Animations Japonnaises

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 198
Inscription : 08 novembre 2006, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Animes...

Message par Calimero »

Ohh ! Putain ! ma commande a été annulée, yen a puuuuuuu :(
Je suis trop déçu... j'ai trouvé des sites où c'est écrit en cours de réapprovisionnement... on verra bien. SInon le coffret est vendu à des prix exorbitant, je l'ai vu à plus de 100 euros, d'occasion en plus. :???: Qu'est ce qu'il y a en plus concrêtement dans le coffret collector ? Est-ce vraiment intéressant ? au pire je m'achète les 3 à l'unité...
Avatar de l’utilisateur
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 417
Inscription : 15 mars 2004, 21:41
Contact :

Re: Animes...

Message par dzdz »

Superbe coffret en satin rouge, le troisième film en version longue (105 min) OU courte (90 min), un livre making of + la nouvelle à l'origine du projet, chaque DVD (il y en a 4) présenté dans une belle pochette cartonnée, format de l'image 1.85, VF ou VOST (cantonais) et en bonus: bandes-annonces originales (bof) et interviews de James Wong (compositeur) et Yuen Bun (chorégraphe).Voilà... :^^:

Image
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 198
Inscription : 08 novembre 2006, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Animes...

Message par Calimero »

Rolala c'est beau ! PAr contre l'idée des pochettes cartonnées n'est pas super, dans le sens où le dvd n'est pas très bien protégé et peut s'abimer à cause des frottements.
Cela dit, pour tout le reste c'est super ! JE le veux ! mais bon si je ne trouve pas, je me rabaterais sur les éditions simples... Ca ne se passera pas comme ça !
Avatar de l’utilisateur
DJ Tino
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 323
Inscription : 10 octobre 2007, 03:18
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Animes...

Message par DJ Tino »

Salut, j'adore les mangas (papier ou anime) et j'ai lu quelques pages plus haut que vous parliez de Death Note, qui est à mon sens, comme la dit YAZ, le plus grand manga de ses 15 dernières années au Japon :^^:

Alors la série animé compte 37 épisodes qui retrace fidèlement l'histoire du manga papier. J'ai vu les 33 premiers épisodes et c'est excellent, la mise en scène, le style graphique, les musiques tout est réunis pour en faire l'anime de l'année 2008.

Ensuite il y a 2 film "live", mais si ils reprennent l'idée général du manga, la trame n'est pas la même... certains personnages ont disparus, et y'a tout un pan de l'histoire qui est zappé afin de mieux se concentrer sur le duel Kira Vs L.

En se qui nous concerne nous en France, vous pouvez tout regarder au moment ou ça sort. je m'explique, le manga papier en france arrive bientot à son terme et nous attendons à l'heure ou j'écris ces lignes le tome 10 (qui en compte 12 si je me souvient bien). L'anime lui vient tous juste de sortir en france, chez KANA,(dans un superbe coffret collector en plus ;) ) et ce premier coffret ne compte que 12 épisodes. Le deuxième coffret sort en juillet, et le dernier sortira après la parution en france du dernier tome papier. C'est une volonté des éditeurs afin de ne pas spoiler les lecteurs qui aimerais quand même voir en image animée, la partie du manga papier qui est déjà sortie, et je trouve cela plutot bien vue :2thumbs:

Quant aux films, le premier est sortit en France, chez KAZE, y'a déjà 2 ou 3 mois, vous pouvez le regarder, y'a pas la fin de toute façon :D , vu qu'il faut attendre la encore la sortie du deuxième film qui sortira après la parution du dernier tome papier. Il est à noté toutefois, que ce deuxième film est sortie au cinéma en France (dans peu de salle malheureusement)silmultanément à la parution du premier en DVD ...... je sais pas si je suis clair :???: En gros, on pouvait acheter le premier film en DVD et le soir même aller voir le deuxième film (et donc la fin) au cinéma.

Voilà, et si vous connaissez pas se manga, vous loupez une expérience unique et avoué que se serait dommage. :^^:
Dernière modification par DJ Tino le 25 mai 2008, 08:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DJ Tino
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 323
Inscription : 10 octobre 2007, 03:18
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Animes...

Message par DJ Tino »

Bon voilà hier soir j'ai vu les derniers épisodes de Death Note :/ je suis partagé entre la joie d'avoir vu la fin du plus merveilleux manga que j'ai pu lire et voir et la déception que se soit terminé :(

Pour moi, il y avait un avant Death Note et il y aura un après Death Note :^^:

J'éspère pouvoir un jour, découvrir avec autant de passion et d'envie un autre manga, mais pour le moment tout se que j'ai pu voir à coté de Death Note faisait un peu pale figure, mais je pense qu'avec le temps ça va s'arranger :???:
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: Animes...

Message par tiponch4 »

Je voulais savoir si " Tu peux entendre la mer " était la suite de " Si tu tends l'oreille " parce que je trouve ces deux titres plutôt étrange :???: . Et que comme je souhaite les visionner je voudrais savoir si il y a un ordre !
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Animes...

Message par YAZ »

tiponch4 a écrit :Je voulais savoir si " Tu peux entendre la mer " était la suite de " Si tu tends l'oreille " parce que je trouve ces deux titres plutôt étrange :???: . Et que comme je souhaite les visionner je voudrais savoir si il y a un ordre !
Non, aucun lien de scénario n'unit ces ouvrages. Le premier, "Umi ga kikoeru", est plus un téléfilm, à la qualité graphique moyenne, peu riche, alors que le second, "Mimi wo sumaseba", est un film à part entière (que j'avais beaucoup apprécié lorsque je l'avais regardé il y a quelques années, via DVD en import).

Tu ne risques donc pas de regarder ces deux ouvrages dans un "mauvais ordre", vu qu'il n'y a aucun ordre particulier. Mais "Tu peux entendre la mer" reste graphiquement inférieur aux autres réalisation du studio Ghibli ... et je n'accroche personnellement pas au design des personnages (hérités de "Orange Road" autrement connu en France sous le nom "Max & compagnie").
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: Animes...

Message par tiponch4 »

Merci Yaz ! :^^:

Allé zou je m"y colle !
Image
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: Animes...

Message par wedge »

Ah oui Death Note un grand cru du manga et de l'anime récent, et j'en ai presque pleuré de voir combien la musique des films Live pourtant de Kenji Kawai est en deça de la magnifique BO de l'anime (bon à part certains génériques sublimes graphiquement et dans leur réalisation mais dont la musique est carrément à revoir.)

Plus récemment c'est beaucoup moins sérieux j'ai découvert à l'occasion de la Japan Expo et d'une soirée spéciale sur Nolife La mélancolie de Haruhi Suzumiya qui est fort sympa, fan-service a fond, mais c'st un choix délibéré une histoire complément déjantée bien que je n'en sois qu'au premier DVD le seul dispo en France. Et j'attends de voir avec impatience la scène s'inspirant de Phoenix Wright :D

En attendant c'est aussi hors de l'anime une vraie mode que de dancer le Hare Hare Yukai, chanson de fin de l'anime avec une chorégraphie, dont voici la version anime : http://www.dailymotion.com/video/x276w0 ... ukai_music la version dansé par les trois doubleuses des principaux personnages : http://www.dailymotion.com/video/x2n3db ... full-dance et la danse reprise à travers dle monde entier dans plusieurs dizaine de pays : http://www.dailymotion.com/video/x611ox ... d-ver7_fun

Et pour finir une séquence de concert qui m'a littéralement laissé sur le cul tant la réalisation est réussie malgré le décallage son/vidéo habituel des youtube et consorts, chanson qui est deplus chantée par la doubleuse d'Haruhi :) http://www.dailymotion.com/relevance/se ... utsu_music
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Animes...

Message par Awalie »

wedge a écrit :En attendant c'est aussi hors de l'anime une vraie mode que de dancer le Hare Hare Yukai, chanson de fin de l'anime avec une chorégraphie, dont voici la version anime : http://www.dailymotion.com/video/x276w0 ... ukai_music la version dansé par les trois doubleuses des principaux personnages : http://www.dailymotion.com/video/x2n3db ... full-dance et la danse reprise à travers dle monde entier dans plusieurs dizaine de pays : http://www.dailymotion.com/video/x611ox ... d-ver7_fun
:shocked: Et on se moque de la macarena et autres tubes dansés du genre !! :dielaughing:
A quand la danse des fans des télétubies ??
:dielaughing: :dielaughing: :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
DJ Tino
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 323
Inscription : 10 octobre 2007, 03:18
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Animes...

Message par DJ Tino »

Bon j'ai commencer à chercher un manga qui pourrait me faire oublier Death Note même si c'est impossible :pissed:

Mais bon j'ai fini par tomber sur un truc qui m'a l'air assez sympa, c'est "ALIVE The Last Evolution", alors attention c'est un shonen mais assez glauque, y'a que 2 volumes de sortie pour le moment mais ça s'annonce vraiment pas mal :2thumbs:

En gros le pitch, c'est un jour, un nombre alluscinant de personne se suicide comme ça sans savoir pourquoi et ils sont heureux de se suicider :nutty: et suite à cette vague de suicide non expliquer, certains survivants se retrouve dotés de pouvoir étrange, comme faire apparaître des bulles de savon qui se révèle être de véritable bombes :shocked: A coté de cela y'a une trame plus émotionnel entre plusieurs personnages du manga mais je vous laisserai la découvrir par vous même :sh:

Sinon question anime, la rentrée s'annonce excellente, avec la sortie en France, enfin ..., des coffrets DVD One Piece (chez Dybex je crois) :applaus: Il y a aussi la nouvelle licence de KAZE qui va faire à mon avis très très mal ;) Réaliser par les studio BONES en partenaria avec SQUARENIX (oui oui les mêmes qui sont à l'origine d'un certain FULL METAL ALCHEMIST :^^: ) la série "SOUL EATHER" sortira simultanement sous forme animé et papier en France :applaus:
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: Animes...

Message par tiponch4 »

Superbe anime de 10 mn et téléchargeable légalement ! :^^:

http://www.bigbuckbunny.org/index.php/download/
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par Epok »

Arte réserve plusieurs soirées à l'oeuvre de Miyazaki Hayao et ça commence ce soir à 20h35 avec Le Voyage de Chihiro ! :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par maitrelikao »

:2thumbs: Merci Epok, vu & revu toujours avec autant de plaisir. D'ailleurs la fnac fait une super promo sur le studio gibi, 2 achétés un offert, j'espère que c'est toujours d'actualité pour les éventuels intéressés.

Jeudi, c'est mon voisin Totoro et la semaine prochaine mon préféré : le Chateau Ambulant adapté du Chateau de Hurle De Diana Wynnes Jones :god: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Films d'animation Manga

Message par Epok »

Vous venez de rater 40 minutes de Totoro...Dommage ! :sh:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité