Salon de lecture

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par LNP45 »

Je suis en train de lire Les Maîtres du pain de Bernard Lanteric.
Après, ce sera Myst, le livre d'Atrus.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par YAZ »

Trop bien la trilogie des Myst en bouquin ! ^_^
J'ai beaucoup aimé. Et les ayant lus avant de me lancer dans Myst 3 et 4, j'ai pigé plein de subtilités et énormément apprécié les allusions dans les allégories graphiques. D'ailleurs, elles sont présentes dès Riven : comme quoi cet univers a été pensé en profondeur dès le début. Chapeau aux Miller :god:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par titi »

Ils existent en poche ces livres ?
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par maitrelikao »

Woui par ex ici :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... &x=19&y=11

"Edition J'ai lu".
Image
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par titi »

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par Awalie »

En ce moment, je lis "La Tentation du Homard" d'Elizabeth Gilbert (auteur de "Mange, Prie, Aime").
Pour le moment, c'est pas mal ! :^^:

Si vous souhaitez lire une comédie pas comme les autres, je vous recommande vivement "Demain J'arrête !" de Gilles Legardinier. L'auteur est adorable et terriblement "humain". Et à la lecture de cette comédie, ça se ressent énormément !
C'est une excellente idée cadeau pour Noël aussi... ;)

Pour finir, pour ceux qui aiment lire, qui cherchent parfois des idées de lecture, je vous recommande vivement de passer sur le site de Plume Libre.
Je suis même fière de vous annoncer que je publierai prochainement ma toute première chronique littéraire pour ce site (j'ai été intégrée dans son équipe de chroniqueurs) ! :^^:
En attendant, je suis bien également inscrite sur le forum de Plume Libre depuis quelque temps et je m'y plait beaucoup. C'est aussi sympa qu'ici, les gens sont adorables et en terme de lectures : on trouve de tout et pour tout le monde ! ;)

PS : Ne vous réjouissez pas pour autant : Je reste sur PA et y vient toujours tous les jours ! :D
On ne se débarrasse pas de moi si facilement ! Mouahahaha ! :santagrin:
Et surtout, je suis ravie de pouvoir échanger grâce à deux sites, 2 de mes univers préférés... :^^: ;)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par maitrelikao »

Ta boîte à évasion me donne pleins d'idées de lecture (quand j'aurais un peu plus de temps :^^: ), merci pour toutes tes chroniques et à bientôt de lui celle dans Plume libre :applaus: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3128
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par Tex Murphy »

edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 10:49, modifié 1 fois.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par Awalie »

D'ailleurs, Tex, j'ai pensé à toi récemment ! J'ai fait la connaissance d'un auteur qui ne manque pas d'humour et dont la spécialité est le thriller/polar : Cyrille Audebert.
Il a eu son petit succès avec "L'évangile selon Jacques Lucas", dont voici la présentation éditeur :
"Jusqu’à ce jour, j’avais une idée assez précise de ce que pouvait être le bonheur : un appart dans un quartier chic, des toiles vendues à prix d’or avant même d'avoir été peintes, et Mélodie... Mélodie, le modèle que je rêvais depuis toujours de serrer dans mes bras, et qui venait de me rouler la pelle de ma vie…
Ouais, c’était sûrement ça, le bonheur.
Y avait bien cette « Ombre » au tableau, celle qui avait entrepris de nettoyer la ville de ses clochards d’origine maghrébine, mais c’était tellement loin d’ici, dans les rues sombres…
Et puis, ce matin-là, en rentrant, j’ai trouvé cet attroupement devant mon immeuble, et tous ces flics chez moi, à l’étage… C’est là que le cauchemar a commencé, et que les souvenirs de ma vie d’avant ont refait surface.
Et si l’assassin, c’était tout simplement moi, David Huxley…"
Bonne lecture ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3128
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par Tex Murphy »

Ok j'y penserais merci ;)
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Chun-Li
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 16
Inscription : 17 novembre 2011, 10:48
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par Chun-Li »

J'ai lu "L'évangile selon Jacques Lucas" il y a quelques mois et j'avais beaucoup aimé.
Sinon, je suis en train de lire "L'homme qui voulait vivre sa vie" de Douglas Kennedy.
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par LNP45 »

Je viens de finir ce roman. Un très bon policier. Avec une histoire d'amour pour l'adoucir :)

Image

Seule rescapée d'un horrible massacre, la jeune Reece pense avoir trouvé paix et sécurité dans un village reculé du Wyoming, où elle tente de vaincre les cauchemars de son passé par de longues randonnées solitaires dans la nature. Un matin, en scrutant la nature avec ses jumelles, elle est le témoin d'un meurtre ... Du moins le pense t-elle. Car sur les lieux du crime, nulle trace du tueur, ni de la victime. Devant l'incrédulité de la police locale, Reece n'aura d'autre choix que de traquer elle-même l'assassin : elle devient alors la prochaine cible.
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par Awalie »

Un roman vraiment bien à découvrir (si ce n'est pas déjà fait) :
Image

A dire vrai, ce livre est mon coup de coeur 2011 ! C'est vous dire ! :^^:

Sinon, je suis en pleine lecture de "L'Apothicaire" de Henri Loevenbruck.
Il s'agit d'un genre de thriller historique, mêlant de l'ésotérique, du fantastique et de l'histoire... Pour le moment, il est très intrigant et le voyage dans le temps vers un Paris du 14ème siècle est garanti ! :)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par LNP45 »

Et moi je suis en pleine lecture de Secret de famille de Irène Frain.

Image

Orpheline très tôt, Marthe devient à force de ténacité et d'intelligence la femme la plus puissante de ce pays de Loire faussement paisible. Un mariage la fait entrer dans la bourgeoisie. La guerre de 1914 lui donne les clefs du pouvoir familial. Rien ne lui résiste jusqu'au jour où Lambert, son fils, se dresse contre elle... Bien des années plus tard, son petit-fils, célèbre violoniste, va reconstituer peu à peu la vie de Marthe, et autour d'elle les drames, les haines, les vengeances - tous les secrets de famille que l'on croyait à jamais enfouis. Un bouleversant roman-enquête par l'auteur du Nabab.
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par LNP45 »

Je viens de finir "L'espace d'une vie" (759 pages)

C'est l'histoire d'une vengeance implacable. Un peu amère aussi.
Un bon roman.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités