Presentez vous

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Presentez vous

Message par ԀΔ√!Ԁ »

Même si j'peux apprécier le personnage de la série 'Leisure Suit Larry'
suis loin d'être un macho.. :D
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10805
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Presentez vous

Message par YAZ »

Bienvenue à toi sous ce nouveau nom ^_^ Lorsque j'ai validé l'inscription, je me suis demandé si le pseudo allait bien s'afficher ou pas sur le forum. Au final, il passe top du top, c'est trop stylé . On a l'impression que l'index du forum PA a un pied virtuel dans la SF ( :D ). Il ne reste plus qu'à animer ton avatar, et ce sera la classe suprème ! :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Presentez vous

Message par ԀΔ√!Ԁ »

Effectivement, j'avais ds l'idée de n'avoir plus que ce pseudo qui m'a demandé bcp de rech mine de rien,
histoire d'en avoir plus qu'1 seul, un peu original, pour tous les forums où je poste assez souvent..
malheureusement, je me suis aperçu que P.A. est l'un des rares, pour ne pas dire le seul, qui accepte ce type de caractère, c'est dingue qd je vois le refus sur tous les autres, que ça passe pour un fofo qui n'a pas bougé depuis des années si je ne me trompe pas.. la simplicité ya que ça de vrais :2thumbs:
voilà d'un côté jsuis content et de l'autre un peu dég :pissed: mais bon, ya + grave..
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
Éléanore
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 16
Inscription : 12 juin 2017, 15:25
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Presentez vous

Message par Éléanore »

Salut à tous,

Je vois que David m'a devancé et sa présentation aurait pu être ma présentation (à part pour l'âge hehe). Je m'appelle Éléanore, et je suis passionnée de JV en tout genre, mais surtout les Point&click (Syberia <3), que je trouve reposants et mystérieux puisqu'ils font appel à la jugeotte et non à la violence. Je suis moins fan des jeux multi-joueurs, sûrement mon côté timide.
Et justement, à cause de cette timidité, j'ai lontemps hésité à m'inscrire ici, puisque je suis le forum et le site depuis des années, mais bon il y a un moment donné, il faut savoir vivre pour soi. Donc voilà, c'est fait, je suis heureuse d'avoir passé cette étape et j'espère vivre des échanges instructifs et prometteurs :^^:
Je suis également fan de réalité virtuelle, et de rétrogaming (les 2 opposés), j'essaie de construire mon propre jeu d'arcade avec un émulateur mais je me perds dans tous les tutos et vidéos.

à bientôt,
Eléanore
Dernière modification par Éléanore le 16 juin 2017, 11:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Presentez vous

Message par LNP45 »

Bienvenue sur PA Eléanore :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Presentez vous

Message par maitrelikao »

Je me joins à LN pour te souhaiter la bienvenue sur PA Eléanore :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10805
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Presentez vous

Message par YAZ »

Bienvenue à toi Éléanore !

Ravi de te compter officiellement parmi les membres PA. Bon nombre viennent ici pour lire (on l'a tous fait, en réalité), et peu à peu décident de s'inscrire : passer du côté "visible" est un choix merveilleux qui nous permet de te rencontrer et pouvoir te lire et te répondre ^_^

J'ai pu lire que tu adorais Syberia : tu penses quoi du dernier opus ? Tu l'as essayé ?

Sinon, sympa de voir que tu touches à la créativité vidéoludique avec ton jeu d'arcade. Je suis en train de faire le mien, et d'autres membres de PA sont des concepteurs aguerris : de quoi bénéficier de conseils si un jour tu en as besoin (tu utilises quoi pour fabriquer ton jeu ? Tu codes ou tu utilises un logiciel comme Construct/Unity & co ?).

Au plaisir donc de te retrouver sur PA :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Éléanore
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 16
Inscription : 12 juin 2017, 15:25
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Presentez vous

Message par Éléanore »

Salut,

Wouuuuh merci pour cet accueil et cette réponse super détaillée de Yaz !
Alors non, je n'ai pas essayé le dernier opus car j'ai très peur du problème de portage sur PC et qu'il ne marche pas en fin de compte. Je souhaite ENFIN investir dans une Xbox One cette année et je pourrais alors l'essayer. Il faut dire que le 2 m'avais laissé sur ma faim du côté de l'histoire et je me réjouis de la suite. Les critiques sont également très mauvaises, et même sur le forum, les inconditionnels ont du mal avec le nouveau format. Ca me laisse hésitante.

Je suis ravie ed savoir qu'il y a es adeptes du rétrogaming :god: Je vais aller voir les sujets concernés et j'y poserai mes questions car je bloque réellement. Alors, j'ai essayé d'apprendre à coder dans ce but mais je semble être une quiche pour ça et songe à passer par Recalbox, ça a l'air d'être plus facile de débuter avec. Pour une première expérience du moins, on verra pour mon deuxième jeu :D
le grigou
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 13 août 2016, 18:51
Contact :

Re: Presentez vous

Message par le grigou »

Bonjour à tous !

Je suis ravi d'être parmi vous !

Pour me présenter en quelques mots, je suis un grand amateur de point and click, mais surtout un amoureux de l'horreur sous toutes ses formes. Je suis donc en tout logique fan des point and click horrifiques. :D
J'adore tout ce qui touche à l'univers de H.P. Lovecraft et j'ai un fort penchant pour les FMV type Phantasmagoria 1 et 2, Harvester, Gabriel Knight 2. Que dire de plus... j'aime aussi beaucoup les livres dont vous le héros.

Au plaisir de discuter avec vous ! :)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Presentez vous

Message par LNP45 »

Bonjour et bienvenue sur PA :)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10805
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Presentez vous

Message par YAZ »

Bonsoir, le grigou ! ^_^

Je vois que nous apprécions bien des choses en commun. Ravi de te compter parmi notre petite communauté. Comme tu le verras, le forum est un peu au ralenti du fait de l'été. Mais à la moindre occasion, tu verras les membres de PA venir réagir rapidement comme s'ils avaient patiemment attendu que quelque chose se passe :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1554
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Presentez vous

Message par Blake Backlash »

Bienvenue, Éléanore et le grigou ! :)
Image
le grigou
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 13 août 2016, 18:51
Contact :

Re: Presentez vous

Message par le grigou »

Merci à vous pour l'accueil !
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Presentez vous

Message par redd »

Bienvenue !

Il y a un prochain jeu tiré de l'univers de Lovecraft qui est en préparation.
CALL OF CTHULHU: http://www.callofcthulhu-game.com/

J'ai encore du mal à voir s'il s'agira d'un point'n click, jeu d'aventure, ou carrément autre chose mais il a l'air génial !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Dara Neutron
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 18 août 2017, 20:00
Contact :

Re: Presentez vous

Message par Dara Neutron »

Salutations à vous,

Vu que les jeux d'aventure et moi c'est une très grande et surtout longue histoire d'amour et d'arrachage de cheveux qui a débuté sur mon Amiga et parcourant votre beau et complet site depuis des années, je me décide aujourd'hui à vous rejoindre sur le forum de ce dernier.

Mes jeux cultes sont les pointer-et-cliquer de chez LucasArts, la série des Myst, des Longest Journey, des Syberia, des Runaway, sans oublier les jeux en FMV comme Phantasmagoria ou Lost in Time, puis dernièrement, j'ai adoré Life is Strange et depuis, j'attends sa suite avec impatience.

Mis à part les jeux d'aventure, j'adore les RPG occidentaux comme les Fallout (à part le dernier) les Baldur's Gate, les Elder Scrolls sans oublier les sublimes Divinity de Larian Studios.

A part ça, j'aime bien quelques FPS... non, ne partez pas ! je voulais parler des séries BioShock et Portal, rhoo qu'est-ce que vous avez cru ?!

Voilà un peu ce qui m'attire dans les jeux vidéo et je suis ravi d'être parmi vous. :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités