Animations Japonnaises

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par Epok »

J'ai acheté Arietty en blu-ray aujourd'hui, depuis un moment, il me faisait aussi de l'oeil, et je suis aussi une grande fan de Totoro ! :)
Avatar de l’utilisateur
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 898
Inscription : 19 décembre 2003, 17:52
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par celinemorin »

Je suis aussi une grande fan de totoro depuis que je l' avais vu sur arte.

D ' ailleurs, il y a peu de temps j' ai pu profiter d' une offre sur le site de la fnac "3 animé ghibli pour 30 euros" et il fait partie des trois animés que j' ai acheté, les deux autres sont le voyage de chihiro que j' avais également vu sur arte et ponyo sur la falaise.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par maitrelikao »

Ca y ait, j'ai enfin visionné Arietty. Quel petit bijou : tout un poème et la chanson frenchie à la fin cerise sur le gateau :2thumbs: ! :applaus: ! On reste dans une thématique proche de Totoro là aussi, pas de délire en vue quoique perso j'adore quand Myasaki délire :^^: ...
Le studi Ghibli devrait être remboursé par la sécu :god: !
Image
Avatar de l’utilisateur
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 898
Inscription : 19 décembre 2003, 17:52
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par celinemorin »

je viens de regarder "arietty", miam, on en redemenderait. En ce qui concerne la musique je crois bien que je vais acheter l' album. J' attendais de regarder l' animé avant de l' acheter.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par maitrelikao »

celinemorin a écrit :je viens de regarder "arietty", miam, on en redemenderait. En ce qui concerne la musique je crois bien que je vais acheter l' album. J' attendais de regarder l' animé avant de l' acheter.
Les grands esprits se concontrent Céline :^^: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par Awalie »

Bah voilà ! Vous avez tout gagné : FAUT QUE JE L'ACHETE !!!! :irre2: :irre2: :löl: :hurra:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par maitrelikao »

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par Epok »

Ponyo et Le Château dans le Ciel sont maintenant en Blu-Ray : je les ai vus de mes yeux vus à la Fnac aujourd'hui ! :applaus:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par maitrelikao »

:2thumbs:
Image
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par wedge »

Content que ça vous ai plu aussi Arrietty :) La musique est très sympa en effet et composée par une française bretonne d'ailleurs, pas juste la chanson mais bien la bande originale complète :) Tout est parti de manière assez drôle qu'elle a "naïvement" envoyée son CD à Toshio Suzuki en remerciant Ghibli et tout parce que c'est une fan elle même avant tout, et voila qu'ils l'ont contacté pour faire une chanson d'abord, puis toute la BO du film :)

En parlant de Toshio Suzuki et de Ghibli je vous conseille de faire un petit tour dans votre rayon manga si c'est comme dans mon Virgin, vous devriez y trouverez "Dans le Studio Ghibli : Travailler en s'amusant" écrit par ce dernier, et il s'agit pas vraiment d'un roman mais d'un petit livre d'un peu plus de 200 pages que j'ai bien entamé qui reviens sur les productions du studio depuis sa création, enfin avant puisque Nausicaa avait été réalisé avant que ne naisse le studio Ghibli. On y découvre comment se sont rencontré les trois "compères" Toshio Suzuki, Hayao Miyazaki et Isao Takahata. C'est très intéressant et rempli d'anecdote, je le recommande fortement :) A noter qu'il est comme les mangas imprimé dans son sens de lecture original :)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par wedge »

Avec un petit peu de chance, puisque j'ai vu l'info juste au bon moment, j'ai pu hier soir me rendre à l'avant première parisienne du nouveau film du studio Ghibli, La Colline au Coquelicots/ Avec une histoire d'Hayao Miyazaki, et à la réalisation son fils Goro Miyazaki dont c'est le deuxième film.

Un film assez différent je dirai puisque finalement bien ancré dans le réel, une histoire assez simple mais très joliment racontée. Ancré dans une petite ville sur la côte du Japon dans les années 60. On retrouve aussi Teshima Aoi qui interprète la chanson du film, et avait déjà interprété celle des Contes de Terremer.

Le film sort dans les salles le 11 janvier.

L'avant première a aussi été l'occasion de quelques brèves questions posées, malheureusement pas par le public, à Goro Miyazaki qui était présent. On apprends ainsi que contrairement à l'habitude pour le studio un plan de 5 ans avait été mis en place, pour la production de trois films. Deux confiés à de jeunes réalisateurs, le premier était Arrietty et le second celui dont je parle ici, réalisés sur 3 ans, et les deux dernière années consacrées à la réalisation du prochain film d'Hayao Miyazaki.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par maitrelikao »

J'ai toujours hâte de la sortie d'un nouveau Ghibli :applaus: !
Image
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par wedge »

Le nouveau Ghibli arrive très bientôt au Japon, l'occasion d'un long trailer :) On dirait que tout comme pour Ponyo sur la Falaise, Miyazaki a choisi une approche 100% dessiné à la main. Toutefois le film sera sans doute plus dur.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Heimdal
Messages : 452
Inscription : 16 septembre 2013, 09:59
Contact :

Re: Animes...

Message par Heimdal »

Il y a des amateurs de Ghibli dans le coin ?
J'ai été voir récemment Le Vent se Lève, le dernier Miyazaki, et j'ai vraiment adoré. Je vous copie ma review écrite sur SensCritique :
Le premier Miyazaki que j'aurais été voir au cinéma sera également le dernier. Quel dommage qu'un si grand bonhomme prenne sa retraite !

Ce dernier film du maître est très different de ses précédentes production. À la vue de la bande-annonce, je pensais retrouver l'ambiance de Porco Rosso, mais en fait, rien à voir, Si je devais le comparer à un autre anime, ce n'est pas un autre Miyazaki qui me vient à l'esprit, je pense plutôt au Tombeau des Lucioles. Le Vent se Lève nous conte une histoire résolument réaliste et mélancolique, celle de Jiro, un jeune homme qui rêve de voler mais ne peut pas à cause de sa vue déficiente. Il devient donc ingénieur aéronautique et conçoit des avions. Jiro rêve de concevoir des avions pour le seul plaisir de voler quand le gouvernement japonais, lui, veut des avions pour gagner une guerre. Dans ce contexte difficile, il traversera l'Europe et croisera la route d'une jeune tuberculeuse qui deviendra sa femme.

Bien que réaliste, l'intrigue ne manque pas de poésie. Mais la fantaisie débordante auquel nous avait habitué Miyazaki est ici cantonnée aux rêves de Jiro, dans lesquels tout est possible. Malgré tout, l'histoire est belle et émouvante et m'a prise au tripes. J'ai presque failli versé ma petite larme vers la fin (j'assume ^^). Le rythme est lent et vous en ressentirez peut-été les longueurs si vous n'êtes pas à fond dans l'histoire, comme ce fut le cas de l'ami qui m'a accompagné au ciné. Pour ma part, je n'ai pas vu le temps passer.
Sinon, mais ce n'est pas une surprise, le film est magnifique. L'animation est parfaite et chaque plan est un tableau. La bande-son n'est pas en reste. Techniquement, le film est irréprochable.

Si vous avez aimé le Tombeau des Lucioles, vous devriez immanquablement adorer Le Vent se Lève. Si vous recherchez avant tout la fantaisie et l'onirisme, vous risquez d'être un peu déçu. Néanmoins, je vous le conseille quand même. Il faut juste vous préparer à un film plus réaliste. C'est le dernier Miyazaki, ce serait dommage de ne pas aller le voir !
Au passage, j'en profites pour vous conseiller chaudement Le Tombeau des Lucioles. Prévoyez une boîte de kleenex car il est super triste. J'ai beau le connaître par cœur, je chiale à chaque fois ^^
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Animes...

Message par olivier2046 »

Merci pour la critique ! Ça donne envie.
J'espère qu'il passera en VO par chez moi...
Ce n'est pas le cas pour l'instant.

Sois rassuré : Miyazaki ne prend pas sa retraite. Je pense qu'il en serait bien incapable.
Il arrête seulement l'animation pour se consacrer au manga.

En ce moment, il doit être en train de dessiner des centaines de pages, tout à l'aquarelle !

La preuve en image :

Image

Image

Image

Image

Pourvu que ça sorte en France !
Je suis persuadé que Miyazaki va encore créer de nombreuses magnifiques œuvres.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité