Animations Japonnaises

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par YAZ »

Ah ! Les Ghibli ! Ils sont à l'origine de mon retour radical vers la japanimation. Depuis Mononoke au cinéma, j'ai renoué avec ma passion animée d'autrefois. Si je suis toujours accroc aux séries animées japonaises, c'est la faute de Mononoke ! J'y suis pour rien, cette oeuvre n'avait qu'à ne pas être si fabuleuse ! Je me revois encore, béa d'admiration devant les sylvains qui oscillent leur têtes avec un petit bruit de woodblock. Top ! :2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par Awalie »

J'ai revu certains Miyazaki grâce à Arte justement... Et rien à dire sauf : TOP !!! :2thumbs: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par tiponch4 »

Pour les fans du professeur Layton et pour ceux qui on la chance d'aller au Japan expo .

http://www.jvn.com/jeux/articles/le-fil ... -expo.html
Image
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par wedge »

En espérant qu'il arrive en France rapidement, Makoto Shinkai sort un nouveau film l'an prochain, après La Tour au delà des nuages, et 5cm par seconde, voici venir Hoshi o Kodomo dont la traduction serait je pense Enfant des étoiles. La vidéo en montre peu mais donne franchement envie avec une pâte artistique toujours aussi sublime donnée par ce jeune réalisateur.


Concernant Layton dont il est question plus haut je reviendrai surement prochainement sur le film sur mon site après tout c'est suffisamment rare qu'un jeu d'aventure soit transposé au cinéma, bien que ce soit celui qui en a le plus l'opportunité :)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par wedge »

Bon ce soir un autre "petit" film d'animation, dont l'avant première se tenait ce soir à Paris, qui n'est autre que la dernière production du fabuleux studio Ghibli, où cette fois-ci Miyazaki ne fut que scénariste, la lourde tâche de la réalisation ayant incombé à un "jeune" du studio Hiromasa Yonebayashi, sans oublier une bande originale et c'est une première composée par la française Cecile Corbel. JE vous laisse tout simplement le trailer, et vous dit que l'on retrouve bien toute la magie de leurs films dans ce nouveau film que je vous recommande chaudement d'aller voir lors de sa sortie le 12 janvier :)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par maitrelikao »

:applaus: Sans faute les productions du studio Ghibli c'est toujours une pure merveille :applaus: !
Image
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par Awalie »

C'est une reprise des minipousses ? :D
Je plaisante bien sûr ! :^^: ça a l'air extra !!! Et Gros +1 pour les studios Ghibli et la merveille ! :applaus: :2thumbs:
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par wedge »

C'est surtout basé l'un comme l'autre sur le livre The Borrowers de Mary Norton ;) Maintenant je ne peux pas dire dans quelle mesure l'un et l'autre sont proche ou éloigné de l'histoire.

Pour l'anecdote, dans les petites choses amusantes des questions réponses, Cecile Corbel est une fan des Ghibli, et c'est par hasard et beaucoup de chance qu'elle à composé la BO, puisqu'elle a simplement envoyé un petit mot au studio Ghibli accompagné de son dernier CD, et c'est arrivé sur le bureau de Toshio Suzuki qui a beaucoup aimé, et tout s'est enchaîné ainsi. Et apparemment pour donner leurs instructions Miyazaki tout comme Yonebashi donnent leurs "instructions" pour la musique sous forme de poème :)

Ah oui et ceux qui iront le voir trouveront des références au moins au Royaume des Chats, à Mon Voisin Totoro et Pompoko et peut être d'autres que j'aurait manquée ;)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par wedge »

Et hop voila enfin une vraie bande annonce d'Hoshi o Kodomo le nouveau film de Makoto Shinkai (Hoshi no Koe/Voices from a Distant Star, Kumou no Mukou Yakusoku no Basho / Derrière les nuages Le lieu de la Promesse, et le plus récent Byosoku 5cm / 5cm par secondes). Toujours aussi plaisant a regarder, en espérant une arrivée en France plus rapide.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par Aventuria »

C'est mignon tout plein. J'adore. Dommage que je ne comprenne pas le Manga Japonais.
La musique et la voix qui l'accompagne sont très belles. J'ai remarqué qu'il y avait très souvent de belles musiques. :applaus:
Merci Wedge pour cette vidéo. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par maitrelikao »

:2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par Meg »

:2thumbs:
je viens aussi de découvrir aussi Arrietty, plus haut, c'est très beau et mignon :^^:
... me voilà chez Bécassine ...
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par wedge »

Un grand film d'animation est de nouveau disponible depuis quelque jour, il s'agit d'Akira écrit et réalisé par Katsuhiro Otomo. Un film qui avait marqué à son époque notamment par une animation vraiment très impressionnante.

Celui-ci est ressorti dans une édition Blu-Ray, avec une restauration complète du film ce qui permet d'obtenir un rendu visuel de bonne qualité, même s'il n'est pas parfait, après tout la source a 23 ans d'âge. Mais celle-ci reste très agréable et réussie. Mais le plus important peut être ce n'est pas tant la partie graphique, mais aussi la partie audio, autant le dire les pistes audio française ne tiennent pas la comparaison avec la magnifique bande son Japonaise, autant le dire je ne sais guère le processus derrière leur "Hypersonic Sound" conçu par le compositeur de la BO, des histoires de fréquence supérieure et de stimulation du cerveau, en tout cas très clairement c'est le Blu-Ray pour lequel j'ai obtenu le meilleur rendu acoustique, et la meilleure enveloppe sonore, évidemment c'est quelque chose que je ne peux guère décrire, mais j'était vraiment surpris de cette écoute, qui rend le tout vraiment impressionnant. Je ne peux dire si c'est grâce à mon système son 5.1 bien qu'il ait pas loin de 7 ans d'âge, ou si cela rend aussi bien en stéréo.

A avoir donc pour tout les possesseurs de lecteur Blu-Ray sans aucune hésitation.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par maitrelikao »

Akira a 23 ans! J'en reste baba je le pensais plus rescent! Bon visionnage Wedge et à tous ceux qui ont un lecteur Blu-Ray.
Image
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par wedge »

maitrelikao a écrit :Akira a 23 ans! J'en reste baba je le pensais plus rescent! Bon visionnage Wedge et à tous ceux qui ont un lecteur Blu-Ray.
et oui il est sorti en 1988 à l'origine :p Suffit de se dire que le premier film réalisé par Miyazaki est sorti en 1984, ca parait tellement loin et pourtant ca reste tellement bon :)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités