Top des jeux préferés (Topic évolutif)

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Vos 10 jeux préferés

Message par Yonah »

Ça n'a pas été facile, mais là je crois que je le tiens mon top 10... de l'instant T ! :^^:

1 >> Sanitarium
2 >> Gabriel Knight 3
3 >> Gabriel Knight 1
4 >> Gabriel Knight 2
5 >> Dreamfall
6 >> Riven
7 >> Myst
8 >> Blade Runner
9 >> The Longest Journey
10 > Syberia
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: Vos 10 jeux préferés

Message par Linki »

Bonjour à tous !

J'inaugure mon arrivée sur ce charmant forum consacré à l'une de mes grandes passions : les jeux d'aventure :)

Pour ma part je ferai un classement un peu "particulier", disons que j'aurai tendance à distinguer les jeux "old school" et les plus récents qui pour moi ont fait revivre le style.
Le classement est en soi très approximatif, j'aurai tendance à dire que je les aime tous autant les uns que les autres ^^
Vous noterez surement une tendance à aimer les jeux 2D, imaginaires et pleins d'humour (mais il y a toujours des exceptions bien entendu !).

Premier classement : les jeux "old school" cultes dont je ne me lasserais jamais...
1. Days of Tentacle
2. Kyrandia 1, 2 & 3
3. Monkey Island 1 & 2
4. Sam & Max : Hit the Road
5. Discworld 1
> Ces premiers jeux ont bercé mon enfance !

6. Sybéria 1 & 2
7. The Longest Journey
8. Les Chevaliers de Baphomet 1 & 2 (& 2.5 surement à mettre à part)
9. Discworld 2
10. Simon the Sorcerer 1 & 2
> Jeux que j'ai découvert plus tardivement ce qui fut un pur plaisir !!

Second classement, les jeux qui ont fait revivre la flamme !
1. Runaway 1 & 2
> Un grand plaisir de retrouver un style 2D c'est cela qui m'a d'abord plu et ensuite l'humour ! Ce jeu m'a relancé dans la recherche de nouvelles aventures...
2. Deponia 1 & 2 (humour, humour !!)
3. Dreamfall
4. A New Beginning : Final Cut
5. Machinarium
6. Edna et Harvey : Harvey's New Eyes
7. Runaway 3
8. The Next Big Thing
9. The Dark Eye : Chains of Satinav (le jeu dont je suis le moins fan des personnages... c'est un peu le gros bémol de celui-ci)
10. Secret Files 1 & 2 (pas des plus brillants mais quand même bien prenant !)

OMG ! J'ai joué à tout ça ?? :shocked: et j'en ai certainement oublié !
Et ce n'est pas terminé, dans l'attente de la sortie de Baphomet 5 et Dreamfall Chapters (récemment Backer^^).
Vous m'avez aussi donné pleins d'idées en parcourant ce petit forum sur les prochains jeux à tester, merci à vous ! :2thumbs:

Petite note : Je regrette de ne pas avoir pu vraiment tester les Myst & Co, je crois avoir cherché mais semblait compliqué à trouver :/ Pareil pour Gabriel Knight que j'avais trouvé mais gros beug, impossible de finir le jeu donc très frustrée...
Dernière modification par Linki le 17 février 2013, 16:53, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Vos 10 jeux préferés

Message par Yonah »

Bienvenue Linki ! :2thumbs:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: Vos 10 jeux préferés

Message par Linki »

Merci :^^:

Ca ne va pas du tout j'ai oublié Gray Matter !! :ops: je l'aurai mis assez haut dans la liste après Dreamfall je pense...
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Vos 10 jeux préferés

Message par maitrelikao »

Bienvenue sur PA Linki, j'apprécie énormément ta bannière :2thumbs: !
Dernière modification par maitrelikao le 17 février 2013, 18:21, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Re: Vos 10 jeux préferés

Message par Myster Aventure »

Bienvenue Linki :2thumbs: :2thumbs:
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Vos 10 jeux préferés

Message par redd »

Bienvenue,
Et belles listes !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: Vos 10 jeux préferés

Message par Linki »

Merci beaucoup pour votre accueil :)

La bannière je me suis amusée un peu, j'ai trouvé une belle image fanmade d'April sur deviantart et j'ai mixé tout ça avec le symbole et le texte ^^

Sinon je viens de penser à Lost Horizon qui était plutôt bien fait. Il était même mieux que les Secret Files je pense. Je le conseille fortement !
Et entrain de terminer The Book of Unwritten Tales (en ce moment à 5e sur steam !), un bon petit univers, un peu facile à mon goût par contre...
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Vos 10 jeux préferés

