Jeux auxquels vous avez rejoué

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Jeux auxquels vous avez rejoué

Message par Epok »

Que fait un joueur de jeux d'aventure en attendant la sortie d'un jeu d'aventure ? Il s'arrêtte de jouer ? Que nenni, il rejoue à ses doudou-jeux! Et vous allez me dire: pourquoi il rejoue à ses doudou-jeux ? Demandez à un Adventurers-Gamer, lui, il connaît la réponse :P

J'ai joué

Rama: 3 fois
Les Gk: 3 fois (surtout le GK 2: 4 fois)
MI3: 3 fois
La rose tatoué: 3 fois
Blade runner: au moins 3 fois :D
Alone in the dark 1 et 3: 4 fois

Score à battre: 4 fois B)
Avatar de l’utilisateur
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 470
Inscription : 10 novembre 2005, 18:15
Localisation : Viry-Chatillon
Contact :

Message par Quetzal² »

celui auquel j'ai jouer le plus c'est "les Boucliers de quetzalcoatl" 5fois
4fois --> les chevaliers de baphomet
et apres la plupart des autres jeu 2 ou 3fois
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Moi ce serait plutôt ceux que j'ai auxquels j'ai pas encore joué. J'en ai à peu près 120 donc ça fait beaucoup :D
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

Ben je sais pas du tout, je dirais les 3 premiers Monkey Island que j'ai du faire 3/4 fois chacuns... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

je dois en posséder à peu près 300 et j'en ai fini une dizaine ! oui j'ai honte ! :red: :fleur: :siffle:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Ya pas de quoi qe vanter !!! Houuuuu Pimousse !!! :angry:

Pour répondre à la question, ce sont ceux qui se jouent au clavier :siffle: que je ne finis pas, Monkey 4, Grim fandango, Pour l'or ou la Gloire, et je crois que c'est tout. Je fais attention en les achetant mais c'est rarement spécifié sur l'emballage.

En général quand je commence un jeu, je le finis. Si c'est un jeu qui me plait guère, je le finis avec les soluces sous le nez, uniquement pour voir la fin.

Par contre, à part Indiana Jones/atlantis, je ne les fait qu'une fois. Je les garde tous en disant "je le referai plus tard" mais je ne le fait pas.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Personnellement, je joue bien peu aux jeux-vidéo lorsque je vois à l'allure à laquelle je les achète ^^" Mais bon, je prévois toujours comme un petit écureuil redoutant un rude hivers, et se préparant des réserves pour tenir un bon bout de temps en cas de crise. Qui plus est, je ne bénéficie pas d'autant de temps libre que je le voudrais, ce qui me limite dans les possibilités accordées aux jeux vidéo.

Du coup, même si je joue peu, j'achète un maximum (surtout lorsque les prix sont bas ^^" ), et j'évite ainsi que des titres qui m'intéressent disparaissent des commerces sans que je n'aie pu les acquérir avant (j'ai toujours préféré posséder un jeu "original", plutôt qu'un jeu en occasion, ou pire un jeu abandonware gravé). Bref, dans ma <a href='http://perso.wanadoo.fr/yazorius/LISTES/listejeux.txt' target='_blank'>liste</a> de jeux, j'avoue n'avoir joué à qu'à 60/70% de ces jeux, et d'avoir entièrement fini qu'une centaine de titres, à peu près ( :red: tout genre et support confondus ^^" ).

Et parmi ceux que j'ai déjà finis, j'ai eu l'occasion de redécouvrir avec grand plaisir certains jeux que j'affectionne le plus, comme le fabuleux "Zork Nemesis" que j'ai très souvent ré-exploré (plus de 4/5 fois), parfois même en découvrant des lieux que je n'avais pas remarqué (on peut finir ce jeu sans avoir tout découvert ^^ Ça donne envie de vérifier qu'il n'y a pas un détail qui ait pu échapper). Et se replonger dans la magie de cet univers n'est que pur délice ! J'ai aussi rejoué à d'autres titres tels que la série des Myst, car après la lecture des trois livres, et avec le recul (connaître l'histoire de la saga change beaucoup la vision du départ), il est sympathique de chercher les éléments avant-coureurs de ce qui nous attend à la fin du jeu, ou dans des jeux suivant cette saga ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

ah, ce zork, qu'est-ce qu'il m'a rendu malade avec la 3D , mais je m'en fichais, à peine remise de mes nausées, j'y retournais, j'y étais accro ! non LNP, il n'y a pas de honte à avoir beaucoup de jeux, j'avais le temps de les faire quand je ne travaillais pas ! ce sera pour mes vieux jours, si j'en ai ! :lol: :D :rolleyes:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 112
Inscription : 14 septembre 2005, 11:42
Contact :

Message par Robotophe »

Hop, je déterre un peu le topic pour m'en mêler (il est quand même pas encore trop vieux, il a moins d'un mois), comme j'ai été absent ces derniers temps !...

Alors, en ce qui me concerne, comme certains d'entre vous, j'ai une belle réserve de jeux que je continue d'agrandir, bien que je n'en ai pas fait la moitié d'entre eux !...
Mais il m'arrive quand même de me refaire mes "doudou-jeux" (j'aime bien l'expression) ! :lol:

Ceux que j'ai le plus refaits sont :
- Alone in the Dark 1 (au moins 20 fois, mais honnêtement, j'ai arrêté de compter y a un moment)
- Little Big Adventure 1 (au moins 15 fois (moins souvent car plus long), mais je compte plus non plus)
- Pop Corn (fini 5 fois, mais très souvent rejoué un petit moment pour le fun ou pour essayer les niveaux que j'ai créés)
- Sanitarium (4 fois, généralement pour le montrer à quelqu'un qui préfère me voir jouer plutôt que de l'essayer)
- Resident Evil 2 (je dirais 5 fois : me suis acharné pour avoir le scénario bonus avec Hunk)
- Crusader : No Remorse (sans doute mon jeu préféré mais, paradoxalement, pas refait souvent : 4 fois)
Y en a peut-être encore quelques-uns, mais les principaux sont là ! :D

Et pour les plus perspicaces, vous pourrez remarquer que les jeux les plus refaits sont des jeux de Frédérick Raynal... J'adore tous ses jeux et cherche à compléter ma collection de tous ceux auxquels il a participé... Il me manque encore ses jeux sur DreamCast (le studio No Cliché), Alpha Waves et quelques autres... ;)
Mon "Saint-Graal" serait de pouvoir mettre la main sur une version d'Agartha... Le jeu finalisé (ou presque) qui n'est jamais sorti car Sega a laissé tomber la console... Si quelqu'un a des contacts, je suis intéressé ! ;)
Il m'est plus d'une fois venu à l'idée que l'ennui divin était une raison valable et suffisante pour que soit inventé le libre-arbitre.
- [Frank Herbert]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités