CPE

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Ozdat
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 62
Inscription : 08 mars 2006, 10:24
Contact :

Message par Ozdat »

Extrait du courrier des lecteurs de l'EST REPUBLICAIN du 20/03/06

" Même s'il me fait plutôt penser à une installation forcée sur un siège éjectable dont on ne maîtrise pas le déclenchement, le CPE doit être une
bonne idée puisqu'il a déjà un projet de petit frère avec le CPL (contrat première location) qui permettrait au propriétaire d'un logement de signer un bail de deux ans à l'issue duquel il lui serait possible de mettre le locataire à la rue.
Alors, parce que je suis plutôt partisan des bonnes idées, je suggère la mise en place des contrats suivants : Le CPV (contrat de première voiture) permettant à l'acheteur d'un véhicule de le conserver à l'essai pendant une durée maximale de deux ans, à l'issue de laquelle il déciderait de l'acheter ou bien de le ramener au garage sans explications ; Le CPR (contrat de premier repas) permettant au convive de goûter les plats de son choix et de quitter le restaurant sans payer ceux qui n'aurait pas appréciés ;
Le CPM (contrat premier mariage) permettant aux nouveaux époux de signer un contrat de mariage de deux ans à l'issue desquels la séparation serait possible, sans autre formalité, si l'un des deux n'est pas satisfait de l'autre.
Mais avant tout ça, je suggère aussi la création d'un CPP (contrat de premier président) permettant aux citoyens d'élire le président de la république pour une période probatoire de deux ans à l'issue desquels un référendum national déciderait s'il est ou non autorisé à finir le quinquennat. Au fond, ça les inciterait peut-être à vérifier les " bonnes idées " de leurs premiers ministres. "

je suis sûr que vous avez d'autres idées :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Thordelan
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 147
Inscription : 24 novembre 2004, 02:00
Localisation : St Jean de Luz
Contact :

Message par Thordelan »

<!--QuoteBegin-Ozdat+08/04/2006 à 10:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ozdat @ 08/04/2006 à 10:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le CPR (contrat de premier repas) permettant au convive de goûter les plats de son choix et de quitter le restaurant sans payer ceux qui n'aurait pas appréciés. [/quote]
Hors sujet pour moi, tu consommes un bien, tu payes, ça me parait normal, je ne vois aucun rapport avec le CPE, tu ne travailles pas sans être payé. :)

Pour le contrat premier président, j'adhère :).
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

<!--QuoteBegin-Ozdat+08/04/2006 à 10:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ozdat @ 08/04/2006 à 10:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
"  Le CPV (contrat de première voiture) permettant à l'acheteur d'un véhicule de le conserver à l'essai pendant une durée maximale de deux ans, à l'issue de laquelle il déciderait de l'acheter ou bien de le ramener au garage sans explications [/quote]
Je n'ai pas d'autres idées, mais vraiment j'aimerais beaucoup le CPV. J'en userais et abuserais, tous les ans, hop, nouvelle voiture à l'essai... Super !! (et pas cher) :lol:
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

Moi je veux bien la voiture mais aussi le mécano qui va avec, en cas de panne, ça peut se révéler utile ! :lol:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Je propose un CPH, Contrat Premier Hamac pour apprendre pendant deux ans l'utilisation d'un hamac Ce n'est pas évident pour monter dedans, deux ans de formation sont au moins nécessaires B)
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par titi »

Ben dans tous les cas ils sont bien partis pour le modifier. Enfin j'ai pas trop compris le projet du gouvernement alors si on peut m'expliquer
Image
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

A l'heure actuelle, il semble que c'est le CPFini.
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

traduction : CAPRI c'est fini ! B)
ou tu veux, quand tu veux !!!!
huppette
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 30 novembre 2005, 11:55
Contact :

Message par huppette »

Oui ben c'était pas une raison pour lui piquer son dentier à Jacques :devil:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités