Salon de lecture

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par bluetiane »

@ Blake Backlash - Je viens de terminer "La Bibliothèque des Existences". Très bon, un brin spécial mais j'ai bien aimé.
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par ԀΔ√!Ԁ »

Mapicha a écrit : C'est peut-être que le livre est déjà épuisé :nutty: : vu sur google...
Dommage cela m'aurait intéréssé.
je leur ai écris une ptite lettre pour leur demander justement + d'info :sh:

déjà, ils confirment que le livre n'est pas encore en vente
ni de précommande déjà effectuée (ouf!)
et que cela sera le cas bientôt :god:

ensuite, il semblerait que ce soit un bug qui empêcherait de s'inscrire
sur la page du livre directement à la 'news release'
donc en attendant, le responsable du site m'a donné un autre lien, ça à l'air de fonctionner :
https://bitmapbooks.us8.list-manage.com ... 537ffe71b6

:2thumbs:
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par ԀΔ√!Ԁ »

The Art of Point-and-Click Adventure


les précommandes sont ouvertes jusqu'au mois d'août, la date du mois de livraison:
https://www.bitmapbooks.co.uk/products/ ... ture-games


une version collector est dispo également
Image

-version normale + FdP = ~43€
-version collector + FdP = ~65€
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par maitrelikao »

Merci pour l'info David :2thumbs:
Wedge en parle aussi sur Jeuxdaventure.
Image
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par Awalie »

Blake Backlash a écrit :Je viens de terminer La Bibliothèque des Existences. Un mélange d'enquête, d'aventure et de fantasy. :D

Alors qu'il rentre d'un long exil à l'étranger, Thibault Saintes, romancier à succès, va retrouver deux pages écornées qui décrivent dans les moindres détails les dernières vingt-quatre heures de sa vie. Cette découverte va le lancer dans une enquête sur les traces du passé et du vieux libraire qui fut jadis son mentor.

Au même moment, un homme se réveille au beau milieu d'une clairière, sans aucun souvenir. Il va découvrir que, dans le monde où il est tombé, chacun possède un Livre Poussière, un ouvrage relatant sa vie de la naissance à la mort, entreposé entre les murs de la Bibliothèque des Existences et qu'il n'est pas arrivé ici par hasard.


J'ai adoré ! :rate10:
Je n'ai pas entendu parler de ce titre mais il me tente beaucoup ! Merci pour la trouvaille ! :^^:

De mon côté, je ne ferai pas unanimité car je lis du fantasy jeunesse, après avoir lu de la romance... ^^
Mais pour le moment, j'aime bien !

Il s'agit de "Shades of Magic" de Victoria Schwab
Image

Quatrième de couverture :
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard !
Jastreb_J21
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 7
Inscription : 30 juillet 2018, 13:48
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par Jastreb_J21 »

Beuah, moi aussi je veux lire de la fantasy, ça fait des jours que tout ce que j'ai comme lecture, ce sont des orgies d'articles comme ça au boulot parce qu'ils veulent élargir le spectre d'activités et acheter de l'immobilier touristique... alors autant dire que j'en ai un peu marre du texte en rentrant, et que je préfère un bon jeu!

Mais bon, je me plains, je me plains, mais j'ai récemment pu lire un recueil d'histoires tirées de la mythologie de la Grèce antique, et ça c'étaient des dieux qu'on peut comprendre, qu'on imagine bien interagir et réagir, les deux tiers du bouquin parlaient des exploits intimes de Zeus avec tout ce qui bouge :D
Malystrix
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 215
Inscription : 27 octobre 2007, 08:18
Contact :

[Livre] L'histoire du Point'n Click

Message par Malystrix »

Salut à tous,

Les éditions Pix'n Love viennent de mettre en précommande le livre 'L'Histoire du Point'n Click'. Je pense que cela peut intéresser pas mal de monde ici ;).

La précommande donne accès à une édition limitée du livre pour le même prix qu'il aura à sa sortie en décembre en version normale.

C'est ici que ça se passe :applaus:.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Livre] L'histoire du Point'n Click

Message par redd »

Oooooooh !!! :santagrin:

Par contre la version deluxe, à part le dos toilé, il y a quoi ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Malystrix
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 215
Inscription : 27 octobre 2007, 08:18
Contact :

Re: [Livre] L'histoire du Point'n Click

Message par Malystrix »

Rien de plus, c'est sûrement pour ça qu'elle est au même prix que la version normale. En tout cas moi c'est fait j'ai passé ma précommande hier soir. Ce sera :santagrin: en avance.
Avatar de l’utilisateur
badboy38
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 399
Inscription : 08 janvier 2004, 14:54
Localisation : chambery
Contact :

Re: [Livre] L'histoire du Point'n Click

Message par badboy38 »

Je viens de recevoir le livre et honnêtement il est magnifique et très gros ( au moins 400 pages)
Il est de très bonne facture et j'ai hâte de le parcourir

Si vous hésiter à le prendre et ben n'hésiter plus.
Prenez le
Avatar de l’utilisateur
Nano
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 71
Inscription : 08 mars 2004, 12:23
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par Nano »

Salut à tous les aventuriers, ça faisait quelques années que je n'avais pas posté ici, et je suis désolé d'avance de le faire pour de l'autopromo.
Alors voilà, je suis en passe de terminer la rédaction d'un livre pour l'éditeur Third Editions (http://www.thirdeditions.com) qui aura pour titre "Les Mystères de Monkey Island".

Image

Comme le titre l'indique (un peu), il s'agira d'un ouvrage se focalisant sur trois aspects :
- La création : l'histoire du studio, LucasFilm/LucasArts, les développeurs et les aléas de production
- L'univers : la présentation détaillée de l'aspect narratif des Monkey Island, des aventures de Guybrush etc..
- L'analyse : un travail de fond sur les théories, les secrets de Monkey Island, et l'évolution du P&C.

Ca sortira en mai 2019 sur le site de l'éditeur et bien évidemment en librairie comme sur Amazon et la FNAC.

Voilà, je suppose que ce genre d'ouvrage sur une telle série pourra en intéresser un ou deux, et surtout je voulais en quelques sortes remercier plan-av. Je n'ai pas souvent participé mais j'ai lurké sans discontinuité le site et le forum à travers toutes ces années.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1561
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par Blake Backlash »

J'ai fini Le Problème à trois corps. :rate10:

J'attaque La Forêt sombre ! :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Salon de lecture

Message par Tex Murphy »

Moi je suis dans un autre registre avec le livre sur Elon Musk qui est sorti en 2016
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités