Top des jeux préferés (Topic évolutif)

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Djul
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 16 novembre 2005, 09:10
Contact :

Message par Djul »

1) Lechuck's Revenge
2) Les Chevaliers de Baphomet
3) Gabriel Knight : Enigme en pays Cathare.
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

bienvenu chez nous, Djul....tu t'es fait assez rare chez GK :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Djul
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 16 novembre 2005, 09:10
Contact :

Message par Djul »

Hey Salut !

Ben pour êtr ehonnête mon p.c a subi un crash assez puissant. J'ai tout perdu, donc tous mes favoris avec et puis il est aprti en réparation un bon petit mois. Raaah !
Et puis après j'ai pas retrouvé une grande partie de mes favoris... Dont le forum GK... Puis après j'ai pas mal voyagé, puis les études ont commencés... (Bref plein d'excuses pas potables du tout !) Alors j'prend volontier l'adresse par MP :D :D

(Désolé pour le HS !)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Quels sont vos jeux préférés ? Voici une sélection de mes 24 préférés, suivant les catégories suivantes : 8 "Nouveaux" (depuis 1995 jusqu?à nos jours), 8 "Anciens" (de l?an -12000 jusqu?à1994), 8 "Désespérément Attendus" (pas encore achetés, pas encore sortis dans le commerce, ou restant finalement qu?au stade de projet inabouti).

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Nul besoin d'écrire une grande liste (24 titres, ça peut faire beaucoup ^^") : juste quelques titres de jeux que vous avez beaucoup aimés, présentés avec image et court commentaire personnel, si possible. Tout cela pourra aider à faire découvrir d'excellents jeux parfois pas très connus, et faire partager vos passions ludiques.</span>

"Nouveaux" :

Image
1 : Zork Nemesis (1996)
Jeu d?Aventure que je ne cesserai de glorifier, que ce soit pour son ambiance générale gothique, son univers sonore mystérieux et lugubre, son utilisation de la thématique alchimique, de ses graphismes simples mais toujours très agréables, de son interface parfaite et intuitive, du jeu des acteurs irréprochable, ? De mémoire de joueur (fan de jeux d?aventure PC), je n?ai jamais trouvé merveille ludique rivalisant sur tant de domaines à la fois !! Un Grand Must à avoir, et connaître par c?ur ! ^_______^

---------------------------------------------------

Image
2 : Sanitarium (1998)
Sur un gameplay hybride (entre Diablo, Nox et jeux d?aventures classiques (pour gestion d?inventaire et dialogues)), ce grand jeu a souffert de la bile absurde et aveugle de « Familles de France » qui, à l?époque, avait réussi à le faire retirer des rayonnages commerciaux tout juste après sa sortie. Hélas, cela a considérablement nuit à cette merveille qui n?a pas été rentabilisée (les autres jeux « condamnés » avaient déjà eu leur heure de gloire depuis longtemps, ou était suffisamment populaires pour que les fans « rebelles » bravent l?interdit). Pourtant, que de somptuosités graphiques, de rebondissements de scénario, d?originalité esthétique, d?énigmes passionnantes et d?humanité profonde dans les valeurs morales prônées !! Un jeu riche à découvrir d?urgence !!

---------------------------------------------------

Image
3 : The Longest Journey (2000)
Une magnifique épopée où technique et magique se mêlent au travers du réel et des rêves de l?héroïne. Sur 4 CD, ce jeu a de quoi tenir en haleine bon nombre de joueurs, vu sa durée de vie, mais aussi sa difficulté bien dosée, ses possibilités multiples, ? L?intégration des personnages en 3D sur fond 2D est parfaitement maîtrisée et rend le jeu très agréable, la diversité graphique et sonore de qualité ne cesse d?émerveiller, et on se prend à découvrir els lieux non pas pour la trame principale, mais seulement pour le plaisir touristique ^^

