[QTE/FRst] Westmark Manor (PC/Mac/Lin)

Rubrique consacrée aux Chevaliers de Baphomet (Broken Sword)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[QTE/FRst] Westmark Manor (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Image

Tags:
Aventure / Casse-têtes / Horreur / Sombre
Présentation:
Qu'est-ce qui se cache dans les recoins les plus sombres du manoir ? Westmark Manor est un voyage dans l'occulte, un jeu d'horreur hallucinant, avec une forte concentration sur la résolution de puzzles et l'exploration, inspiré par le formidable H.P. Lovecraft.
À propos du jeu:
Le jeu
Qu'est-ce qui se cache dans les recoins les plus sombres du manoir ? Affrontez vos peurs pour découvrir les terrifiants secrets qui s'y cachent. Mais il ne les abandonnera pas de son plein gré, il mettra votre valeur à l'épreuve avec des mystères à résoudre, et poussera votre santé mentale au bord de la folie, ou peut-être, au-delà... Vous narguer, vous tester... Vous aurez besoin de toute votre intelligence et de votre courage pour faire face à l'obscurité et aux terreurs qu'elle contient, tout en essayant de rester en vie. Seuls les ésotéristes réussiront.
Avez-vous ce qu'il faut ?
Westmark Manor est un voyage dans l'occulte, un jeu d'horreur de survie hallucinant, avec une forte concentration sur la résolution de puzzles et l'exploration, inspiré par le formidable H.P. Lovecraft.
Histoire
Theodore Westmark est conservateur au département d'histoire ancienne. Un homme qui a vu beaucoup de choses étranges dans sa vie, mais qui s'est récemment lancé dans des recherches sur l'occultisme. Il a consacré des années de sa vie à la recherche d'une ancienne formule alchimique qui, dit-on, contrôle l'espace et le temps. Il a trouvé ce qu'il cherchait à Vörnum, une île au large de la Norvège.
Il a ramené tout le matériel chez lui afin de pouvoir l'étudier sans être distrait.
Théodore croit que cela libérerait sa femme Elizabeth de sa maladie cauchemardesque, mais quelque chose de plus sombre et de plus sinistre est caché dans ces passages, ou même en lui-même.
Gameplay
Vous vous frayerez un chemin à travers des couloirs et des pièces à l'intérieur du manoir, et l'obscurité du terrain à l'extérieur, en découvrant des secrets et en résolvant des indices pour trouver des réponses qui vous permettront de poursuivre votre voyage. Certains puzzles peuvent nécessiter plusieurs réponses ou objets pour débloquer l'étape suivante, et divers objets vous aideront, soit en vous guidant, soit en vous aidant à survivre. N'ignorez rien, tout pourrait être (et est probablement) important ! Gérez votre inventaire avec sagesse, et gardez votre carte avec votre vie !
Y a-t-il des combats ?
Réponse de Da'Tau [développeur]
Le combat se fait avec les ténèbres et le mal qu'elles cachent.
Votre arme est votre esprit
Ne désarmez pas!
Non, il n'y a pas de combat réel :)
Trailer:


Images:
Image

Image

Image

Site: https://nodbrim.com/

Réseaux sociaux:
Facebook
Twitter
Discord

Steam: Westmark Manor

Langue: Interface et sous-titres en FRANÇAIS, audio en anglais

Date de sortie: Été 2020
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FRst/Annoncé] Westmark Manor (PC/Mac/Lin)

Message par YAZ »

Si le jeu a l'air beau, son gameplay me fait redouter un Blackmirror3D like.
Reste à espérer que l'échec profond de ce jeu incitera à ne pas refaire le même type d'erreurs.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FRst/Annoncé] Westmark Manor (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un "Chroniques oubliées" Like avec en rouge les points de chocs qui donnent autant de bonus que de malus :???:

J'espère qu'on se rapprochera de l'excellent système de The Council dont l'histoire même si elle a des problèmes de lore et d'enjeux a le mérite de ne pas utiliser une énième fois le mythe de Cthulhu.
Ben oui à force le Grand Ancien va finir par débarouler nous réclamer des royalties, et on sera tintin pour le clafouti à ce moment là :dielaughing:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FRst/Daté] Westmark Manor (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Image

Le jeu est daté au 18 juin prochain.
Dans le dernier trailer on voit bien les carac lié à CoC : santé mentale, vie, vitesse mais pas de CAC ou de combat distance. Je pense qu'en va se rapprocher du jeu de Focus mais en vue iso avec zéro combat mais des phases avec infiltration/fuite : à voir c'est intrigant en tout cas :

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FRst] Westmark Manor (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Il est dispo :2thumbs: J'espère que Pat qui l'a pris nous en dira des nouvelles :)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [QTE/FRst] Westmark Manor (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Personnellement j'aime bien ce genre de dynamique mais n'oublions pas que ce sont les membres de PA qui font le forum.
Le jeu dispose qu'une barre de sanité qui si elle se vide conduit à un game over ou à reprendre un point de sauvegarde mais en dépensant un point de santé mentale.
Je place donc ce jeu en Héritiers et pour le moment il n'y aura pas de fiche PA.

Vraiment dommage alors que beaucoup de jeu indé ont sorti leurs démo celui-ci n'en dispose pas.
Je pense qu'il est temps que steam impose une démo obligatoire pour tous les jeux voulant sortir sur cette plateforme afin de 1° faire le tri avec les faux jeux/faux projets et de 2° nous faire une idée sur les config et/ou le gameplay.

D'ailleurs je pense que je vais appliquer cette politique pour les fiches PA :sh:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités