Salon de lecture

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par LNP45 »

Je lis pas mal en ce moment (petites insomnies ... ;)


Image

""Comprenez-moi Monsieur, on m'avait volé ma fille, on pouvait encore me prendre ce bébé-là ... Olga, une paysanne, raconte son histoire au conseiller agricole venu l'aider dans une démarche administrative.

311 pages.

Image

L'histoire de Matthieu, un petit garçon laid, avec des gros yeux et des oreilles décollées, et de Marion une petite fille leucémique.

398 pages, mais grosse écriture. (ça tombe bien, j'ai mal aux yeux en ce moment !!)

Image

Antonia a douze ans lorsque sa famille, fuyant la misère en Espagne, s'installe en France, où la vie n'est pas plus facile .... Antonia restera longtemps une "étrangère" ...

383 pages, grosse écriture facile à lire

J'en ai lu encore deux autres, mais j'ai moins aimé, alors je n'en parle pas :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par maitrelikao »

3 sur 5 bonne pêche quand même! Merci pour ces idées de lectures LN en t'espérant un meilleur sommeil :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par Awalie »

Je comprend que mon blog ne t'intéresse guère LN : Nous n'avons pas du tout le même genre de lectures !!! :D

De mon côté, en ce moment je suis crevée le soir et je cours partout la journée... Du coup, j'avance moins vite dans mes lectures !
Mais pour moi, c'est détente totale ces dernières semaines : comédie, jeune adulte/jeunesse, fantasy, fantastique, romance.... Mais que du léger léger, pas prise de tête et qui se lit facilement ! Nickel pour l'été en somme ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par LNP45 »

Mes dernières lectures :

Image
Un moment de la vie de Johanna, une Norvégienne, qui n'accepte pas l'occupation de son pays par les troupes Allemandes en 1940. Elle va entrer dans la clandestinité et mener une vie difficile, mais sera soutenue par l'idée de retrouver Steffen, lui aussi dans la résistance ...

300 pages. Un bon roman.

Image
En 1992, chez les agriculteurs, dans un milieu difficile, où tout le monde se connaît. Une fille "de la ville" va arriver. Pour elle non plus, tout n'est pas rose ....

351 pages. Grosse écriture facile à lire. Un roman sympa.

Image
Charlène vient enfin d'ouvrir les placards de son mari. Vides. Joey a tout emporté ....
Elle aura bien des difficultés, mais elle s'en remettra ... !

502 pages. Ecriture fine et serrée.
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par Awalie »

Pour ceux qui seraient intéressés par des e-books à moins de 1 euro, voici une belle occasion :
UN CATALOGUE SPECIAL, disponible seulement le temps du week-end (15-16 septembre 2012), avec 200 livres numériques des éditions Castelmore, Bragelonne et Milady réunies !!!
Pour les détails, faut voir ici --> http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/archives/1131

Allez-y ! ça vaut vraiment le coup ! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par LNP45 »

Je lis beaucoup en ce moment. Normal, ne fais pas de jeux !

Image

Perdue dans un labyrinthe de canyons quasiment impraticables, l'antique cité indienne de Quivira est un trésor archéologique. Mais elle recèle un mystère bien plus terrifiant...
Quand Nora Kelly apprend que son père, avant de mourir, avait découvert la cité introuvable des Indiens anasazis, elle n'hésite pas une seconde : elle monte une expédition, et part à l'aventure...

510 pages. Une aventure digne d'un Indiana Jones !

Image

La vie d'une famille d'imprimeurs, dirigée par une femme belle et autoritaire, avant, pendant et après la deuxième guerre mondiale.

750 pages. Un bon roman, mais avec quelques personnages agaçants ....

Image

Dans les caves du manoir de Mauval coule une source mystérieuse qui émet un souffle irrégulier, l'expir. Une sorte de halètement monte du tréfonds de la bâtisse, traverse les étages, fait vaciller la lumière des lampes. La maison respire, elle vit. Mauval recèle une autre merveille, un trésor dissimulé par un ancien révolutionnaire devenu bandit de grand chemin.

373 pages - Une histoire un peu dure, mais un bon roman quand même.

Image

Courageux jusqu'à la témérité, Renaud Favrier, jeune clerc à Mâcon s'est juré de venger la mort atroce de ses parents vingt ans plus tôt, assassinés sous ses yeux par des mercenaires près d'Uchizy. En 1588, en pleines guerres de religions, il est emporté dans une épopée pleine de rebondissements qui bouleverse son existence paisible et celle de ses proches.

500 pages - qui se lisent presque d'une seule traite ... Là aussi c'est dur comme histoire, mais j'ai aimé.

Image

Aller délivrer une aristocrate anglaise, prisonnière du Pacha de Tripoli : voilà la mission de Nathan Sloan. Lui, un américain, qui déteste les nobles ! Elle est bien telle qu'il l'imaginait, cette Lady Hampton : coquette, capricieuse, hautaine. Mais belle à damner un saint... Dire qu'ils vont devoir traverser le désert ensemble !

318 pages - C'est cousu de fil blanc ! mais sympa quand même.

Image

Agaguk, fils du chef inuit Ramook, veut quitter sa tribu et aller vivre seul sur la toundra avec Iriook qu'il a choisie comme épouse. Le couple réalise son projet mais ne peut pas couper complètement les liens avec le monde extérieur. C'est ainsi qu'Agaguk doit revenir vers son village pour troquer des peaux, contre des objets de première nécessité en ce pays au climat impitoyable : fusils, balles, kérosène, sel pour conserver la viande. Il entre en contact avec un trafiquant sans scrupule, Brown, qui veut exclusivement échanger de l'eau-de-vie. Brown extorque Agaguk qui, selon une morale primitive, se venge de ce vol en le tuant. Agaguk retourne à sa toundra sans parler à personne de cette malheureuse aventure, pas même à sa femme.

271 pages - La vie au pays des Inuits il y a environ 100 ans. Un beau roman.
Dernière modification par LNP45 le 01 octobre 2012, 22:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par Awalie »

Le 1er et le dernier m'intéresseraient plutôt bien je pense... Je note ! :^^:

De mon côté, depuis quelques temps je suis complètement dans le fantastique... Et ça me va bien ! :)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par LNP45 »

Awalie a écrit :Le 1er et le dernier m'intéresseraient plutôt bien je pense... Je note ! :^^:
Si tu les veux, je peux te faire un petit colis :)
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par Awalie »

C'est adorable de ta part LN ! :^^:
Mais dans l'immédiat, je croule sous les livres à lire.... Et je suis obligée de faire des cartons avec les autres car je ne sais plus où les mettre ! :(
(On manque cruellement de place ici... Il va vraiment être temps qu'on se trouve un "chez nous")

Je te remercie quand même pour la proposition et je la garde dans un coin de ma tête pour plus tard, ça c'est sûr ! :)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par LNP45 »

Et je suis obligée de faire des cartons avec les autres car je ne sais plus où les mettre !
Ahhh ! la place ....
Tes parents n'ont pas un grenier, une chambre vide, un débarras ... ou autre pour ranger tes livres ?
Si tu savais tout ce que mes enfants stockent dans mon grenier. Il est très grand, mais il y a des jours où je me demande s'il va me rester un peu de place pour moi ! Image
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par Awalie »

Malheureusement, mes parents ne veulent pas stocker trop de choses chez eux... Ya pas de grenier, mais un garage où m'attend déjà la table à manger en bois massif et les chaises assorties, qui m'attendent depuis le décès de ma grand-mère (1 an).
Chez la belle mère, on a déjà stocké un paquet de choses... Ralalala ! C'est dingue ce qu'on peut stocker comme choses en 10 ans... :ops: =)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par maitrelikao »

Un ebook gratuit pour changer :^^: sur iOS : le T.1 de celui qu'on ne présente plus : Thorgal : La Magicienne Trahie.
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par bluetiane »

Je viens de découvrir ce post :applaus: qui m'intéresse beaucoup car j'ai été et suis toujours une grande lectrice, de S.F, Fantaisy et Aventure (oui, j'aime m'évader de notre vie quotidienne et, toute comme Awalie je poursuis l'aventure dans les rêves).
Ayant découvert à l'instant ce post, je l'ai parcouru depuis le début et j'ai constaté que personnes n'a plus écrit (ou lu :???: ) depuis 4 ans ???? c'est ENORME :grumble: le dernier post remonte à Octobre 2012 :???: .
Ayant découvert le monde des jeux vidéos vers 2010, j'ai surtout favorisé les jeux en rapport avec mes goûts de lecture. J'aimerai bien que ce post remonte à jour car, si j'ai lus quelques uns des livres que vous citez, j'aimerai bien me tenir au courant de l'actualité.
Dans la série S.F j'ai lu tous les livres de Pierre Bordage,
- Labyrinthe par Kate Mosse
- Le totem du loup par Jiang Rong
- La 5eme Vague (porté à l'écran récemment) par Rick Yancey
et, bien que je préfère le "papier", comme il faut suivre son temps (et par manque de place), je me suis mise de temps en temps aux e-book - Voici mes dernières lectures :

- Le vieux qui lisait des romans d'amour - par Luis Sépulvéda
- Le sceau des sorcières par Jacques Vandroux
- Le Code Midas par Boyd Morrison
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par YAZ »

Perso, je me déguste les ouvrages "Metro" d'un Popof dont je ne sais plus le nom (un Dmitir quelque chose, je crois). Ces livres sont à l'origine des jeux vidéo d'action très connus (Metro 2033 et Metro 2034), et permettent de bien apprécier toutes les subtilités de ce monde qu'on ne connaît hélas que trop peu via les jeux (qui restent très bons malgr étout). Bref, je suis actuellement plongé dans le deuxième de cette série (vu que le troisième devrait sortir d'ici peu), et j'aime bien. Je me demande comment tout ça va bien finir :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par bluetiane »

Je vois de quels livres il s'agit : Métro 2033 et 2034 sont de Dmitry Glukhovsky (aussi difficile à écrire qu'à prononcer :dielaughing: ). Le thème rappelle un peu celui de : Les Affligés par M.I.A. Il s'agit également de la survivance des derniers humains face à des monstres ou à une nature devenue inospitalière.

Par contre pour les premiers je me demande ce que cela peux donner en jeux vidéos. Les aurais tu essayés ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités