[Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Rubrique consacrée aux Chevaliers de Baphomet (Broken Sword)

A propos de la saga

1. Je suis fan(e) de tous les BS, vivement la suite
5
21%
2. Je préfère les BS en 2D continuons sur cette lancée
11
46%
3. S'il y a une campagne je soutiendrai activement le jeu
6
25%
4. Je suivrai la campagne si elle est engagée mais je n'y participerai pas j'ai été déçu par celle de BS 5
1
4%
5. Je suivrai ça de très loin car je n'ai jamais réellement adhéré à cette saga (au bûcher, au bûcher :) )
1
4%
 
Nombre total de votes : 24

Malystrix
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 215
Inscription : 27 octobre 2007, 08:18
Contact :

[ACTU] Les Chevaliers de Baphomet 6 VR

Message par Malystrix »

Salut,

Après avoir annonce Beyond a Steel Sky (Beneath a Steel Sky 2), Revolution dévoile Les Chevaliers de Baphomet 6 VR.

Oui VR... Donc pas pour une large majorité de joueurs... A moins que le jeu soit aussi jouable sans la VR mais ce n'est pas encore précisé.

Source : Gameblog
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Actu] Parzival’s Stone

Message par ԀΔ√!Ԁ »

J'avais vu juste :applaus:

vu sur Gameblog, il s'agit bien du dernier épisode de la saga :

BROKEN SWORD 6: Parzival’s Stone VR

et nous renvois sur la page qui décrit le projet :
https://ec.europa.eu/programmes/creativ ... -MED-DEVVG

de ce que je comprends, il ne sortirait pas avant 2021

mais l'autre question est:
Est-ce que le jeu sera 100% VR ? ou en non-VR également... ?? :???:

traduction google :
Depuis plus de vingt ans, la série Broken Sword interpelle et ravit des millions de fans occasionnels / adeptes. Maintenant, 'Broken Sword 6: Parzival's Stone VR' apporte le genre classique à une toute nouvelle dimension. La première aventure de Broken Sword conçue comme une expérience de réalité virtuelle, Parzival's Stone est une véritable évolution dans le jeu d'aventure. Le joueur sera là en VR avec leurs fidèles héros George et Nico alors qu'ils voyagent dans leur dernière quête épique en Europe: démêler des intrigues arcaniques, affronter de sinistres méchants et résoudre des énigmes diaboliques dans un conte fondé sur l'histoire, la conspiration, les mythes, le pouvoir, la cupidité… et physique des particules.Le jeu commence dans le Yorkshire, où Nico est engagé pour écrire un article sur la recherche du Saint-Graal par une famille aristocratique anglaise excentrique. Bientôt, elle est plongée dans un véritable complot, réalisant rapidement que d'autres personnes sont à la recherche de l'ancien artefact - et qu'elles sont prêtes à tuer pour l'obtenir. Elle suit avec son partenaire de longue date l'avocat américain George Stobbart une piste d'indices qui mène d'York à Montségur en France, en Allemagne ... et enfin aux laboratoires de fusion nucléaire Tokamak en Provence ... Au fur et à mesure que les cadavres s'amoncellent, de plus en plus d'enjeux sont plus importants que la découverte de reliques médiévales: George et Nico pourraient bien être la seule chose qui empêche l’Europe, voire le monde entier, de tomber dans un trou noir… Avec les forces du mal sur leurs traces, il faudra de l’esprit, de l’ingéniosité, de la chance, de l'intrépidité et de l'humour pour traquer les mauvais Les gars - et sauvez le monde… La pierre de Parzival est une aventure grandeur nature avec tout ce que les joueurs attendent d'un jeu Broken Sword: un scénario profond et méticuleusement recherché, des énigmes diaboliques mais équitables et des lieux inspirants du monde réel Le jeu sera considéré comme un titre de VR incontournable par les fans inconditionnels de Revolution, tout en faisant appel à un public plus large de joueurs et de joueurs.
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par Ghylard »

Image
Le simple fait que le mot VR soit intégré dans le titre m'incite à penser que ce jeu ne sortira qu'en RV. :pissed:
Mais dans ce cas là, je ne comprends pas trop pourquoi Révolution peut se permettre de dire que "Le jeu sera considéré comme un titre de RV incontournable par les fans inconditionnels de Revolution, tout en faisant appel à un public plus large de joueurs.".
Un public plus large... désolé ԀΔ√!Ԁ, mais même si cette communauté de joueurs est actuellement en augmentation, elle est encore ultra minoritaire chez les joueurs et nombre d'entre eux ne franchiront jamais ce pas. Il n'est que de voir les réactions sur les forums à cette annonce...
Par contre si Revolution à la bonne idée de s'inspirer de ce que Cyan va faire avec Firmament, cela pourrait changer bien des choses... :D
Firmament sera conçu pour la RV, mais aussi pour être joué sur PC. Tous les joueurs pourront jouer à ce jeu sur les deux plates-formes, et passer sans effort entre RV et PC pour continuer leur progression dans le jeu.
J'attends donc avec impatience des informations supplémentaires de la part de Revolution afin de lever ou confirmer mes doutes. :D
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par ԀΔ√!Ԁ »

je les vois franchement pas se couper délibérément des fans non-VR, ce n'est pas possible !!! :nutty:

les dév de "Maupiti Island Remake", du prochain "Tex Murphy" ou "Obduction" / "Firmament"
l'ont très bien compris et on fait en sorte d'avoir une jouabilité avec/sans VR

mais tout dépendra de la jouabilité du jeu,
si ils veulent faire un jeu avec des mécaniques de jeu injouable sans VR
cela pourrait être impossible de ré écrire le jeu en non-VR

aujourd'hui, d'après les chiffres +ou- officiels
on est sur ~8 millions de casque PC VR + PSVR sur le marché
ce n'est pas rien,
mais de là à faire d'un des monuments du jeu vidéo d'aventure comme BAPHOMET,
le 6ème officiellement de la saga : une exclu VR :shocked:

même moi, je trouve cela pas souhaitable du tout..

je ne serais pas étonné de les voir débarquer sur Kickstarter, parceque si 150K représente 34% du budget total, cela me semble très peu pour un jeu de cette envergure...
on en saura peutêtre + à ce moment là
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par Ghylard »

Image
Qui ici n'en peu plus d'attendre un nouveau jeu BrokenSword ?
Quelles aventures aimeriez-vous voir vivre par George et Nico vivre dans un futur Broken Sword ?
Nous serions ravis de connaître vos idées !
Quelle suite aimeriez-vous donner aux Chevaliers de Baphomet?
Si vous avez des idées, n'hésitez pas à aller les donner sur la page Twitter de Revolution Games! :D
Avatar de l’utilisateur
coucouzak
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 02 janvier 2012, 11:25
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par coucouzak »

On a des news du développement de ce BS 6 ?
Marre d'avoir la nausée dans les jeux à la première personne ? ------> https://www.planete-aventure.net/forums ... =50&t=8863
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par ԀΔ√!Ԁ »

estce que le studio RS ne serait pas en train de nous teaser qlqchose pour cet automne...
genre au hasard : enfin l'annonce de BS6 (VR?) :explode: comme espérer depuis 2020
ou bien qu'estce qui se passe ???

Image
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
coucouzak
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 02 janvier 2012, 11:25
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par coucouzak »

Diantre, par pitié, pas de VR....Leur incursion dans la 3D était déjà désastreuse...
Marre d'avoir la nausée dans les jeux à la première personne ? ------> https://www.planete-aventure.net/forums ... =50&t=8863
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par maitrelikao »

Nooooooooon, pas ça :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1563
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par Blake Backlash »

On est en septembre, donc bientôt en automne... Pour moi, c'est juste une référence à l'intro du premier épisode.
Dernière modification par Blake Backlash le 04 septembre 2021, 11:42, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par Tex Murphy »

Pas en VR j'espère
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par LNP45 »

Et pas non plus en anglais j'espère ...
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par YAZ »

En quoi le tweet de Revolutions laisse imaginer qu'un prochain BS serait prévu, le tout en VR ? J'ose espérer que l'écueil de BS4, et l'accueil fait à BS5 a bien confirmé que les fans n'aimaient pas et n'attendaient pas des BS en 3D. Logiquement, c'est compris par le développeur. Tout comme évidemment proposer le panel de langues habituel, car les fans (et donc clients potentiels) sont essentiellement européens.

L'image étant issue du premier BS, peut être ont-ils seulement prévu une refonte de leurs premiers jeux pour les sortir sur Switch ? Le genre de news qui se fait à grand renfort de pub, alors que ça ne me fait ni chaud ni froid personnellement ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par maitrelikao »

Je pense effectivement que c'est juste un tweet de base, petite piqure de rappel que la série existence en teasant simplement l'automne et en mettant en avant une zolie image du premier opus ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Projet] Les Chevaliers de Baphomet 6

Message par ԀΔ√!Ԁ »

1)
maitrelikao a écrit : 04 septembre 2021, 11:13
YAZ a écrit : 04 septembre 2021, 08:50
oui peutêtre juste un tweet pour un clin d’œil aux fans de BS et l'arrivée de septembre
mais bon...

un studio de jeuvidéo comme RS qui s'amuse tout d'un coup à réveiller les fans juste pour le plaisir, histoire d'entretenir la légende de leur franchise phare, je n'y crois pas
ce n'est certainement pas anodin et je ne suis apparemment pas le seul vue les réponses à ce tweet


2)
YAZ a écrit : 04 septembre 2021, 08:50 En quoi le tweet de Revolutions laisse imaginer qu'un prochain BS serait prévu, le tout en VR ?
on sait que le studio RS travaillait sur un BS6 en VR, yavait juste à cliquer sur la page [1] de ce fil, d'ailleurs j'ai retrouvé une page internet qui le prouvait il y a 3ans

Image

et il me semble avoir lu qlqpart que leur prochain projet était parti pour être annoncé en 2021, mais le COVID + le suivi & optimisation de BaSS ont surement fait changer ces plans initiaux...


3)
YAZ a écrit : 04 septembre 2021, 08:50 J'ose espérer que l'écueil de BS4, et l'accueil fait à BS5 a bien confirmé que les fans n'aimaient pas et n'attendaient pas des BS en 3D.
Bcp de studio ont très mal géré la passage 2D vers la 3D, c'était une autre époque j'ai envie de dire...
(oui Gabriel Knight 3 avec tes graphismes 3D périmés et complétement ratés, je te regarde droit dans les yeux... :grumble: )

Maintenant que leur dernier jeu : BaSS va sortir sur toutes les plateformes possibles (PC et consoles, cloud gaming), même si cela ne plait pas à tout le monde, ses graphismes en 3D/cel shading prouvent qu'ils se sont donc bcp améliorés de ce côté là heureusement, et ce grâce aux moteurs 3D d'aujourd'hui...

D'ailleurs le Sam & Max VR prouve que la "3D" et la "VR" sont très capable de retranscrire, ne seraitce que graphiquement parlant, l'esprit / l'univers de ces mythiques franchises du jeu d'aventure
Image


4)
il serait donc temps d'annoncer ce BS6 en VR (ou pas) officiellement
et j'espère bien contrairement à tout le monde ici dans ce forum, que RS ont gardé cette ambition intacte
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités