Presentez vous

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

kécekce langage ? moi pas comprendre, toi pas du pays ? toi parti de où ? :lol: :D
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

ISABELLE a les yeux bleus, les INCONNUS chantaient ça à une EPOK ! lol ! :D :P :rolleyes:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Oufffffff j'ai eu chaud! ce n'est pas celle des Poppys :P
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Moi aussi j'ai mmmfrrr ans, peut-être plus même ... :cry: j'habite à la campagne une maison dans un grand jardin et l'été je me transforme en cultivatrice ! J'ai aussi deux chiens a-do-ra-bles. :wub:
Mon premier vrai jeu vidéo a été Torrin's Passage, puis le coffret de trois jeux : Indiana Jones, Full Trottel et The Dig, puis Monkey trois. Après, il y en a eu pas mal d'autres ....
Je n'aime pas la télé, c'est pour cette raison que je lis ou que je fais des jeux d'aventures, mais j'ai horreur des jeux qui se jouent au clavier, je n'ai même pas fini Monkey 4 .... :siffle: ça m'agaçait trop.
Ouala, vous savez tout de moi. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 112
Inscription : 14 septembre 2005, 11:42
Contact :

Message par Robotophe »

Bon ben... Je me lance aussi alors... :P

Je m'appelle Christophe, j'ai mphffrr22rrrmph ans et je me suis marié y a 3 mois... Je suis le webmaster d'un site de fanfictions (à mon grand dam, y en a aucune sur les jeux d'aventure) qui est actuellement indisponible pour cause de refonte (son p'tit nom, c'est Fanfics Hunters, pour ceux qui connaissent)... :siffle:

A part ça, j'adore les jeux d'aventure, de réflexion et d'action/aventure (tant que la balance entre action et aventure reste assez équilibrée ou ne penche pas trop côté action)... Sinon, je ne crache pas sur les autres genres mais, à quelques exceptions près, je n'y joue pas par manque de temps (déjà que j'ai du mal à trouver le temps pour les genres cités plus haut) !... :unsure:

Je suis un grand fan de la série de jeux Crusader de feu Origin et regrette qu'il n'y en ait eu que deux (ce devait être une trilogie à l'origine)... :cry:
Je suis également un inconditionnel du génial Frédérick Raynal et donc de tous ses jeux (Pop Corn, Alone in the Dark 1, les LBA, pour ne citer que les plus connus)... :wub:

Et, enfin (j'ai failli oublier), j'ai joué à mon premier jeu d'aventure, je devais avoir 3 ans (c'est comme Obélix, je suis tombé dedans quand j'étais petit :lol:) et c'était King's Quest 3... :rolleyes:
Y en avait aussi un autre, mais je ne me souviens plus de son titre et je ne suis jamais retombé dessus... Je me souviens juste qu'il y avait une histoire d'invasion extraterrestre, qu'on parlait à un chauffeur de bus qui essayait de dormir et qu'il y avait une affiche promotionnelle pour un voyage en Égypte... Si ça évoque quelque chose à quelqu'un, ça m'intéresse ! :D

Voilà, j'ai écrit un placard mais, au moins, je crois n'avoir rien oublié ! ;)
Il m'est plus d'une fois venu à l'idée que l'ennui divin était une raison valable et suffisante pour que soit inventé le libre-arbitre.
- [Frank Herbert]
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Ce n'est pas Orion burger ? :huh:
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

mais j'aime les poppy's : non, non, rien n'a changé, tout, tout, a continué hééhéé ! :D
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Bon, il semblerait que tout un chacun ait participé à cet exercice périlleux qu'est "l'auto-présentation" : je me plie donc à cette "tradition", pour le plus grand malheur de ceux et celles qui n'aiment pas lire les "romans" sur un forum ^________________^ En avant, c'est parti !!

Pourquoi avoir choisi un tel pseudo ?

Dérivé de mon vrai prénom (Yannick), il est issu d'une maladresse de ma part lorsque j'ai voulu entrer mon score sur un jeu de flipper (je suis lamentablement exécrable dans ce type de jeu : pour une fois que j'obtenais un résultat décent, j'ai tout tenté pour inscrire mon prénom). Malheureusement, il y avait un chrono pour marquer les 3 premières lettres, et j'ai quelque peu dérapé en remarquant cela (à la moindre idée de chrono, je panique et loupe tout ce que j'entreprend ^^), ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps ... je n'ai donc pas eu assez de ces précieuses secondes pour entrer le "n" final : j'ai juste eu l'occasion de commencer à faire dérouler l'alphabet à l'envers pour retrouver au plus vite ce "n" manquant que le chrono s'est arrêté sur le "z" (pourquoi diantre ont-ils conservé cette manière sinueuse d'inscription du nom pour l'adaptation en jeu pour PC ?? A croire que le clavier ne sert à rien ! :hum: ). Mais bon, je ne regrette pas entièrement, car j'ai créé ainsi pour la première fois mon pseudo "YAZ" (j'aurais pu tomber sur "YAW" ou "YAY", bien moins esthétiques ^^ J'ai eu de la chance !). Belle histoire, hein ? Mais quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que le Net est rempli de YAZ. Comme quoi, quelque soit le chemin individuel parcouru, on arrive toujours à tomber sur un résultat identique au sien, obtenu très certainement différemment.

Pourquoi un tel avatar ?

Grand fan de Yaoi (<- courant artistique japonais) devant l'Éternel, je ne déroge pas à mes habitudes de mettre en avatar un personnage issu de cet univers. Parfois, ce courant artistique va très (trop ?) loin dans les "délires", mais malgré tout, pour des raisons qui me sont personnelles, j'aime l'esthétique, la logique et tout ce qui tourne de près ou de loin au Yaoi (le temps que cela reste dans les limites du "politiquement correct" ^^"). Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce type de courant, je leur conseille les manga-animes "Gravitation", ou encore "Yami no Matsuei". Pour les jeux, hélas, je n'ai jamais eu le bonheur de tomber sur autre chose qu'un jeu "littéraire" (tout en japonais). Mais j'ai espoir qu'un merveilleux petit RPG "old school" verra le jour (sinon, je le fabriquerai moi-même, de mes petits doigts ^^").

Qui suis-je ?

De formation scientifique, j'ai rapidement "décroché" des valeurs rigides des sciences (Bac C) pour la liberté des notions "humaines" comme le droit, puis la volupté de la création artistique au sein de conservatoire et Fac des Arts. Bilan, après des études au cheminement chaotique, j'en suis arrivé à être diplômé en licence de musicologie, avec les "fin d'études" en solfège, harmonie et contrepoint, parachevant mes études musicales par un premier prix médaille d'or de composition au conservatoire. Bref, le YAZ est depuis "Compositeur Professionnel" ^______^ (il en faut, il parait ^^). Sinon, je suis fan de cinéma, musique, mangas et animes, ... et je travaille actuellement dans une entreprise d'animes, pour l'adaptation en version française des génériques japonais (j'ai réussi à concilier professionnellement beaucoup de mes passions d'un seul coup).

Je vais profiter du fait que j'ai un peu de temps libre devant moi pour préciser que je suis une personne des plus insupportables par ses grands romans-fleuves lorsque je réponds sur les forums (comme vous avez déjà sûrement pu le constater ^^) : il ne faut donc pas s'inquiéter si je prends toute une page à moi tout seul ^^", c'est en fait très fréquent un peu partout où je passe. Si le lecteur perdu désire accéder à l'essentiel de mes propos, je trouve toujours un moyen de résumer le tout en début ou fin de production littéraire ^^

Pour mieux me connaître au travers de mes goûts, voici une petite liste :

1) de jeux que j'aime tout particulièrement (un choix draconien de trois exemples pour chaque catégorie) :
-action/shoot : Undying, Half-Life (1), Nomad Soul
-RPG nippon : Chrono Cross, Lunar (SSS & Eternal Blue), YS
-Jeu de rôle américain : Planescape Torment, Diablo (1 & 2), Ultima 9
-Stratégie : Theme Hospital, Roller Coaster Tycoon (1), Age of Empire
-Plate-Forme : Rayman (1 & 2 & 3), Hype, Tonic Trouble
-Aventure : Zork (Nemesis), Myst (toute la saga), The Longuest Journey
-Courses : Pod, KillerLoop, Fun Tracks (Ignition)

2) de films :
-sf : I-Robots, A-I, Minority Report
-fantastique : Les Sorcières d'Eastwick, Matrix (1), Legend
-"pétoches" : Ring (version japonaise), La Maison de l'Horreur, L'Antre de la Folie
-comédie : Austin Powers, Mr Bean, Belles à Mourir
-historique : La Reine Margot, Tous les Matins du Monde, Elisabeth
-drame : Driving Miss Daisy, Beignets de Tomates Vertes, Requiem for a Dream

3) d'animes :
-comédie : Love Hina, Abenobashi, Ah! My Mini Goddess
-nostalgie : Sherlock Holmes, Jayce et les Conquérants de la Lumière, Les Minipouss
-sentimental/drame : Fruits Basket, L'Autre Monde, Le Tombeau des Lucioles
-yaoi : Yami no Matsuei, Mirage of Blaze, Gravitation
-fantastique : Read Or Die, Réincarnations, X de Clamp (Série TV)
-action/robots : Evangelion, Soul Hunter, Patlabor (1 et 2)
-"weird" : Lain, Perfect Blue, Boogiepop Phantom

4) musique :
-compositeurs "classiques" : Ravel, Pärt, Rachmaninov
-BO animes : Please Save My Earth, Kenshin (OAV), génériques français de DI (ben quoi ! ;) )
-BO jeux : Diablo 2, Final Fantasy, Sanitarium
-BO films : Entretien Avec un Vampire, Nightmare Before Christmas, Harry Potter
-pop/variété : Björk, Tricky, Smash Mouth

voilou !! ^__________^ Un peu de lecture, ça ne fait jamais de mal (il paraît ^^").
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

sympa la présentation, même si un peu longue...l'important c'est de faire connaissance en peu ou en beaucoup de mots :fleur:
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 112
Inscription : 14 septembre 2005, 11:42
Contact :

Message par Robotophe »

C'est bien, je vois qu'on n'aura pas tardé à faire plus long que moi ! :P

Alors, pour répondre à Epok, non, ce n'est pas Orion Burger, c'est sûr : il est beaucoup trop récent (je suis allé vérifier la date pour en être sûr)... Le jeu dont je parle date d'avant 1990, c'est une certitude...
Merci d'avoir essayé de m'aider ! :fleur:

En fouillant un peu sur le site (recherche par date), j'en suis arrivé à me demander si ce n'était pas Zak McKracken... Est-ce que quelqu'un y ayant joué pourrait me confirmer ça, par rapport aux passages que j'ai décrits dans mon précédent message ? :rolleyes:
Il m'est plus d'une fois venu à l'idée que l'ennui divin était une raison valable et suffisante pour que soit inventé le libre-arbitre.
- [Frank Herbert]
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Dommage Robotophe, je ne le connais pas celui là :(

Par contre YAZ, whouaouuuuh B) Tu vas te faire embaucher pour rédiger des articles :P jolie plume... J'adore ;)
karmelle68
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 31
Inscription : 26 janvier 2006, 09:47
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Message par karmelle68 »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site après l'avoir parcouru en long, en large et en travers et suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule férue de ses jeux d'aventures. Moi, ma préférence va plutôt vers les jeux d'aventure/énigme click & point de tous genres. Je viens de commander Martin Mystère chez alapage (un peu cher, mais quand on aime on ne compte pas !) et je l'attend avec impatience.

J'ai joué dernièrement :
AGON, bon jeu mais un peu trop de trucs à lire
Dix petits nègres, super j'ai bien aimé
Moment of silence, idem
et tous ceux sortis dernièrement, je suis presque tous les jours chez mon vendeurs de jeux préféré pour essayer de trouver mon bonheur.

Mon préféré d'entre tous reste The longest Journey.

Voilà, en tous cas, super le site !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Il est vrai que trouver des personnes passionnées de jeux d'aventure PC n'est pas toujours aisé (car le jeu vidéo en sa globalité est assez mal perçu en général, souvent de par l'idée préconçue et saugrenue qu'il rend imbécile ou qu'il accentue le côté "autiste" du joueur ^^" De plus le monde du jeu d'aventure PC n'est qu'une infime partie du monde des jeux vidéo, ce dernier étant surtout représenté par les jeux d'action/shoot ou de RPG). Personnellement, j'ai cherché bien longtemps avant de trouver un site tel que celui-là. Transfuge de "feu" FrenchKiss, je n'imaginais pas qu'il y aurai un havre de bonheur pour un passionné comme moi tel que "Planete Aventure". Et de voir la joie retranscrite dans tes propos, je me dis que ce site/forum ne cessera jamais d'être ce lieu de passion ludique que j'affectionne tant, car constamment renouvelé par l'apport culturel et humain des nouveaux membres fraîchement inscrits ! ^__________^

Quant aux jeux dont tu parles, je n'ai fini que The Longuest Journey (<-- premier du nom ^^"), et j'avoue avoir totalement adoré ce bijou ludique. Si tu n'as pas encore essayé, je te conseille fortement Syberia 1 et 2 (pas chers, via Internet, sur le site de la FNAC : les deux réunis pour 8 euros maxi ! ^^ Top !) qui oeuvrent dans une poésie assez similaire, avec des graphismes encore plus fabuleux ! En ce qui concerne Agon (il est en entier, alors ? Il paraîtrait qu'il n'y ait que 3 chapitres sur 4 sur le CD, et que ce jeu ne soit donc pas vendu en son entier ... peux-tu confirmer ?) et "Moment of silence", je viens de passer commande il y a peu de temps, et n'y ai donc pas encore joué ^^ Mais j'espère bien qu'ils me réserveront de grands moments merveilleux et magiques, comme seuls les jeux d'aventure "énigme click & point" (sans "action" réelle, ou de combat/infiltration qui me gâchent le plaisir de jouer) savent m'en procurer ^^

Bref, Bienvenue à toi ! ^________^
:fleur:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
karmelle68
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 31
Inscription : 26 janvier 2006, 09:47
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Message par karmelle68 »

Heureuse d'être bienvenue par un inconditionnel comme moi de ces jeux magnifiques que sont les click & play. Je n'ai pas tout cité mais je crois bien avoir joué à tous les jeux qui existent dans ce domaine, Sybéria (1 et 2), etc.
En ce qui concerne The longuest journey, je crois que je vais être bien déçue d'après ce que j'ai lu pour le 2ème, ne serait-ce que si le clavier est indispensable, il est peu probable que je me l'achète.

Pour AGON, effectivement, il s'agit de 3 premières aventures, ce qui veut probablement dire qu'il y aura une suite !!!!!! :rolleyes: En tous cas, on reste sur notre fin (faim ?) !

Merci à toi !
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Bienvenue ici karmelle68 Super site, superbe ambiance ici B) A propos de Dreamfall, je te mets le lien. Tu n'as peut-être pas eu encore le temps de tout explorer mais c'est une intéressante conversation entre YAZ et Microapp-François ;)

<a href='http://www.planete-aventure.net/forums/ ... topic=1189' target='_blank'>http://www.planete-aventure.net/forums/ ... ic=1189</a>
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités