Films coup de coeur

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

C'est la 31 ème soirée des césars, l'année a été riche en films et vive le DVD! ;)
Ce post pour partager votre dernière acquisition qui est de la bombe!

Desesperate housewives: j'ai raté la série à la télé mais c'est un régal, la vie des ces 4 nanas sur fond d'histoire policière, de secrets de famille, et des dialogues bourrés d'humour et de situations très drôles. Ma préférée: Bree: trop chouette! ;)

The hours (merci YAZ): effectivement, il faut avoir le moral mais c'est un film magnifique (voir post de YAZ sur ce sujet, il en parle mieux que moi ;) )
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Cinéma, c'est par ici qu'on en parle.

Message par Sebkos »

Alors, vous avez regardé quoi hier soir (ou dans la journée si vous faites comme moi :P )? Qu'est ce que vous en avez pensé? Perdu votre temps ou adoré? C'est par ici qu'on en parle! :arrow:

A la veille de la sortie de King Kong de Peter Jackson en dvd, et dans la semaine de la sortie de Pirates des Caraibes 2, moi je suis comblé! :lol:

Le topic concerne les sorties cinéma, dvd et télé! A vos claviers, a vos critiques! :)
Avatar de l’utilisateur
Clems
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 436
Inscription : 05 mars 2006, 19:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Clems »

Hier soir j'ai regardé Donnie Darko, franchement j'ai adoré, on ressent tellement de choses après l'avoir vu en y réfléchissant...je pense le revoir une 2nde fois parce que la fin est quand mm sacrement tordue dans son genre...sinon mon dernier coup de coeur c'est l'Effet Papillon...en fait cette semaine je n'ai vu que des films qui m'ont marqué :)
Le corps d'une femme est une chose merveilleuse... mais la tête est sans intérêt ! Don, Phantasmagoria, Chapitre 7
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Ecoute me, je viens de visionner History of a violence! Oups! C'est fort, très fort et super bien filmé! De Cronenberg! Non! Je n'ai pas perdu mon temps Seb! Une famille banale américaine, et finalement tout bascule! Extra! L'effet papillon, j'ai trouvé ce film, génial! Le pauvre qui essaie de rendre les gens autour de lui heureux en modifiant le passé et..c'est lui qui trinque! Même à la fin! Trop top ce film! Un battement d'aile d'un papillon au Japon et c'est New York qui éternue! J'avais lu ça quelque part. 8)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Moi, je suis obligée d'avouer que je suis de moins en moins cinéma... Pourtant, il y a quelques années j'adorai ça ; en même temps je vivais à Pontoise, et j'avais un Utopia juste à côté de chez moi... Je pouvais allez voir des VO, et pour une somme modique (5 euros la séance, 3? en achetant les places à la dizaine). Depuis que je suis dans le Cantal, exit, le cinoche... D'abors la salle qu'on a ici est chère, (7,5 ?, et pas demi tarif pour les chômeurs...), elle est de surcroît pourrie (son, ecran : que du matos des années 80) ; en prime elle ne passe que du film à fort potentiel d'entrée, et en VF, pour couronner le tout... A la télé, il n'y a guère que les séries, qui me tente (Desperate Housewife, Grey's anatomy, Les Experts, tout ça, quoi...) Désolée, je n'alimenterai que rarement le débat... :(
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Ah ben si les deseperates housewifes! Fais nous un topo la-dessus! Raconte!!! je connais ...mais j'ai envie d'entendre avec tes mots ce que tu as ressenti! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Clems
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 436
Inscription : 05 mars 2006, 19:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Clems »

Eh eh, c'est le problème de la cambrousse, c'était pareil quand j'étais en Dordogne, mais bon, je vais pas beaucoup + au cinéma, je loue et achète beaucoup de DVD, et je fais de bonnes affaires 8)
Le corps d'une femme est une chose merveilleuse... mais la tête est sans intérêt ! Don, Phantasmagoria, Chapitre 7
Image
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Desperate Housewife, c'est... comment dire... Voilà : comment s'occuper quand on est mère au foyer dans un quartier résidentiel où il n'est pas sensé se passer grand chose, alors qu'il n'y a rien à la télé... Tu commences par mater tes voisins, style fenêtre sur cour, et là, tu commences à remarquer des choses bizarres. Alors vite tu en papotes avec tes voisines préférées, et là, les choses prennent une ampleur que tu n'aurais jamais pu imaginer au départ... Moi, ce que j'aime dans cette série c'est la façon dont le réel dérape.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

Londeau-Lune a écrit :Moi, je suis obligée d'avouer que je suis de moins en moins cinéma... Pourtant, il y a quelques années j'adorai ça ; en même temps je vivais à Pontoise, et j'avais un Utopia juste à côté de chez moi... Je pouvais allez voir des VO, et pour une somme modique (5 euros la séance, 3? en achetant les places à la dizaine). Depuis que je suis dans le Cantal, exit, le cinoche... D'abors la salle qu'on a ici est chère, (7,5 ?, et pas demi tarif pour les chômeurs...), elle est de surcroît pourrie (son, ecran : que du matos des années 80) ; en prime elle ne passe que du film à fort potentiel d'entrée, et en VF, pour couronner le tout... A la télé, il n'y a guère que les séries, qui me tente (Desperate Housewife, Grey's anatomy, Les Experts, tout ça, quoi...) Désolée, je n'alimenterai que rarement le débat... :(
Tu sais qu'aujourd'hui à Belle Epine (tu dois surement connaitre) la place est à 9?70 .... pfiouu mais bon ça m'empêche pas d'y aller, j'adore les salles obscures...
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

:? Et à ce prix là, tu as un ecran géant et son THX ? ! :?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

Et un fauteuil confortable et la clim' !! :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Ah quand même... Nous à 7?50, il y a un ventilo pourri au plafond, un mini écran, et un distributeur de glace, quand il est chargé en monnaie... Je n'ose évoquer le confort des fauteuil, un drame en trois : Acte 1 tu t'assoies, et tu as mal; Acte 2, tu cherches désespérément pendant tout le film à trouver une position confortable ; Acte 3 : au générique de fin, tu te lèves, et tu marches en canard... :D
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

Hein, ben ça coute beaucoup plus cher si je veux marcher en canard par chez moi... enfin j'imagine, je pense, va falloir que je demande!! Image

Bon sinon, moi, qu'est ce que j'ai regardé hier soir, ah voui... CRITTERS, un p'tit film comédie/fantastique qui date de 1986, je l'avais vu à l'époque et je m'en souvenais plus trop alors j'avais envie de le revoir!

Un film typique des années 1980, aujourd'hui en le regardant de nouveau, j'ai presque cru regardé une parodie d'aujourd'hui du genre de l'époque, avec quelques répiques bien marrantes! C'est un film de série Z, avec peu de budget donc... Un film de Stephen Herek, avec en tête d'affiche la célèbre Dee Wallace-Stone!

Bon ben oui, j'vous raconte l'histoire...
Des petites boules de poils arrivent sur Terre, et ils ont faim, très faim, leurs nourriture, la chair fraiche, et sur Terre y'a une énorme frigo, a température ambiance qui plus est! Lancé à leurs poursuite deux êtres venu d'ailleurs, qui prennent pour l'occasion l'apparence d'humains, débarque avec l'idée en tête de flinguer toute ses p'tites bébêtes, normales ils auront une belle prime s'ils y arrivent! Tout ce petit beau monde se posent dans un petit village Américain, et le carnage commence...

L'affiche:
Image
Avatar de l’utilisateur
padichah
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 50
Inscription : 02 juin 2005, 06:10
Contact :

Re: Cinéma, c'est par ici qu'on en parle.

Message par padichah »

Sebkos a écrit :A la veille de la sortie de King Kong de Peter Jackson en dvd, et dans la semaine de la sortie de Pirates des Caraibes 2, moi je suis comblé! :lol:
On parle du même King Kong ? Celui qui est beaucoup trop long, répétitif et utilisant une promo horripilante ? :P

Clems a écrit :Eh eh, c'est le problème de la cambrousse, c'était pareil quand j'étais en Dordogne
t'habitais où en dordogne ? :) Je suis là-bas moi.


Sinon, derniers films que je suis allé voir alors :

La jungle : Sympa à regarder, on s'ennuie pas trop trop. Il y a de bon gags mais ça n'en fera pas un classique. Il sera vite oublié, surtout qu'il y a un petit côté de déjà vu. A voir si il n'y a rien d'autre...

Nos Voisins les hommes : Bien sympa aussi, on s'ennuie un tout petit peu parce que le scénario est assez (voire très) répétitif. mais on se marre pas mal durant tout le film. C'est un bon film pour passer un bon moment, mais, ça ne vaut pas un Age de glace ou un Irreductible...

Superman : Alors là, daube totale. Je suis désolé mais pour faire un film il faut un minimum de scénario. Là il n'y en a pas. Ensuite, si vraiment le scénario n'est pas présent, on demanderait à en avoir plein la vue, avec des effets spéciaux du tonnerre. Il n'y en a pas. Donc là on se fait litéralement ch*** pendant plus de 2h30. Des dialogues absolument pathétiques viennent s'ajouter à ça, plus une fin américaine comme je les déteste, où à la fin tout le monde il est beau et tout le monde il est content... Seul point positif : La longueur, par ces temps de grosse chaleur il est fort plaisant de passer l'après-midi dans une salle climatisée.

Nos jours heureux : C'est le meilleur film que j'ai vu récemment. Pas trop long (1h40) on ne voit pas le temps passer, et je vous garantis que vous allez rigoler pendant tout le film. En plus, sur un sujet comme ça qui a déjà été vu et revu (départ en colo...), les scénaristes ont réussi à innover un peu, et les gags sont très bons. Les acteurs sont vraiment très bons aussi, je pense surtout aux enfants qui jouent vraiment très très bien. Celui-là je le recommande !
Avatar de l’utilisateur
Clems
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 436
Inscription : 05 mars 2006, 19:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Clems »

J'habit(ais) à St Georges de Blancaneix, un tout petit village à coté de la Force, dans la zone de Bergerac ^^ et le cinéma de Bergerac ( Le CYRANO ) c'est une arnaque monumentale
Le corps d'une femme est une chose merveilleuse... mais la tête est sans intérêt ! Don, Phantasmagoria, Chapitre 7
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités