Petit test, histoire de voir comment vous vous en sortez ...

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Petit test, histoire de voir comment vous vous en sortez ...

Voici un test qu'on m'a fait passer pour un entretien d'embauche, hier ; il s'agit de le corriger... Bien sûr, vous pouvez aller chercher la solution sur le net, mais j'aimerai que vous essayez sans la solution, afin de voir comment vous vous en sortez... :twisted:

"Testez votre orthographe

(Vous devez trouver au moins cent fautes dans ce texte. Toutes ne sont pas des fautes d'orthographe au sens strict, certaines sont des fautes de style, des pléonasmes ou même des mots familiers à éviter (qui ne sont pas comptés dans la centaine de fautes !)." Le texte corrigé est accessible par clic en fin de texte de "texte corrigé")

Au niveau lexical, ce texte ne semble pas un texte spécial, mais la correction fait ressortir les erreurs ! En visionnant ces phrases, vous verrez que les fautes sont omniprésentes, qu'il y a des tas d'erreurs! Nombre de faute sont patente mais trouvez en aux moins une centaine!

Le progrès génère des effets pervers tels qu'il faut stopper certaines nouvelles innovations afin de solutionner ces questions. Énormément de gens le pensent et admet qu'il soit peut être tard pour en prendre consciences. Dans la conjecture actuelle et dans notre société contemporaine, en temps qu'être humain, j'y pense quelque fois en détails. Évidement, cela me stresse, je suis emprunt de nostalgie.

A ce point de vues, il y a des différences d'opinion. Mais des solutions de facilités, de toutes façons et de tous temps, il y en a peu. Celle la plus ordinaire, c'est de pas penser, même si elle est dénuée de la poésie.

Certains se sont fait les champions de cet cause. Ceux sont eux qui oublie mais, en faits, c'est une toute autre histoire. S'ils se contentent seulement de l'oubli, alors il faut mieux prévoir à l'avance un échec. Vis-à-vis eux, cette question, nous la considérons de essentielle. En définitif, il n'en n'est pas ainsi et, sans doutes, l'oubli n'arrivera pas aussi.

D'autres boivent pour oublié et ils vont de paire avec les précédants; il est compréhensif qu'ils se préfèrent volontiers. Des gens survivants à cet abrutissement, y en a t'il ? Chaque est réduit au néant, s'il on peut dire. Ayant abuser du brouilly, fatalement il confonds audimat et audimètre, graphomanie et graforée... Il ne recherche pas les faits concrets, ne va pas au delà de l'apparence extérieure. Et ce contente de l'oubli et de la rêverie qu'il s'est acheté à moindre frais. Bien qu'il soye présent, il ne répond pas mais il croit à tout se qu'il entend. Les gens qu'il a entendu crier, par contre il les ignore ! Ne parlons pas du beauf balaises en battle-dress, barjo flingueur de gonzesses, qui devient foldingues de la gonflette... Si nous ne lui en empêchons pas, il tentera à le faire, sans tirer de leçon sur son expérience.

Ne croyez pas ni les uns ni les autres ! Le facteur réflexion, ça conte ! La plupart admet que notre richesse soit notre esprit. La voyage aide aussi, mêmes si on vie bien dans sa ville. Pour se promener de villes en villes, on apprécie les moyens de transports, car les paysages sont de beaux oeuvres d'arts. Cela me rappel de jolis souvenir. quelles journées exceptionnelles, j'ai vécu ! S'ils suffisaient qu'on conserve ces souvenirs... Il ne se passe pas de jours sans que l'état de chose empire ! Pour ce faire, pourquoi pas essayer une autre alternative ?"

Dites-moi aussi ce que vous comprenez de ce texte, parce que moi, j'avoue, malgré mes années de littérature, je n'y ai pas compris grand chose, à ce qu'il voulait dire, l'auteur... :?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Met on coment fet pour te montre se con a trouvées ?
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Oh, un simple copier collé posté en réponse devrait faire l'affaire :D Mais tu es sûre d'y parvenir, Epok ? :? Quel style ! ! ! :D
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Ce texte (!) est une véritable abomination! J'ai l'impression d'être d'une stupidité sans bornes parce que je n'y comprends RIEN! J'ai abandonné après le premier paragraphe, saisie de nausées et de vertiges...
A quoi bon corriger des fautes d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison quand il faut commencer par la lourde tâche de redonner un semblant de sens à ces inepties! :?
Ma pauvre Londeau-Lune, tu as dû souffrir! :(
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Juste une question: le texte en gras fait-il partie du texte à corriger? :mrgreen:
Ah! Et une autre! Y a-t-il un temps limite pour la réponse? Parce que je ne sais pas comment je me débrouille, mais à force de ne rien faire, je suis complètement débordée ces temps-ci :D :D
Clems
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

le texte en lui même ne veut absolument rien dire....mais ce n'est pas trop dur de corriger toutes les inepties qu'il contient ^^ c'est pas mal comme entretien d'embauche XD
Le corps d'une femme est une chose merveilleuse... mais la tête est sans intérêt ! Don, Phantasmagoria, Chapitre 7
Image
LNP45

g pa konpri comen ki fo fer pour tenvoyé la corection. :?

mé ji pens' la corec' cé çui ka écri l'text' ki la mérit'. :twisted:
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

LNP45 a écrit :g pa konpri comen ki fo fer pour tenvoyé la corection. :?

mé ji pens' la corec' cé çui ka écri l'text' ki la mérit'. :twisted:
Wouah LN, je kif grave ton langage SMS, tro mortel! :shock:

Moi je sais qui a écrit ce texte, je ne dirais pas le nom... seulement les initiales... JCVD ! :wink:
LNP45

JCVD Le musclé prétentieux au petit cerveau qui est en Amérique ? :?
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Oui, c'est bien lui! Faut être AWARE je pense pour écrire un truc comme ça! :D
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Oh oui Seb, bien vu :D Mais je me demande si ce n'est pas volontaire, car ce n'est pas évident de corriger les fautes à un texte au sens si compliqué. Tu as discuté avec eux du contenu du texte, Londeau ? J'ai compris que...Faut penser les gars! Faut penser à ne pas oublier qu'on peut penser.
LNP45

J'ai corrigé le texte sur Word. Je n'ai trouvé qu'une soixantaine de fautes ... Je suis donc si mauvaise en français ? :(

Comment mettre mon texte Word sur le forum ? Là, je reconnais que je suis TRES mauvaise pour des trucs pareils ! :D
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Comme toi, LNP, je n'ai pas réussi à atteindre la centaine de fautes. Ou alors, faut-il compter comme faute tous les contresens, les fautes de syntaxe, les mots inventés, les constructions boîteuses?
J'ai travaillé "à l'ancienne", sur Word, mais sans laisser la machine décider, avec mon petit crayon rouge :mrgreen: . Je tiens ce précieux document à disposition de la demanderesse, j'ai nommé Londeau-Lune, car je n'ai pas le courage de le reprendre mot à mot pour le mettre en forme sur le forum ou en MP :oops:

J'ai cru comprendre que l'auteur de ce torchon s'inquiétait "des effets pervers de certaines innovations", qu'il déplorait que certains préfèrent ne pas y penser, attitude qui ne mènera qu'à l'échec, et que d'autres noient ce souci dans l'alcool, fuyant ainsi la réalité, sans parler de ceux qui s'inventent une vie de Rambo du pauvre, agressif de surcroît.
L'auteur nous adjure de commencer à réfléchir, nous incite à nous ouvrir l'esprit par le voyage, regrette les jours anciens, et nous pousse à trouver une nouvelle voie pour trouver comment compenser ces "effets pervers".
Ouf! Le serpent s'est mordu la queue! Mais ce type a failli me faire douter de mon orthographe, de ma syntaxe et même, de ma raison :?

Tavernier! Un verre de Brouilly, de Chablis ou de Beaujolais pour oublier cette épreuve! :D
LNP45

grelot04 a écrit : Tavernier! Un verre de Brouilly, de Chablis ou de Beaujolais pour oublier cette épreuve! :D
Et ça ne sera pas un luxe ! Tavernier, ajoutez donc un double whisky pour moi :roll:
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Pour mettre vos corrections en ligne, vous selectionnez votre texte sous word, vous le copiez, vous ouvrez une réponse sous ce sujet, vous cliquez bouton droit et vous sélectionnez "coller"... Ne vous reste qu'à envoyer, ensuite...

Le texte en gras est l'enoncé, mais je pense qu'il fait partie du test...

Le résultat de mon test d'entretien d'embauche a dû être probant, parce que...

JE COMMENCE LUNDI ET JE NAGE DANS LE BONHEUR DEPUIS HIER 12H00 ! ! !

Je ne disposais pas d'ordinateur, et j'ai donc réécrit le texte sur feuille vierge, non sans avoir corrigé le texte original... Mais j'ai ajouté un PS du style : "Avez vous la moindre idée de qu'essaye de dire l'auteur et dans quel but ?"
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Répondre
  • Information