---------------------------------------------------

Image
4 : Myst Exile (2001)
Dans la lignée de Myst, étrangement, celui que je préfère est le troisième opus, même s?il a été réalisé sans les frères Miller. Probable que la profondeur du jeu (suite aux références fréquentes aux 3 romans adaptés de Myst) ait beaucoup aidé pour cette préférence de ma part, à moins que ce soit la plus grande logique/accessibilité des énigmes ^^ Quoi qu?il en soit, je garde d?excellents souvenirs de cet opus, même si la firme qui ?la réalisé a malheureusement fermé ses portes suite à l?échec commercial que fut ce jeu (je ne m?en remettrai jamais ! ^^")

---------------------------------------------------

Image
5 : Diablo 2 (2000)
J?aurais facilement choisi le premier opus, vu sa grande qualité sonore et graphique, son apport de nouveauté dans l?univers du jeu vidéo, ? mais le deuxième opus m?a totalement ébloui, lorsque j?ai pu, pour la première fois, jouer à deux sur le Net ! Je garde une place toute spéciale à Diablo 1 dans mon c?ur, mais Diablo2 est le jeu auquel j?ai le plus joué, et auquel je continue de jouer, vu qu?il est loin d?avoir été égalé dans le domaine.

---------------------------------------------------

Image
6 : Rayman 2 : the Great Escape (1999)
Si j?ai cru mourir en jouant à Rayman premier du nom (jeu que je n?ai JAMAIS réussi à finir, tellement il est difficile et demande de la patience, de la persévérance, des réflexes incroyables, ? le second opus aura proposé des challenges réalisables (malgré une certaine difficulté, surtout pour les passages avec la fusée/monture qui explose au moindre choc ^^"). Le gameplay est d?ailleurs, à mon sens, le plus réussi de tous les jeux de plateforme que je connaisse, et les musiques et couleurs générales m?auront charmé à maintes reprises ! ^____^ (J?ai pu d?ailleurs voir en vrai le compositeur de ces jeux).

---------------------------------------------------

Image
7 : Toonstruck (1997)
Humour, originalité, délire complet, ? un must qui pastiche divers univers caricaturaux (mignon-naïf/obscur-méchant/loufoque-mesquin) le tout dans un concept similaire à « Qui veut la peau de Roger Rabbit » (le héros est perdu dans l?univers des Toons ? d?ailleurs, le héros n?est autre que le méchant dans ce film ^^"), et qui me fait penser, vu les références culturelles, à « kingdom Hearts ». Bref, un grand must qui a, par son humour décapant, ses doubleurs de grand renom, ses graphismes très sympathiques, son scénario dynamique, ses énigmes toujours plus loufoques les unes que les autres (mais pas aussi illogiques que dans Discworld ^^), ? y jouer revient à refaire le plein d?énergie ! ^______^

---------------------------------------------------

Image
8 : Clive Barker's Undying (2001)
Etant grand fan de cet écrivain, c?était avec émotion que j?ai découvert, à l?époque, qu?un jeu de cet illustre personnalité allait sortir ! Craignant, en revanche, que le genre « shoot » gâche la profondeur et la constante originalité que cet auteur sait faire naître sous sa plume, j?ai été encore plus émerveillé de découvrir qu?il n?en était rien. Un jeu surprenant, stressant, passionnant, truffé de moments forts, effrayants, dans un monde bien étrange et digne de porter le nom de l?auteur dans son titre. Certes, il ne s?agit pas d?une adaptation d?un de ses romans ou nouvelles en jeu vidéo, mais vu le résultat, l?auteur pourrait en revanche honorer ce jeu d?un bon roman qui lui serait adapté ! ^___^ A découvrir d?urgence pour tous les réfractaires aux jeux d?action, ainsi que pour tous les fans du genre (qui découvriront une autre facette que ce type de jeux peuvent avoir, via Undying).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

"Anciens" :

Image
1 : Day of the Tentacle (1993)
Du Lucas Art ? comment ne pas retrouver un titre de cet éditeur tout en haut d?une liste de préférence de jeux ? ^^" Cette merveille qu?est ?DOTT? est sans nulle doute LE jeu ancien de Lucas Art qui m?aura le plus séduit : graphismes typés, humour ravageur, références culturelles désopilantes, délire complet et imagination fertile au service d?un gameplay qui a largement fait ses preuves. D?autant plus que les personnages, attachant à souhait, bénéficient d?un doublage VO des plus réussi. La musique, très style Prokofiev, en fait que renforcer l?ambiance décalée de ce jeu si merveilleux. Mais nulle nécessité de présenter plus avant ce jeu, vu que j?imagine que tout un chacun de ce forum le connaît déjà quasiment par c?ur ! ^__^

---------------------------------------------------

Image
2 : 7th Guest (1993)
Mon tout premier jeu vidéo PC, une expérience fabuleuse qui m?aura marqué l?esprit au fer rouge, me gravant sur les neurones un FJA indélébile (?Fan de Jeux-vidéos d?Aventure?). Suite à ce jeu, je suis devenu accroc de tout ce qui touchait à l?univers des jeux PC, notamment ceux qui rentrent dans la catégorie des jeux d?Aventure ou d?Enigmes. Il faut dire qu?il m?était impossible de résister, face à l?humour amer constant dans ce jeu, face aux graphismes magnifiques, aux énigmes redoutables (réels défis pour les neurones !), à l?ambiance générale sympathique relevant d?un malsain sympathique à la « Maison Hantée » de Disneyland ^^ Et il est possible de jouer et rejouer à volonté à chaque énigme/puzzle, pouvant être sélectionnés individuellement dans un menu qui apparaît dès que le jeu est fini pour la première fois ^^ Un top du top, quoi !

---------------------------------------------------

Image
3 : The Secret of Monkey Island (1990)
Des singes, des pirates, un héros tout ce qu?il y a de nullissime, des insultes de pirates totalement ridicules, un humour ravageur, un scénario devenu un grand classique, des musiques qui restent en tête des heures durant, obsédantes et enivrantes, et que l?on retrouve dès son réveil le matin comme on retrouve un vieil ami de pochtronnage ^^ Ma foi, c?est bien un Lucas Art, un jeu référence, un jeu culte, une indispensable pierre dans l?édifice culturel de chaque fan de jeux vidéos !

---------------------------------------------------

Image
4 : Under A Killing Moon (1994)
Grand jeu d?aventure, mariant enquêtes et action, polar noir et anticipation SF, au gameplay jonglant entre la 3D et la 2D. Voilà un jeu bien étrange, comme tous ceux de la lignée des Tex Murphy, mais ne pas croire que ce mélange soit indigeste ! Au contraire, cela fonctionne à merveille, et chaque domaine enrichit le tout, pour offrir au joueur de très nombreuses heures de jeu. Si les graphismes m?ont toujours semblé plutôt "particuliers", ce jeu n?en reste pas pour le moins excellent, et, depuis bon nombre d?années, incontournable ! ^^

---------------------------------------------------

Image
5 : Simon The Sorcerer (1993)
Irrévérencieux à souhait, injurieux, choquant, débile et grotesque, nous voilà en présence d?un jeu ressemblant assez à Discworld, de part le gameplay, les graphismes, le héros, ? et pourtant, quelle différence !! Comme quoi un anti-héros magicien aigri et maladroit peut donner jour à deux jeux d?aventure PC aussi distincts que profondément hilarants. J?adore ! ^^

---------------------------------------------------

Image
6 : Woodruff and The Schnibble of Azimuth (1994)
Dans la lignée des jeux de réflexion/puzzle/avendure loufoques, je demande l?alien stupide qui ne ressemble à rien, et tout aussi débile à lui-seul que les Gobliiins le sont à eux trois ^^" Difficile, tordu, ce jeu est pourtant passé tout Azimut dans la cours des Grands jeux vidéos à grand notoriété, comme seul le temps sait en faire le tri. Un classique Sierra à découvrir, ne serait-ce que pour se dire une fois dans sa vie : « comment récupérer ces fichues bottes pour traverses cette rivière acide ? » ^________^

---------------------------------------------------

Image
7 : Myst (1994)
Ma foi, ce jeu est sûrement le plus grand jeu d?Aventure devenu classique et indispensable à la culture ! Un univers complet fondé sur les livres qui ouvrent des portes vers d?autres mondes, des âges vides où la beauté des lieux n?a d?égal que l?intense solitude qui y règne, le mystère qui y plane, ou la complexité des énigmes qui s?y trouvent. Culte, toujours en vente malgré son âge avancé, ce jeu continue de séduire de nouveaux joueurs désespérés de rester bloqués dans la bibliothèque de Myst à ne pas savoir quoi faire ^^ Un top dont les neurones se souviendront !

---------------------------------------------------

Image
8 : Bubble Bobble (1988)
Classique de chez classique, mais dans un genre différent du jeu d?aventure : le petits dragons/bestioles toutes "kawaii" qui naviguent dans un monde rempli de "bu bulle" à exploser. Ici, que nenni des puzzles où trois couleurs identiques font tout éclater : différent mais toujours aussi fun, ce jeu n?a pas pris une ride, et se retrouve depuis quelques temps en commerce à nouveau, avec « Rainbow Island » (pour moins de 15 euros les deux jeux, ça vaut le coup de découvrir ces classiques d?arcade !).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

"Désespérément Attendus" :

Image
1 : The Collector : 7th guest 3 (one day, perhaps ? I hope)
Ni une ni deux, dès que j?ai appris que le troisième volet de 7th Guest était en cours de préparation, mon c?ur a tout autant chaviré que lorsque j?ai ensuite appris que le projet était arrêté (faute d?éditeur). J?attends donc ce jeu depuis un bon nombre d?années, déjà, et je serai prêt à attendre encore s?il le fallait, car quand on aime, on ne compte pas : ni le poids des années, ni le prix à payer. Sitôt en commerce, je jure solennellement de me ruer dessus avidement et d?y jouer sitôt rentré chez moi ! ^^

---------------------------------------------------

Image
2 : Myst 5 : End of Ages
Je n?ai même pas joué à Myst 4 (que j?ai eu récemment en cadeau) que voilà le cinquième opus qui pointe son nez ^^ Mais là, ? c?est bel et bien, semble-t-il, la fin des haricots : j?ai pu lire sur le site officiel que Myst 5 serait le dernier volet de cette saga. Ainsi, cette merveilleuse balade neuronale et picturale s?arrêtera, après m?avoir enchanté aussi délicieusement au cours des 10 dernières années. Je suis tout impatient de découvrir ce que ce volet prochain nous réserve, et je me demande finalement, si je ne vais pas garder Myst 4 et Myst 5 de côté pour les temps durs de vaches maigres en jeux d?aventures PC que l?avenir risque nous réserver (surtout si des sagas du genre disparaissent). Il faut dire que la mort des entreprises ayant réalisé les Myst (« Presto Studio » pour « Myst Exile » et « Cyan » pour les autres « Myst ») n?est pas de bonne augure pour l?avenir du jeu vidéo. Heureusement que Micro-Application fait tout en ?uvre pour éditer des titres remarquables en France ! Sans eux, que deviendrait-on, nous les fans français de jeux d?aventure PC ?

---------------------------------------------------

Image
3 : Dreamfall : The Longuest Journey 2
Ayant adore le premier jeu, je me demande bien ce que ce second opus réserve : graphiquement plus évolué, il semble offrir des perspectives techniques que le premier volet ne pouvait s?offrir à l?époque. Maintenant, la technique n?apporte pas que du positif et j?ose espérer que le scénario sera lui-aussi à la hauteur. Seul l?avenir nous le dira ^^"

---------------------------------------------------

Image
4 : Lost Paradise
Sokal est de retour, après un Amerzone assez simple, et deux Sybéria magnifiques. Lost paradise est donc fortement attendu par les fans (dont je fais partie), vu le parcours irréprochable de l?auteur, et sa façon si personnelle de créer des jeux graphiques époustouflants.

---------------------------------------------------

Image
5 : Fahrenheit
Sur bien des lèvres depuis quelques mois déjà, ce titre est enfin arrivé à mes oreilles, et, étant curieux de nature, je suis devenu tout aussi impatient que les autres après m?être renseigné sur le sujet ^^ Certes, la 3D est encore là, et j?ai bien peur que les jeux en 2D, bien style cartoon comme je les aime, soient en voie d?extinction irrémédiable. Mais cette 3D est assez jolie. Comme toujours, escomptons que la technique soit un outil et non un but en soi, et que le scénario ainsi que le gameplay seront à la hauteur de nos exigences de fans ! ^^" Ce qui me rassure (car je n?ai toujours pas essayé ce jeu, même s?il est déjà en commerce), c?est que l?auteur de « Fahrenheit » est aussi l?auteur de « The Nomad Soul » (jeu que j?ai beaucoup aimé, malgré les trop nombreuses scènes d?action pour lesquelles je suis nullissime à souhait ^^??).

---------------------------------------------------

Image
6 : Diablo 3
Si le premier Diablo ne peut se jouer sur le Net qu?après bien des péripéties (vu qu?il n?est plus hébergé par battle.com car trop vieux), et vu que j?ai déjà largement écumé bien des fois le jeu Diablo2 (en solo ou via le Net), il m?est donc des plus insoutenables d?attendre la sortie de ce troisième opus. Je sais d?avance, vu la qualité des produits Blizzard, que ce jeu sera tout aussi magnifique que fabuleusement riche et varié, vaste et passionnant, ? Espérons seulement qu?il ne faille pas, comme c?est la sale manie actuellement un peu partout, de payer un abonnement Internet spécial chez les éditeurs pour pouvoir jouer à ce jeu en ligne. Sinon, ma foi, Diablo 2 n?est pas si mal et n?a pas vieilli d?un pouce ! ^^"

---------------------------------------------------

Image
7 : Age of Empire 3
Si je devais citer un jeu de stratégie (mis à part les jeux Bullfrog que j?adore tout plein !), ce serait Age of Empire ! Riche et très vite accrocheur, ce jeu m?a fait passer des journées entières à bâtir ma ville (pour la voir détruite en bouillie dès la première guère lancée), et j?aurai aussi passé bien du temps à construire mes propres campagnes de jeu via l?éditeur fourni. Le second volet, malgré les merveilles graphiques indéniables, m?a beaucoup déçu, car ne possédait pas la magie du premier opus (d?ailleurs, AOE1 est encore installé sur mon PC, alors que le AOE2 ne l?est pas : ce n?est pas un hasard ^^), et je prie pour que les images surprenantes que j?ai pu voir de AOE3 n?amènent pas une déception tout aussi "surprenantes". Mais honnêtement, on peut dire que cette version m?a tout de même terriblement tapé dans l??il ! ^^" Peut-être qu?une âme charitable aura pensé à moi, pour Noël. Et, soyons fous, une version supra-maxi-collector m?a incroyablement tapé dans l??il aussi, tant elle est immense et complète (jeu + livre + documentaire + musique) ! Si le Père Noël se retrouve avec du rab en finances après avoir fait fabriquer tous ses jouets, il saura comment le dépenser s?il veut me faire beaucoup plaisir à la folie (et cette année, j?ai été très sage et mignon tout plein ^^) !

---------------------------------------------------

Image
8 : Neverwinter Nights 2
Adepte de Diablo et de Diablo2, j?ai tenté de trouver un jeu du même ordre bien longtemps. Et j?ai cru, naïvement, que NWN serait du même acabit. Mais sitôt essayé, ce jeu fut adopté pour des raisons différentes. Non, il ne s?agit pas d?un "Diablo-like", mais bel et bien d?un excellent jeu de rôle comme on aimerait en avoir plus souvent. Sa suite est donc un grand évènement dans le monde du jeu vidéo, et je suis dans les premiers à attendre cette suite (qui d?ailleurs n?a laissé filtrer que bien trop peu d?images pour faire baver les fans d?impatience ^^").

---------------------------------------------------
---------------------------------------------------

Tout en établissant cette liste, bon nombre de titre de jeux me sont venus en tête, et même s?ils ne figurent pas dans la liste finale, je ne puis les passer sous silence : Sybéria (1 et 2 : comment les oublier, tant ils sont fabuleux !!), Scratches, Blackstone Chronicles, Grim Fandango, Devinez Qui (Agatha Christie), Darkfall (1 et 2), Theme Hospital, Theme Parc, Star Heritage, Shivers (et Cyclone), Les Chevaliers de Baphomet (1, 2 et 3 <- même s?il m?a fallu beaucoup de temps pour m?habituer à cette fichue interface 3D), Discworld (1, 2 et « Noir »), Keepsake, Tony Tough (1 et 2), Stupid Invaders ? (et bien d?autres qui ne sont pas écrits ici mais qui ont malgré tout une place toute particulière dans mon c?ur de joueur).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

Bon je me lance, mais j'avoue que j'ai beaucoup plus de jeux favoris sur consoles de jeux :P pis c'est dur de faire un tri, et vu que j'ai eu mon premier PC vers 1997 ... :red: (voui avant c'était l'amiga :wub: , et autres consoles...), donc je me suis permis d'y ajouter des jeux existants sur PC, mais que j'ai fait sur un autre support ! :siffle:

Mes 8 nouveaus jeux préférés :

The Curse Of Monkey Island
Image
Sans nul doute mon jeu préféré sur PC, ça faisait un moment que je l'attendais, et j'ai pas été déçu, superbes graphismes, des voix parfaites, des énigmes farfelues, l'ambiance était au rendez vous, mon coup de coeur!

Runaway
Image
C'est ce jeu qui m'a fait revenir aux jeux d'aventures, j'en ai loupé pas mal entre temps, j'essaye de combler mon retard. Runaway, ça été un claque, l'aventure était pour moi de retour! Une merveille sur tout les points!

Blade Runner
Image
Voilà un jeu que j'ai adoré, déjà d'une part, j'adore le film (j'ai pas lu le livre :red:) et il s'agissait d'un jeu avec de multiples fins, suivant la position que l'on prenait (avec ou contre les répliquants), pis il faut dire aussi que techniquement, Blade Runner en jettait un max, l'univers cyberpunk, bref une merveille que je ne saurais que vous conseiller!

Les Chevaliers de Baphomet
Image
Voilà un jeu que j'ai fait sur Playstation, un jeu à ne plus présenter, moi ce qui m'a séduit dans ce jeu c'est l'histoire, pis une bonne doses d'humour, et techniquement irréprochable...

Les boucliers de Quetzalcoalt
Image
Tout pareil qu'au dessus ... :lol:

Half Life
Image
Pour diversifier, je sors un peu des jeux d'aventures, et je vous parle d'Half Life, un FPS qui m'a scotché devant mon écran! Une expérience scientifique qui tourne mal, et hop voilà que des E.T. qui rodent partout dans la base, un fps pas bourrin pour un sous, et agrémenté de recherche, bref j'ai adoré!

Blood Omen: Legacy Of Kain
Image
Etant donné que j'ai toujours été fasciné par les vampires, dès qu'un jeu traite du sujet, je saute dessus! Ce premier volet (issue d'une longue saga dont le scénario s'imbrique suivant les volets) un en gros un action-rpg, bon plus action que rpg! Vous êtes Kain, et après avoir été transformé en créature de la nuit, vous souhaitez vous venger... mais tout cela est bien plus important et long qu'une simple vengeance... Un hit!

Tomb Raider
Image
Ce jeu n'est plus à présenter, tellement on a entendu parler de lui, et c'est pas fini visiblement! :lol: Amateur d'action et de recherche ce jeu est fait pour vous, en plus y'a une jolie héroine! :D Pour une fois que c'est une femme dans un jeu d'action! C'est un peu Indy au féminin!


J'éditerais mon message pour la suite, et les images si j'en trouve :P
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

Les 8 anciens :

The Secret Of Monkey Island
Image
Mon premier jeu d'aventure, et quel jeu ! :wub: Une histoire qui nous transporte ailleurs, avec en prime un humour décoiffant, et les fameux combats d'insultes!

Monkey Island 2 : Lechuck's Revenge
Image
Voilà mon ancien jeu préféré, j'avais adoré le premier, j'ai .... bouarf encore plus adoré le 2 dites donc, tout y est mieux que le précédent, manque seulement les combats d'insultes... Un incontournable! :wub:

Day Of The Tentacle
Image
Et oui encore un Lucasarts, celui là je voyais les tests et images à l'époque, mais je n'avais pas de PC, je l'ai découvert que récemment, mais je regrette pas! Un pur chef d'oeuvre, d'une bonne difficulté, et bien marrant...

Another World
Image
J'adore ce jeu, bien il faut connaitre le jeu par coeur, et refaire les niveaux un bon nombres de fois, j'ai été grâce à Eric Chahi (le papa du jeu, il a tout fait lui même, sauf les musiques) transporté dans un autre monde, et dire qu'il a fait ce jeu tout seul chez lui, comme un grand, je dit respet!!

Indiana Jones et la dernière croisade
Image
Etant un grand fan de la trilogie, je ne pouvais aimer que le jeu, d'autant plus qu'à l'époque y jouer après avoir vu le film était marrant, j'avais pressé d'arriver à certains moment du jeu!

Croisière pour un Cadavre
Image
J'adore tout les jeux de Delphine Software, j'ai longuement hésité entre celui là et les voyageurs du temps, mais croisière pour un cadavre est un enquête qu'on oubli pas, doté d'excellent graphismes pour l'époque!

Dune
Image
Que dire de ce jeu... que de très bons souvenirs, d'abord la musique, tout simplement excellente, du bonheur pour les tympans, au passage, Stéphane Picq à refait un album à l'époque, je vous le conseil à 200%, un vrai régal, je me l'écoute souvent... Puis les graphismes, j'étais fasciné par les portraits des persos, magnifiques. Le jeu oscille entre aventure et stratégie, à essayer de toute urgence !!

Euh oui, je sais y'en a que 7 mais bon, j'ai plus trop de jeux qui me viennent à l'esprit :lol:


Les désespérements attendus :

Bon là, pas grand chose, sauf quelques jeux que j'aimerais bien joué : Syberia 2, Still Life et j'aimerais bien aussi un jour essayer World Of Warcraft, mais payé un abonnement mensuel me rebute un peu je dois dire...
Pis, j'en rêve la nuit, j'en ai parfois des suées, des visions, je fais ma prière tout les soirs... mais j'ai de plus en plus peur qu'il n'y est jamais un Monkey Island 5... :cry: :( Monde cruel va !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Je vois que même parmi les plus grands classiques, je possèdes des lacunes quasi-impardonnables qui me feraient mériter un lynchage public ^^"

Si je connais tous ces jeux, ne serait-ce que de nom (ou pour en posséder les cd originaux ... ^^"), j'avoue n'avoir jamais joué à certains (oui, même si je les ai en cd). Faudra bien qu'un jour je me décide à les découvrir !

Blade Runner : maintes fois installé sur mon disque dur, mais jamais essayé au-delà de la première course-poursuite, 5 minutes après le début du jeu. Dire que je n'accroche pas serait erroné, mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis jamais allé au-delà de ce moment. Il faut bien avouer qu'en règle générale, je déteste les moments "d'action" dans un jeu d'aventure. Peut-être est-ce la raison qui m'a toujours fait arrêter à ce moment-là (j'avoue que même pour "Under a killing moon", j'ai maintes fois arrêté le jeu, suite aux phases "d'action" ou de "chrono", ... c'est dire comme je suis récalcitrant aux moments de stress ou d'adresse dans les jeux d'aventure ^^).

Runnaway : je l'ai, lui-aussi, commencé, mais jamais au-delà des quelques premières minutes. Graphiquement, il est ... bizarre, et je n'ai pas réussi à accrocher à l'humour ou au style général. Mais vu les critiques positives constantes, j'ai probablement jugé à la va-vite ce jeu, et lui laisserai une autre chance (mais ce sera difficile, pour lui, de passer après Sybéria 1&2, Post Mortem et Still Life, ainsi que Black Mirror et Myst 4 & 5, jeux auxquels je compte jouer prochainement, vu que Noël m'aura permis de les acquérir ^_______^).

Croisière pour un Cadavre : je possède le jeu depuis de nombreuses années, ... mais je ne l'ai jamais essayé (ni même installé sur le disque dur). Je ne sais même pas de quoi ça peut parler. ^^" Bref, un classique de plus que je ne connais pas, alors que j'ai toutes les raisons et les moyens de combler cette lacune. Honte à moi ^^"

Another World : tout pareil, mais en pire. Je ne l'ai pas (alors qu'il est facilement téléchargeable un peu partout), et ça ne me dit absolument rien que d'essayer. Juger ainsi un jeu, sans en connaître les tenants et aboutissants, cela ne me ressemble guère ... et pourtant, sans connaître je n'accroche pas. C'est grave, docteur ? ;)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

kiss cool; c'est frais mais c'est pas grave ! moi, j'attends désespérément THE COLLECTOR, peut-être pourrais-je l'avoir à ma retraite ! ;) :D
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

<!--QuoteBegin-YAZ+04/01/2006 à 07:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (YAZ @ 04/01/2006 à 07:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Blade Runner : maintes fois installé sur mon disque dur, mais jamais essayé au-delà de la première course-poursuite, 5 minutes après le début du jeu. Dire que je n'accroche pas serait erroné, mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis jamais allé au-delà de ce moment. Il faut bien avouer qu'en règle générale, je déteste les moments "d'action" dans un jeu d'aventure. Peut-être est-ce la raison qui m'a toujours fait arrêter à ce moment-là (j'avoue que même pour "Under a killing moon", j'ai maintes fois arrêté le jeu, suite aux phases "d'action" ou de "chrono", ... c'est dire comme je suis récalcitrant aux moments de stress ou d'adresse dans les jeux d'aventure ^^).
[/quote]
Ca fait un moment que je n'ai pas rejoué à Blade Runner, mais la course poursuite dont tu parles me dit vraiment rien... :huh: Il y a bien un moment d'"action" dans le jeu, lors de l'entraintement au tir sur les cibles... Va falloir que je le refasse alors ! :unsure:
Maniac_Mansion
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 20 janvier 2006, 12:28
Contact :

Message par Maniac_Mansion »

1. Grim Fandango

2. Discworld Noir

3. Syberia (les 2 qui sont inséparables)

(J'ai toujours un petit coup de coeur en pensant à Maniac Mansion et DOTT :wub: )
mortigan
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 17
Inscription : 07 février 2006, 13:10
Contact :

Message par mortigan »

1. Runaway
2. Indiana Jones and the fate of Atlantis
3. Broken Sword 1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités