Top des jeux préferés (Topic évolutif)

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

<!--QuoteBegin-Don Corleone+12/09/2004 à 10:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Don Corleone @ 12/09/2004 à 10:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Désolé pour le HS Thanatos, mais là une réaction est obligatoire. Alors ça fait vraiment peur de voir que les Tomb Raider sont classés en jeux d'aventure pur, enfin ça me fait marrer surtout :lol: . Atlantisetcie.com ne maitrise pas bien son sujet. Alors une nana qui flingue des ours, tire sur des leviers, pousse des caisses et fait des saltos arrières c'est ça de l'aventure? :blink: . Alors dans ce cas je classe Doom en jeu d'aventure vu qu'il faut appuyer sur des interrupteurs :huh: . Non non et non, Tomb Raider c'est un jeu d'action-plate forme avec un tout petit zeste d'aventure et si on est un fan de jeu d'aventure on doit savoir faire la différence. [/quote]
Tez à raison mais arrêtons là ;)
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
nuage-bleu
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 8
Inscription : 12 septembre 2004, 15:04
Localisation : Reims
Contact :

Message par nuage-bleu »

bonjour ,je suis une petite nouvelle ....j'ai regardé ce topic car fan de jeux d'aventures je suis étonnée de ne voir jamais sité TIMELAPSE ,et lighhouse ,pour moi , de fabuleux jeux comme on en fait plus
le bonheur n'est pas un but c'est en chemin qu'il faut être heureux[FONT=Arial]
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Bienvenue à toi :)
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
nuage-bleu
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 8
Inscription : 12 septembre 2004, 15:04
Localisation : Reims
Contact :

Message par nuage-bleu »

bon ne m'en veuillez pas deja une erreur la guest du dessus c'est moi .....
le bonheur n'est pas un but c'est en chemin qu'il faut être heureux[FONT=Arial]
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

Bienvenue nuage-bleu :fleur:

Bah moi Timelapse j'ai trouvé que c'était beau pour l'époque mais trop dur dans les énigmes, et je préfère les point & click aux myst-like trop compliqués :P

Et puis je trouve qu'il y a un énorme fossé entre un Tomb Raider et BS3, un jeu d'aventure doit qd même avoir une certaine part d'énigmes et de mystère, dans BS3 on a un inventaire et bcp de dialogues ok il y a de l'action mais je trouve qu'il a sa place sur le site, alors que Tomb Raider pas trop qd même...

Après réflexion, si je vais dans ce sens, il y a un jeu qui n'a pas du tout sa place ici non plus, c'est Indiana Jones et la Machine Infernale qui je crois ressemble bcp à Tomb Raider (je ne suis pas sûre je n'ai jamais joué à TR)..
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

<!--QuoteBegin-Planav+13/09/2004 à 08:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Planav @ 13/09/2004 à 08:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Après réflexion, si je vais dans ce sens, il y a un jeu qui n'a pas du tout sa place ici non plus, c'est Indiana Jones et la Machine Infernale qui je crois ressemble bcp à Tomb Raider (je ne suis pas sûre je n'ai jamais joué à TR).. [/quote]
Oui et BG&E aussi ;)
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

Et LBA, et Alone in the Dark, ... toute la rubrique action quoi :P
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

<!--QuoteBegin-Ben+13/09/2004 à 14:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ben @ 13/09/2004 à 14:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et LBA, et Alone in the Dark, ... toute la rubrique action quoi :P [/quote]
C'est vrai que j'ai toujours trouvé ça dommage de conserver ces jeux alors qu'ils sont bien trop loin du "gameplay aventure".
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

:wacko:

Ya plus qu'à faire le site planete-action, ça sera + simple :lol:
Avatar de l’utilisateur
Derje Boven
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 120
Inscription : 08 septembre 2003, 16:08
Localisation : Isère (38)
Contact :

Jeux préférés

Message par Derje Boven »

1/ Runaway
2/ The Longest Journey
3/ La série Syberia
Avatar de l’utilisateur
Fandorine
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 85
Inscription : 11 septembre 2003, 14:04
Localisation : Arras
Contact :

Message par Fandorine »

1. The Longest Journey
2. Grim Fandango
3. Monkey Island (la série)
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

1. Grim Fandango
2. La saga Monkey Island
3. Discworld II

Mais aussi la série des BS, DotT, Les jeux Cryo, The Moment of Silence, Runaway...
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités