Films coup de coeur

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kedd
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 384
Inscription : 06 octobre 2006, 20:35
Localisation : Québec
Contact :

Message par kedd »

jamais entendu parler de ce film, moi. Quel genre d'histoire es
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Tiens, je t'ai trouvé sa fiche. Je ne l'ai vu qu'une seule fois et ce fut la dernière car c'est un film magnifique mais vraiment difficile. :( Des films avec Noiret, j'avais adoré Cinéma Paradiso et l'horloger de Saint-Paul et puis tant d'autres aussi !
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Image
Avatar de l’utilisateur
kedd
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 384
Inscription : 06 octobre 2006, 20:35
Localisation : Québec
Contact :

Message par kedd »

Merci epok. Sa l'air etre bien.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Films coup de coeur

Message par Epok »

:roll:
Dernière modification par Epok le 09 février 2007, 08:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par perline »

le dernier que j'ai vu, il y a 3 jours, et qui m'a bouleversée...
C'est " Le labyrinthe de Pan" 8)
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

perline a écrit :le dernier que j'ai vu, il y a 3 jours, et qui m'a bouleversée...
C'est " Le labyrinthe de Pan" 8)
Il raconte quoi ce film ? J'ai du en entendre parlé car le nom me dit quelque chose mais impossible de m'en souvenir......à la mémoire...... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1401
Inscription : 12 juin 2006, 18:34
Localisation : Alsace
Contact :

Message par mistigri »

C'est un film que j'aimerais voir mais de préférence en compagnie..rien que
........... ça ..........
brrr...je n'aimerais pas rentrer toute seule le soir...
entre sur le site et tente l'expérience...
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

D'accord. Ame sensible s'abstenir....brrrr Les images sont très 8) :?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Le Labyrinthe de Pan
J'ai pu voir ce film au cinéma il y a une semaine. Parti sur l'idée que beaucoup de choses tourneraient autour du magique elfique & co, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de violence gratuite (je dis bien gratuite, car au-delà d'une violence considérée logique dans un film retraçant la dictature espagnole). Attention, certains commentaires ci-dessous peuvent préciser plus de choses sur le film que ceux-qui-ne-l'ont-pas-encore-vu pourraient désirer le lire ...

Au final, étant parti voir ce film avec 3 autres personnes, 2/4 ont caché leurs yeux près d'un quart du film, redoutant des images de cruauté malsaine, torture et autres ignominies du genre. Quant à la magie, elle est certes très présente, mais l'auteur s'est attardé à traiter deux sujets totalement opposés (violence/guerre et magie/rêve), ce qui finalement nuit aux deux sujets qui auraient mérité d'être approfondis :

- La guerre nous est succinctement présentée, le climat tendu aussi, et la profondeur psychologique des personnages est plus que caricaturale, n'ayant pas le temps de réellement s'attacher à chacun d'eux ou d'avoir même l'envie de prendre le temps de le faire.
- La magie, conte étrange aux couleurs sinistres, semble vouloir prendre souche dans un pastiche de Tim Burton, sans pour autant bénéficier de son génie. Les images sont belles, les effets sont assez bien réussis, les contes s'imbriquent bien, ... mais on finit par se lasser de cette partie du film qui nous entraîne on ne sait jamais où, sans jamais nous laisser apercevoir ne serait-ce qu'une partie de la finalité générale.

Tout finit par être cliché, lassant, et l'on craint de s'ennuyer ferme dans les parties "magiques", ou craint de redouter des scènes d'une violence malsaine qui se gravent en tête pour le reste du film (difficile d'apprécier les moments magiques juste après ....). Quant aux acteurs, mis à part un ou deux, leur jeu est assez mauvais, froid, détaché, ne permettant pas au spectateur de se sentir suffisamment concerné par ce qui peut leur arriver. L'idée de montrer la fin du film dès la première minute n'est pas forcément une bonne idée, car si l'on se sent parfois intéressé par les évènements dans ce film, sachant comment il va finir, cela ne donne pas envie de s'attacher (mais le veux-t-on vraiment ? et le peut-on ...).

Bref, un avis très mitigé pour un film qui m'intéressait beaucoup au départ. De bonnes idées, de belles images, et une magie omni-présent qui n'opère pourtant pas. Sur nous 4, aucun n'a suffisamment apprécié ce film pour chercher à s'en procurer le DVD lors de sa sortie.

Et je le répète, la "magie" du film ne représente pas l'intégralité de l'ouvrage, bien au contraire ! N'y allez pas en espérant un "film de fées", mais plus pour aller voir un film sur des rebelles, une guerre, et une fillette qui s'évade du monde par une magie qui (saura-t-on vraiment si c'est réel ou non ?) reste du domaine du flou ...
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par perline »

absolument pas d'accord :D
Certes, il y a beaucoup d'images violentes (je le déconseille vivement aux enfants, même les plus de 12 ans!) mais on ne parle pas de la guerre avec de la guimauve...
La partie rêvée (ou pas, telle est la question, mais ça, c'est à chacun de voir) est remplie d'images que j'ai adorées...
La partie poétique est opposée à la violence pour montrer que la petite réagit par la fuite de la réaloité barbare.
Pour moi, l'attachement aux personnages centraux est au contraire trés facile: comment ne pas être émue par la berceuse, la relation développée par cette espagnole qui lutte jusqu'au bout et cette enfant égarée au milieu du tumulte?
Quand à une comparaison avec Tim Burton, là...comprends pas
Pour moi, ce film n'est absolument pas horrible, effrayant...il est réaliste...
bref, je ne m'étendrai pas plus car je l'ai déjà fait longuement sur le forum dédié à ce film qui pour moi est vraiment un chef d'oeuvre :lol:
Mais les goûts et les couleurs... :wink: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 198
Inscription : 08 novembre 2006, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Calimero »

Moi pour ma part mon gros gros coup de coeur c'est " LITTLE MISS SUNSHINE "... Film discret qui n'a pas fait beaucoup de bruits mais qui commence à se connaître grâce au bouche à oreille. J'avais rapidement visionné la bande annonce (qui n'est absolument pas représentative du film) et sincérement cela ne m'attirait pas du tout. Mais au vu des bonnes critiques et des conseils d'amis je suis allé le voir... Et bien résultat c'est sans doute un des meilleurs films que j'ai vu cette année.

Tout simplement magnifique, à la fois touchant et amusant. C'est un film HUMAIN qui fera vibrer n'importe quelle coeur sensible. Au delà de l'humour omniprésent, il y a des personnages véritablement attachants accompagnés de musiques magiques. On sourit, on rie, on pleure bref on vit. J'y suis allé avec une dizaine d'amis et nous sommes ressortis complètement bluffé par tant de plaisirs inattendus.

Je ne parle pas de la salle qui était en ébullition, l'humour va en grandissant et atteint une apogée surprenante... Bref ce film est une véritable bouffée d'air frais et quand on en ressort on se sent bien. Je le conseille vraiment à tous le monde, ce film si simple possède un pouvoir incroyable. Allez le voir il est encore temps !
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par titi »

Trés jolie le clip et a chanson
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu2000
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 293
Inscription : 14 janvier 2004, 06:18
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Message par Manu2000 »

J'aime bien hello et naturellement Amy Lee :lol: , merci de me l'avoir fait découvrir.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 44 invités