Message par maitrelikao »

Apparemment tu n'as pas de soucis avec l'anglais Linki mais tu sais qu'il y a un patch sur patch.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: Vos 10 jeux préferés

Message par Linki »

Ah lol bah je le termine alors bon au point où j'en suis !
C'est vrai que je me débrouille, disons que j'ai une bonne base je comprends la plupart des dialogues (je regarde beaucoup de séries américaines aussi), parfois il me manque quand même du vocabulaire pour certains mots un peu plus techniques moins couramment utilisés, là je vais sur google ^^
Mais c'est bon à savoir merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

[Discussion] Jeux préférés

Message par bluetiane »

Coucou Farrah et Joujoux :santagrin: avec la série Myst qui m a lancé dans le monde des jeux, j ai particulièrement aimé Rhem mais le 4 a mis ma patience à rude épreuve avec le labyrinthe aux portes. J ai mis une semaine pour en sortir :grumble: . Le 3e jeux qui m a aussi emballée c est Schiszm et c est le nr 2 avec les ponts qui m a un peu bloquée. Aura, mon préféré, après Myst, ne m a jamais freinée mais il m a fait énormement rêvée. C est le seul que j ai refait 6 mois après.
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Discussion] Jeux préférés

Message par Farrah »

Mon préféré reste Myst, encore et toujours :)

Pour Rhem 4, j'ai vu que tu l'avais fait il n'y a pas trop longtemps et je viens de le réinstaller. Si je demande de l'aide, quelqu'un pourra me répondre sur le forum ?

J'avais beaucoup aimé Riven aussi. Les Schizm sont très bien mais comme Jouxjoux je préfère le 1. Mes autres références sont les Sybéria (tous), Zork nemesis, Blakc mirror (essentiellement le 1er) pour la qualité de son scénario et dans ce domaine j'avais beaucoup aimé aussi un SF dont je ne me rappelle plus le nom.

Au fait : chaque fois que je poste j'ai des messages d'erreurs PHP qui apparaissent. Je ne peux pas non plus faire une recherche par catégories. J'ai aussi essayé par le plugin firefox mais c'est pareil j'obtiens des messages d'erreur php. Quelqu'un d'autre dans ce cas ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Jeux préférés

Message par jouxjoux »

Pour le moment je n'ai pas ces problèmes .... :???:

Oui pour moi aussi le no. 1 = TOUTE la saga des jeux "Myst" ,Riven +URU y compris.
j'ai quand-même moins aimé "Myst IV".

Bien sûr les 2 Sybéria , AURA ( ma préférence va au no. 1) , j'ai encore quelques autres jeux que j'ai aimé et j'espère pouvoir les rejouer sous Win 10. :)

Pour Gray Matter c'est aussi OK chez moi .... quand vous voulez le lancer, vous me dites, car j'ai déjà regardé un peu le début! :book:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Jeux préférés

Message par bluetiane »

Farrah en ce qui concerne ta recherche pour le jeux de S.F essaie de décrire le thème et peut être (je dis bien peut être) comme je suis férue de S.F je le connais :nutty:
Dans la saga des Myst c'est le V que j'ai moins accroché : Atrus est mort et sa fille (je ne me souviens même plus du prénom c'est dire :???: ) a grandi, et je n'ai plus retrouvé le même mystère, la même ambiance qu'avec les autres. Pour Uru, c'est autre chose trop différent...
Ah dans mon énumération j'ai oublié de signaler Sybéria, comment l'ai-je oublié alors que je l'ai fait 2 fois, surtout le 2eme et que dire de l'impact de l'arrivée des Mammouth :^^:
Il n'y a que Black Mirror que je ne connais pas du tout.
Rhem 4 j'ai mes notes et il faudrait que je le réinstalle au moment où tu te lanceras et peut être que je pourrais t'aider (qui sait ???)
Bon rendez vous sur le post de Gray Matter :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Jeux préférés

Message par maitrelikao »

Je te conseille les Black Mirror bluetiane sans atteindre les Syberia ce sont de bons jeux dans le style de Mystery of The Druid. En plus le Trilogie est disponible en DVD sans code ;) .

Farrah, oui il y a bien des erreurs dans les recherches par contre je suis étonnée que tu ai des erreurs quand tu postes, le mieux c'est d'envoyer un MP à Webmatrix.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités