Animations Japonnaises

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
turlut
Compte désactivé
Messages : 133
Inscription : 10 août 2007, 17:55
Contact :

Message par turlut »

je reconnais bien la ma londeau elle me dit provocateur mais elle n'est pas en reste :schockiert:

je repondrais bien a ton post mais le plus simple c'est que tu me dise tes references en manga(attention je veux pas d'anime)

science fiction(l'incal ,universal war one)

historique (les passagers du vent , le 3eme testament)

humour :(donjon ,de capes et de croc)

heroic fantasy(legendes des contrees oublies,la quete de l'oiseau du temps)

western: (lol je suis sur qu'il yen a en plus en manga)

conte (peter pan)

action (chant des strydges, carmen mac callum)

tranche de vie (lapinot,le combat ordinaire)

policier (le tueur,le poisson clown)


je pourrais en citer plein d'autres,j'ai mis ceux qui me venait a l'esprit
et attention je veux que du lourd apres j'essairait de les chopper a une mediatheque (et jespere que toi aussi et j'invite aussi toutes mes copines du forum)comme ca chacun se fera sa propre opinion.
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

turlut a écrit :je reconnais bien la ma londeau elle me dit provocateur mais elle n'est pas en reste :schockiert:
Bin tiens, je vais me gêner... ;D
je repondrais bien a ton post mais le plus simple c'est que tu me dise tes references en manga(attention je veux pas d'anime)
Pour ta gouverne, beaucoup d'anime sont tirés de manga... Par ailleurs, mes références sont surtout basées sur la culture anime ; je n'achète que très peu de manga.

science fiction(l'incal ,universal war one) : Full metal panic, Jojo's bizarre adventure, Lain, Blue Gender, Blue seeds ; pléthore, et du choix entre plein de style graphiques

historique (les passagers du vent , le 3eme testament) : Kenshi, quoi que cela puisse être aussi considéré comme de l'action. Le genre existe, mais je n'ai pas beaucoup de référence, dedans, n'étant pas tellement attirée par ce type de manga.

humour :(donjon ,de capes et de croc :up: excellent titre, soit dit en passant) : Abenobashi, Louie the rune soldier

heroic fantasy(legendes des contrees oublies,la quete de l'oiseau du temps) : pfiou ! voilà un genre bien représenté, dans le manga ! Scrapped princess, au hasard...

western: (lol je suis sur qu'il yen a en plus en manga) ? One piece (univers pirate, mais très similaire au niveau rythme à un western)

conte (peter pan) : Princess Tutu, Mushishi

action (chant des strydges, carmen mac callum) : Read or Die, Witch hunter Robin, etc, etc, etc...

tranche de vie (lapinot,le combat ordinaire) Fruit Basket, qui en plus mêle des éléments de fantastique, Nana...

policier (le tueur,le poisson clown) : Ergo proxy, With Hunter Robin, Master Keaton, City hunter (Nicky larson, en français, je crois), Cat's eyes...
je pourrais en citer plein d'autres,j'ai mis ceux qui me venait a l'esprit
et attention je veux que du lourd apres j'essairait de les chopper a une mediatheque (et jespere que toi aussi et j'invite aussi toutes mes copines du forum)comme ca chacun se fera sa propre opinion.
Ah, c'est pour ça que tu ne voulais pas d'anime, pour pouvoir les chopper à la mediathèque... Là, le plus simple, c'est encore que tu bades dans les rayons et que tu pioches par toi-même. Tu verras sur pièces, dans ce cas, et tu pourras emprunter ceux qui te plaisent le plus. Sinon quelqu'un de plus au fait que moi quant à l'état de publication de manga en France pourra peut-être mieux te renseigner...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
turlut
Compte désactivé
Messages : 133
Inscription : 10 août 2007, 17:55
Contact :

Message par turlut »

ah ben voila

suffisait de la taquiner un peu

quand j'ai precisé que fallait pas d'anime,je savais tres bien que les animes sont souvent tires de manga mais bon,mais bon a ce que je sais les oav sont des histoires originales.et entre une lecture et 1 fim c'est pas tout a fait la meme chose.

bon je connais tres peu de titres mais bon cats eye,city hunter(j'aime bien mais c'est pas ce que j'appelle du lourd)
one piece(oui j'ai deja vu en anime ,mouais ca casse pas 3 pates a un canard

nana(non honnetement je peut pas cautionner,j'aime bien faire ma gonzesse mais y a quand meme des limites)

enfin ce que je veut dire c'est que je veux du culte(c'est comme si tu me disait que ankh etait un grand jeux d'aventure par exemple)

bon je vais commencer par le titre d'heroic fantasy mais bon je me fait pas d'illusioncar bon comparé au 2 mythe que j'ai cité bref quoi.........

mais bon je vais testé et je te dirais(si j'arrive a le trouvé) et je suis pret a faire mon mea culpa.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Je vais plus ou moins (au travers de 4 exemples à chaque fois) contribuer à la diversité des réponses en apportant ma propre pierre culturelle à ton édifice de recherche :

- science fiction (l'incal ,universal war one) :
Neon Genesis Evangelion
Macross
Apple Seed
Star Wars (si-si, ça existe aussi en manga ^^")

- historique (les passagers du vent , le 3eme testament)
Satsuma l'honneur de ses samouraïs
Vagabond (pas "Kenshin")
Gen d'Hiroshima
Kaze no Sho

- humour (donjon, de capes et de croc)
GTO (Great Teacher Onizuka)
Heaven eleven
Love Hina
Fruits Basket

- heroic fantasy (legendes des contrees oublies,la quete de l'oiseau du temps)
nausicaa
Lythtis
Hack
Bastard

- western: (lol je suis sur qu'il yen a en plus en manga)
Trigun
Priest
Gun Frontier
Cowboy Bebop

- conte (peter pan)
12 Royaumes
Now and Then Here and There
Les ailes grises
XXX Holic

- action (chant des strydges, carmen mac callum)
Black Lagoon
Full Metal Alchimist
Get backers
Gantz

- tranche de vie (lapinot, le combat ordinaire)
Journal d'une Disparition
Le Cercle du Suicide
Le journal de mon père
NonNonBâ/Seizon Life

- policier (le tueur, le poisson clown)
Monster
Death Note
Manhole
Reset
je veux que du lourd

"lourd" ? Etrange terme. Perso, ce qui est "lourd" est pesant, ennuyeux, voire passablement vulgaire, ... Mais bon, je suppose par là que tu voulais dire "culte", "important", "indispensable". Sinon, j'ai fait une liste qui tombera à côté ^^"
j'invite aussi toutes mes copines du forum
Les mecs, eux, ils puent, évidemment ... Bah, pas besoin d'invitation, je m'incruste. ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

turlut a écrit :ah ben voila

suffisait de la taquiner un peu
enfin ce que je veut dire c'est que je veux du culte(c'est comme si tu me disait que ankh etait un grand jeux d'aventure par exemple)
Petit coquinou... :skeptisch2: Tu crois que je ne te vois pas arriver, quand tu poses tes gros sabots dans mon assiette en porcelaine, hein ?!

:D
bon je vais commencer par le titre d'heroic fantasy mais bon je me fait pas d'illusioncar bon comparé au 2 mythe que j'ai cité bref quoi.........
Parce que trois nains incapable de ramener un Roi potable et une gamine affolante dans le sillage d'un vieux barbon qui doit aller dénicher un pauvre zoziau sans défense, c'est culte, pour toi ?!

;D
mais bon je vais testé et je te dirais(si j'arrive a le trouvé) et je suis pret a faire mon mea culpa. :D
Garde bien à l'esprit ce que je t'ai dit à propos des différences de production. Et jette un coup d'oeil sur la liste de YAZ, elle est bien meilleure que la mienne, plus axée sur tes goût de mâle peu sonnant mais trébuchant... :^^:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
turlut
Compte désactivé
Messages : 133
Inscription : 10 août 2007, 17:55
Contact :

Message par turlut »

ah la liste de yaz a un peu plus de gueule quand meme :D
je retiendrais surtout manhole monster et le journal de mon pere

je vais essayer donc nausica pour voir ce que ca donne(j'espere que ca s'etale pas sur 40 tomes parceque........)

en tous cas l'intervention de yaz me fait penser a la quete(bragon qui vient au secours de pelisse)
en esperant que londeau ne soit pas qu'une............ (spoiler off)

rassurez moi ,j'ai comme un doute tout a coup
:D :D
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

turlut a écrit :en tous cas l'intervention de yaz me fait penser a la quete(bragon qui vient au secours de pelisse)
en esperant que londeau ne soit pas qu'une............ (spoiler off)

rassurez moi ,j'ai comme un doute tout a coup
:D :D
Je ne suis pas sûre que les rapports que j'entretiens avec YAZ te concernent, de près ou de loin, même pour tenter l'analogie douteuse dont tu viens de nous combler... :skeptisch2:

D'ailleurs, puisque tu penses que la liste de YAZ est plus intéressante, et bien, va à ta médiathèque pourrie emprunter de quoi élargir ton horizon, et dégage, non, mais ! :mocken:

;)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
turlut
Compte désactivé
Messages : 133
Inscription : 10 août 2007, 17:55
Contact :

Message par turlut »

lis la quete londeau tu comprendras.....
je reconnais bien la ma pelisse qui part au quart de tour...
j'ai quand meme spoiler un mythe mais bon c'etait pour la bonne cause.....

et pour la mediatheque(c'est pour voir avant d'acheter,parceque un manga faut quand meme vachement reflechir avant d'en acheter un :D :D :D )

;)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

turlut a écrit :lis la quete londeau tu comprendras...
Traite-moi d'inculte, pendant que que tu y es, franchement... :motz:

Allez, allez, au piquet, Môssieur le Troll !

:D
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3699
Inscription : 10 octobre 2007, 17:02
Localisation : 92 ile de france
Contact :

Message par beginner »

Pour le moins animé ce topic :motz: :aufsmaul:
Bon je vous laisse laver votre linge sale en famille ;)
Et soyez sages en mon absence (jusqu'à demain) :angel:
Image
qui jouera vivra
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Normal : Turlut a dit qu'il y avait de la baston, dans le manga... :D
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

turlut a écrit :ah la liste de yaz a un peu plus de gueule quand meme :D
je retiendrais surtout manhole monster et le journal de mon pere

je vais essayer donc nausica pour voir ce que ca donne(j'espere que ca s'etale pas sur 40 tomes parceque........)

en tous cas l'intervention de yaz me fait penser a la quete(bragon qui vient au secours de pelisse)
en esperant que londeau ne soit pas qu'une............ (spoiler off)

rassurez moi ,j'ai comme un doute tout a coup
:D :D
Je prends en cours mais non Nausicaa ne fait pas 40 tomes il s'agit de 7 volumes grands formats, d'ailleurs une version en coffret existe il me semble.

Et je ne peux que le recommander tant la version manga et plus développée que le film. Après tout il a mis environ 12 ans à l'écrire et le dessiner, et le film pour donner une idée on en retrouve le principal jusque la moitié du second tome. J'ai vraiment adoré découvrir tout l'univers largement plus développé :)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Après ce petit tour de chauffe, je reviens sur ce que je suis en train de visionner : Kaléido Star. Mon petit doigt, (YAZ, en l'occurrence :D ) m'avait dit que c'était une série similaire Hikaru no go question ingrédient : du coup il émettait des doutes quant à la possibilité que je puisse aimer, ce qui était on ne peux plus légitime : moi-même du coup, je regrettais un peu mon achat...

Eh bien pas du tout, en fait, à mesure que je visionne le premier des deux coffrets...

C'est effectivement le même genre de caractéristiques :

- Un coup suprême à maîtriser, pour une élue, Sorâ en l'occurrence,
- Un esprit facétieux qui est là pour guider l'héroïne (même s'il n'est pas très participatif et se contente de lire l'avenir),
- Une rivale aux yeux en amande,
- Un sport que l'héroïne va peu à peu apprivoiser dans ses facettes les plus diverses.

Après, ça m'emballe beaucoup plus qu'Hikaru no go. Bizarre, me direz-vous, alors que la toile de fond est usée jusqu'à la trame ? Et bien pas vraiment :

- Ainsi que je le disais dans un autre topic, les arts du cirque sont beaucoup plus dynamiques qu'une partie de go... La série a du rythme, n'hésitant pas à tronquer certains passages (comme les spectacles) intelligemment pour éviter les longueurs ; comme son héroïne, une gamine suractive, les épisodes s'enchainent naturellement les uns aux autres, avec une fluidité et un élan qui font plaisir à voir. C'est aussi beaucoup plus "coloré", ce qui est normal, vu le thème de la série, le cirque. Enfin le chara-design est beaucoup plus beau et porte la marque indélébile du prestigieux studio qui en est l'auteur.

- La jeune héroïne est une fille, et ça change tout : elle n'a pas du tout le même genre de valeurs et d'éducation qu'Hikaru. Ce dernier est souvent arrogant, peu flexible, obsédé par son but, fier, bref, autant de qualités (ou de défauts) qui sont typiquement masculins, et qui ont tendance à m'hérisser, personnellement. Sorâ, elle, est attentive à son entourage, s'y adaptant au besoin : elle créé autour d'elle un vrai noyau d'amies, avec qui elle développe peu à peu des projets de plus en plus ambitieux.

- Les rivaux des deux séries ne sont pas du tout les même : Akira est un rival jusqu'au bout des ongles, jusqu'à la stupidité (la scène où il pète un câble au cours du championnat scolaire où il est déçu de ne pas retrouver le jeu de Saï dans celui d'Hikaru qui lui fait face) est typique de son comportement hytérique : on l'admire, mais il reste solitaire. Mademoiselle Layla paraît froide, au premier abord, mais s'avère plutôt flexible et moins jalouse de Sorâ qu'on pouvait l'imaginer au départ. Il faut dire que le fait qu'elle forme un tandem avec Yuri prend à revers les clichés du genre (Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler)

- Enfin, les personnages secondaires sont aussi très différents ; Hikaru se lie d'amitié essentiellement pour servir ses intérêts : on le voit parfaitement quand il laisse le club derrière lui. Du coup, ses amis sont temporaires, et changent à mesure que lui même change. Du coup ce qui ressort le plus dans la série, paradoxalement c'est son côté solitaire. Les amis de Sorâ, même si elles n'échappent pas à un certains nombre de clichés (la femme-androgyne, comme Genie, dans Louie the rune soldier, ou Maggie dans ROD, la femme-enfant, en l'occurrence la gérante/cantatrice, qui ressemble etonnament au personnage de Michelle dans Read or die, etc.) ont le mérite par contre de former une bande joyeuse et dynamique autour de Sorâ : elles s'entraident, elle se chamaillent, elles parlent de leurs doutes et de leurs espoirs, etc. et forment ainsi une bande de copines soudées dont on suit les aventures avec plaisir.

Après, je me disais peut-être que ces différences dans mon coeur qui font que l'une de ces deux série me fait bailler à mourir, quand elle ne m'agace pas, et l'autre, j'ai beaucoup de plaisir à la suivre tiennent peut-être au fait qu'elles sont sexuées. Je veux dire par là qu'Hikaru no go est une série plus pour les garçons, vu les valeurs qu'elle développe, tandis que Kaleido Star est a priori faite pour plaire aux filles...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Ce devait être une seule saison en 13 épisodes, à l'origine, parce que le deuxième coffret est loin d'être aussi bon : les 13 autres épisodes se cherchent, tournent en rond, et tout le rythme de l'ouvre est cassé. Ca commence mal, d'ailleurs, parce que les deux premier épisodes de ce second coffret ne sont qu'un résumé des treize premiers épisodes, et je ne sais rien de plus gonflant que de se retaper le synopsis de la première saison qu'on vient de finir de visionner.

Ensuite, il y a beaucoup trop de flash-back : ils durent de 3 à 10 secondes, mais sont trop superflus pour ne pas arriver comme autant de cheveux sur la soupe...

Et puis c'est beaucoup plus lent, long et pénible. Très poussive cette suite, et pas du tout à la hauteur de la première série.

Sinon de l'autre côté, j'ai récupéré un truc qui me rend dingue : Devil may cry est sorti en serie anime au Japon ! Du coup, je les trouvé et j'ai commencé à visionner. C'est très inégal, tant au niveau graphisme que scénaristique, et trop "attendu" : quand la fille que notre mi-humain protège est en danger, on sait que Dante arrivera à temps et ça gâche un peu le suspense de l'oeuvre. Mais bon, fan de Dante, j'apprecie de voir un de mes héros préféré dans de nouvelles situation qui vont enrichir sont univers de départ...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 198
Inscription : 08 novembre 2006, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Calimero »

Héhé, c'est assez rare qu'un fille soit Fan de Devil May Cry, c'est plutôt un jeu de mec pur et dur ! Je salue ton originalité chère Londeau. J'ai également visionné l'anime et été très déçu. C'est mauvais mauvais !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités