L'Horloge

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: L'Horloge

Message par bluetiane »

Je ne sais pas si c est le bon endroit pour passer mon message?

Je voulais partager avec des membres qui me connaissent bien, le chagrin et la douleur qui m accablent aujourdhui, ma petite chienne Molly, ma princesse adorée m a quittée ce petit matin vers 4h, prés de mon lit. Elle ne souffrira plus, mais elle va me manquer.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10804
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: L'Horloge

Message par YAZ »

Je suis désolé d'apprendre cette terrible nouvelle. Bien des gens ne réalisent pas, lorsqu'ils n'ont pas d'animaux ou assez de sensibilité pour leur ouvrir leur coeur, que nos compagnons canins ou félins sont bien plus qu'une présence sous l'apparence d'une peluche. Suite au départ de mon chien, j'ai littéralement fait une dépression durant près de 2 ans, où je n'ai plus trouvé la force et l'envie de faire quoi que ce soit. Ces êtres offrent tant sans rien demander en retour ! "Purs", aimants, avec leur petit caractère bien à eux, ces boules de poils nous touchent comme aucun humain ne peut le faire. Et leur départ est toujours très difficile à affronter. Aucun doute que ta Molly aura eu une vie merveilleuse, choyée, et je te souhaite, chère Bleutiane, tout le courage et la patience du monde pour que le temps finisse par atténuer la douleur du départ. Ce temps qui permet sans tristesse aux bons souvenirs de refaire surface. De tout coeur avec toi dans cette perte. Tu as bien fait de venir en parler ici.

:hug:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: L'Horloge

Message par Mapicha »

Bisouxxx Bluetiane :cuddle:
J'ai moi même perdue un chat, il y a plusieurs années c'est très douloureux.
J'ai attendu 3 ans pour un reprendre un...
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: L'Horloge

Message par jouxjoux »

Je suis aussi de tout coeur avec toi. :solace:

Il y a des années en arrière j'avais aussi dû faire le deuil de notre chien et plus tard de notre chat.
Comme dit YAZ c'est toujours un moment triste de perdre un petit compagnon.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: L'Horloge

Message par bluetiane »

Je viens de revenir de chez le veto où j ai laisse Molly. Le véto m a un peu réconfortée en me confirmant qu elle était partie dans le sommeil, dans l environnement et lrès de la personne qu elle aimait. Oui ma Princesse tu es toujours près de moi et dans mon coeur. Elle avait du diabète que je soignais, mais elle aurajt fait une pancréatite aïgue.
Repose en paix ma Molly tu ne souffriras plus.

Merci tous les trois pour vos messages. Ils m ont fait pleurer surtout celui de Yaz. C était le premier et se sera le dernier. C est trop déchirant lorsqu on les perd. Yaz a bien définis les liens qui nous unissent et je vais essayer de faire face. Je ne serais pas seule car mon mari est aussi affecté que moi. Pour lui et mes enfants et petits enfants je vais m accrocher.
Merci mes amis d être là aussi.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: L'Horloge

Message par maitrelikao »

Chère bluetiane, de tout cœur avec toi, merci d'être venue ici te confier à nous.
Tu as offert à Molly un foyer aimant et une vie idéale : tout ça vaut le coup :hug:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: L'Horloge

Message par bluetiane »

Merci pour ton soutien. Je sais qu elle a été heureuse avec nous, elle est née à la maison. Elle n a pas connu d autres foyers et pour nous c etait notre premier, et dernier bébé. Je sais qu elle ne souffre plus mais comme elle va nous manquer... Elle me manque déjà.....
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: L'Horloge

Message par LNP45 »

Blutiane je comprend ton chagrin. Les chiens sont des amis vrais et désintéressés.
Les miens sont enterrés dans mon jardin et je vais les voir tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: L'Horloge

Message par bluetiane »

Merci LNP45, ton soutien me touche beaucoup. Malheureusement habitant en ville et en appatement, je n ai pas cette possibilité mais elle est pour toujours dans mon coeur et mon esprit et je lui parle comme si elle était toujours là. Mais mon Dieu comme c est dur.
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: L'Horloge

Message par Farrah »

je suis bien triste pour toi, Bluetiane et je compatis à ta peine.

J'ai déjà perdu un chien et mon premier chat et je sais que le chagrin est immense. Ce sont des compagnons à part entière, qui nous soutiennent et sont toujours là pour nous. Yaz a merveilleusement décrit ce que ça représente et je ne vois pas d'autre mot à y ajouter, sinon qu'elle a eu, j'en suis sûre, une merveilleuse vie auprès de toi et qu'elle a quitté ce monde en ta compagnie qu'elle aimait et non pas seule. :cuddle:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: L'Horloge

Message par bluetiane »

Merci Farrah !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10804
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: L'Horloge

Message par YAZ »

Grosse canicule aujourd'hui.
Les températures dépassent les 41° à l'ombre ici.
Se mettre au soleil, c'est cuire.
Restez bien toutes et tous le plus possible à l'ombre et au frais.
Pensez aussi à vous hydrater régulièrement.
Fatigue, maux de tête, douleurs musculaires sont tout autant de symptômes de déshydrataion.
Profitez-en pour vous reposer, lire, jouer, regarder des films ou séries, mais évitez au maximum de sortir.
Excellente journée à vous toutes et tous !
:)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: L'Horloge

Message par maitrelikao »

Merci Yaz tu as raison de rappeler tout ça, un malaise est si vite arrivé. Je suis dans le Var actuellement et tous nos volets sont fermés, on reste au frais à se reposer.
Prenez tous soin de vous.
Passe une très bonne journée Yaz :)
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: L'Horloge

Message par jouxjoux »

Même chez nous à 1000 m d'altitude dans le Jura il fait trop " chaud" et surtout lourd. Les orages sont souvent annoncés, des nuages noirs, des éclairs et du tonnerre de temps en temps, mais pas de pluie. Pourtant on en aurait bien besoin. Les rivières ont mauvaise mine, les alpages deviennent déjà tout jaune et l'herbe va commencer à manquer.

Espérons que la température redescendra assez vite de nouveau de quelques degrés.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: L'Horloge

Message par bluetiane »

A Nice nous sommes, semble t il plus épargnés car il ne fait que "30°" à l ombre. J ai délaissé le bateau et je reste a la maison, volets fermes et douche à volonté. Je me demande comment les touristes peuvent supporter. Espérons que cela ne durera qu un mois.
Merci pour ton message Yaz c est toujours bon de rappeler les consignes de sécurité ou de sante, trop de gens sont négligents et mettent les autres en danger hélas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité