Animations Japonnaises

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Message par tiponch4 »

Merci du conseil Londeau, mais il y a combien d'épisodes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Il y a plusieurs saisons, donc ça fait un nombre relativement élevé d'épisodes...

Plus de renseignement techniques ici
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Message par tiponch4 »

Trop long, beaucoup trop long :tropf: Je ne peux assurer financièrement une série aussi longue. Faut que je trouve autre chose ! Sur le lien ils font de la pub pour Paprika , j'ai bien aimée cette anime et bon il y en a pas cinquante, donc je peux gérer :D
Si vous pouvez me renseigner sur des films dans le même genre ce serait très gentil . Merci

edit : pas les myazaki, que je possède déjà !
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Des films d'animation de qualité, originaux, et qui ne sont pas issus des studios Ghibli ? ... pas facile ^^"
- Perfect Blue
- Millenium Actress
- Tokyo Godfather
- SteamBoy
- Metropolis
- Ghost in the Shell
- Patlabor 1, 2 et 3
- Memories (pour le premier ouvrage sur les trois)
- Le Portrait de Petite Causette
- Kenshin OAV
- Jin Roh
- Réincarnation
...

Chaque oeuvre est différente : pas facile de trouver équivalence. Dans cette liste ci-dessus, on trouve de l'étrange, du glauque, du merveilleux, du dynamique, du poétique, du politque, ... A toi de voir que ce tu recherches avec précision.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Message par tiponch4 »

Merci beaucoup Yaz =) , je vais ewaminer tout ça . Par contre pour Ghost in the Shell je comprend pas trop car on m'a prêté le 1 ( stand alone complex ) et j'ai constaté qu'il y en avait toute une série :???: .


Edit : bon j'ai regardé sur Google et là, grosse claque :betrunken: il y a des petites merveilles :cuinlove: . Déjà, je pense que je vais craquer sur le collector " Le Portrait de Petite Causette " trop beau et la musique ouahhh .
Image
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Awalie »

As-tu vu la série des "Chobbits" Tiponch ?
Moi j'ai vraiment aimé !!! :^^:
Même si je l'ai regardé en VO sous-titré anglais, je crois qu'ils se sont fait en français... :roll: ;)
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Message par tiponch4 »

Non je connais pas :???: . J'ai vraiment du boulot ! :lachtot:
Image
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Au fait, j'ai oublié de vous le signaler, mais il n'est pas trop tard pour participer...
Concours Prose et Complexe

Bonjour à toutes et à tous,

Beez est fière de vous annoncer le lancement de son premier jeu concours.

Celui-ci s'intitule 'Prose et Complexe'; un coffret deluxe, un coffret collector et un DVD simple de Ghost in the shell SOLID STATE SOCIETY sont à gagner.

Précipitez vous vite sur le forum pour découvrir les règles.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: Animes...

Message par Londeau-Lune »

J'ai eu beaucoup de plaisir à visionner deux séries animées (merci, YAZ) dont je tiens à vous parler rapidement ici :

Basilik : SUPERBE ! Cette histoire d'amour et haine, dans un contexte historico-légendaire m'a véritablement emballée ! ! ! Les deux personnages principaux ont su m'émouvoir comme cela a rarement été le cas dans un anime ; les graphismes sont époustouflants et la charte graphique caractérise parfaitement l'histoire... :2thumbs:

Trinity Blood : une énième illustration de la lutte du bien et du mal, à savoir la papauté contre cette fois des Vampires et des sorcières... Ce n'est pas une oeuvre très originale en matière de scénario, mais par contre, au niveau esthétique c'est absolument superbe, que ce soit au niveau de la chorégraphie des combats, la fluidité d'action des personnages, des effets explosions... :applaus:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 417
Inscription : 15 mars 2004, 21:41
Contact :

Re: Animes...

Message par dzdz »

Bon, voilà, j'ai enfin pu visionner Amer Beton: je dois dire que j'ai été très surpris, je ne m'attendais pas à un univers aussi sombre et à des personnages aussi torturés (l'homme à la cigarette, désabusé; le yakuza qui, au moment où il se décide à prendre son destin en main, est froidement abattu; Noir, evidemment). Par contre, ce titre regorge de moments de pure poésie, de scènes d'onirisme ou de rêverie; un vrai bonheur. J'ai également adoré le monstrueux travail effectué sur les graphismes qui mettent en avant le ville (qui, pour moi, tient le premier rôle dans ce long métrage) et qui traduisent à merveille les émotions des protagonistes. Bref, un "spectacle" qui ne laisse pas indifferent... :2thumbs:

Bon, maintenant, j'attaque la trilogie "Histoires de fantômes chinois" :jg:
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 198
Inscription : 08 novembre 2006, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Animes...

Message par Calimero »

Ahhh Dzdz !!!! AMER BETON ! Un des meilleurs mangas que j'ai pu voir ! C'est sublime sur tous les plans ! Un concentré d'émotions et de merveilles. Qu'est ce que c'est beau ! Ca fou une claque, on est loin des styles traditionnels. Les graphismes des nouvelles séries sont beaux (Trinity Blood, Chrno Crusade...etc), mais c'est tous les mêmes, on retrouve toujours les mêmes traits. Dans Amer Béton, le style est déroutant, novateur et surtout INCROYABLE ! j'étais aller le voir avec une amie qui n'aiment pas les mangas, elle a pleuré et a eu un nouveau regard dessus. Nan vraiment ce dessin-animé, c'est du grand art ! Les personnages sont diaboliquement attachants et l'histoire est très bien ficelée. Quand je suis sorti de la salle, je n'en revenais pas du spectacle que je venais de voir. Impossible de rester insensible à cette histoire, à cette ambiance, à cet univers d'une richesse inouïe ! Londeau, je te conseille vivement d'y jeter un oeil, tu ne pourras pas etre déçue. héhé

Hey, Dzdz, où as tu eu la trilogie des fantômes chinois ? Je cherchai l'autre jour sur internet pour l'acheter, mais c'est très rare ! J'adorerais les revoir !

Je me suis fais plaisir et ai profité de l'offre aux coffrets à 6,95 sur Manga Distribution pour faire mon shopping et acheter tout ce que je voulais voir. J'ai visionné Scrapped Princess. J'ai été très déçu après avoir lu de très bonnes critiques. Cette série est sympathique, mais elle n'a rien d'extraordinnaire. Les graphismes sont très beaux (comme toutes les nouvelles séries), mais le scénario est plat et molasson. Cela dit, je pense que ça te plaira Londeau, pour moi c'est dans la lignée de Chrno Crusade. Une série efficace mais un mélange de déja-vu.

J'ai commencé Speed Grapher, et ça me plait énormément ! J'en dirais plus quand je l'aurais fini. J'ai également en stock NieA 7, Gunparade March et Peace Maker. Je n'ai aucune idée de la qualité de ceux-ci... Bref, affaire à suivre.
Dernière modification par Calimero le 06 mai 2008, 23:45, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Animes...

Message par YAZ »

Calimero a écrit :où as tu eu la trilogie des fantômes chinois ? Je cherchai l'autre jour sur internet pour l'acheter, mais c'est très rare ! J'adorerais les revoir !
ils ont été réédités dans la période de Noël, dans un coffret "collector" en tissu satiné rouge. J'imagine qu'ils doivent être encore trouvables en commerce.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 417
Inscription : 15 mars 2004, 21:41
Contact :

Re: Animes...

Message par dzdz »

YAZ a écrit :
Calimero a écrit :où as tu eu la trilogie des fantômes chinois ? Je cherchai l'autre jour sur internet pour l'acheter, mais c'est très rare ! J'adorerais les revoir !
ils ont été réédités dans la période de Noël, dans un coffret "collector" en tissu satiné rouge. J'imagine qu'ils doivent être encore trouvables en commerce.
Le coffret est magnifique : il contient trois belles pochettes (une par DVD, avec la version courte et longue du troisième film) et un livre (making of + la nouvelle à l'origine de la trilogie). J'ai d'abord consulté plusieurs sites français, mais le prix était trop élevé (minimum 65€). J'ai finalement trouvé le coffret sur un site belge (dvdfolies.be; 38€).
Là, je vais commencer la première saison de Monster (j'ai enfin réussi à le dégoter à un prix raisonnable). J'espère que je vais accrocher...
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 198
Inscription : 08 novembre 2006, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Animes...

Message par Calimero »

Bon j'ai craqué ! Je l'ai acheté (40 euros sur Alapage), olala un gros coup de folie mais bon, édition limitée et puis depuis le temps que je les voulais. Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 417
Inscription : 15 mars 2004, 21:41
Contact :

Re: Animes...

Message par dzdz »

:applaus: :2thumbs:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités