Presentez vous

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Presentez vous

Message par maitrelikao »

Bienvenue parmi nous Dara :)

Que de jeux passionnants dans ta liste et oui bientôt la suite/la préquelle de LIS d'ici la fin du mois, on compte sur toi lors de la sortie pour nous dire tout ce que tu penses du jeu - et de tout ce qui t'intéressera sur le forum :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dara Neutron
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 18 août 2017, 20:00
Contact :

Re: Presentez vous

Message par Dara Neutron »

Merci de votre accueil maitrelikao,

Bien entendu, je n'hésiterais pas à partager avec vous mes ressentis sur ce jeu, mais à l'instar du premier, je l'achèterais après la sortie du dernier épisode et avec un peu de chance, il aura aussi droit à une édition physique qui sait !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10805
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Presentez vous

Message par YAZ »

Bienvenue à toi Dara Neutron ! ^_^

Avec un début sur Amiga, tu as largement de quoi posséder une culture extrêmement étoffée de bien des classiques du genre ! Ravi de ton compter parmi nous, qui plus que tu es apprécies aussi des catégories vidéoludiques variées (pas de soucis, de nombreux joueurs ici aiment aussi à se lancer dans des RPG ou FPS).

Mea culpa, je n'ai hélas jamais eu le temps de me lancer dans les Fallout à partir du 3 : ces jeux me semblent sans fin (un peu comme les Elder Scrolls, d'ailleurs ^^), ce qui me paralyse littéralement :ops: En revanche, je me débrouille assez en FPS, qui plus est horrifique (F.E.A.R, Stalker, Painkiller, ... ) :)

Comme maitrelikao l'a dit, n'hésite pas à relancer des anciens posts de jeux où tu désires laisser un avis ou lancer une discussion, voire-même rédiger une courte critique directement sur les fiches des jeux du site. Et sinon, je vois que tu n'as pas cité la séries des excellents "Zork" parmi tes jeux d'aventure préférés ? :shocked: Un oubli ou une petite lacune qu'il faudra rattraper ? :D (pardonne ma remarque, ZN est mon piti chouchou :^^: )

Bref, encore une fois, bienvenue à toi ! :D
(PS : 1975, c'est la meilleur année :applaus: )
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Dara Neutron
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 18 août 2017, 20:00
Contact :

Re: Presentez vous

Message par Dara Neutron »

Merci de votre accueil Yaz, je ne manquerai pas de farfouiller le forum !

Et oui, mon amour pour les jeux vidéo ne date pas d'hier, donc forcement, plus le temps passe, plus la liste des jeux qui m'ont marqué s'étoffe et bien sûr, la série des Zork en fait partie, bien que je n'ai pas connu les premiers épisodes textuels, j'adore Nemesis et Grand Inquisitor, à l'époque, ils me fascinaient et ils me fascinent toujours maintenant, ma liste de jeux n'était pas du tout exhaustive, sinon, j'y serais encore :D

Puis en parlant de temps, c'est vrai qu'il faut en avoir pour terminer un RPG à monde ouvert et moi aussi, je vous avouerais que ça commence aussi à me faire un peu peur (c'est peut-être l'age qui sait ^^)
Arlann
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 07 décembre 2017, 19:48
Contact :

Re: Presentez vous

Message par Arlann »

Bonjour tout le monde,

Je suis donc Arlann, je suis joueur de jeux d'aventure et autre depuis mes tendres années amiga. Je me suis lancé dans la programmation de jeux amateurs sur PC durant mon adolescence, une passion que j'ai laissée de côté de longues années pour finalement m'y replonger il y a 2 ans avec mon logiciel de cœur qui est Adventure Game Studio.

Je m'inscris ici dans le but de vous présenter un projet de jeu que je co-développe depuis un an, qui devrait voir le jour en 2018 et dont je vais bientôt pouvoir vous parler...

Pour le moment je vous propose de jeter un œil sur un autre petit jeu que j'ai imaginé et programmé l'année dernière pour me (re)faire la main : Les survivants
Il a été réalisé avec des ressources glanées sur internet de façon un peu sauvage...
En espérant que cela vous plaise et en attendant que je puisse venir vous présenter mon nouveau projet !

À bientôt.
Dernière modification par Arlann le 09 décembre 2017, 17:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10805
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Presentez vous

Message par YAZ »

Bienvenue à toi Arlann.

Tout passionné de jeux d'aventure a assurément sa place ici. Tout comme tout développeur de jeux d'aventure indépendants, évidemment. Nous espérons que tu te sentira à ton aise dans notre petit forum, et que tu auras plaisir à venir régulièrement, tant pour partager des infos sur ton prochain jeu en cours de création que pour simplement passer du temps auprès notre communauté d'aventuriers.

:)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Jimmy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 10 février 2018, 18:28
Contact :

Re: Presentez vous

Message par Jimmy »

Bonjour à tous,

Je pense ('fin c'est même sûr ) que j'ai un peu zappé la case présentation, oublie que je viens réparer.
Donc moi c'est Jimmy, amateur de jeu vidéo. Ceci dit je joue finalement assez peu (tout est relatif évidement).
Même si je n'ai aucune prétention, je suis plutôt axé sur la création (je suis plus à mon aise avec du code qu'avec une manette).
Le jeu d'aventure m'attire énormément car j'adore les scenarii travaillés et développés, ce que l'on retrouve vraiment bien dans cette catégorie de jeu.
Voilà, que dire d'autre si ce n'est que je fais partie des 'vieux', ayant connu l'époque des Commodores et autres Amiga, mon premier jeu d'aventure fut d'ailleurs B.A.T (ça ne nous rajeuni pas, sic). :D

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10805
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Presentez vous

Message par YAZ »

Bonjour à toi Jimmy et bienvenue sur PA !

C'est certain que le scénario de nos jeux fétiches est souvent au coeur de l'intérêt, avec tant de richesses et d'originalité qu'il a tout pour faire pâlir les autres catégories de jeux.

Je ne doute pas qu'en nous rejoignant ici tu vas pouvoir découvrir plein de nouveaux titres, et rencontrer de joueurs avec qui passer des moments merveilleux de partage.

PS : B.A.T ... en effet, ça ne rajeunit pas ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Jimmy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 10 février 2018, 18:28
Contact :

Re: Presentez vous

Message par Jimmy »

YAZ a écrit :Bonjour à toi Jimmy et bienvenue sur PA !
Merci :)
Je continue à parcourir le site et le forum, encore pas mal de lectures bien sympas en perspective....
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Presentez vous

Message par maitrelikao »

Bienvenue à toi Jimmy et merci pour la présentation de ton jeu, on va suivre ton projet avec intérêt :2thumbs:

Et très bonne lecture du forum à toi :)

Tiens ça serait intéressant que nous ayons l'avis d'un nouveau lecteur qui découvre le forum pour la 1°fois, si des fois tu aurais le temps de nous dire ce qui fonctionne bien ou mieux bien dans la facilité de lecture et de recherche ça peut nous intéresser :yes:
Image
Jimmy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 10 février 2018, 18:28
Contact :

Re: Presentez vous

Message par Jimmy »

Bonjour,
maitrelikao a écrit :Bienvenue à toi Jimmy et merci pour la présentation de ton jeu, on va suivre ton projet avec intérêt :2thumbs:
Merci :)
maitrelikao a écrit :Tiens ça serait intéressant que nous ayons l'avis d'un nouveau lecteur qui découvre le forum pour la 1°fois, si des fois tu aurais le temps de nous dire ce qui fonctionne bien ou mieux bien dans la facilité de lecture et de recherche ça peut nous intéresser :yes:
je vais essayer de donner mes premières impressions, je vais poster ça dans la section ad-hoc ;)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Presentez vous

Message par redd »

Bienvenue à toi, Jimmy

Du coup, quels sont les jeux d'aventure qui t'ont le plus marqué, scenaristiquement parlant ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Jimmy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 10 février 2018, 18:28
Contact :

Re: Presentez vous

Message par Jimmy »

Hello Redd,
redd a écrit :Bienvenue à toi, Jimmy
Merci :)
redd a écrit :Du coup, quels sont les jeux d'aventure qui t'ont le plus marqué, scenaristiquement parlant ?
Mon meilleurs souvenir reste incontestablement Dune (sur mon Amiga à l'époque). Bon, je suis fan de l'univers de Frank Herbert, donc....
Sinon, des références plus actuelles pour moi (mais là, plus en terme d'inspiration de gameplay comme de direction artistique) sont The Uncertain: Episode I, Dead Cyborg et P.O.L.L.E.N.
(toujours Scifi dans l'âme :D )
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Presentez vous

Message par redd »

Je ne connais pas ces 3 derniers titres, je vais me renseigner. Merci ;)


Pour Dune, oui c'était un très bon jeu même si pour ma part, je ne suis pas un fan incontesté de cet univers.
Des productions de Cryo, ma préférée reste en revanche incontestablement KGB dont j'ai exploré le scénario de fond en comble (j'ai d'ailleurs créé un scénario de jeu de rôle basé dessus).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Jimmy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 10 février 2018, 18:28
Contact :

Re: Presentez vous

Message par Jimmy »

redd a écrit :Des productions de Cryo, ma préférée reste en revanche incontestablement KGB dont j'ai exploré le scénario de fond en comble (j'ai d'ailleurs créé un scénario de jeu de rôle basé dessus).
je ne connais que de nom pour être francs. Ça a l'air assez balaise en tous les cas. J'ai jeté un coup d’œil au travail que tu as fais dessus, bravo, ça a du te t'accaparer quelque temps pour pondre tout ça...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités