Presentez vous

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Presentez vous

Message par Yonah »

Et pour parler de Gabriel Knight, il y a ce topic ! :^^:
benjamin
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 51
Inscription : 06 novembre 2012, 08:57
Contact :

Re: Presentez vous

Message par benjamin »

Voilà, ça charge. Je me suis créé un compte You Tube exprès.

J'ai oublié de parler de Planète et des deux autres sites mais je le fais dans la suivante. Si tout se passe bien.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2389
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Presentez vous

Message par redd »

Bonjour

Ca fait un long moment que je suis l'actualité du site, mais je ne m'inscrits qu'aujourd'hui sur le forum.
Redd, Antoine de mon prénom : j'ai 32 ans (33 en janvier), je suis consultant en BI dans la vraie vie. Marié, un chien, Lillois et j'ai vécu 3 ans et demi au Québec.

J'ai toujours eu 2 types de jeux vidéos préférés : les jeux de rôle, et les jeux d'aventure. Si je suis ici, c'est pour discuter avec vous de la seconde catégorie.

C'est en 1989 que tout a commencé, quand mon père m'a offert un Atari St pour Noël avec une belle boîte "les maîtres de l'aventure" qui réunissait 3 jeux mythiques : Operation Stealth, Maupiti Island et Les Voyageurs du Temps. Ce fut une belle claque, surtout avec le premier. Nom, le deuxième. Argh, le troisième aussi était pas mal. Bref, tout a commencé avec ces jeux.
Toujours sur ST, j'ai enchainé avec d'autres titres dont je ne me souviens plus trop bien, comme Ween the Prophecy, Bargon Attack et autres petits jeux d'aventure.

Mais la vraie révélation fut le passage au PC, et la découverte des Lucasarts. Tout d'abord avec Indy3. Et rapidement Monkey Island puis sa suite. Day of the Tentacle bien sûr. Full Throttle, the Dig. Des jeux géniaux, y compris ceux qui sortirent plus tard encore comme Monkey3, the Grim Fandango.
Parallèlement, certains Sierra m'ont plu mais je les ai toujours trouvé un cran en dessous des Lucasart. Larry ? Oui mais... King Quest ? pas mal mais.... Space Quest ? Marrant mais... Je ne sais pas, j'ai beaucoup moins accroché.

Je me souviens aussi de quelques jeux isolés, des petits chefs d'oeuvre qui n'ont pas réussi à se reproduire comme Rex Nebular que j'avais adoré. DragonSphere beaucoup moins, mais il m'a fait passé un bon moment quand même.

De Cryo, je ne retiendrai qu'un seul et unique jeu : KGB. Avec Day of the Tentacle, c'est sans doute mon jeu favori. KGB, dont j'ai d'ailleurs créé un scénario pour un jeu de rôle sur table amateur.

Aujourd'hui, ces jeux sont loin. Les beaux jeux Pendulo ne m'émoustillent pas autant qu'avant. Peut-être parce que Bryan a une tête à claque. Peut-être parce que leur durée de vie est ridiculement courte (la fin de Run Away 2 : une véritable honte). Mais je les achète quand même, ne serait-ce que pour faire perdurer le genre. J'avoue toutefois être enthousiaste à l'effet kickstarter qui semble redorer le blason des jeux d'aventure. La démo de Cognition m'a scotché !! J'aime beaucoup certains jeux de Telltales aussi (les Sam&Max, Tales of Monkey, walking dead, law & order...).

Bref, je suis ici et ravi de pouvoir discuter avec vous de ces jeux que nous aimons tant.
Dernière modification par redd le 17 décembre 2012, 22:54, modifié 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Presentez vous

Message par maitrelikao »

Bienvenue reed sur PA :2thumbs: ! Je te conseille vivement Cognition en entier si tu as la possibilité de le faire :applaus: !
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2389
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Presentez vous

Message par redd »

J'attends sa sortie sur Steam, en fait. :snowman:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2576
Inscription : 21 décembre 2005, 19:11
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Re: Presentez vous

Message par Marie-Calumet »

Bienvenue sur PA redd
:2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Presentez vous

Message par YAZ »

Bienvenue à toi Redd ^______^

Un petit nouveau qui déterre les anciens topics, c'est cool. Car chaque topic a de l'intérêt ici.
D'ailleurs, sur PA (à défaut d'autres fora où l'on se fait gronder pour cette pratique), les vieux sujets sont donc toujours les "bien-re-venus" en première page, si on a quelque chose d'intéressant à y dire, et relancer ainsi des polémiques toujours d'actualité.

Au plaisir de lire tes interventions, donc :^^: Et vive Kickstarter (qui permet en effet l'essor de notre genre vidéoludique tant apprécié au travers de projets très variés, tant amateurs que professionnels) !

En espérant que ton arrivée ici motive aussi à franchir le pas aux autres (nombreux) qui nous lisent sans être encore inscrits. Vous êtes tous les bienvenus ! Viendez, ça n'engage à rien, et on ne mord jamais (très fort) ! :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Presentez vous

Message par Awalie »

Je plussoie après Yaz : Tout remontage de topic sur PA est un grand plaisir à voir (contrairement à de plus en plus de fora =) ) !
Et soit le bienvenu parmi nous, Redd ! En espérant que tu te plaises en notre compagnie :^^:
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2389
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Presentez vous

Message par redd »

Merci de l'accueil
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: Presentez vous

Message par Aventuria »

Bienvenue sur PA, Redd ^_^
Avatar de l’utilisateur
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 485
Inscription : 18 août 2006, 14:48
Localisation : Pays des Morts
Contact :

Re: Presentez vous

Message par ClemsPaw »

Bienvenue Reed !

Toujours un plaisir d'avoir de nouveaux membres (surtout quand ils sont fans des LucasArts !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Presentez vous

Message par Epok »

Sois heureux sur PA redd ! :)
Mehdi PNC
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 10
Inscription : 17 janvier 2013, 16:50
Contact :

Re: Presentez vous

Message par Mehdi PNC »

Bonjour à tous ! Je me présente, Mehdi, 21 ans, étudiant à Montpellier et actuellement erasmus à Prague (ouai bon, j'me la coule douce quoi... :3).
Je suis arrivé sur ce forum suite à un projet d'étude que je suis entrain de mener sur les jeux vidéos, et plus particulièrement sur les jeux d'aventures en point and click. J'ai d'ailleurs fait un questionnaire que j'aimerais vous soumettre (juste je suis pas trop sur de savoir où le poster correctement, si vous pouviez me l'indiquer! =])

Dans tout les cas, merci à votre équipe, votre site, votre base de donnée et vos articles sur l'histoire des jeux d'aventure (M. Reardon) m'ont beaucoup aidé !
"C'est pas faux."
Socrate
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2389
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Presentez vous

Message par redd »

Bienvenue Mehdi !

Ahh, l'Erasmus, que de bon souvenirs !

Pour le questionnaire, je suppose que tu peux créer un sujet dans "le petit monde de PA".
ou sinon, on t'envoie par MP ou ici notre adresse email (redd@gmx.fr pour moi) et tu nous envoies le questionnaire.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Presentez vous

Message par YAZ »

Bonjour Mehdi PNC. Bienvenue à toi.

Pour ton questionnaire, si tu peux l'upoader quelques part (page perso, ou site d'hébergement de fichiers), il te suffit ensuite de mettre le lien dans la section Vox Populi (section dédiée aux débats). Après, si ton questionnaire n'est pas trop long et qu'il ne demande pas le renvoi d'un document dûment complété, tu peux toujours l'écrire entièrement dans un post de Vox Populi : les membres te contacteront alors en MP pour te faire parvenir leurs réponses.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités