Films coup de coeur

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: La dernière séance

Message par Yonah »

L'exploit de Sébastien Loeb en caméra embarquée ! :applaus: :2thumbs: :god: :nutty: :shocked: :effrayé: :hurra: :rate10:

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Re: Films coup de coeur

Message par Myster Aventure »

MAGNIFIQUE




"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Films coup de coeur

Message par Awalie »

Quelqu'un a vu "Le majordome" ?
Il me tente vraiment beaucoup, mais j'ai lu un peu de tout le concernant... donc votre avis m'intéresse ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Films coup de coeur

Message par perline »

Ben moi j'ai adoré...je suis encore plus heureuse de l'élection d'un noir aux Etats Unis, j'ai pleuré en revoyant l’assassinat de Kennedy...Même si on connait les faits, vus à travers les yeux de ce majordome, de ses enfants,revoir les choses horribles comme le bus de la liberté en flamme,moi j'ai aimé...
les critiques ont été diverses et je vais te faire rire, mais ce film a signé mon divorce d'avec Télérama après 25 ans de fidélité.Je ne supporte plus ses critiques ces derniers mois.J'ai toujours été plus ou moins d'accord avec eux et j'avoue avoir souri devant les critiques de certains films que je n'avais pas aimés mais là, ils ne daignent plus rien apprécier sauf Woody Allen ou Godard...alors bye bye bye =) =)
Tu me diras ce que tu as pensé du majordome si tu y vas :^^:
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Films coup de coeur

Message par Awalie »

Il me fait vraiment très envie... mais je ne vais plus au cinéma depuis belle lurette ! ^^"
Peut-être que nous irons de nouveau, puisque les petites villes voisines de notre nouveau "chez-nous" ont des petits complexes qui ont l'air sympathiques.
Mais il y a tout de même de fortes chances pour que je me l'offre à sa sortie DVD surtout :D
Et je te donnerai mon avis avec plaisir ! (Pour moi aussi la symbolique est forte en ce qui concerne la présidence noire aux USA, surtout quand on sait que le racisme n'est jamais très loin chez eux, que la ségrégation est encore très présente dans les esprits car pas si éloignée)
J'ai adoré "La couleur des sentiments" et je pense que j'aimerai sûrement ce "Majordome" :^^:
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Films coup de coeur

Message par perline »

oui, c'est de la même veine pour moi ;) ;)
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Films coup de coeur

Message par bluetiane »

coucou, bonjour tous les cinéphiles. J'ai découvert et parcouru avec beaucoup de plaisir et d'intérêt ce post : Films coup de coeur. Pas mal de films que vous citez je les ai vus et appréciés tout comme la plupart d'entre vous. Mais là vous me laissez sur ma faim : quoi, plus personne ne va au cinéma (bon moi non plus ou aussi rarement que la rareté de bons films) ? Depuis 2013 plus de bons films à me suggérer ? Il est vrai que l'année 2014 et que dire de 2015 n'ont pas vu une pléthore de bons films. C''est à croire, que ceux ci deviennent aussi rare que nos bons jeux d'aventure. J'aime les films d'action, de suspens mais pas trop les policiers ni les drames. Je vais au cinéma pour m'évader et voir des pays que je ne connais pas, mais pas pour pleurer. Ah oui, je crois que l'année dernière j'ai été voir Gravity, Mission impossible 3 et cette années rien :???:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Films coup de coeur

Message par maitrelikao »

Je n'y vais plus très souvent aussi j'avoue, je crois que le dernier que j'ai vu est celui-là :



Et j'attends le trois à la TV sur France TV qui le passera sans pub. Je ne regrette pas de ne pas y avoir été avec des amis cet hiver car ils l'ont critiqué vertement, je pense parce qu'il est de bon ton de critiquer la nouvelle trilogie, c'est hype :/ .

Ben moi j'adore, comme tout ce qui est anglo-saxon (anglais, canadien, australien), j'apprécie énormément la filmographie de Jackson, la vision de Del Toro et j'ai suivi la majorité des Séries et les acteurs qui en sont issus qui ont travaillé sur ce film : Nesbit, McCoy, Freeman et les autres ... et ceux issus du cinéma n'en parlons pas Blanchett est géniale comme d'hab et McKellen réussit l'exploit être à la fois l'Ultime dans deux rôles (je n'ai suivi X-Men que pour Magneto mais Gandalf là on est dans de supers films).
Jackson est pour moi l'un des rares réalisateurs à savoir réellement filmer des combats sans pour autant nous faire vomir.
Bref j'avais l'impression d'y être dans ce village glacé :applaus: seul bémol avoir fait de Smaug une tarasque alors que c'est un véritable dragon mais bon ça reste un bon spécimen de Drac.

Comme tu le vois pas de ciné pour moi aussi pour l'instant cette année ...
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Films coup de coeur

Message par YAZ »

Mon dernier coup de coeur : "Hysteria"

Il faut bien admettre qu'un univers pareil, ça a tout pour m'enchanter. Un asile isolé, des gens bizarres, un mystère, ... le tout adapté d'un ouvrage de E.A. Poe que j'avais dévoré dans ma jeunesse. Un bonheur de voir cette histoire adaptée, et si bien jouée ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Films coup de coeur

Message par bluetiane »

J'ai aussi vu les deux Hobbit mais j'ai préféré Le Seigneur des Anneaux. Par contre je ne connais pas Hysteria, je vais me renseigner sur Allo Ciné et voir si je le trouve en DVD. Pour l'instant, il est vrai que c'est "mort" le cinéma, tu dis aimer tout ce qui est anglo-saxon, moi je me sent plutôt attirer par les films franco-allemand. J'aime bien la rigueur du style allemand (alors que les gènes me porteraient surtout vers le Sud :D ). Dans l'attente d'autres bonne nouvelles je me connecterai souvent sur ce post. :sh:
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Films coup de coeur

Message par Awalie »

Pour ma part, je ne vais plus du tout au cinéma... mais je me régale toujours autant dans mon salon, dès que les films sortent en blu-ray/dvd :^^:

J'ai relu les derniers posts et je peux déjà dire que je suis d'accord avec Perline : J'ai beaucoup aimé "Le majordome" et c'est dans la même veine que "La couleur des sentiments" à mes yeux.
C'est émouvant et bien fait ! En prime, c'est inspiré d'une véritable histoire !!! Et ça, j'adore ! :2thumbs:

Ma meilleure découverte du moment : Philomena (Judi Dench, Steve Coogan...)
Ce film m'a touchée, m'a bouleversée, m'a révoltée.... et que dire de Judi Dench ?! Un grand rôle pour une grande dame du cinéma british ! ♥

Ma déception : Kingsman (Colin Firth, Samuel L Jackson,...)
Je m'attendais à un savant mélange entre James Bond et John Steed, un film d'espion "so british" avec la classe et le flegme britannique. Si le début est très prometteur, le milieu du film vire au grand "portnawak", pour finir dans le plus grand festival de n'importe quoi ! Entre la parodie extrême et le gros navet suprême ! Heureusement que j'avais vu le début pour relever le niveau, quoi ! =)
Mais je suis sûre que les fans de films dans l'esprit "Tarentino" seront amateurs de Kingsman. (Je n'aime pas Tarentino, son goût pour l'hémoglobine et la violence gratuite ont le don de me refroidir direct ! =) )
Il faut de tout pour faire un monde ! ^^
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Films coup de coeur

Message par maitrelikao »

Merci pour ces pistes Awalie, c'est vrai que KingsMan ne me tente pas plus que ça, j'avais trouvé Kick Ass original mais sans plus et le deux était un peu moins bon mais ces films ont le mérite de proposer quelque chose de différent et de beaucoup moins stéréotypé que d'habitude.
J'ai suivi les conseilles de Yaz pour Hysteria, et c'est clairement une bonne pioche pour moi, un double twist avec un premier évident et un deuxième que j'ai raté car j'ai mal interprété les indices :D bref beaucoup mieux pour moi que Shutter Island car j'ai eu la surprise cette fois :2thumbs: .

Vous en avez marre des films de supers héros (si vous vous êtes ennuyés comme moi avec The Advengers 2) ben si vous êtes obligés d'en voir un seul en DVD je vous conseille quand même cette bonne surprise qu'est les Gardiens de la Galaxie, la musique y fait beaucoup mais c'est réellement fun, drôle et bien filmé. La meilleure séquence de prison break que j'ai vu depuis longtemps, le meilleur rôle de Vin Diesel depuis Riddick (dans Pich Black pas dans le dernier malheureusement), et il y a même Amelia Pond pour les fans du docteur, je vous laisse la reconnaître :sh: ...

Et la meilleur réplique de Bradley Cooper : Bah, on n'a pas de plan tant pis, vu mon espérance de vie (d'un raton laveur) je n'en ai plus pour longtemps).

Image
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Films coup de coeur

Message par Awalie »

Je suis d'accord à 300% pour "Les gardiens de la galaxie" !!! C'était une excellente surprise pour nous aussi ! :^^: :2thumbs:

Image
Aaahhhhhhh Groot... !!! :fondof:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Films coup de coeur

Message par maitrelikao »

Awalie a écrit :Aaahhhhhhh Groot... !!! :fondof:
+ 1 :2thumbs:

Et le tournage étant fini on adroit à un premier teaser :



et une superbe affiche :
GardiensdelaGalaxie_Vol2_Poster1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Films coup de coeur

Message par bluetiane »

Je réveille le post :pipedown:
Concerne le dernier Blade Runner

Après avoir adoré le livre, le film et le jeu : Blade Runner, je me devais d'aller voir Blade Runner 2049 :2thumbs: . Hélas, j'aurais mieux fait de rester à la maison et de revoir le premier (je ne me souviens plus quelle année).

Grande déception : trop d'effets spéciaux, scénario : on ne comprend pas ce qu'ils veulent faire exactement, finalement le seul personnage qui tire son épingle du jeu, eh oui !, c'est notre Harrison Ford alias Dick Decard, dommage qu'il n'apparaisse que dans la dernière 1/2 heure.

Je sais bien que souvent les remakes sont décevants mais là :wallbash: , ou alors je ne suis pas "dans le coup".
C'est pour cela que j'aimerai bien savoir si quelqu'un à été voir ce film et se qu'il en pense.

Cela faisait plus d'un an que je n'allais plus au cinéma, et je ne suis pas prête à y retourner :dielaughing:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités