Top des jeux préferés (Topic évolutif)

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

C'est une vieille remontée de topic, c'est sûr... :) Mais j'avais envie de vous parler de mes goût, et je n'allais pas créer un topic alors que celui-ci existait déjà... 8)

1) The neverhood : graphismes en pâte à modeler, scénario original, enigme ni trop complexe ni trop simplistes... Très fun. Passe de plus parfaitement sous XP grâce à la compatibilité de programmes.
2) Riven : pas de présentation, tout le monde le connait : le seul jeu où je n'ai pas utilisé de soluce ; du coup j'y ai passé un temps vraiment incalculable...
3) Kyrandia : Mon premier jeu sur mon premier PC, un 486. Restée bloquée des mois sur le coup de la pièce à jeter dans le puits... C'est avec ce jeu que j'ai découvert qu'on pouvait consulter des soluces sur le net... Après après l'avoir revendu, naturellement (trop dégoûtée, en fait :cry: bah, je l'ai téléchargé, depuis... :oops: )
4)Monty python sacré graal : j'ai toujours adoré leur humour, et j'ai trouvé que le jeu recréait bien leur univers déjanté.
5) Jewels of the oracle: bon, pas un jeu d'aventure, pour les puristes, plus un jeu d'énigmes. Mais j'avais adoré l'ambiance ("Il n'y a plus rien que tu puisses faire" ! ! !), et j'aime m'y replonger régulièrement.
6) Keepsake : j'ai beaucoup aimé ce jeu, parce que je trouve que les concepteurs ont vraiment pris le temps de créer des décors, une intrigue alléchante : honnêtement, je n'ai pas vu ses défauts en le faisant, tellement j'étais émerveillée. Bon, c'est vrai, j'ai beaucoup couru... Mais quand même : bonne prise de tête...
7) Simon the sorcerer : pour l'humour des répliques et l'originalité de certaines énigmes (cette corde à benji et ce fichu seau !) ; enfin un héro qui ne se prend pas au sérieux...
8)Uru : vi, je sais, c'est pas vraiment un jeu d'aventure... Mais quand même, quel concept ! L'univers D'ni reste des plus fascinants, et je rêve des prochains add-on...
9) Egypte, l'énigme de la tombe royale. A l'époque ce jeu était une petite révolution : aprenez en vous amusant. Moi qui suis fan d'Egypte ancienne, j'avais même trouvé la documentation bien faite et sans incohérence. C'est clair, c'est vieilli, mais c'est toujours avec plaisir queje le refais.
10) qu'oublie-je ? Ah... Sanitarium... Creepy à souhait, même si j'ai eu du mal avec la vue isométrique, au départ ; mais la qualité du scénario fait vite passer outre...

Voilà... J'aurais pu vous mettre les lucasart (Grim Fandango me fait toujours autant triper, et que dire de la série monkey island), ou les sierra (j'adore Leisure Suit Larry 6 !), mais bon... La liste deviendrait vite interminable, et je tenais aussi à placer des jeux pas trop cités...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Myst au top des jeux d'aventure.J'ai même une mémoire olfactive vis à vis de ce jeu. Dès que je sens cette odeur très agréable, bingo, j'ai les images de Myst qui me reviennent. C'est grave docteur ? :?
Sinon, Black Dahlia, les chevaliers de Baphomet 1 et 2, ça fait déjà 4, The longuest journey et, et et...je vais peut-être me faire lyncher, Dreamfall, Ah tant pis! Si si si, j'ai adoré ce jeu ! Ahlalala, j'ai versé ma petite larme! Bon, ça fait combien ça: 6 Eh, je peine à trouver et je ne sais pas pourquoi ? Les jeux où je me relevais la nuit ? Je vais voir dans le grenier.....Ah ben oui, j'avais oublié Atlantis 1, Sherlock Holmes et la rose tatouée, Blade Runner (j'adorais l'ambiance) ...et Sanitarium et...GK3. Voilà Houuuuuu, ce fut difficile! :shock: Mince, ça fait 11 maintenant! Non, je ne retirerai pas Dreamfall de ma liste! Non! Non! Non! 8)
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par titi »

Mes jeux préféres dans le désordre
Les chavaliers de baphomet(1 et 2)
Full Throttle
La série monkey island
The longstes journey
Le trésor des tolltèques
Discworld2
Disworld noir
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par titi »

Et j'ai oublié les Syberia
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

YAZ a écrit : "Désespérément Attendus" :

1 : The Collector : 7th guest 3
2 : Myst 5 : End of Ages
3 : Dreamfall : The Longuest Journey 2
4 : Lost Paradise
5 : Fahrenheit
6 : Diablo 3
7 : Age of Empire 3
8 : Neverwinter Nights 2
Certains sont sortis, à présent YAZ... Ce serait interessant de connaître ton ressenti par rapport à ces titres, si tu as entre-temps eu l'occasion d'y jouer :irre:

Pour ma part, 8 titres "anciens" (J'exclus d'emblée myst, là, qui est moderne par rapport à la période. Et par ailleurs je lui préfère largement realmyst) :

Image
1) Hand of Fate : Ah, Zanthia... Ta blonde chevelure et tes tenues adaptées aux circonstances me laissent un souvenir impérissable... Je refais tes aventure une fois par an, même si je les connais par coeur, parce que ton univers me plaît énormément : j'adore le chaudron dans lequel je prépare des potions plus merveilleuses les unes que les autres, j'adore l'humour et la fantaisie présente dans ce titre sublime, les musique me sont toujours en tête... Une ambiance géniale et accrocheuse, que j'ai rarement retrouvé par la suite dans les jeux d'aventure

Image
2) Discworld : Rincewind for ever ! ! ! J'ai adoré ce premier opus des aventure du sorcier le plus malchanceux de la terre. Le gameplay était absolument novateur, avec le voyage dans le L-space, par exemple, les énigmes étaient tellement dures que ça m'a pris des années pour les résoudre (il y en a même une que j'ai réussi à résoudre... En lisant le manuel du second jeu, à sa sortie, où il était précisé des indices pour finir le premier opus !). L'univers de Pratchett est d'une richesse et d'une créativité extraordinaire (le click-clack pour le cinéma, la tortue qui promène le monde-disque au confins de l'univers, le troll timide, les axe-landais, j'en passe et des meilleures), et ce jeu lui rend pleinement hommage. Bien mieux que le second opus à mon sens, mais peut-être un peu moins que Discworld noir, dans un tout autre registre, ultra créatif.

Image
3) Zak MacKraken : Le meilleur Lucasart à mes yeux, n'en déplaise aux fans de monkey island ou de DOTT. Ce jeu était d'une modernité hallucinante, et même si tous les déplacement se faisaient au clavier (en 2D avec des écrans déroulants, ce n'est pas si gênant) l'humour, la dérision de la science fiction (le King en extra-terrestre m'a vraiment fait trippé ; les extra terrestres aussi, j'avoue et l'exploration des "canaux" de Mars m'a beaucoup fait sourire), le scénario bien construit, utilisation de plusieurs personnages simultanée pour pouvoir résoudre certaines énigmes, les énigmes, tordues à souhait, le manuel, truffés d'indice pour résoudre les énigmes, tout contribue à faire de ce jeu un chef d'oeuvre incomparable.

Image
4) Legend of Kyrandia Book 1 : Mon premier jeu d'aventure véritable. Un univers poétique, au rendu superbe pour l'époque avec des décors magnifiques, une ode à l'imaginaire des plus séduisantes. Et des énigmes vraiment dures. Combien de temps je suis restée bloquée dans les souterrains, parce que je n'avais pas pensé à faire un souhait en jetant une stupide petite pièce dans un satané puits ? Deux ou trois ans... C'est un pote qui avait eu pitié de moi et m'avait débloquée, par la suite... Un charme fou, ce jeu, que je vénère profondément.

Image
5) Simon the sorcerer : Le contre-pied de l'univers trop sérieux de la magie : rencontrez des nains braillard, des sorciers alcoolos, des sorcières à affronter, des hiboux poètes, les Trolls voulant baffrer des chèvres très réticentes... Une relecture du légendaire drôle, servie par des énigmes assez corsées mais logiques (faire manger une porte en chocolat à une accorte jeune truie, chatouiller la plante des pieds d'un ronfleur pour libérer une clef, etc, etc.) Quelques bugs notables (jamais pu voir la cinématique du début, qui plante sur la VO français, par exemple, et pour les démons, à la fin, c'est une fois sur deux, que j'arrive à les passer) mais un jeu superbe, riche et d'une durée de vie plus que raisonnable.

Image
6) Jewels of the Oracle : Ah, là, j'y vais de ma petite larme, j'avoue. Des enigmes, rien que des énigmes, mais une ambiance du tonnerre, superbement orchestrée (à la musique de l'enigme des petits chevaux... Tenez, rien que d'y penser, je l'ai en tête, avec un personnage non joueur (un triangle dans la barre "d'incentaire" qui s'anime pour donner des directives d'une voix profonde, caverneuse) parfois exaspérant ("Il n'est plus rien que tu puisses faire !") mais des textures belles pour l'époque, et des énigmes... EPOUSTOUFLANTES. J'ai encore en tête l'incroyable sentiment de profond découragement que j'ai ressenti en me rendant compte que le labyrinthe de la bille était en fait un cube, et que ça allait me prendre des semaines pour emmener la bille dans le trou... Génial ! Des nuits complètes j'ai passée sur certaines enigmes... J'attends d'avoir déménagé et réorganisé ma vie pour m'attaquer au second opus (le premier, je l'ai enfin fini il y a trois ans... Plus de sept ans après l'avoir commencé, voyez-vous cela !)

Image
7) Kyrandia Book Three : Ah bin je ne pouvais pas citer les deux autres sans penser à celui-là, voyez-vous... Ce que j'aime, dans cet opus, c'est le gameplay, et les nombreuses solutions à disposition du joueur pour avancer dans le jeu (quitter Kyrandia au début est possible de trois façons différentes, que j'ai trouvé après avoir sué sang et eau... Et tricoté par mal de napperons !) J'aime aussi le système de points à cumuler. Et puis cet opus permet de retrouver l'univers féérique de Kyrandia, dont je suis presque autant fan que myst...

Image
8) Woodruff and the schnibble of Azimuth : c'est un jeu, mais c'est aussi un exposé d'idées politiques sur le colonialisme, la religion ou le tyranisme, au second degré, qui laisse songeur. Peu de jeux d'aventure ont osé autant, je trouve. Le gameplay était novateur, pour l'époque, entre les objets à cumuler pour prendre une photo correcte de soi, les syllabes sacrées qui permettent de récupérer des formules étonnantes, les pouvoirs que le gourou donne au compte-goutte, le tobozon, qui permet de se déplacer dans le jeu, la montre-météo qui permet de faire la pluie et le beau temps... Et les décors était vraiment très soignés pour l'époque...

8 jeux "modernes" :

Image
1)RealMyst : Bah oui, hein, vu, mes antécédents... Forcément, Realmyst, magnifique, difficile à se procurer, mais qui vaut vraiment la peine, pour refaire l'aventure du premier opus. J'ai quand même beaucoup hésité avec Riven, pour qui j'ai un gros gros faible, à cause de sa beauté et de son scénario extraordinaire. Enfin voilà. Que dire de plus, à part : tentez l'aventure !

Image
2)Uru : :D Décidément... J'ai adoré le principe initial du jeu, qui est une plongée dans la cité D'ni que j'ai eu l'occasion de découvrir par le biais des romans, avant la sortie du jeu. Le côté "explorateurs-archéologie" m'a terriblement plu : j'adore me promener dans cet univers, même sans rien résoudre, j'adore les petits bonus (sous formes de vêtements et d'amélioration pour le relto), j'avais adoré le principe de se retrouver en live entre explorateurs... J'ai toujours trouvé terriblement dommage que Ubisoft ne se laisse pas plus tenter que cela par l'aventure sur le moyen-terme, au moins. Je voudrais bien voir mystonline sortir en épisodes d'add-on... (prière muette à papa noël et autre faiseurs de miracle...)

Image
3)The neverhood : Aaaaah ! Voilà un jeu rare qu'il est 'achement bien, non d'là ! Déjà, au niveau graphisme, c'est superbe : tout en pâte à modeler filmée : moi qui suis fan de Wallace et Gromitt... Et puis l'histoire est magnifique, les énigmes corsées, mais intelligentes ; il faut juste avoir un sens aigu de l'observation et de la mise en relation d'indices avec les enigmes... Un de mes grands chouchous, ce jeu, qui a un peu vieillit au niveau technique (les déplacements du personnage sont un peu lents, mais moi, ça ne me gêne pas), dont le gameplay aussi fait preuve d'originalité, avec les véhicules put-put, les désintégreurs, les téléporteurs... J'adore le refaire !

Image
4)Blackstone Chronicles : Hou gros choc que ce jeu, surtout au niveau de l'ambiance, glauque à souhait. Terrifiant, ce musée de la psychiatrie... Et terrible, les énigmes... Un jeu rare, tant par son sujet, que par sa réalisation super soignée. Dans la lignée des 7th guest, 11th hours, Shivers, Black Daklia, phantasmagoria 1&2... A faire et à refaire... Pour mémoire.

Image
5)Ankh (1&2) : Assiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil ! :D Enfin un jeu sur l'Egypte qui rend ce pays magique proche de nous, le démystifiant... Nan, parce que, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l'Egypte est toujours considéré par à magie sa magie religieuse, ses mystérieuses sciences de construction, son savoir qui le rapproche souvent de l'Atlantide (Riddle of the sphinx, Timelapse, Atlantis 3, etc, etc.). J'adore l'humour, les énigmes loufoques, l'ambiance débonnaire (ah ce générique !). Je parle des deux ensemble, parce qu'ils ne vont pas l'un sans l'autre, à mon sens. J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer pour le 3 (et surtout si quelqu'un va finalement le publier en France). Jack Keane est au même plan, pour moi. excellent, excellent, excellent : Deck 13, je vous aime !

Image
6)Opera fatal : bin oui. J'adore les jeux de la collection knowledge (Physikus, chemicus, bioscopia) parce qu'ils sont super bien fait, même si au niveau du gameplay, l'utilisation des encyclopédie s'avère assez peu pratique (changement de disque, etc.). Je suis en train de me tâter dois-je acheter les autres (Historion, informaticus, Geographicus, etc, etc) en VO (allemand, hélas) en espérant les voir un jour adaptés en anglais ou en français ? Pitié, il nous faut un éditeur en France pour ces merveilles ! Opéra fatal est mon chouchou parmis ces titres, parce que j'ai appris plein de choses sur la musique grâce à lui (notamment au niveau solfège :D ) Et pis il est beau !

Image
7)Myst 4 : AH ! LE chef d'oeuvre d'entre les chef d'oeuvre, en tous les cas pour les amateurs de myst like : jamais un jeu d'aventure n'aura été aussi beau, aussi vivant, aussi surprenant au niveau scénario... Vous n'êtes pas d'accord ? Aucune importance : c'est mon avis et je le partage avec moi même... :D Pour info, cependant, sachez que je ne l'ai pas encore fini. J'en suis à Serena, et je ne veux pas de soluce !

Image
8)Experience 112 : Une bombe, ce jeu. Halucinant, ce gameplay : une immersion totale, surprenante, dans un univers chaotique, mêlant anticipation et science, un truc de fou, en fait. Une idée géniale, qui permet au joueur de prendre littéralement les commandes d'un personnage avec qui il ne peut pas vraiment communiquer... C'est extraordinaire, comme sensation de jeu. Je vous le recommande très très vivement !

les 8 les plus attendus :

Image
1)A Vampyre Story : Et je ne suis pas la seule !

Image
2)Ankh 3 : Assil... Plus chou que jamais... Tant pis pour toi Turlut : Assil ne manque pas de fans...

Image
3)Simon the sorcerer 4 : Comment j'ai hâte de le voir sortir en France, celui-là ! Et je ne peux même pas tenter la démo, vu que je ne parle pas un pet' d'allemand ! :(

Image
4)Uru sur support non téléchargeable ! ! ! autrement dit Mystonline en DVD-ROM, quoi... :gott: pitié, M'sieur Miller, pitié... :gott:

Image
5)So blond : m'a l'air très drôle ce jeu... J'ai hâte.

Image
6)The abbey : Une ambiance comme je les aime et des graphismes comme ils me plaisent...

Image
7)Devil may cry 4 : Bin oui. Je suis une fille, et je suis fan. C'est le seul hack'n slash auquel j'aime jouer. Le personnage de Dante est terrible, dans le jeu ; j'adore son cynisme nonchalant et sa confiance en lui. Et son petit frère à l'air vraiment trop mignon... Comment il me plaît ! A noter que le jeu m'a inspiré un roman d'espionage industriel : ce n'est pas du tout une fanfiction, mais le jeu a une place centrale dans ce bouquin.

Image
8)Phantom hour glass sur DS (vient de sortir, mais j'attends d'avoir des sous)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10804
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Londeau-Lune a écrit :
YAZ a écrit : "Désespérément Attendus" :

1 : The Collector : 7th guest 3
2 : Myst 5 : End of Ages
3 : Dreamfall : The Longuest Journey 2
4 : Lost Paradise
5 : Fahrenheit
6 : Diablo 3
7 : Age of Empire 3
8 : Neverwinter Nights 2
Certains sont sortis, à présent YAZ... Ce serait interessant de connaître ton ressenti par rapport à ces titres, si tu as entre-temps eu l'occasion d'y jouer :irre:
Certains ? Non, presque tous ! ^^" Ce que j'en pense en revanche ...
Myst 5 : bugué ô possible, obligé de jouer en anglais, et la navigation en 3D est vomitive ...
Dreamfall : décevant comme pas permis. 3D moyenne, action très présente, chrono/stress/combats, ... à l'opposé du premier opus. Voilà qui m'a réveillé de mon doux rêve naïf d'espérance.
Paradise : euh ... toujours pas joué : les bugs réputés si nombreux m'ont refroidi pas mal, et la sortie du patch correctif ne semble pas tout résoudre ce qui ne m'aide pas à vouloir risquer détruire mes rêves en y jouant.
Fahrenheit : orienté action, mais ... excellent. Univers riche, complexe, adulte, ... le gameplay peu évident s'oublie face au scénario riche et aux diverses possibilités d'interaction. Voilà un titre qui correspondait à mes espoirs !
Age of Empire 3 : aussi beau que gourmand, hélas. Le challenge est toujours là (plus proche du second opus que du premier, en revanche, ce qui n'est pas fait pour me plaire personnellement), et c'est finalement captivant de voir sa petite ville évoluer et vivre dans une 3D que l'on se prend à s'imaginer réelle ^_^ Les reflets de l'eau sont vraiment hallucinants, j'adore ^^"
NeverWinter Nights 2 : Dans la lignée du premier opus, en plus beau, plus long, plus dynamique, ... Tous les petits défauts du premier opus ont été corrigés pour sortir enfin un jeu à la hauteur des désirs vidéoludiques d'un fan comme moi ^^

Mais reste que Diablo 3 (The Collector, je n'y crois plus vraiment trop ... mais j'espère encore un peu quand même, dans mon coeur naïf de joueur passionné ^^)", je l'attends toujours, comme beaucoup de monde. J'espère de tout coeur qu'il est développé en secret, pour nous faire une fabuleuse surprise un jour ou l'autre en le sortant soudainement en commerce.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

YAZ a écrit : Myst 5 : bugué ô possible, obligé de jouer en anglais, et la navigation en 3D est vomitive ...
Tu peux sélectionner dans les options du menu d'avancer image par image... ;). Je n'ai pas beaucoup avancé dans ce jeu, mais j'aime le principe de dessiner sur la tablette, et je ne l'ai pas trouvé aussi bugué que cela :???:

Après Jake Keane, je vais m'attaquer à Dreamfall, pour voir si ça me plaît.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
bel_o_kan
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 8
Inscription : 21 mai 2007, 11:16
Localisation : Belgique (Mons)
Contact :

Message par bel_o_kan »

1. Gabriel Knight 3
2. The Longest Journey 1
3. Gabriel Knight 2
4. Les Chevaliers de Baphomet 1
5. Grim Fandango
6. Phantasmagoria 2
7. Syberia 1
8. Blade Runner
9. Tex Murphy - Overseer
10. Monkey Island 4
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Monkey Island_la sage (ne me demandait pas d'en choisir un seul)
Myst 4 Révélations
Grim Fandango
Space Quest 6
Phoenix Wright
Sam and max season one
Simon the sorcerer 2
The longuest journey
Dreamfall (pour le scenar)
Ankh

Le tout pas forcément dans le bon ordre.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
greg
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 22 décembre 2007, 13:48
Contact :

Re: Vos 10 jeux préferés

Message par greg »

Je triche un peu,il y en a plus de 10

Gabriel Knight (la trilogie)
Day of the tentacle
Grim fandango
Riven
The last express
Riddle of master Lu
Sam and Max saison 1
Zak mac Kraken (première version)
Byzantine the betrayal
Syberia (les deux volets)

Je pourrais faire une seconde liste de jeux qui seraient proches du top 10:

The longest journey, Jack Keane, Sherlock Holmes: la rose tatouée, Laura Bow: the dagger of Amon-Ra, Zork grand inquisitor, Sanitarium, Indiana Jones: the fate of atlantis, Les chevaliers de Baphomet (le premier), Schyzm, Exile (Myst 3), Simon the Sorcerer 2, le premier Runaway et d'autres que j'oublie certainement.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Vos 10 jeux préferés

Message par Epok »

Excellent choix ! Et bienvenue sur PA greg ! :)
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Re: Vos 10 jeux préferés

Message par Myster Aventure »

1-Riddle of the Sphinx (mon VRAI coup de coeur)
2-Rhem 2: La cité interdite
3-Myst 3: Exile
4-Riven
5-Nine: The Last Resort
6-Syberia 2
7-Syberia
8-Aura: La légende des mondes parallèles
9-Cléopatre: Le destin d'une reine
10-Egypte 3: Le destin de Ramsès

C'est mon classement début 2013 mais cela peut changer, vu que je compte renouveler ma collection de jeux d'aventures :D
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: Vos 10 jeux préferés

Message par Joe monsters »

Dans n'importe quel ordre (je compte également les jeux DS) :

-Monkey Island 2
-Grim Fandango
-Phoenix Wright : Trials and Tribulations
-Ghost Trick
-Toonstruck
-King's Quest 7
-Day of Tentacle
-Harvey's New Eyes
-Goblins 3
-Discworld Noir
Dernière modification par Joe monsters le 29 août 2013, 19:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Vos 10 jeux préferés

Message par redd »

Ma liste, dans le désordre, à brûle pourpoint :

Day of the Tentacle :santagrin: (first !)
Monkey Island 1
Monkey Island 2
Monkey Island 3
Tales of Monkey Island
Sam & Max hit the road
Maupiti Island
KGB
Resonance
Grim Fandango
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 485
Inscription : 18 août 2006, 14:48
Localisation : Pays des Morts
Contact :

Re: Vos 10 jeux préferés

Message par ClemsPaw »

Pas évident de faire un classement (bon sauf pour mon premier choix :D ).
Il y a bien des jeux que j'ai beaucoup aimé... mais il s'agit-là des préférés. Donc je vais déjà rester dans les jeux que j'ai fait plusieurs fois (ça c'est clairement un critère d'affinité)

1. Grim Fandango
2. Indiana Jones and the fate of Atlantis
3. Sherlock Holmes contre Jack l’Éventreur
4. Sherlock Holmes contre Arsène Lupin
5. Day of the Tentacle
6. Cruse of Monkey Island
7. New York Police Judiciaire, jeu set et meurtre
8. Runaway
9. Full Throtlle
10. Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 2 invités