t-il à nouveau créer un long métrage ?
http://www.buta-connection.net/accueil/ ... nk=vu_actu

Je le sens bien parti ! :^^:
Il partira le crayon à la main je crois :p

Sinon j'ai vu Your Name hier, le film est vraiment superbe bien écrit, et mérite bien son succès sur le territoire Japonais, il est classé 5eme film de tous les temps en terme de rentrée financière et c'est le second film d'animation japonais de la liste, il ne détrônera sans doute pas Le Voyage de Chihiro qui reste le numéro 1 toutes catégorie confondues mais il pourrait bien passer au moins 4eme et battre Harry Potter et la Pierre Philosophale très bientôt.

En tout cas j'ai vraiment adoré et passé un très bon moment durant l'avant première hier, sur ce film plein de surprises.

N'hésitez pas a aller le voir quand il sortira le 28 décembre, il ne restera malheureusement peut être pas longtemps sur nos écrans, avec une assez faible distribution. Et n'y aller pas avec en tête les nombreux commentaires commerciaux ou de journaliste comme quoi il est le nouveau Miyazaki, Makoto Shinkai lui même ne souhaite pas être comparé, et il a de toute façon son propre style :)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par wedge »

Ca y est c'est demain le film sera en salle un peu partout en France. Revoila la bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=bXuzkuFIIv4

Si vous en avez l'occasion n'hésitez pas car il ne restera peut être pas trop longtemps en salle la distrubtion d'Eurozoom étant assez limitée en général.

Mais c'est véritablement un film à ne pas rater, histoire, animation, musique par Radwimps, tout est vraiment de très haute qualité dans ce film de Makoto Shinkai à ne surtout pas rater. Et à me dire s'il vous a plu si vous allez le voir :)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: Animations Japonnaises

Message par Simon_ASA »

Au fait j'ai vu Your Name, et il était bien sympa même si assez bizarre au final :^^:
J'ai trouvé certaines émotions trop forcées, ils ont beaucoup insisté de peur que le spectateur ne comprenne pas tout, et ça devient parfois longuet à force. Mais c'est quand même très bien, superbement dessiné. Au final j'ai bien aimé, sans être la claque que j'attendais vu l'engouement autour de ce film.

Pour moi, pour l'instant, Shinkai ne rivalise pas encore avec Hosoda ! (La traversée du temps, Summer War...)

Mais peu importe, ça fait plaisir de voir des films d'animation japonais de qualité sortir encore et toujours :) Après c'est surtout des questions de goûts.

Plus récemment j'ai eu le plaisir de voir qu'une nouvelle saison de Full Metal Panic était en cours de diffusion. Sans trop savoir ce qu'elle vaut, cela me rappelle des souvenirs de jeunesse :) Je partage l'info si ça intéresse quelqu'un. Ca s'appelle Full Metal Panic Invisible Victory (saison 4). Ce n'est pas axé sur l'humour comme la saison 2 Fumoffu. C'est vraiment de l'action et des rebondissements pleins de méchas. Ca va chauffer !

Et sinon, quelqu'un a vu la Tortue Rouge ? Il m'a bien plu, graphiquement c'est superbe avec son grain travaillé, des décors réussis et une histoire muette toute en poésie...
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Jastreb_J21
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 7
Inscription : 30 juillet 2018, 13:48
Contact :

Re: Animations Japonnaises

Message par Jastreb_J21 »

Récemment, j'ai regardé la première partie de Girls und Panzer Das Finale, après m'être reregardé la série, ses épisodes supplémentaires et le film...

Barré à souhait, c'est juste excellent! :D

Sinon, je regarde aussi en ce moment Steins;Gate 0, qui est encore mieux que la série originale... que je trouvais déjà absolument excellente.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Animations Japonnaises

Message par maitrelikao »

Tu avais vu que Stein;Gate et sa suite étaient adaptés d'une VN ?
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités