Salon de lecture

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par YAZ »

Métro 2033 et 2034 en jeu ? C'est top ! L'ambiance est très réussie, l'univers très prenant, c'est beau, complexe et complètement déjanté. Toute la base des livre est dans ces jeux, avec évidemment plein de détails et subtilités en moins (FPS oblige). Très orienté survie, action et terreur, ces jeux sont assez similaires à la série Stalker.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par bluetiane »

C'est bien, je prends note et des livres et des jeux.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par YAZ »

Attention pour les livres ... c'est russe. Ca ne paye pas de mine, mais il faut connaître le style pour comprendre. Une façon de décrire, de faire avancer les choses sans le faire vraiment. Une ambiance toujours pesante qui s'installe, et qui se meut quasiment comme un animal très lent au fil des pages ... Je n'ai connu cette ambiance, cette façon de faire, que chez les russes. Tant dans leurs livres que dans leurs jeux. Ils ont vraiment une patte très spéciale, un peu comme un mélange entre Proust et Lovecraft, avec une touche de Tolkien. C'est bien du fait de la qualité des jeux que je me suis lancé dans la lecture des livres. Sans cela, je n'aurais probablement jamais tenu, face aux longs descriptifs, les flashbacks, les détails constants sur la Russie, ses tunnels sous-terrains et les noms à rallonge tant pour les personnes que pour les lieux. Je ne veux pas démotiver à la lecture, mais il est sage de savoir à quoi s'attendre, car ces livres ne sont ni petits, ni gratuits ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par bluetiane »

Je vois ce que tu veux dire, car autrefois (au temps lointain de ma jeunesse :dielaughing: ) j'ai lu, comme beaucoup à ce moment là, les romans Russes classiques et, plus modernes, Pasternak et bien entendu Soljenitsyne. J'en suis ressortie "dégoûtée" de cette littérature slave : lourde, triste, pesante. Bref, ce n'était pas mon style et depuis je n'ai plus essayé. Aussi, d'après ce que tu me dis, je ne crois pas que je me lancerais dans Métro 2033 et par cela même je fais l'impasse des jeux : tant pis. En ce qui concerne "Métro", je préfère encore "Métro-nome" de Laurent Deutsch :dielaughing: . Proust je n'ai jamais aimé, Lovecraft deux ou trois livres mais il est trop dans le morbide quant à Tolkien, j'adore son "Seigneur des Anneaux", mais surtout en films :dielaughing: .

J'ai bien aimé cette séquence "lecture" avec toi, cela me change un peu des jeux. A bientôt, bonne nuit et bonne fin de semaine.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par YAZ »

Les livres russes sont vraiment difficiles à digérer il est vrai. J'ai moi-même été plusieurs fois dégoûté de lire des colosses indigestes slaves, et c'est une grande surprise pour moi de voir que je tiens "Metro" sans difficulté. Cela ne me fera tout de même pas retourner vers les classiques austères de la littérature popof. Non pas ! Mais je ne regrette pas l'immersion dans "Metro" via les bouquins. Quant aux jeux, ils ont été réalisés par les ricains : alors ne crains pas la langueur, la lenteur, la monotonie, ... Tout est action, impact visuel et émotionnel dans un monde sombre, certes, mais prenant et esthétiquement superbe. Si tu devais essayer quelque chose, c'est bien les jeux (pour peu que l'action ne te rebute pas) ! ^_^

Merci à toi aussi pour ces papotages littérature. Le forum est particulièrement vide ces derniers temps. Heureusement que quelques irréductibles restent présents ici pour apporter vie, infos et dynamisme :2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par bluetiane »

Coucou Yaz. As tu vu que Gog propose Metro en redux (ou relux), en promo ? J ai envie d essayer ? Non l action ne me rebute pas à condition que ce ne soit pas des combats à mains nus du style karaté ou à l arme blanche comme pour assassin's creed enfin tu vois ce que je veux dire ? Mais actions sportives comme Tom Raider oui je me défendrai bien :dielaughing: . Dis moi pour la promo chez GOG stp si c est interesant.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par bluetiane »

Sur le site de GOG j'ai visionné le jeu Métro Redux qu'ils proposaient avec 60% de moins. Cela m'a donné une idée du jeu. Hum, ce n'est pas du tout à mon goût : ce n'est pas tant le décor apocalyptique mais c'est que les combats sont vraiment physiques : mitraillette, coups de poings, etc...
Non, je ne le prendrai pas (je pense que les livres doivent être finalement plus "abordables" car la violence n'est que suggéré à notre imagination.
Merci tout de même d'en avoir parlé, c'est toujours intéressant d'apprendre :nutty:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par YAZ »

Metro, à mon sens, ça vaut le coup même au prix fort ! Alors en promo, c'est carrément cadeau !
Il existe plusieurs version des jeux :
Metro 2033 (version classique)
Metro Last Light (version classique)
Metro 2033 Redux (version remastérisée)
Metro Last Light Redux (version remastérisée)

GOG ne propose que les versions Redux. Elles sont des graphismes revus à la hausse, et des modifications légères de l'interface. A moins de 8 euros chaque titre, c'est une sacrée aubaine ! Il faut évidemment les deux, mais un seul peut déjà donner de longues heures de jeu. Il faut en revanche bien commencer par 2033, "Last Light" étant 2034.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par maitrelikao »

En ce moment Largo Winch T.1 - L'Héritier est gratuit sur iOS et ses suites sont en promo :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par redd »

Il y a aussi une super réduc sur les albums de Largo Winch 2 à 22 qui sont à 2.99 € sur IZNEO (et le 1er reste gratuit)
Perso, j'ai pris le package !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par Blake Backlash »

Je viens de terminer La Bibliothèque des Existences. Un mélange d'enquête, d'aventure et de fantasy. :D

Alors qu'il rentre d'un long exil à l'étranger, Thibault Saintes, romancier à succès, va retrouver deux pages écornées qui décrivent dans les moindres détails les dernières vingt-quatre heures de sa vie. Cette découverte va le lancer dans une enquête sur les traces du passé et du vieux libraire qui fut jadis son mentor.

Au même moment, un homme se réveille au beau milieu d'une clairière, sans aucun souvenir. Il va découvrir que, dans le monde où il est tombé, chacun possède un Livre Poussière, un ouvrage relatant sa vie de la naissance à la mort, entreposé entre les murs de la Bibliothèque des Existences et qu'il n'est pas arrivé ici par hasard.


J'ai adoré ! :rate10:



Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par bluetiane »

Oh! Oh! cela peut m'intéresser, à suivre ....
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par redd »

Côté manga, je viens de me faire "Erased" et "Montage", quel kiff mon dieu !
Vivement le dernier tome de Montage. Et je vais m'empresser de regarder la série TV "Erased", même si du coup je connais déjà la fin :p

Je recommande à tous ceux qui aiment les Seinen de type thriller, façon "Monster", ou "20th Century Boys".
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par ԀΔ√!Ԁ »

The Art of Point + Click Adventure Games

Image

Image

https://www.bitmapbooks.co.uk/collectio ... ture-games

prévu pour l'été 2018, 30£
si vous arrivez à vous inscrire pour être averti, moi j'y arrive pas :wallbash:
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par Mapicha »

ԀΔ√!Ԁ a écrit : si vous arrivez à vous inscrire pour être averti, moi j'y arrive pas :wallbash:


C'est peut-être que le livre est déjà épuisé :nutty: : vu sur google...
Dommage cela m'aurait intéréssé.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités