Cuisine...

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 299
Inscription : 21 août 2004, 17:59
Localisation : LISIEUX 14100

Message par rothschild »

et des recettes pour ceux qui sont au regime cardiovasculaire?????? :roll:
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

tu devrais essayer ce site
bonne chance!
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 299
Inscription : 21 août 2004, 17:59
Localisation : LISIEUX 14100

Message par rothschild »

merci beaucoup j'ai pris note :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Je m'adresse à Londeau-Lune, notre Chef ****

Aurais-tu une idée d'entrée, facile et rapide à faire, très très bon, pour 7 à 10 personnes .... Je sèche lamentablement, j'angoisse, je panique, je déprime ....Image

Les classiques, huitres, saumon foie gras, pas la peine, ils ont chez eux ....
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par titi »

Va voir sur mamiton.org tu peut trouver des idées :wink:
Image
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1185
Inscription : 12 novembre 2006, 12:05
Localisation : La Ciotat - Aix-en-Provence
Contact :

Message par Zekk »

pourquoi pas faire un noel plus "exotique" alors? cuisines du monde, les entrées type asiatiques ou antillaises ca fait toujours des ravages ^^ même si c'est pas tellement "noel spirit" ^^
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

LNP45 a écrit :Je m'adresse à Londeau-Lune, notre Chef ****

Aurais-tu une idée d'entrée, facile et rapide à faire, très très bon, pour 7 à 10 personnes .... Je sèche lamentablement, j'angoisse, je panique, je déprime ....Image

Les classiques, huitres, saumon foie gras, pas la peine, ils ont chez eux ....
Il me faut en savoir un peu : quel genre de buget disposes-tu pour faire ton entrée ? Tout le monde mange de tout ? Du froid ou du chaud ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Le budget, ça va. Le problème est QUOI FAIRE ? il faut que ce soit facile, aussi bien chaud que froid, parce que ça me stresse tellement de faire la cuisine ... que si je ne trouve pas assez vite je sens que je vais acheter du surgelé ... Oui oui oui, j'en suis capable !!
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Tu veux faire dans l'individuel (mini soufflé, ou feuilletés, par exemple), ou le collectif (salade) ? Un service à l'assiette peut être lourd, vu ton nombre d'invités...

Une fondue de légume ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

Pfiouuu Londeau derrière les fourneaux, ça doit être terrible quand même... J'en salive!! :D
Avatar de l’utilisateur
laya28
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2266
Inscription : 01 décembre 2006, 11:34
Localisation : Centre
Contact :

Message par laya28 »

tu peux acheter une terrine aux trois poissons que tu recouvres avec de la sauce au beurre que tu trouves en sachet! Je n'ai pas plus simple et c'est très bon!!!
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

A ce propos... Miss Micro-onde 2006 m'a demandé une nouvelle recette, qu'elle n'a pas l'intention de mettre en oeuvre, naturellement, mais juste de lire...

Que diriez-vous d'une bonne recette de paupiettes, pour se tenir chaud cet hiver ?

Comment ça tout prêt ? Que nenni ! Aux fourneaux, les amis ! :D

Il va vous falloir un peu de matériel pour cette recette : des cure-dents ou de la ficelle alimentaire et une masse (pour aplatir les escalopes).

Viande : 1 escalope par personne et de la farce
Legumes : Une branche de celeri, deux énormes carottes, trois echalottes, 500 à 700 gr de champignons frais (chapeau brun, si possible)
Divers : Un bon vin blanc (un verre et demi), trois ou quatre cuillère de crème fraiche (vous commencez à avoir l'habitude, j'imagine :wink: ), sel poivre et quelque feuilles de laurier, sans oublier trois gousses d'ail écrasées.

Pour la farce. Trempez un peu de pain dur dans du lait jusqu'à ce qu'il soit bien mou : emiettez le avec un peu de chair à saucisse et de la chair hachée de boeuf ; ajoutez du sel, du poivre et du persil : melanger jusqu'à obtenir quelque chose d'homogène.

Les paupiettes : prenez une escalope et applatissez là à l'aide de votre masse (pilon, poiçon, etc.) de façon à peu près régulière. Déposez au centre une boulette de chaire, puis pliez votre escaloppe pour obtenir un petit paquet, que vous maintiendrez fermer en y piquant des cure-dents ou en le ficelant, selon ce que vous avez sous la main, mais n'oubliez pas de prévenir, pour les cure-dents, histoire de ne pas tous se retrouver à l'hosto pour une occlusion intestinale...

La cuisson : épluchez échalottes et carottes, et faites les revenir dans un peu d'huile (max. 10mn, feu moyen) dans une belle cocotte assez grande pour contenir tout ce que vous allez y devoir rajouter... Pendant ce temps, lavez les champignon de Paris et coupez la base de leur queue. Lorsque les carottes sont cuites ( :D ), tout du moins qu'elles ont commencer à dorer, ajoutez les paupiettes, que vous ferez dorer chacune. Ajoutez alors les champignons émincés en trois, et le celeri que vous aurez lavé et détaillé en julienne. Laissez prendre un peu, salez, poivrez, aillez et ajoutez le vin ; vous y additionnerez autant d'eau. Couvrez et laissez cuire une à deux heures, en ajoutant un peu d'eau si nécessaire. La crème fraîche s'ajoute en fin de cuisson. A déguster accompagner de riz.

C'est un de ces plats qui est meilleur réchauffé, aussi je vous conseille de ne pas ajouter la crème fraiche le jour de cuisson, mais plutôt quand vous le réchaufferez le lendemain.

Voilà, voilà...

Satisfaite, Epok ? :P
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Image Londeau ? Juste une pitite question ? Je peux réchauffer au Micro-onde ?
Avatar de l’utilisateur
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1401
Inscription : 12 juin 2006, 18:34
Localisation : Alsace
Contact :

Message par mistigri »

Parce que tu vas les cuisiner? :?
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Bien sûr ! Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités